Le blasphème contre l'esprit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 16:42 pm    Sujet du message:
Et certes si tu es en état de péché mortel irrémissible, c'est bien le signe de ta prédestination disgrâciée.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 17:48 pm    Sujet du message:
On peut donc en conclure que je pèche par la faute de Dieu, qui me refusant Sa grâce me condamne à la damnation eternelle. Je suis une aberration: une créature enfantée par le Seigneur dont il ne veut plus - suprême déréliction ! - et je n'ai pas même l'utilité de mettre à l'épreuve les bons croyants de par ma malice, puisque de toute façon ceux-ci iront nécessairement au Paradis, et donc, triompheront nécessairement de mes tentations, puisqu'ils y sont prédestinés.
p*****, c'est pas drôle d'être dans le camp des perdants... Mon seul espoir est le suivant: Dieu sait tout, Dieu est parfait, il ne m'a donc pas créé sans raison - bien que cette raison échappe à mon humain entendement. Et donc, en attendant Sa lumière, je pèche par ignorance, et je guète l'occasion de sodomiser l'Esprit Saint, for fun.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 10, 2007 19:37 pm    Sujet du message:
Citation:
J'me damnerais pour, à l'instart de l'Esprit Saint, pouvoir me glisser subrepticement sous les draps des jeunes filles en fleur...

Sauf que si un Jésus nait toutes les nuits, le monde n'a pas fini d'etre dans la merde. Déjà avec un seul on est parti pour 2000 ans, alors là je n'ose pas imaginer Laughing

Citation:
Sa lumière, je pèche par ignorance, et je guète l'occasion de sodomiser l'Esprit Saint

Mdr. Convoite plutot ses apotres, c'est beaucoup plus facile parait il.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 11, 2007 11:11 am    Sujet du message:
(odieux personnage, qui t'a permis de citer mes fautes d'orthographes ? couvrez ce "t" que je ne saurais voir / par de pareils objets les âmes sont bléssées / et il vient à l'esprit de coupables pensées...)

Dernière édition par Méphistophélès le Dim Nov 11, 2007 12:59 pm; édité 1 fois
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Nov 11, 2007 11:51 am    Sujet du message:
Méphistophélès a écrit:
couvrez ce "t" que je ne saurez voir )

Oui c'est vraiment odieux.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 11, 2007 11:55 am    Sujet du message:
Il rate jamais une occasion pour en rajouter une couche Crying or Very sad
Au fait, es-tu sur ta "Fenestrae Boxam" ?
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 11, 2007 13:32 pm    Sujet du message:
Je vais postuler à la modération rien que pour pouvoir éditer tes messages Razz
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 12, 2007 00:22 am    Sujet du message:
C'est une bonne idée Mephistophélès , mais attention tu devras etre gentil et accueillant , c'est pas facile tout les jours .

Very Happy

++
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 09:26 am    Sujet du message:
si je vous dit qu etre croyant c est blasphemer contre la vie et que les vers de terre refuseront de vous bouffer, vous me repondez ????

plus il y aura de croyants et plus ça sentira la charogne eh oui
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 11:09 am    Sujet du message:
Bien dit: c'est pas innocent si les tous les protestants mangent des frites grasses et nient l'existence du grand Gobelin.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 11:13 am    Sujet du message:
j ai un ami homo et catho qui présente des condylomes sur l anus alors que de son aveu "je me fait pas enculer ou alors pas sans capotes !"

serait-ce la une manifestation d'un St esprit sodomite ???

j ai bien cherché, ça ne peut s attraper qu avec des relations sexuelles, comme les gosses, d'ou mon rapprochement
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 17:38 pm    Sujet du message:
On trouve cette référence dans MATTHIEU 12:

Jésus rencontre des pharisiens (en fait, des prêtres juifs) qui reprochent à ses disciples de commettre l'abominable crime de manger les épis de blés dans un champ...
C'est un crime abominable non pas pour le fallacieux prétexte que ce champ de blé ne leur appartient pas, ni les pharisiens ni Jésus ne se soucient de ce genre de détails, mais parce qu'arracher les blés est un "travail" et que le travail est interdit le jour de Sabbat.

Jésus leur fait donc un cours magistral sur ce qui est un crime et ce qui ne l'est pas, sur ce qu'on peut pardonner et ce qui est impardonnable.

Un cours qu'on peut très bien résumer (pour reprendre l'expression très imagée de Méphistophélès) par:
"vous avez le droit d'enc* les jeunes filles, mais pas le saint esprit"

La formulation exacte est un peu moins imagée car le nouveau testament est censé être lu par des mineurs.

Texte original en gras, mes commentaires en clair:

29 Ou, comment quelqu`un peut-il entrer dans la maison d`un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort? Alors seulement il pillera sa maison.

Comme on l'a vu plus haut, Jésus n'avait pas d'antipathie particulière vis à vis des voleurs, il leur pardonnait volontier.
Ici, il leur donne en plus des conseils pour réussir dans leur profession.

30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.

31 C`est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l`Esprit ne sera point pardonné.

32 Quiconque parlera contre le Fils de l`homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.

Voilà le noeud du problème, on peut cracher dans la gueule de Jésus sans encourir la moindre colère, mais pas contre le saint esprit, notez au passage qu'il n'est nullement question de savoir ou d'ignorer la nature divine de l'un et de l'autre (cette explication est venue plus tard), il est simplement question de blasphème classique et de blasphème Saint-Esprit... et la nuance mérite une sérieuse réflexion, qu'est ce qui différencie fondamentalement Jésus de l'Esprit Saint ?

Jésus:
Personnage ayant une origine supposée divine, tellement "bon" qu'il est venu offrir sa vie pour sauver du péché les horribles criminels que nous sommes. A moins d'être totalement dépourvu du moindre sentiment humain, un tel acte ne peut laisser personne indifférent...
En termes plus clair, personne n'aurait l'idée saugrenue de se foutre de sa gueule.

Le Saint-Esprit:
Et bien le saint-esprit, c'est comme mon petit doigt... c'est celui qui me l'a dit. C'est un "esprit" qui vient murmurer à l'oreille des informations intéressantes... entre autres interventions, c'est lui qui murmure aux cardinaux le nom du candidat que Dieu (avec un grand "D") a désigné pour être son représentant sur terre... c'est pas rien tout de meme.
Mais n'allez pas croire pour autant que les papes ont eu l'idée de sacraliser le Saint-Esprit dans le seul but de protéger leur steak du vendredi, ce serait une scandaleuse mesquinerie. Le Saint-Esprit ne se contente pas de *dire* des choses, il *fait* des choses...

Mais il fait quoi et il le fait à qui ? me demanderez vous ?

Et bien il fait des choses à Marie, et il le fait quand Joseph n'est pas là par dessus le marché... et ensuite, voilà que le petit Jésus apparait comme par miracle, par l'opération du Saint-Esprit. Je n'ai pas le droit de vous expliquer en long et en large (surtout en long) en quoi consiste cette opération, mais ce que je peux vous dire, c'est qu'on en rigole encore dans les hautes sphères... et justement, c'est interdit de rigoler.

33 Ou dites que l`arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l`arbre est mauvais et que son fruit est mauvais; car on connaît l`arbre par le fruit.

34 Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l`êtes? Car c`est de l`abondance du coeur que la bouche parle.

Le reste, c'est vraiment des trucs sans intérêt... l'opinion personnel de Jésus à propos des... heu, des Pharisiens l'enverraient tout droit devant un tribunal s'il se décidait à revenir pour la fin des temps.

Pour en revenir au Saint-Esprit et à son intervention dans les décisions prises au vatican, on sait déjà que; puisque le Saint-Esprit dicte directement dans l'esprit des cardinaux le nom du personnage digne de devenir Pape, on est obligé d'admettre que Roderic de Borgia est bien devenu le Pape Alexandre VI par une décision divine.

Le concile de Vatican II ne s'est pas interrogé outre mesure sur les raisons qui auraient poussé le bon dieu à désigner ce personnage qui pratiquait la Simonie (vente de charges écclésiastiques, une forme subtile de vol, mais on sait déjà que le vol est tout à fait pardonnable), apprécie les jeunes garçons au point de leur faire par derrière des choses que personnellement, je préférerais faire par devant à des jeunes filles. S'ils s'était sérieusement penché sur la question, ils auraient conclu que Dieu favorisait l'homosexualité à l'époque d'Alexandre VI et a changé d'avis entretemps... et c'est dur d'admettre qu'on vénère un dieu schizophrène.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 17:50 pm    Sujet du message:
J'ai beaucoup aimé ton commentaire: c'est leger, plein d'humour et de bon sens; heureux que tu sois des nôtres petit reptile. Et puis, ça ne fait jamais qu'un Serpent de plus sur ce forum.
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 20:23 pm    Sujet du message:
le serpent a écrit:

Un cours qu'on peut très bien résumer (pour reprendre l'expression très imagée de Méphistophélès) .

Reddite quae sunt caesaris caesari, et quae sunt dei deo.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 22:10 pm    Sujet du message:
Mes commentaires sur le sujet étaient plus marquant que les tiens, il faut croire. Sombrer dans l'oubli informe et pixellisé, c'est là l'ineffable destin des uacuustiniens...
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 22:33 pm    Sujet du message:
uacuus a écrit:
le serpent a écrit:

Un cours qu'on peut très bien résumer (pour reprendre l'expression très imagée de Méphistophélès) .

Reddite quae sunt caesaris caesari, et quae sunt dei deo.

Jaloux ? Cool
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Nov 20, 2007 22:38 pm    Sujet du message:
Il l'a toujours été: tout petit déjà, il enviait mes gloriâââm...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 17:55 pm    Sujet du message:
Excellent commentaire le serpent. En ce qui concerne l'opération du saint esprit, je m'interrogeais justement dessus l'autre jour. D'après certains, il aurait soufflé dans la manche de Marie. Dois-je conclure qu'il avait de la semence plein la bouche, suite à un acte indéterminé, ou le mot "manche" doit il etre pris dans un sens allégorique ?
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Nov 24, 2007 20:52 pm    Sujet du message:
Hum, je ne connaissais pas cette version... mais ça explique peut-être pourquoi certains croyants considèrent le coude comme un organe sexuel qu'il faut cacher à la vue des autres.
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Nov 26, 2007 10:02 am    Sujet du message:
où bien il s'agit d'une erreur de traduction la manche n'étant pas celle de Marie mais celui de Gab' et c'est le manche de ce dernier qui soufflait :p

ok je sors Arrow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal