Augmentation de 135% du salaire de N. Sarkozy


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Vous trouvez cela:
inadmissible et choquant
44%
 44%  [ 20 ]
indécent
20%
 20%  [ 9 ]
normal
26%
 26%  [ 12 ]
il devrait s'augmenter encore plus
8%
 8%  [ 4 ]
Total des votes : 45

Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 13:14 pm    Sujet du message: Augmentation de 135% du salaire de N. Sarkozy
Le salaire de sarko va passer de 8000 euros à 19 000 euros.

Petit sondage pour savoir ce que vous pensez de cette augmentation spectaculaire.
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 13:54 pm    Sujet du message:
Moi je toruve ça justifié par rapport au salaire du premier ministre
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 14:02 pm    Sujet du message:
Merci d'avoir donné ton avis.
C'est vrai que vu l'activité du 1er ministre comparé à celle du président, c'était pas normal.

Et par rapport aux gens à qui Sarko a promis du pouvoir d'achat et qui galèrent, est-ce normal?
ocelove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 1659
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 14:09 pm    Sujet du message:
Je suis pas pro sarkozy, je précise avant tout débat mais je pense que c'est deux choses différentes. Pour la promesse du pouvoir d'achat, il s'agit d'une promesse contenue dans un programme électoral dont on verra le résultat en 2012 tandis que l'augmentation de son salaire est une mise a niveau par rapport aux salaires des ministres. Après je pense que son salaire est justifié (avis personnel) car bon les gars dirigent quand même un pays, mais bon je pense que leur augmentation à leur guise devrait être plus réglementée.
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 14:20 pm    Sujet du message:
et bon juste un truc il gagne toujour moins que les autres chefs d'etat européen qui comme lui sont nourris et logés...
Et bon c'est vrai qu'il a comme même 2 pensions alimentaires a payer pas mal d'études à payer et bon vu son statut les juges n'ont aps du decider des pensions vraiment faible, apres il aurait peut être pu y allait moins fort du premier coup mais bon....
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Dim Nov 04, 2007 14:27 pm    Sujet du message:
Moi je trouve que c'est un peu exagéré, c'est tout, et dans le contexte actuel du pays, mal venu, après que les dirigeants d'autres pays gagnent plus que lui... est-ce que c'est une raison valable?
Ne doit-il pas montrer l'exemple en tant que président?
Est-il dans le besoin?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Nov 06, 2007 14:30 pm    Sujet du message:
ouais, fin, à ce moment là, si on augmente uniquement les gens quand ils sont ds le bsoin, on augmente plus personne Wink


enfin, comme l'a dit une député UMP, on ferait mieux d'être choqués sur les salaires des sportifs, présentauters ou acteurs qui, eux, se chiffrent en dizaines de millions par an, plutôt qu'être outré parce qu'un président ose vouloir toucher sensiblement la même chose que son premier ministre.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Nov 06, 2007 20:30 pm    Sujet du message:
Savez-vous à quoi sert une partie du salaire du Président et d'autres personnalités politiques ou autres ?

Il y avait un reportage pas mal avant-hier à la télé là-dessus.
greatman
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 77
Localisation: nord

Message Posté le: Mar Nov 06, 2007 21:46 pm    Sujet du message:
pour montrer l'exemple il aurait peut etre dû baisser les indémnités des ministres députés et sénateurs et augmenter le sien au meme niveau. ca aurait été plus acceptable et moins couteux pour les finances publiques. un premier ministre et un président à 13-15K € c'est correct pour leurs fonctions, les pressions et risques qu'ils subissent.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Nov 06, 2007 22:57 pm    Sujet du message:
Je m'en fou honnetement , je pense que cela est justifié plus ou moins ...

C'est surtout bizarre qu'il se fasse augmenter aprè-s le divorce Wink
kadrastor
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 754

Message Posté le: Mer Nov 07, 2007 09:31 am    Sujet du message:
J'ai dit dans le sondage que je trouve ca normal

Car venant de lui je trouve ca simplement Normal , comme toute les autre chose qu'il fait , et toute les autre chose qui vont venir

la france ... sarco ... bientot la funeste france.
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Mer Nov 07, 2007 13:31 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
ouais, fin, à ce moment là, si on augmente uniquement les gens quand ils sont ds le bsoin, on augmente plus personne Wink


enfin, comme l'a dit une député UMP, on ferait mieux d'être choqués sur les salaires des sportifs, présentauters ou acteurs qui, eux, se chiffrent en dizaines de millions par an, plutôt qu'être outré parce qu'un président ose vouloir toucher sensiblement la même chose que son premier ministre.


Parce que personne n'est dans le besoin?? relis toi stp!

Au fait erreur dans le titre car finalement il s'agirait de 172% d'augmentation... Confused
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Mer Nov 07, 2007 13:34 pm    Sujet du message:
greatman a écrit:
pour montrer l'exemple il aurait peut etre dû baisser les indémnités des ministres députés et sénateurs et augmenter le sien au meme niveau. ca aurait été plus acceptable et moins couteux pour les finances publiques. un premier ministre et un président à 13-15K € c'est correct pour leurs fonctions, les pressions et risques qu'ils subissent.


Le truc c'est qu'ils ont rien à payer: transport, bouffe, logement, etc... Ceci dit c'est clair que leur salaire n'est pas faramineux non plus.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Nov 07, 2007 13:48 pm    Sujet du message:
je m'en fout totalement
ca ne changera rien a ma vie
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Nov 07, 2007 19:33 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
je m'en fout totalement
ca ne changera rien a ma vie

Bonne réponse, on s'en fout. Wink

Sinon... J'ai l'impression que personne n'a lu mon message plus haut...
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Nov 07, 2007 23:03 pm    Sujet du message:
Sisi
j'atend la reponse
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Nov 07, 2007 23:08 pm    Sujet du message:
Et bien tu vois il existe des soirées très privées où des gens assez fortunés triés sur le volet sont invités pour assister à des sortes de "ventes aux enchères" ou trucs du genre au profit d'associations...

La dernière soirée "ventes aux enchères/appel aux dons" organisée par Mme Giscard d'Estaing (elle en fait une par an) a permis de récolter 800 000 euros et parmi les invités il y avait un gros parterre de politiques...
La Fiancée de l'Eau
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 101
Localisation: Aux Alentours de Lyon.

Message Posté le: Dim Nov 11, 2007 18:16 pm    Sujet du message:
Moi je trouve ça normal..

Si on compare le salaires des joueurs de foot/rugby par rapport au siens, c'est totalement justifé ..
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Nov 11, 2007 18:54 pm    Sujet du message:
je trouve çà normal aussi
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Nov 11, 2007 19:33 pm    Sujet du message:
Y'a plus choquant comme salaire, genre les actionnaires qui eux n'en foutent pas une et les grands chefs (qui doivent avoir 2 ou 3 0 de plus).
'Faut pas oublier que le salaire est une des principales raisons qui font décider de se lancer dans la politique et d'y rester.

Et puis il est de droite, c'est pas comme s'il prétendait défendre le francais qui fait tourner la france.

En fait, dans la haute politique, ce qui me choque le plus ce n'est pas le salaire de dix ingénieurs mais les privilèges. Ceux du genre: prêt pour le logement de 100000 euros à taux 0 ou manger et dormir dans les plus grands hotels et réstaux de Paris pour 15E pour tous ceux qui travaillent a l'assemblée nationale. Je ne vais pas vous faire la liste, je croit bien que personne ne les connais toutes.

J'espère juste qu'un jour notre président me dira "Je ne m'attaque pas qu'aux pauvres et je vais supprimer ces privilèges!". Quand on a 20 ans, on veut refaire le monde.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité