poésie

lili93
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 11:14 am    Sujet du message: poésie
je vous remerci donc je me suis bien tromper :s mais pour les arguments de lire je me suis debrouiller mias pour ceux d'ecrire je ne vois pas pourquoi les poete ecrive des poeme apart exteriorisation des sentiment ( quils soient negatif ou positif)
Sylvain Legrand
Banni(e)

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 11:53 am    Sujet du message:
le poète est de sont temps, bien sûr, et son époque l'influence. Mais il n'est pas historien, et ce n'est pas dans la poésie que tu lis le contexte d'une époque. Par exemple, les surréalistes n'expliquent pas le nazisme.
lili93
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 13:32 pm    Sujet du message: poésie
enfet ce que je veux dire c'est que je doi convaincre que ecrire de la poésie peut apporter beaucoup mais a par exteriorisation des sentiments ( négatifs ou positifs) je ne vois pas
Prométhée
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 15:03 pm    Sujet du message:
Sylvain Legrand a écrit:
le poète est de sont temps, bien sûr, et son époque l'influence. Mais il n'est pas historien, et ce n'est pas dans la poésie que tu lis le contexte d'une époque. Par exemple, les surréalistes n'expliquent pas le nazisme.

Ah! Evidemment non. Il faut lire Arendt pour ça, ou des historiens compétents, mais disons que leur oeuvre est imprégné de leur époque.

'enfet ce que je veux dire c'est que je doi convaincre que ecrire de la poésie peut apporter beaucoup mais a par exteriorisation des sentiments ( négatifs ou positifs) je ne vois pas'

Ton professeur pose les mauvaises questions. Comment parler théoriquement d'une chose que tu n'as pas pratiqué? Tu es obligé de te situer dans le domaine hypothétique par un effort d'abstraction, ce qui demande des compétences philosophiques. Par contre, sur ce que peut apporter la poésie en lecture, et bien tu n'as qu'à prendre un bouquin et en faire l'expérience. Tu peux même faire l'expérience d'écrire, mais ce ne sera pas forcément une expérience poétique.
Sylvain Legrand
Banni(e)

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 18:15 pm    Sujet du message:
diable, j'ai vraiment écrit :"le poète est de sont temps".