Pour ou contre la liberation de Bertrant Cantat


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Pour ou contre la liberation de Bertrant Cantat
Pour
58%
 58%  [ 14 ]
contre
41%
 41%  [ 10 ]
Total des votes : 24

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Oct 16, 2007 12:08 pm    Sujet du message: Pour ou contre la liberation de Bertrant Cantat
J'aimerai bien avoir vos avis sur se sujet .
Pas de dèbat stérile si'il vous plait , expliquez pourquoi vous etes pour ou contre .

Moi je suis plutot pout , mais j'expliquerai pourquoi plus tard Razz

++
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Oct 16, 2007 12:19 pm    Sujet du message:
bah maintenant que c'est fait.... Laughing

apres, ni pour ni contre

disons que la vie en prison c pas la joie, si "on" a estimé qu'il meritait de sortir, c'est que c'etait le cas
d'autant plus que tout ça n'etait qu'un accident
(et faudrait voir à pas oublier que Marie trintignant etait loin d'etre une gentille petite fille sage, lui aussi il s'est pris des beignes hein)

d'ailleurs, en parlant d'accident
il foutait quoi le frere trintignant pendant ce temps ?
non assistance à personne en danger, c'est pas grave ?
desolée mais moi, regarder sa soeur crever sans bouger un doigt trouve que c encore plus grave que de tuer sa copine par accident sous l'emprise d'alcool/drogue/nerfs...

apres, en plus, pour un fait pareil, s'il n'a pris à la base "que" 8 ans, c'est qu'il y avait tout un tas de circonstances qui faisait que ce n'est pas aussi "grave" (jtrouve pas le mot) que ce que nous on croit

d'autant que c difficile de se prononcer avec certitude quand on ne connait pas reellement l'affaire.
fin, les journaux tout ça tout ça, c'est bien beau mais bon, c pas pour ça qu'on sait
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Oct 16, 2007 12:21 pm    Sujet du message:
Oui c'est sur , maintenant , c'est fait donc bon ..

Je dois aller en cours , j'expliquerai ce soir pourquoi je suis plutot favorable ( j'ai bien dit plutot Very Happy )

++
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Oct 16, 2007 14:39 pm    Sujet du message:
perso, je trouve ça scandaleux..... franchement, tuer quelqu'un et s'en sortir avec 4 ans de prison, je trouve que c'est se foutre de la gueule des victimes. Pour être la fille d'une femme qui a été battue pendant plus de 10 ans, je me dis que la justice est vraiment du côté des méchants, aujourd'hui. Il tape sa femme jusqu'à la tuer ?! Oh, c'est pas grave, le pauvre, il a plein de circonstances atténuantes, c'est vrai quoi, sa femme était pas un ange...
Ca me révolte, surtout de voir que les gens trouvent normal qu'on le libère si tôt... C'est vraiment dégueulasse...
H5N1
Invité







Message Posté le: Mar Oct 16, 2007 15:07 pm    Sujet du message:
Il a peut être prit "que" 8 ans pour mais quand on bute quelqu un que l on aime c 'est la perpetuité que l on s inflige...

Et sortir au bout de 4 ou 5 ans de prison pour ce genre de choses ça arrive tout le temps, c 'est juste que la on en parle. Pour meutre on prend la perpetuité et des types sortent au bout de 15 ans...

Après moi je pense que si ils ont jugés qu il était apte à être libéré c 'est qu il l est, surtout pour son cas. Le problême de la récidive n est pas le soucis premier la.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Oct 16, 2007 15:22 pm    Sujet du message:
ni pour ni contre ... voir sans avis

Comment donner un avis en se ne regardant que les média .. il y a du mensonge partout et un gros manque d'information réel
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Oct 16, 2007 15:48 pm    Sujet du message:
H5N1 a écrit:
Il a peut être prit "que" 8 ans pour mais quand on bute quelqu un que l on aime c 'est la perpetuité que l on s inflige...
ouais mais faut pas oublier les circonstances non plus
une dispute, de l'alcool et c reglé
qd on est sur les nerfs et bourré, on controle plus grand chose :s

bon, ça l'excuse pas non plus hein, il a tué la femme de sa vie quand meme :s

mais bon, sans etre dans l'histoire c sur que c difficile de vraiment se prononcer
mais en meme temps, ça doit faire plaisir aux Trintignant ça :s
H5N1
Invité







Message Posté le: Mar Oct 16, 2007 15:51 pm    Sujet du message:
Ouai c 'est pour ça qu il a prit 8 ans sinon il aurait prit perpétuité si s avait été avec prémiditation.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Oct 16, 2007 16:06 pm    Sujet du message:
bon, ouais, la perpétuité en France, c'est 25 ans... mais bon, sachant que c'est jamais appliqué, surtout dans ce genre de cas où bichette, le pauvre homme, il se contrôlait pas (mais l'excuse de l'alcool, ça me rend dingue....) ! Le jour où la loi sera appliquée, ptêtre qu'il y aura moins de cas comme ça...

et H5N1, je n'ai jamais dit que seul SON cas me dérangeait.. pour moi, la justice est trop sympa ac les criminels, on se fout royalement des victimes dans ce pays. Une femme peut se faire violer, le criminel aura qq années tout au plus, alors que sa vie à elle est brisée. Franchement, ça me rend dingue de voir que certains trouvent ça normal...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Oct 16, 2007 16:40 pm    Sujet du message:
Butterfly , tu confond cas particulier et cas general .

Que tu sois contre le droit francais sur des peines que tu juge trop laxites , c'est normal , mais le cas Cantat n' est pas specifique .
Cela aurait éteé choquant qu'il reste en prison a cause de la pression mediatique alors que de nombreuses personnes dans son cas sont sortis en conditionnel .
Après si tu juge la loi faible et laxiste c'est ton choix ,mais je ne supporte pas les fixettes des gens sur le " cas " Cantat alors que cela existe depuis des deccenies .

La loi a plusieurs objectifs : Punir , eventuellement guerir pour empecher les recidives .
Cantat N'a pas le profil de quelqu'un qui bat sa femme , il n'avait pas été violent auparavant ( je ne cautionne pas ce qu'il a fait , je dis juste cela pour appuyer le fait que chez cantat , la possibilité de recidive est faible pour ne pas dire nul )
Il a donc Purgé la partie de sa peine correspondant a la sanction et sors en conditionnelle puisqu'il n'a pas d'antecedents violents et qu'il ne reisque pas de recidiver .

Après si tu es choqué par la faiblesse de la peine de Cantat , c'est ton droit , mais faut arreter de s'en prendre a ce cas particulier .
Cela aurai été choquant que sa notoriété l'empeche de sortir alors qu'une personne dans le meme cas mais totalement inconnu aurait pu .

++
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Oct 17, 2007 08:13 am    Sujet du message:
Pour! d'autres ont ce droit, persone n'en parle et la parcqu'il est connu il devrai purger sa peine?
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mer Oct 17, 2007 09:19 am    Sujet du message:
jsuis pour sa liberation et pour qu'il reprène une vie "normal"

on en fait tout un pata caisse juste parce que c'est quelqu'un de connu mais en moyenne les gens accusé de meutre sans prémiditation sont relaché à la moitié de leur peine, bah oui faut bien faire de la place dans les prisons pour les fumeurs de cannabis c'est tellement plus grave qu'un meutre
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Oct 17, 2007 13:42 pm    Sujet du message:
Pour la vie normale faut pas y croire!
Il va se faire harcelé par les médias
J'espère juste qu'il aura le courage de reécrire
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mer Oct 17, 2007 14:11 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Pour la vie normale faut pas y croire!
Il va se faire harcelé par les médias
J'espère juste qu'il aura le courage de reécrire


c'est pour ca que j'ai mis normal entre guillemés Wink

oui il est harcelé mais j'ai lu quelque part que l'ex couple sarko lui voler la vedette Laughing

je sais pas si vous avez entendu mais il a interdiction d'écrire ou de raconter lors d'interview ou autre son procès et de parler du meurtre
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Oct 17, 2007 14:29 pm    Sujet du message:
grydou a écrit:


je sais pas si vous avez entendu mais il a interdiction d'écrire ou de raconter lors d'interview ou autre son procès et de parler du meurtre

Bah t'immagine il ne manquerai plus qu'il s'excuse devant ces fans Shocked
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mer Oct 17, 2007 14:34 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
grydou a écrit:


je sais pas si vous avez entendu mais il a interdiction d'écrire ou de raconter lors d'interview ou autre son procès et de parler du meurtre

Bah t'immagine il ne manquerai plus qu'il s'excuse devant ces fans Shocked


lol ouai c'est clair, mais je me suis dit qu'il allait pi être faire une compo mais comme il a pas le droit Sad

en tout cas j'espère vraiment qu'il se remettra à la chanson mais c'est surement pas pour tout de suite
ludooo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 87
Localisation: au royaume du surnaturel

Message Posté le: Mer Oct 17, 2007 17:15 pm    Sujet du message:
grydou a écrit:


lol ouai c'est clair, mais je me suis dit qu'il allait pi être faire une compo mais comme il a pas le droit Sad

en tout cas j'espère vraiment qu'il se remettra à la chanson mais c'est surement pas pour tout de suite


connaissant plutot bien ces textes ( tant chansons, que poemes, et autres..) je doute que le moindre expert pourra statuer sur un lien quelconque avec l'accident quand il réécrirat ( le plutot je l'espere !!!!!!!! ), car dans la série barrée c'est du 100 % a l'ouest Wink
Gwil
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 125
Localisation: 95

Message Posté le: Mer Oct 17, 2007 17:20 pm    Sujet du message:
Pour moi 4 ans de prisons ou 40 ans c'est pareil : La prise de conscience et les résolutions, elle mettent pas 40 ans à venir je pense, soit le condamné comprend son erreur rapidement et se prend en main, soit c'est foutu, il comprend pas et il restera dangereux...

Donc si il a été déclaré apte à sortir, soit, ça me va.

Citation:
je sais pas si vous avez entendu mais il a interdiction d'écrire ou de raconter lors d'interview ou autre son procès et de parler du meurtre


C'est moche ça pour un artiste d'être réduit au silence, surtout vu la personnalité de celui-là. Peut-être pire que "l'emprisonnement" (il était pas emprisonné à Lyon Perrache et sa fameuse surpopulation lui ;p )

Et je suis totalement d'accord sur le fait que c'est médiatique, certe, mais que ce genre de chose arrive de manière très courante. Pas de traitement de faveur à ce niveau, donc.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Oct 17, 2007 20:00 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Butterfly , tu confond cas particulier et cas general .

Que tu sois contre le droit francais sur des peines que tu juge trop laxites , c'est normal , mais le cas Cantat n' est pas specifique .
Cela aurait éteé choquant qu'il reste en prison a cause de la pression mediatique alors que de nombreuses personnes dans son cas sont sortis en conditionnel .
Après si tu juge la loi faible et laxiste c'est ton choix ,mais je ne supporte pas les fixettes des gens sur le " cas " Cantat alors que cela existe depuis des deccenies .


je pense que tu as mal lu le post précédent, puisque je disais que j'étais contre TOUS les cas du même genre, qui sont pour moi inadmissibles...


Citation:
Cantat N'a pas le profil de quelqu'un qui bat sa femme , il n'avait pas été violent auparavant ( je ne cautionne pas ce qu'il a fait , je dis juste cela pour appuyer le fait que chez cantat , la possibilité de recidive est faible pour ne pas dire nul )


Laughing Laughing Laughing tous les serials killeurs n'avaient pas le profil, c'était tous des gens gentils, appréciés, etc... et effectivement, il aura du mal à récidiver puisque la victime des uniques coups est morte.... bichette, bientôt ça va être lui la victime !
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Oct 17, 2007 20:48 pm    Sujet du message:
Mais calme toi Butterfly , je ne suis pas l'avocat du diable et je n'ai jamais dis qu'il etait une victime ...Ce qu'il a fait est atroce et non excusable mais ne t'en prends pas a moi j'ai rien fait .

Sur le plan de la morale tu as raison , mais juridiquement parlant , cela aurai été scandaleux qu'il reste encore en prison voila .

++

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité