Jusqu'où ira le gouvernement


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Lun Nov 05, 2007 13:21 pm    Sujet du message: Jusqu'où ira le gouvernement
Encore une grosse merde qui nous arrive, l'augmentation du prix de l'essence après l'augmentation du salaire de notre cher président, en avait-il tant besoin? Je n'y crois pas.
En attendant l'Etat s'en met plein les poches alors qu'il y a de plus en plus de pauvres ( qui travaillent en plus ).
C'est de pire en pire alors qu'il pourrait baisser la TVA.
Voilà ça m'énerve tout ça il faudrait une bonne révolution pour que tout redevienne "normal"!!!!
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Nov 05, 2007 14:17 pm    Sujet du message:
Citation:
En attendant l'Etat s'en met plein les poches alors qu'il y a de plus en plus de pauvres ( qui travaillent en plus ).

oui mais pour gagner plus!! Razz
benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Lun Nov 05, 2007 14:48 pm    Sujet du message:
Oué bah en attendant "travailler plus pour gagner plus" n'est qu'une utopie: Mon copain travaille 50 heures par semaine et en gros si on suit "" il gagne moins que le SMIC!!!!!!!
Voilà et je dirai idem pour les fonctionnaires qui font "certains" plus que 35 h et ils ne sont pas remerciés.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Nov 05, 2007 15:44 pm    Sujet du message:
bah sinon ya une methode qui a l'air de régler tous les problèmes des français :
la lettre de Guy Môquet Laughing
benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Lun Nov 05, 2007 15:48 pm    Sujet du message:
je ne sais pas où tu veux en venir
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Nov 05, 2007 15:50 pm    Sujet du message:
honnetement moi je serais à la presidence, c'est pas de 140 % que j'augmenterai mon salaire Laughing

je sais plus quel deputé ump avait dit "le president gagne moins que le 1er ministre et c pas normal"
le mec il est deputé et il a pas encore compris le concept de notre republique
si on parle de "gouvernement fillon" c'est qu'il y a une raison
c'est normal que le 1er ministre gagne plus que le president m'enfin...
benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Lun Nov 05, 2007 15:54 pm    Sujet du message:
Déjà que le président a beaucoup d'avantages du genre l'Elysée voiture de fonction avec chauffeur quand il voyage c'est tout frais payé, il faut supprimer tout ça au lieu de supprimer des postes ça serait plus logique non???
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Lun Nov 05, 2007 16:01 pm    Sujet du message:
ouaip je vois pas en quoi la crédibilité de la france serai entaché si sarko se rendai a un sommet européen en low cost puis en lada...

c'est evident voyont
benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Lun Nov 05, 2007 16:03 pm    Sujet du message:
Il devrait prendre son vélo avec la hausse des carburant et montrer l'exemple
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Nov 05, 2007 16:23 pm    Sujet du message:
Il ne touche pas les pédales...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Nov 05, 2007 18:00 pm    Sujet du message: Re: Jusqu'où ira le gouvernement
benicia62 a écrit:

C'est de pire en pire alors qu'il pourrait baisser la TVA !!

C'est l'Europe qui doit donner son avis pour les changements de taux de TVA... D'ou le hic...
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Lun Nov 05, 2007 19:10 pm    Sujet du message:
Et ce n'est pas le gouvernement qui est à blâmer pour la hausse du prix de l'essence; ce prix ne fait que s'aligner avec un petit différé au prix du baril de pétrole (brent). NB: les barils achetés aujourd'hui ne seront dispos que dans un certain moment (plusieurs mois à 1 an, je ne sais plus exactement) - en gros tu peux prédire le prix de l'essence selon les cours actuels de pétrole. Et si tu le fais, tu vois que ca continue à monter, donc pour l'info de tout le monde, le prix de l'essence ne peut QUE augmenter, pendant une durée comprise entre quelques mois à 1 an (et par la suite on ne peut pas dire, mais il n'y a pas de raisons de penser que ca va baisser).
benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Lun Nov 05, 2007 19:19 pm    Sujet du message:
Certes mais sur le prix de l'essence il y a la TVA et cette TVA peut être baissée
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Nov 06, 2007 11:48 am    Sujet du message:
Est-ce que tu imagines une seule seconde que quelqu'un va faire baisser la TVA ^__^ (voire même vouloir y penser)
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Nov 06, 2007 14:37 pm    Sujet du message:
l'Etat est déjà en train d'essayer de trouver un moyen de baisser le prix de l'essence...
Baisser la TVA, c'est beaucoup plus important qu'une seule influence sur l'essence --> c'est sur tous les prix que ça va influer, alors c'est sûr les français seront contents, mais si au final, vu la baisse des entrées ds les caisses de l'Etat, nombre de fonctionnaires sont licenciés, je suis pas sûre qu'on y trouvera réellement notre compte.
benicia62
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 07 Mar 2007
Messages: 234
Localisation: ARRAS

Message Posté le: Mar Nov 06, 2007 19:24 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
nombre de fonctionnaires sont licenciés


Je ne pense pas qu'ils puissent être licenciés pcq tu oublies la sécurité de l'emploi qu'ils ont, ce que, en apparté, que bon nombre de personnes envies.
De toute façon si l'essence continue d'augmenter----> TOUT VA AUGMENTER donc il faut trouver un moyen
Les caisses si elles ont peu d'importance c'est pcq le gouvernement s'en met pleins les poches, donc il y a des solutions, qui peuvent ne ps influencer sur notre vie quotidienne ( baisse de notre pouvoir d'achat )
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Nov 06, 2007 20:21 pm    Sujet du message: Re: Jusqu'où ira le gouvernement
benicia62 a écrit:
Encore une grosse merde qui nous arrive, l'augmentation du prix de l'essence après l'augmentation du salaire de notre cher président, en avait-il tant besoin?

Je ne pense pas que ces 2 éléments soient liés.

Ce n'est pas Mr Sarkozy qui fixe le prix de l'essence, il y a un marché pour cela... Rolling Eyes
greatman
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 77
Localisation: nord

Message Posté le: Mar Nov 06, 2007 22:00 pm    Sujet du message:
d'abord 1er chose on a augmenté fortement les indémnités du président sarkozy mais cette augmentation ne se voit quasiment pas sur un budget d'un pays comme la france. c'est une dépense non significative par rapport aux fonctionnaires non remplacés qui pourront peut etre plus "chiffrer" en terme d'économie...
Maintenant concernant le pétrole je pense qu'on peut déjà éviter d'aller acheter son essence dans des stations du genre shell total qui sont extremement plus chers que les stations des hyper marchés. Car en allant à total, vous remplissez les portes monnaies déjà bien remplis des investisseurs boursiers. ce sont des petits gestes faciles à faire, qui ne coutent rien mais qui peuvent déjà enclencher une guerre des prix si tout le monde s'y met.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Nov 07, 2007 16:39 pm    Sujet du message:
C'est vrai mais bon...
va dire au gens d'aller faire 10 km de plus pour gagner 1 euro sur un plein
tout le monde n'a spas des station essence au pied de chez eux
greatman
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 77
Localisation: nord

Message Posté le: Mer Nov 07, 2007 19:35 pm    Sujet du message:
oui c'est vrai j'habite en agglo près de tout j'avais pas pensé à ca... :s bon dans tous les cas tu gagnes plus qu'1 € par plein mais c'est surtout dans le principe et puis la plupart des gens ont aujourd'hui un hyper marché pres de chez eux. si ces personnes là le font déjà ca sera déjà une victoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule