Contre les tests ADN du projet Hortefeux


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...

gateway
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 442
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 18:18 pm    Sujet du message: Contre les tests ADN du projet Hortefeux
Pour ceux qui se sentent des affinités avec ce combat là...
Il s'agit de l'amendement du projet Hortefeux .
Non mentionné dans la pétition mais qui mériterait de l'être: l'interdiction d'accès aux centres d'hébergement d'urgence aux sans-papiers, l'autorisation des statistiques sur les origines ethniques.

http://www.touchepasamonadn.com/
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 20:52 pm    Sujet du message:
Je ne signerai pas car, quand on la comprend bien, on voit que cette loi est bonne et non-discriminatoire.
gateway
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 442
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 21:29 pm    Sujet du message:
Les deux principales réserves avancées sont:
- la répugnance à associer les notions de "test ADN" et "loi sur l'immigration"
- la famille n'est pas réductible à l'ADN
Snipong
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 153
Localisation: Dans le Borinage en belgique

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 22:17 pm    Sujet du message:
ptit truc a signaler thuram a signer et cauet pense le faire ^^
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 10:44 am    Sujet du message:
moi j'ai signé ya 3 jours déjà et ya plein de gens connu qui l'ont fait

Gentillefille ont ta pas mis le couteau sous la gorge si tu veux pas signer, bahhh signe pas mais ce genre de remarque ont aurai pu s'en passer je pense
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 12:05 pm    Sujet du message:
pourquoi ?! parce qu'on est en zone pétitions et qu'on est du coup sensé être toujours d'accord ac les pétitions qui sont ici ?!
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 14:13 pm    Sujet du message:
ho mais pire qu'un Pitt.................

non parce qu'ici c'est pas l'endroit pour discuter de ca, point barre
Gwil
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 125
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 16:33 pm    Sujet du message:
Au contraire c'est un bon endroit pour en discuter.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 19:55 pm    Sujet du message:
je vois pas pourquoi on ne pourrait pas discuter ici. A ce moment là, on devrait laisser les pétitions, et verrouiller le sujet immédiatement, histoire qu'il n'y ait pas de débat. Fin, je sais pas, mais il y a eu souvent ici des débats par rapport aux droits des animaux, par exemple, ça n'a jamais dérangé qui que ce soit. Et là, politique, donc faut pas en parler, surtout pas. Où est la logique ?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 23:14 pm    Sujet du message:
Je me demande combien de personnes savent réelement le pourquoi du comment de ce projet de loi .

les gens se cripsent a la seule mention du mot ADN , mais ne savent meme pas de quoi il s'agit .

De plus , sans vouloir etre pessimiste , une petition ne changera rien a la future decision .
Mias c'est vrai qu'il ne faut pas briser les reves des idèalistes ( reference a un film pour ceux qu'ils voient Laughing )

++
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 11:37 am    Sujet du message:
Je crois que si on expliquait le projet de loi et ses raisons certains retourneraient leurs vestes. Rolling Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 15:05 pm    Sujet du message:
je suis même pas sûre... comme l'a dit oeildenuit, certains bloquent à la seule mention d'un terme... il n'y a qu'à voir combien, sur le mot "racaille" ou "karcher" prononcés par sarko, ont été outrés... si on regarde concrètement ce qu'il disait, c'était juste qu'il voulait arrêter les délinquants, rien de plus, mais de suite, mon dieu, ô scandale, il a osé dire des mots tabous, ça craint, c'est le drame, il est contre les cités, etc etc...
cristobal_
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 44
Localisation: chaiplus!

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 16:00 pm    Sujet du message:
Personelement je trouve cette loie un peu limite... Confused
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Oct 14, 2007 18:53 pm    Sujet du message:
Dans l'Afrique "profonde" les gens n'ont pas de carte d'identité ni autres papiers civils, il est donc facile de dire "lui c'est mon frère, elle c'est ma cousine, etc"

Vous comprenez ?
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 09:09 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
je vois pas pourquoi on ne pourrait pas discuter ici. A ce moment là, on devrait laisser les pétitions, et verrouiller le sujet immédiatement, histoire qu'il n'y ait pas de débat. Fin, je sais pas, mais il y a eu souvent ici des débats par rapport aux droits des animaux, par exemple, ça n'a jamais dérangé qui que ce soit. Et là, politique, donc faut pas en parler, surtout pas. Où est la logique ?


parce que pour moi l'endroit pour débattre de ca c'est dans politique et non pas ici et Butterflyw ca na rien a voir saurai était sur les langues de boeuf ou sur sarko qui pète c'est pareil pour moi ca a pas sa place ici pour en débattre alors arrête de monter un peu sur t'es grand chevaux

Citation:
Je crois que si on expliquait le projet de loi et ses raisons certains retourneraient leurs vestes


bah explique le si tu veux Gentillefille mais ne crois tu pas que c'est prendre les gens qui sont contres les test ADN pour des con en disant cela???et n'oubli pas de réponde stp

butterflyz peut être qu'on bloque sur des mots comme ca car ils ont pas leur place à la télé dit par un homme politique, mais c'est sur que dit par sarko c'est rien mais que le mot "dégueulasse" c'est outragent
et en plus je sais pas ou ta vu que c'était des mots tabous, ont se demande qui bédave pas moment

c'est sur que traiter les gens comme des animaux c'est bien houuuuuuu vive le pays développé
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 17:24 pm    Sujet du message:
J'ai répondu Grydou...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 21:11 pm    Sujet du message:
grydou a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
je vois pas pourquoi on ne pourrait pas discuter ici. A ce moment là, on devrait laisser les pétitions, et verrouiller le sujet immédiatement, histoire qu'il n'y ait pas de débat. Fin, je sais pas, mais il y a eu souvent ici des débats par rapport aux droits des animaux, par exemple, ça n'a jamais dérangé qui que ce soit. Et là, politique, donc faut pas en parler, surtout pas. Où est la logique ?


parce que pour moi l'endroit pour débattre de ca c'est dans politique et non pas ici et Butterflyw ca na rien a voir saurai était sur les langues de boeuf ou sur sarko qui pète c'est pareil pour moi ca a pas sa place ici pour en débattre alors arrête de monter un peu sur t'es grand chevaux


on a bien débattu ici sur le problème de l'excision....

Grydou a écrit:
Citation:
Je crois que si on expliquait le projet de loi et ses raisons certains retourneraient leurs vestes


bah explique le si tu veux Gentillefille mais ne crois tu pas que c'est prendre les gens qui sont contres les test ADN pour des con en disant cela???et n'oubli pas de réponde stp

butterflyz peut être qu'on bloque sur des mots comme ca car ils ont pas leur place à la télé dit par un homme politique, mais c'est sur que dit par sarko c'est rien mais que le mot "dégueulasse" c'est outragent
et en plus je sais pas ou ta vu que c'était des mots tabous, ont se demande qui bédave pas moment

c'est sur que traiter les gens comme des animaux c'est bien houuuuuuu vive le pays développé


ah, c'est vrai, j'oubliais, la fameuse "langue de bois"... ne surtout pas parler comme le peuple, toujours avoir un langage châtié, ne jamais appeler un chat par son nom....

et je suppose que le projet sur les carte vitale ac les photos vous dérangent aussi (parce qu'au fond, c'est EXACTEMENT le même problème.....). Pour avoir bossé dans un secteur où les cartes d'identité sont demandés et redemandées, je peux te dire qu'on voit des cartes où le type qu'on a en face de nous est méconaissable, au point qu'on se demande si ce n'est pas la carte d'u autre.. et encore, ça, c'est quand ils ont une carte...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Oct 15, 2007 23:01 pm    Sujet du message:
Existe t'il une autorité supèrieure aux modos pouvant engueuler ces derniers en cas de divagations ? Very
Happy Razz

++
gateway
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 442
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Oct 16, 2007 12:52 pm    Sujet du message:
Butterflyz0986, la langue de bois n'est pas en cause pour moi. Excusez-moi pour le HS, je referme la parenthèse ensuite mais je voulais répondre à ça: "raccaille" n'est pas acceptable selon moi dans la bouche d'un homme politique, qui plus est à la tête des plus hautes responsabilités de l'état. Ce n'est pas "dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas", c'est se faire l'écho des beaufs qui font systématiquement l'amalgame entre "jeunes à casquettes, et bazanés" (ne pratiquons pas la langue de bois, n'est-ce pas) et "raccailles". Le terme est connoté aujourd'hui, souvent dévié... Alors je trouve que quand on a la place qui est la sienne, on évite les coups de sang, et les discours premier degré tels que "raccailles voyous karsher".

Pour en revenir à ces tests, le point d'ombre, tel que je l'ai entendu, et vision que je partage, est cette conception génétique de la famille. N'avons-nous pas sous les yeux en France un tout nouveau modèle familial, dont on parle souvent en ce moment, la "famille recomposée"? Ironie non, d'en faire l'éloge médiatique puis d'asséner que, pour les immigrés, les choses sont différentes, la famille est strictement limitée à une question d'ADN?
Ensuite, sur ce seul amendement portant sur l'ADN, je suis aussi d'avis que crier au fascisme est exagéré et même insultant... Je me rends bien compte que l'argument massue du racisme est certes tentant de facilité mais erronné et injuste. Ne pas crier au loup trop tôt... cessons de banaliser et d'utiliser les sirènes du fascisme sous peine de ne plus être entendus si cela doit arriver un jour. Malgré tout, il y a un fond d'eugénisme dans tout ceci qui me gêne... Que pensez-vous de l'interdiction d'accès aux centres d'hébergement d'urgence, et des statistiques sur les origines ethniques (une première!) des immigrés?... Auxquelles renvoie une phrase de François Fillon qui m'a choquée, mais je ne sais pas si je les associe à raison, dites-moi si j'ai raison ou pas: "On a quand même le droit de choisir ceux qui viennent".
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Oct 16, 2007 14:52 pm    Sujet du message:
pour la 1ère partie de ton message, je crois que c'est vous faites trop souvent l'amalgame entre "racaille" et "cités"... une racaille est un délinquant, et c'est eux que visaient sarko... je ne vois pas où est le problème de dire ce que le "peuple" dit de ces gens là... on dit tous des délinquants que ce sont des racailles, non ?! pourquoi ça serait choquant qu'un homme politique le dise ?

sinon, pour ta seconde partie, je vais juste commenter la dernière phrase sur François Fillon. En quoi vouloir que les immigrés qui veulent venir répondent à certains critères est un mal ?! Si on veut, on va étendre le problème à l'Union Européenne : la Turquie doit répondre à des critères avant de rentrer ds l'UE, est-ce que ça choque quelqu'un ?! Pas que je sache, donc je vois pas pourquoi le problème serait différent à l'échelle nationale. On a beau être le pays des droits de l'homme, on est pas une poubelle où on peut accueillir tout le monde, indépendamment de leurs possibliltés de logement, emploi, langues, etc... Je trouve que c'est du bon sens. Perso, ça me viendrait pas à l'idée d'aller vivre dans un autre pays si je suis pas sûre de savoir parler la langue ou que je ne sais pas si j'aurais un emploi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pétitions...