Question sur un chat que j'ai recueilli

XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 11:48 am    Sujet du message:
Le petit chaton qui sort pas, c'est peut-être juste le "petit patapouffe" de la portée lol. Tu n'as vu aucun problème physique?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 21:43 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Déjà, je pense sincèrement pas qu'il faille le même repas que la mère ! Un chaton est un bébé ! Il n'a pas les mêmes besoins qu'un adulte. Je sais que nous, jusqu'à ses 2 mois je crois, on lui préparait un repas spécifique, mélange de semoule durcie et de jambon émiettés... Après, on a acheté des croquettes spéciales chaton chez la véto. Et à partir de 6 mois (et accessoirement de son opération), on est passé sur des croquettes adultes light. La véto nous a filé un bol doseur, de façon à ce qu'on lui donne pile la ration journalière (60 g, si je ne m'abuse).

Oui je me doute bien qu'un bébé chat ne mange pas pareil que la mère mais qu'il peut y gouter pour s'éveiller au gout.

Pour ce qui est de leur repas spécifique, à partir de quand je dois leur en préparer ?
Et la mère va-t-elle y touché à ce repas pour bébés ?

butterflyz0986 a écrit:
Après pour le petit qui reste dans le nid, c'est bizarre... Tu devrais essayer de le prendre délicatement et de le faire sortir un peu, histoire qu'il se familiarise avec le monde extérieur. Ca commence à faire un tit moment que tu les as, c'est bizarre qu'il soit encore casanier comme ça !

A midi j'ai eu le surprise de le voir suivre les 2 autres hors du nid jusqu'à 3 bons mètres mais dès que les 2 autres allaient + loin lui il rentrait au nid.
J'essaye de le sortir, je le prend et je le pose à 1 mètre du nid et il y retourne aussi sec.

XxLuciolexX a écrit:
Le petit chaton qui sort pas, c'est peut-être juste le "petit patapouffe" de la portée lol. Tu n'as vu aucun problème physique?

Franchement si il était pas sorti comme ça à midi j'aurai regardé...
Déjà je me suis demandé si il n'était pas aveugle parce qu'il a toujours le contour des yeux sales mais non c'est pas ça, ce soir il a suivi mon doigt du regard.
Après je me suis demandé si il n'avait pas des problèmes de motricité aux pattes arrières mais non c'est pas ça parce que maintenant il marche normalement comme les autres chatons. C'est juste que quand ils font leurs premiers pas le train arrière ne suit pas toujours...

Sinon maintenant là la situation a évolué. Les minous viennent de se promener 1 bonne heure.
Le + curieux se met à marcher très vite sans aucune hésitation et il commence à aller dans les recoins inaccessibles et j'ai donc dû mettre des planches de bois de partout où je ne voulais pas qu'il aille. Il vagabonde dans la moitié de la grande pièce où est le nid.
Le 2ième sort aussi pas mal mais va moins loin et ne va pas dans les recoins. Par contre il a l'âme d'un escaladeur parce qu'il tente de grimper partout où il peut s'agripper (y compris mes jambes).
le dernier sort enfin en suivant les autres mais se cantonne là où les 2 autres se cantonnaient 48 heures + tôt, il a juste un petit retard donc. Il tient bien sur ses pattes maintenant donc il n'a aucun problème physique.
virus 956
Banni(e)

Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 21:54 pm    Sujet du message:
mon chat quand il voulait quelque chose il le lache pas si il voulait dormir je pouvais le sortir de son panie et mettre en bas de la rue il i restai mais il salongait pour dormir donc comme luciole la dit setai un gros patapouf meme une peluche je te jur jaurai pu le jete du balcon il aurait rien fait.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 11:35 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
[Oui je me doute bien qu'un bébé chat ne mange pas pareil que la mère mais qu'il peut y gouter pour s'éveiller au gout.

Pour ce qui est de leur repas spécifique, à partir de quand je dois leur en préparer ?
Et la mère va-t-elle y touché à ce repas pour bébés ?

Théoriquement, le sevrage arrive 1 mois et demi, 2 mois après la naissance. Dès ce moment là, faut commencer à basculer sur une alimentation plus solide. Après, je te conseille de continuer à leur donner du lait maternisé (ça reposera les mamelles de la môman, et puis bon, elle doit commencer à ne plus avoir beaucoup de lait !) : tu pourras en trouver en pharmacie, et c'est bien de 1 parce que ça fait une sorte de transition, et puis de 2, parce que les chats adorent ça ! lol
Après, concernant la mère, si tu lui donnes en même temps, dans une gamelle séparée, il ne devrait pas y avoir de problème. Par contre, surveille, parce que les chatons en général sont des vilains qui adorent piquer dans l'assiette des autres ! lol ! Donc fais gaffe qu'il n'y en ait pas un qui rationne tous les autres Laughing

GentilleFille a écrit:
Sinon maintenant là la situation a évolué. Les minous viennent de se promener 1 bonne heure.
Le + curieux se met à marcher très vite sans aucune hésitation et il commence à aller dans les recoins inaccessibles et j'ai donc dû mettre des planches de bois de partout où je ne voulais pas qu'il aille. Il vagabonde dans la moitié de la grande pièce où est le nid.
Le 2ième sort aussi pas mal mais va moins loin et ne va pas dans les recoins. Par contre il a l'âme d'un escaladeur parce qu'il tente de grimper partout où il peut s'agripper (y compris mes jambes).
le dernier sort enfin en suivant les autres mais se cantonne là où les 2 autres se cantonnaient 48 heures + tôt, il a juste un petit retard donc. Il tient bien sur ses pattes maintenant donc il n'a aucun problème physique.

lol ! Ah ça, les chats sont des grimpeurs et des gros curieux ! Je me rappelle, ma minette, quand elle était pitite, elle se planquait à l'intérieur du clic-clac, parce qu'il y avait juste un tout petit espace pour y entrer. D'ailleurs, un jour elle a réussi à rentrer, mais elle a eu beaucoup de mal pour ressortir ! On l'entendait miauler mes impossibles de savoir d'où ça venait ! Enfin, tout va bien, elle est saine et sauve ! lol
Et puis le grimpeur, ça aussi, la mienne grimpe encore souvent à mes jambes, surtout quand j'ai des jeans (parce que ouais, les griffes, sur le jean, ça accroche vraiment bien ! mdrrrr).
Pour ça, je te conseille de leur acheter un arbre à chat (y en a qui sont vraiment pas cher, j'en ai trouvé un de 3 étages chez Animalis à 20 €, avec en bas, un petit nid douillet abrité !) : de 1, parce que les chats ont naturellement besoin de faire leurs griffes (et que la matière des arbres est faite pour ça !), et de 2, parce que tu te rendras vite compte qu'il vaut mieux que tes chatons grimpent à l'arbre plutôt qu'aux rideaux ! lol ! Et puis ça les défoulera !
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 12:00 pm    Sujet du message:
Ce matin j'ai donné la gamelle à la mère et elle mangeait tranquillement quand un des petits l'a rejoint et... a avalé 2-3 bouchées de la pâté !!!

Un autre des petits, trop curieux, a voulu voir ce qu'il y avait dans la gamelle d'eau et il a bu la tasse (dans le sens s'est noyé dedans hein, il a pas bu toute la tasse)... Laughing
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 16, 2008 12:12 pm    Sujet du message:
Tu dois bien t'éclater avec tes petites boules de poil! Wink
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mar 27, 2008 22:49 pm    Sujet du message:
Voila 10 jours qu'un des minets partage les repas de sa maman mais c'est le seul, les autres se contentent encore des tétées. Normal ?

Bon donc comme un des petits mange solide (pâtée uniquement, pas encore les croquettes) il se met à faire des cacas que la maman ne peut plus nettoyer par elle-même et comme il est trop petit pour escalader dans la litière de sa mère il s'est trouvé un coin à la con pour faire ses cacas si inaccessible que je ne peux rien nettoyer... Confused

Pour les balades maintenant ils vont de partout et ils escaladent tout ce qu'ils trouvent et mes planches de bois ne servent pas à protéger les recoins où je ne veux pas qu'ils aillent mais servent de murs d'escalade... Rolling Eyes

Concernant les jeux maintenant ils acceptent carrément le contact humain et réclament des jeux avec moi en se mettant sur le dos et en se tortillant tout en me regardant jusqu'à ce que je vienne les chatouiller.

Sinon il y a aussi un des chats qui s'est mis à ronronner sous mes caresses l'autre jour. Avant ils ne ronronnaient qu'en tétant.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Mar 27, 2008 23:06 pm    Sujet du message:
C'est trop bien quand ils sont petit comme ça, dommage qu'ils grandissent.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Mar 27, 2008 23:10 pm    Sujet du message:
lol, on croit ça... La mienne a un an dans quelques jours et hormis la taille, rien n'a changé dans son comportement ! mdrrr
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mar 28, 2008 22:30 pm    Sujet du message:
Tout à l'heure un des petits (je ne sais pas lequel) a grimpé sur un tas de fatras qu'il a fait entièrement tombé dans un grand fracas qui les a tous fait courir se mettre à l'abri tellement ils ont eu peur.

Et bien la mère est partie les chercher et leur a passé une branlée monumentale !!! Laughing

J'adore ces minets !!! Very
Happy
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Avr 03, 2008 18:31 pm    Sujet du message:
des nouvelles?

ils ont quel age maintenant? je pense que je peux t'aider,des chats j'en vois des centaines

juste un truc,pou rle bebe mort ou elle doit faire son deuil c'est n'importe quoi les chats sont differents des humains.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Avr 05, 2008 21:54 pm    Sujet du message:
Les chatons ont 6 semaines 1/2 et depuis quelques jours ils ont encore évolués.

Maintenant ils grimpent sur tout ce qui est à leurs portées, y compris mes étendages....

Sur les plans + personnels le petit mâle mange solide depuis 3 jours mais tète encore. Côté jeux il connait les explorations et les bagarres avec les autres chatons ou avec ma main.

La 1ière fifille mange solide depuis 10 jours au moins et elle a compris le fonctionnement de la litière en suivant sa maman et elle est désormais propre. Côté jeux par contre elle est moins fofolle que le mâle et se contente des bagarres avec les autres mais ne lance pas elle-même le jeu.

La 2ième femelle ne mange toujours pas solide mais alterne tétées et lait pour chatons versé dans une tasse. Par contre côté jeux c'est la + évoluée. C'est la seule qui arrive à grimper sur le canapé et c'est la seule qui joue à la balle ou au papier d'alu mis en boule et la seule qui court après un objet qu'on lance.
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 06, 2008 11:07 am    Sujet du message:
tu leur donne quoi a manger? marque de bouffe etc sitople
Galior
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 06, 2008 12:26 pm    Sujet du message:
Marrant, mais je trouve ça super mignon Very Happy Surement parce que j'adore les chats, et que je craque complètement devant un chaton ^^
Miss Champ
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Avr 09, 2008 09:09 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Tout à l'heure un des petits (je ne sais pas lequel) a grimpé sur un tas de fatras qu'il a fait entièrement tombé dans un grand fracas qui les a tous fait courir se mettre à l'abri tellement ils ont eu peur.

Et bien la mère est partie les chercher et leur a passé une branlée monumentale !!! Laughing

J'adore ces minets !!! Very
Happy
Oui, les mamans chattens sont d'excellents mères, c'est pour cela qu'il est important de les laisser le temps nécessaires avec elle.

La mienne à 9 ans et je l'ai depuis ses 2 mois et chaque jour c'est que du bonheur, impossible pour moi d'être sans ma féline.

Qu'il soit petit, adulte et ensuite sénior, c'est toujours bien un chat.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 11:19 am    Sujet du message:
Maman chatte connait actuellement un retour de ses chaleurs et j'ai l'impression que c'est pire qu'en Décembre... Confused
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 12:42 pm    Sujet du message:
si c'est ton animal gentillefille tu te dois de la faire STERILISER
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Avr 20, 2008 12:52 pm    Sujet du message:
J'envisage de la mettre sous pilule mais j'attendais que les petits soient sevrés pour cela.
Miss Champ
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 15:51 pm    Sujet du message:
La pilule, s'est tuer à petit feu ton chat. Fait la stériliser, ça la protégera de cancers divers et de plus elle deviendra super caline. De plus, elle peut très bien jeter la pilule et tomber enceinte.

Je pense que lorsqu'on veut un animal, on s'investit un minimum pour le bien-être ce celui-ci. Sinon, on en prend pas. Le but n'est pas de dire, j'ai un chat ou je ne sais quoi pour faire croire qu'on est bien comme beaucoup trop de gens à mon goût.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Juin 09, 2008 21:11 pm    Sujet du message:
Oui j'ai appris les mauvais effets de la pilule chez les chats en allant chez le véto et en sachant cela je me demande comment on peut encore la vendre... Mad

Bref... Minette vivra ses chaleurs enfermée dans l'appartement. Pour le moment on fait bien comme ça et tout se passe pour le mieux...
Dès que sa fille sera en âge hop une portée chacune (petite pour la mère, maxi 2 chatons) et hop tout de suite après je stérilise la mère comme ça elle sera tranquille.