Question sur un chat que j'ai recueilli

butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mar 01, 2008 17:07 pm    Sujet du message:
StefLaSouris a écrit:
Ca fait mal au coeur de devoir les donner après les avoir vu tout pitit !

ah ça ! quand on a recueilli ma ptite Pussy l'an passé (hihi, elle aura 1 an ds pile 1 mois !), elle avait une soeur avec elle, qu'on a gardée pendant 15 jours ! Ca a été juste horrible pour moi de la donner ! Ca va que je sais qu'elle est bien là où elle est, mais franchement, pdt qq jours, 'jétais trop mal !
Mais bon, faut dire aussi que les chats et moi, c'est une grande histoire d'amour, donc forcément !...
Miss Champ
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 18:03 pm    Sujet du message:
C'est pour cette raison que j'ai fait stérilisé ma chatoune, impossible pour moi de donner ces bébés, dans ces cas-là, je n'ai confiance en personne.

Gentilfille, elle a déjà eu une portée, il faudrait penser à la faire stériliser, c'est important. Elle sera plus caline et moins de risque qu'elle ne s'échappe pour aller séduire les matous du coin.

Dans tous les cas, c'est bien ce que tu as fait, de garder cette chatoune, bravo à toi.

Sinon, moi je suis pour la bouffe en croquette, beaucoup plus bénéfiques pour le chat mais aussi pour le mettre, c'est plus hygiènique, ça ne peut pas pourrir et à présent, il y en a de trés bonne dans super-marchés par trop chères.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 18:40 pm    Sujet du message:
Miss Champ a écrit:
C'est pour cette raison que j'ai fait stérilisé ma chatoune, impossible pour moi de donner ces bébés, dans ces cas-là, je n'ai confiance en personne.

Gentilfille, elle a déjà eu une portée, il faudrait penser à la faire stériliser, c'est important. Elle sera plus caline et moins de risque qu'elle ne s'échappe pour aller séduire les matous du coin.

Il faut que je vois comment les choses évoluent...
J'ai déjà les 2 chatons de casés vu que je pense garder une fifille...
J me suis dit pourquoi pas "l'autoriser" à faire une 2ième portée maintenant qu'elle est rodée ?
Et pourquoi pas attendre que sa fille soit en âge pour les faire faire des bébés à peu près ensemble, il parait que les chattes qui vivent ensemble se synchronisent pour faire leurs petits ensemble et s'entraident pour les éduquer.
Dans cette optique ça permettrait à la mère d'apprendre à la fille comment s'occuper de ses chatons...
Et pas de soucis pour placer les petits avec la grande famille que j'ai je n'ai que des demandes. Very
Happy
Par contre après la 2ième portée oui c'est clair là je la stérilise et je verrai si je ne reproduit pas le même "système" sur la génération d'après (garder une femelle et synchroniser les portées mère-fille).

Miss Champ a écrit:
Sinon, moi je suis pour la bouffe en croquette, beaucoup plus bénéfiques pour le chat mais aussi pour le mettre, c'est plus hygiènique, ça ne peut pas pourrir et à présent, il y en a de trés bonne dans super-marchés par trop chères.

Ben moi la pâtée qu'elle prend est en petites barquettes et ça ne traine pas plus de 10 minutes dans l'assiette...
Certes ça reste + cher que les croquettes (22 cts la barquette) mais ça lui offre une + grande variété de nourriture.
virus 956
Banni(e)

Message Posté le: Lun Mar 03, 2008 19:06 pm    Sujet du message:
moi javais un chat super sinpa mais mal heuresment il s'est casse (il etai pas casstre) ben il etai tellement paresseux que on s'est dit sa vaux pas le cout (vous savais pas a quel point on la torture se chat ) il est partis ya 1 mois .j'ai lespoir qun jour il revienne (il fesait s est besoin dehors dans un bac a sable dans notre jardin)
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 12:26 pm    Sujet du message:
Je viens juste de rentrer à la maison pour manger et que vois-je ? Un petit hors du nid qui marche difficilement sur le carrelage à 30 cms du nid.
Les autres petits qui l'appellent par de grands cris et la mère qui sait plus trop quoi faire.

Que dois-je faire ?

J'ai remis le petit dans le nid avec les autres mais il essaye de ressortir.

Je dois le laisser faire ?

Le problème c'est que, si il arrive à sortir sans trop de peine, pour retourner dans le nid c'est une autre histoire...
virus 956
Banni(e)

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 12:32 pm    Sujet du message:
laisse le sortir il a besion de decouvrir la maison. setou
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 12:41 pm    Sujet du message:
Oui je comprend bien. Wink

Le problème c'est qu'il n'arrive pas à retourner seul dans le nid et pourtant c'est vital pour lui d'y retourner très fréquemment pour aller téter ou prendre la chaleur des autres petits.

Seul sur le carrelage froid je crains pour lui.

Si il veut sortir je pourrais le surveiller ce soir mais cet après-midi je travaille donc pas moyen de les surveiller.

Et aussi si il se coince dans un coin que sa mère ne pourra pas le secourir ?
virus 956
Banni(e)

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 12:48 pm    Sujet du message:
moi quand javais mon gros ta il etai seul et sevre donc setai sinple. ta un panie avec une entre plate ?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 12:53 pm    Sujet du message:
Non ils sont sur un tas de chiffons sous une pile de chaises donc 3 des 4 côtés sont fermés par des cartons entassés.
Ils ne peuvent sortir que par le devant où c'est en pente vers le bas avec un léger obstacle à franchir (5-6 cms) et un saut à faire ensuite d'environ 12-15 cms) donc pour retourner dans le nid ça fait un peu haut 12 à 15 cms à franchir puis prendre la montée pour retourner au nid.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 12:53 pm    Sujet du message:
En même temps, il va pas rester dans sa boite toute sa vie ce petitou ! Faut bien qu'il apprenne à marcher ! Tu le surveilles, c'est tout. Si tu vois qu'il commence à être désorienté, tu le ramènes, mais sinon laisse le vivre !
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 12:55 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
En même temps, il va pas rester dans sa boite toute sa vie ce petitou ! Faut bien qu'il apprenne à marcher ! Tu le surveilles, c'est tout. Si tu vois qu'il commence à être désorienté, tu le ramènes, mais sinon laisse le vivre !

Oui c'est bien comme ça que je pense faire mais en étant absente pour les 6 prochaines heures (et mon homme qui travaille) je ne pourrais pas les surveiller.
virus 956
Banni(e)

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 12:58 pm    Sujet du message:
tu ma pas dit tu as un panie avec une entree plate?
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 13:00 pm    Sujet du message:
virus 956 a écrit:

Pas une bonne idée.
Il parait qu'il ne faut pas leur défaire leur nid, ils n'ont connu que ça dans leur vie donc un changement ça ne serait pas bon.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 13:01 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
butterflyz0986 a écrit:

Oui c'est bien comme ça que je pense faire mais en étant absente pour les 6 prochaines heures (et mon homme qui travaille) je ne pourrais pas les surveiller.

Tu sais, quand j'ai eu ma louloutte, j'avais cours, ma maman bossait. On a un gros matou à la maison qui appréciait pas vraiment qu'elle soit là. Mais on avait pas le choix, on était obligés de les laisser tous les 2 seuls pendant 6/7 h minimum. Le gros a pas mangé la petite, et en plus, concrètement, ils ont pas fait grand chose à part dormir.
Alors vu que toi, tu as la maman qui surveille ses petits, ne te fais aucun souci, il lui arrivera rien.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 13:06 pm    Sujet du message:
J'espère que ça se passera bien oui.

Je vous donnerai des news ce soir, le travail m'appelle.
virus 956
Banni(e)

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 13:42 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
virus 956 a écrit:

Pas une bonne idée.
Il parait qu'il ne faut pas leur défaire leur nid, ils n'ont connu que ça dans leur vie donc un changement ça ne serait pas bon.

ta raison se vrai jai oublie que une fois yavais un chat qui venait se couche dans son panie et il revenait plus a sa samma tue Twisted Evil bon maintenen je le laisse le petit chat parce mon matou sest barre.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 21:43 pm    Sujet du message:
Quelques news fraiches.

2 des 3 petits minous sortent du nid et montent dans le panier à la sortie du nid mais ont beaucoup de mal à en descende pour marcher sur le carrelage.

Et si jamais ils arrivent sur le carrelage c'est trop marrant ils marchent comme si ça leur brulait les pattes (ils connaissent pas la sensation du carrelage lol) et ils retournent vite dans le panier.

Par contre le 3ième petit m'inquiète, il reste sans cesse au fond du nid et sa seule activité d'éveil ce sont les chamailleries entre chatons (scène que j'adore regarder d'ailleurs Very Happy )

Entre ma fille et les 3 loulous vraiment je vis une période où je m'éclate. Very Happy
virus 956
Banni(e)

Message Posté le: Mar Mar 11, 2008 21:46 pm    Sujet du message:
eben je ouaite que tu continue a teclate
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Mar 14, 2008 22:15 pm    Sujet du message:
3 jours sont passés et le petit qui ne sort jamais du nid n'en sort toujours pas alors qu'un autre gambade sur 3 mètres autour du nid et que le dernier profite de ma présence pour ma suivre de (presque) partout.

Que dois-je faire pour ce petit qui reste dans le nid ?

Autre question c'est la nourriture...

A partir de quand dois-je leur préparer à manger et dois-je leur faire un repas spécifique comme certains me le conseillent ou les laisser gouter le plat de la mère comme d'autres me le disent ?
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Mar 15, 2008 11:13 am    Sujet du message:
Déjà, je pense sincèrement pas qu'il faille le même repas que la mère ! Un chaton est un bébé ! Il n'a pas les mêmes besoins qu'un adulte. Je sais que nous, jusqu'à ses 2 mois je crois, on lui préparait un repas spécifique, mélange de semoule durcie et de jambon émiettés... Après, on a acheté des croquettes spéciales chaton chez la véto. Et à partir de 6 mois (et accessoirement de son opération), on est passé sur des croquettes adultes light. La véto nous a filé un bol doseur, de façon à ce qu'on lui donne pile la ration journalière (60 g, si je ne m'abuse).

Après pour le petit qui reste dans le nid, c'est bizarre... Tu devrais essayer de le prendre délicatement et de le faire sortir un peu, histoire qu'il se familiarise avec le monde extérieur. Ca commence à faire un tit moment que tu les as, c'est bizarre qu'il soit encore casanier comme ça !