L'héroïsme a-t-il un caractère majestueux?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Invité








Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 13:27 pm    Sujet du message:
farfalla a écrit:

pour moi, y a pas de majesté dans l'héroïsme parce que quand on parle de héros, c'est qu'y a un truc malsain qui arrive.
qui a-t-on appelé héros ? beaucoup de guerriers, Jeanne d'Arc, Napoléon, César, Hitler (dsl pour la référence), Mussolini pour d'autres. La guerre c'est moche, c'est pas défendable.


tu mélanges un peu tout là... tu fais des anachronismes en comparant César, Jeanne d'Arc et Hitler... les valeurs de l'Antiquité jusqu'au 16ème-17ème ne peuvent pas être comparées avec nos valeurs d'aujourd'hui. A cette époque, l'acte héroïque était forcément guerrier (Le Cid). En ce qui concerne Hitler, jamais il n'a été associé à "héros", certes, il était un bon orateur rhétoriqueur, certes, il est adulé encore par quelques gens, mais ça s'arrête là...

ce que tu trouves "malsain" au 21ème siècle, à l'époque c'était considéré comme la normalité, le quotidien...
farfalla
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 31

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 20:54 pm    Sujet du message:
mmh. c'est vrai, c'était mélangé. merci de me l'avoir rappelé. mais je me disais que héroïsme va de pair avec circonstances exceptionnelles, voilà tout.

mais c'est vrai j'ai effectivement oublié que les époques ne peuvent se mélanger ni se comparer.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études