Des engins de guerre pour surveiller les banlieues


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 09:29 am    Sujet du message: Des engins de guerre pour surveiller les banlieues
Des engins de guerre pour surveiller les banlieues
Rédaction de France Info - 8 octobre 2007 - 06:04

Citation:
Un avion sans pilote dans le ciel des zones sensibles : la police va tester dès décembre l’utilisation d’un drone, l’une des attractions du salon Milipol qui s’ouvre demain à Paris.

C’est une recrue de choix pour la police : Elsa va intégrer les rangs des forces de l’ordre en décembre prochain. Place Beauvau, c’est Thierry Delville, le patron du service des technologies de la sécurité intérieure (STSI) qui peaufine le projet Elsa (Engin léger de surveillance aérienne). Un drone de 600 grammes, un mètre d’envergure, 30 minutes d’autonomie en vol. Muni de sa caméra embarquée à visée infrarouge, Elsa pourra, de jour comme de nuit, survoler rassemblements et manifestations, venir en aide aux forces de l’ordre en cas de violences urbaines ou encore recueillir des informations avant une intervention délicate du GIGN ou du GIPN. Michèle Alliot-Marie découvrira l’engin demain au salon Milipol (Mondial de la sécurité intérieure des états), le grand supermarché de la police, à Paris-Expo porte de Versailles.
Franck Cognard a vu ce drone en avant-première.

Les premiers drones (“bourdons” en français) ont été testés par l’armée allemande dès 1938. Puis par les Américains pendant la guerre du Vietnam. Mais ce sont les Israéliens qui les ont utilisés pour la première fois en opération il y a une quinzaine d’années.
Aussi, sur le plan symbolique, l’usage civil de ces engins militaires n’est pas anodin.

Des dizaines de drones sont déjà pourtant en service en France. Mais pas dans la police. Pour le contrôle du trafic routier ou encore le relais de transmissions.
En Belgique, aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, la police a mis en service ses premiers drones. Scotland Yard réfléchit d’ailleurs d’ores et déjà à un système d’armement embarqué. Ce type de surveillance automatisée pourrait donc devenir rapidement la norme en matière de police urbaine.

A l’heure actuelle, plus de 250 entreprises fabriquent des drones dans une cinquantaine de pays.

A 10000euro pièce, ca métonnerai qu'ils ne s'en servent que pour surveiller les banlieues!
A quand nos web cam relier sur le site de la défense!!
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 14:32 pm    Sujet du message:
Relis ce que tu as cité, il n'est pas question des banlieues mais des rassemblements urbains... Rolling Eyes

Il n'est pas non plus question d'engins de guerre mais de drônes...


Moi je vais te dire comment j'ai lu le texte...

Toi tu dis ouais c'est des engins de guerre pour surveiller les banlieues.
Moi je dis ce sont des objets de surveillance pour des manifestations urbaines style manifestations sociales, rassemblements, 14 juillet, évènements sportifs, concerts.


Faut arrêter de vous sentir persécuter dans les banlieues. Rolling Eyes
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 14:40 pm    Sujet du message:
désolé c'est moi qui me suis planter dans la citation
le titre ne vien pas de moi mais c'est bien le titre de l'article
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 14:44 pm    Sujet du message:
Encore un truc de journalistes qui éxagèrent tout... Rolling Eyes
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 14:50 pm    Sujet du message:
Citation:
Moi je dis ce sont des objets de surveillance pour des manifestations urbaines style manifestations sociales, rassemblements, 14 juillet, évènements sportifs, concerts.

ben justement encore pour les banlieu j'aurai di c'est pas mal si ca peut evité les intervention ou les filcs se fond jeter des extincteur du haut des immeuble ok...mais pour ce que tu vien de cité je voi pas du tout l'interet
Gwil
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 125
Localisation: 95

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 14:58 pm    Sujet du message:
L'intérêt : repérer plus vite les débordements ? coordoner plus efficacement les forces d'intervention ?

C'est pas une surveillance "négative" je pense, et il n'y a pas de mal à être surveillé tant qu'on a rien à se reprocher Laughing
Nakid Soles
Membre
Membre




Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 150

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 15:07 pm    Sujet du message:
Une bonne chose.
cristobal_
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 44
Localisation: chaiplus!

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 15:12 pm    Sujet du message:
On surveille les tribunes ou si trouve des supporters , des ultras , des hooligans...Pourquoi pas les banlieues?

C'était ironique...je supporte pas le regne de bigbrother^^.


Dernière édition par cristobal_ le Ven Oct 19, 2007 19:15 pm; édité 1 fois
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 15:19 pm    Sujet du message:
Bah parceque je trouve que les banlieues sont deja pas mal surveiller, Dans la mienne pendant les emeutes ca bougeai quaziment pas. On as quand même installé un resaux de caméra un peut partout et que les gens des cité ( pas les racailles mais les gens normaux) ne sont pas obliger d'apprecier que l'ont surveille leur allé venu.
et que comme je di 10000euro piece (prix que j'ai entendu ce matin sur france info) je trouve que c'est un peu abusé pour de la surveillance donc il faudra bien les rentabilisé autrement. genre aujourd'hui on te di c'est pour ca demain on te dira oui mais on peu aussi s'en servir comme radar au dessus des route et ainsi de suite
un simple exemple
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 15:23 pm    Sujet du message:
Gwil a écrit:
L'intérêt : repérer plus vite les débordements ? coordoner plus efficacement les forces d'intervention ?

C'est pas une surveillance "négative" je pense, et il n'y a pas de mal à être surveillé tant qu'on a rien à se reprocher Laughing

Voila, ça ne peut déranger que ceux qui ont qqchose à se reprocher.

_cristobal a écrit:
On surveille les tribunes ou si trouve des supporters , des ultras , des hooligans...Pourquoi pas les banlieues?

Où parle-t-on des banlieues ?
On ne parle pas des banlieues ici, arrêtez de vous victimiser !!!
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 15:28 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

Où parle-t-on des banlieues ?
On ne parle pas des banlieues ici, arrêtez de vous victimiser !!!

Dans le titre et plus loin dans le texte.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 16:01 pm    Sujet du message:
Citation:
Dans le titre et plus loin dans le texte.


A h bon ?

Fuat pas confondre : ca serait grave de mettre des robots dans les banlieues pour les surveiller mais si c'est seuelement pour les rassemblement style émoutes ou Manifs , c'est plutot une bonne idée .

++
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 16:05 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Gentillefille a écrit:

Où parle-t-on des banlieues ?
On ne parle pas des banlieues ici, arrêtez de vous victimiser !!!

Dans le titre et plus loin dans le texte.

Montres-moi où dans le texte...
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 19:28 pm    Sujet du message:
cristobal_ a écrit:
On surveille les tribunes ou si trouve des supporters , des ultras , des hooligans...Pourquoi pas les banlieues?


+1
De meme si on trouve normal d'installer la cidéo surveillance dans les satdes pour reperer les fouteurs de merde, je ne voit pas pourquoi on n'en ferais pas de meme dans les rues de chaque villes...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 09:22 am    Sujet du message:
Je suis d'accord avec tous les gens pour.

Si tu ne veux pas, c'est que tu as quelque chose à te reprocher Rolling Eyes

Franchement, moi, si quelqu'un me surveille 24h/24, je m'en ficherai. J'ai rien à cacher ou à me reprocher, et je crois que le pauvre gars finirait par sérieusement s'ennuyer Laughing

Maintenant, si tu insistes sur les banlieues, je trouve que oui il faudrait des surveillances plus efficaces, et pour les évènements aussi Wink Puisque les gens de nos jours sont incapables de se civiliser tout seuls Rolling Eyes
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 09:37 am    Sujet du message:
je n'ai pas d'avis la dessus je suis pour et contre à la fois

j'ai vu un reportage je sais plus dans quel pays mais ils ont des caméra à tous les coins de rue et c'est limite si tu peux plus péter en paix.

mais en même temps ca peut être un atout dans les bagarres ou autre réglement de compte
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 10:39 am    Sujet du message:
Dans les rues , se serait ennuyeux parce que c'est contraire aux respects des libertés individuelles .
Mais là c'est un cas bien précis , pour encadrer , les rassemblements alors bon , ca va ...

++
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 10:45 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Dans les rues , se serait ennuyeux parce que c'est contraire aux respects des libertés individuelles .


Ben t'as toujours le droit de te gratter les choses, de te curer le nez, d'embrasser ta copine. En fait ça change rien, juste que tu seras filmé. Moi franchement, tant que ça m'empêche pas de vivre, j'm'en tamponne.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 10:56 am    Sujet du message:
Oui mais moi je suis totalement contre mais là , j'ai la flemme de dire pourquoi parce que c'est pas le sujte et que c'est long a expliquer Very Happy

++
guillaume76
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 744

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 11:25 am    Sujet du message:
Citation:
Dans les rues , se serait ennuyeux parce que c'est contraire aux respects des libertés individuelles .


La liberté des uns s'arrete la ou commence celle des autres.
Alors si la vidéo surveillance peut permettre d'arreter a certains de nuire aux autres, je pense que ca vaut largement le coup.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité