Tchad


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

krakauer
De passage
De passage




Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 46

Message Posté le: Ven Nov 09, 2007 18:56 pm    Sujet du message: Tchad
Que pensez vous de l'affaire de l'Arche de Zoé et des six prisonniers qui restent prisonniés au Tchad??
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Nov 09, 2007 19:45 pm    Sujet du message:
Je me battrais pas pour les faire rapatrier, perso... Rolling Eyes
bangala12
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 168
Localisation: au Nord du Sud du Nord

Message Posté le: Ven Nov 09, 2007 23:09 pm    Sujet du message:
C'est fou à quel point cette affaire fait ressortir toutes sortes de clichés... des deux côtés. Par contre une image me fait sourire: imaginons une ONG tchadienne lançant une opération d'évacuation des personnes âgées en france sous prétexte qu'elles ne sont pas bien traitées...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 00:51 am    Sujet du message:
Je n'en pense rien et je pense que tout le monde devrait en faire autant au vue du peu de choses que nous savons dessus .

++
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 05:40 am    Sujet du message:
Que la justice du Tchad tranche.

Des etrangers qui tentent d'enlever une centaine de gamns, meme si ceux la sont dans une misere il y a des procedures a respecté.

D'ailleurs je comprends pas bien, imaginons qu'ils auraient reussi a amene ces enfants ici, qu'est ce qui serait passé?
Bastien25
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2007
Messages: 40

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 07:51 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Je n'en pense rien et je pense que tout le monde devrait en faire autant au vue du peu de choses que nous savons dessus .

++


Tout à fait d'accord, encore une fois on nous sort les infos sans rien expliquer; en lisant l'ensemble de la presse on peut peut etre se faire une idée plus objective...mais personnellement j'ai autre chose à faire.
pluie d'étoiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 140
Localisation: gagny

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 09:31 am    Sujet du message:
moi je suis d'accord pour dire qu'on n'a pas assez d'info dessus pour juger, mais maintenant enlever des enfants pour que les francais s'offrent le luxe d'avoir un enfant, la je dis NON
Twilight
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 248
Localisation: Aux environs de Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 09:57 am    Sujet du message: Tchad
Il faut laisser faire la justice tchadienne. Dans les extraits du reportage diffusés aux infos, j'ai trouvé que certaines paroles des responsables de l'ONG étaient assez troublantes.
ex : ils ont maquillé les enfants pour faire croire aux autorités qu'ils étaient blessés. Confused

Bon après peut-être que l'intention n'était pas mauvaise. Ces enfants se trouvaient dans de mauvaises conditons donc il était primordial de les protéger.

Mais c'est vrai qu'on a peu d'infos donc difficile de démêler le vrai du faux.
krakauer
De passage
De passage




Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 46

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 10:51 am    Sujet du message:
Ils ne semblent pas tous vraiment responsables...
Il est dit que l'infermière Nadia Merimi etait la seule a douter... Peut-etre que beaucoup de gens ce sont laissés entrainer par leur grand coeur c'est tout...
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 11:12 am    Sujet du message:
A la justice tchadienne de trancher et je suis contre ce qu'ils ont fait. je ne les appelle pas des idéalistes mais des tarés, et s'il y a des problèmes ce n'est pas de cette manière qu'on contribue à les règler.
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 13:30 pm    Sujet du message:
Il faut dire que ces "bénévoles" n'ont pas vraiment été clairs.
Ils se justifient par l'existence d'un soi-disant génocide; où ils ont tenté de sauver le plus d'enfants possible ...
Or, il a été prouvé qu'il n'y avait pas de génocide ...

D'accords, des étrangers,"kidnappers" d'enfants devraient être jugés dans le pays visé.
Cependant, nous connaissons les conditions de vie qu'ils vont devoir subir en prison, au tchad.
Il ne faut pas oublier que la plupart des enfants étaient gravement malades et ce sont fait soigner par des médecins sans frontiere, travaillant avec l'organisation ...
Ceci n'explique pas cela, ils doivent etre jugés et inculpés ok, mais je ne pense pas qu'ils méritent le sort qu'ils risquent de subir s'ils se retrouvent dans les prisons tchadiennes.
cristobal
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 50

Message Posté le: Dim Nov 11, 2007 14:57 pm    Sujet du message:
Les Thadiens c'est des gros cons , ils s'egorge a longueur de journée et la il font un scandale pour une affaire de merde.Et puis ils sont souverain , mais c'est encore des bande de sauvages , donc vaut mieu les rapatrier le plus vite possible!
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Nov 11, 2007 15:09 pm    Sujet du message:
cristobal a écrit:
Les Thadiens c'est des gros cons , ils s'egorge a longueur de journée et la il font un scandale pour une affaire de merde.Et puis ils sont souverain , mais c'est encore des bande de sauvages , donc vaut mieu les rapatrier le plus vite possible!


superbe analyse de la situtaion... ça c'est intelligent et pas du tout raciste... Rolling Eyes

Abérant !!! Rolling Eyes
cristobal
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 50

Message Posté le: Dim Nov 11, 2007 23:01 pm    Sujet du message:
ocelove a écrit:
cristobal a écrit:
Les Thadiens c'est des gros cons , ils s'egorge a longueur de journée et la il font un scandale pour une affaire de merde.Et puis ils sont souverain , mais c'est encore des bande de sauvages , donc vaut mieu les rapatrier le plus vite possible!


superbe analyse de la situtaion... ça c'est intelligent et pas du tout raciste... Rolling Eyes

Abérant !!! Rolling Eyes


On peut plus rien dire dis donc...N'importe qui a la coupe du monde a dit "salau d'italien"etc...les Italien sont pas tous des salau pour autant Rolling Eyes
Puis le bande de sauvage je m'en escuse mais quand j'me dit que les suspect vont etre condanné au bagne ca me plait pas trop...

voila sur ce Arrow
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Nov 12, 2007 00:14 am    Sujet du message:
C'est meme pas question de racisme , mais de betise , ou de repartie , au choix .

++
bangala12
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 168
Localisation: au Nord du Sud du Nord

Message Posté le: Mar Nov 13, 2007 23:32 pm    Sujet du message:
cristobal a écrit:
ocelove a écrit:
cristobal a écrit:
Les Thadiens c'est des gros cons , ils s'egorge a longueur de journée et la il font un scandale pour une affaire de merde.Et puis ils sont souverain , mais c'est encore des bande de sauvages , donc vaut mieu les rapatrier le plus vite possible!


superbe analyse de la situtaion... ça c'est intelligent et pas du tout raciste... Rolling Eyes

Abérant !!! Rolling Eyes


On peut plus rien dire dis donc...N'importe qui a la coupe du monde a dit "salau d'italien"etc...les Italien sont pas tous des salau pour autant Rolling Eyes
Puis le bande de sauvage je m'en escuse mais quand j'me dit que les suspect vont etre condanné au bagne ca me plait pas trop...

voila sur ce Arrow


Tout à fait d'accord avec toi Cristobal (sur la forme), t'as parfaitement le droit de traiter les tchadiens de tous les noms. Comme moi je pourrais traiter les... français? de tout ce qui me passe par la tête quand ça me chante.

Quand je parlais de clichés... "on n'est pas sortis de la berge" dixit Gad ElMaleh Rolling Eyes
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 10:53 am    Sujet du message:
bangala12 a écrit:
C'est fou à quel point cette affaire fait ressortir toutes sortes de clichés... des deux côtés. Par contre une image me fait sourire: imaginons une ONG tchadienne lançant une opération d'évacuation des personnes âgées en france sous prétexte qu'elles ne sont pas bien traitées...


Ouai toi t'as de l'imagination c'est sur...
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Nov 14, 2007 10:57 am    Sujet du message:
En fin ce que j'en pense : je ne sais pas qui est le fautif mais ce que je sais c'est qu'aujourd'hui je les laisserai bien dans leur merde!
nomak
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 1184
Localisation: gagny (93)

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 12:36 pm    Sujet du message:
...

Dernière édition par nomak le Ven Nov 30, 2007 23:19 pm; édité 1 fois
Dormeur
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 75
Inscrit le: 24 Nov 2007
Messages: 16
Localisation: Annecy (Haute-Savoie)

Message Posté le: Mar Nov 27, 2007 23:13 pm    Sujet du message:
Il y a longtemps que je cherchais un exemple de troll pour expliquer ce que pouvait bien signifier ce mot. Merci cristobal, je vais pouvoir te citer in extenso devant un peu plus de 300 personnes. Tous vont pouvoir comprendre de quoi il s'agit et en moins de temps qu'il ne t'en en fallu pour nous pondre ta déjection intellectuelle.

Les tchadiens, que je connais bien pour avoir dirigé à N'Djaména une école un peu après l'affaire Claustre, sont des gens très bien, intelligents et terriblement attachants. Ils sont surtout chez eux et les observateurs les plus pointus ont remarqué le silence étrange du père de l'ingérence humanitaire, à savoir Bernard Kouchner.

Mon jugement est peut-être prématuré, mais j'ai le sentiment que les "humanitaires" de l'association en question ont fait une grosse erreur d'appréciation qui va leur valoir quelques années de travaux forcés propices à une réflexion en profondeur sur leur propre avenir. Là où les choses semblent se corser pour eux, c'est que les enfants "maquillés" ne venaient hélas pas du Darfour, mais du Ouddaï (région d'Abéché).

Le silence embarrassé des affaires étrangères sur le sujet est déjà une réponse éloquente à ta question.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité