pour ou contre l'adoption par des homosexuels?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

pour ou contre l'adoption par des homosexuels?
Pour
52%
 52%  [ 274 ]
Contre
38%
 38%  [ 198 ]
j'men fou
9%
 9%  [ 47 ]
Total des votes : 519

cleopatre2b
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 00:16 am    Sujet du message:
moi ca me derange pas du moment que l'on donne de l'amour a cette enfant,et puis ca sera pas pire qu'un couple hetero qui ce tape dessus devant un enfant donc je vois pas ou est le probleme l'amour reste de l'amour et c'est ca le plus important,ceci dit c'est vrai que peut etre une presence feminine peut lui manqué mais dans son entourage il peu il y avoir des tantes grand mere etccccc donc moi ca me pose pas de probleme
cleopatre2b
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 00:16 am    Sujet du message:
moi ca me derange pas du moment que l'on donne de l'amour a cette enfant,et puis ca sera pas pire qu'un couple hetero qui ce tape dessus devant un enfant donc je vois pas ou est le probleme l'amour reste de l'amour et c'est ca le plus important,ceci dit c'est vrai que peut etre une presence feminine peut lui manqué mais dans son entourage il peu il y avoir des tantes grand mere etccccc donc moi ca me pose pas de probleme
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 12:08 pm    Sujet du message:
Il y'a aussi des couples homo féminins...
Fr.
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 13:55 pm    Sujet du message:
M'Nagalah a écrit:
Complètement pour, ça m'intéresserait de voir l'évolution du psychisme d'un enfant né et élevé par deux hommes ou deux femmes homosexuels.

Dis moi, t'as déjà ouvert un bouquin sur ce que l'on nomme déontologie ?
Invité

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 15:26 pm    Sujet du message:
Moi je suis contre. [oui, c'est mon choix]
En fait, j'ai été adoptée par un couple "normal" et je n'aurais pas voulu que ce soit des personnes homosexuelles.
La mère et le père jouent un rôle psychique important.
Néanmoins, je ne veux pas que vous croyiez que je dis cela juste par honte d'avoir des parents homosexuels. Seulement, je crois que c'est assez déséquilibrant...

Dernière édition par Invité le Mer Fév 27, 2008 16:28 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 16:26 pm    Sujet du message:
Alors plusieurs choses m'intriguent, tu es en droit de m'éclairer par MP si tu préfères (voire de pas m'éclairer du tout Wink).

Tes parents adoptifs sont homosexuels ? Tu as été adoptée à quel âge ?

Quels sont les soucis que tu as rencontré suite à cette adoption par des homo (si c'est le cas) ?
Invité

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 16:31 pm    Sujet du message:
Je me suis peut-être mal exprimée: mes parents ne sont pas homosexuels.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 16:35 pm    Sujet du message:
Mais n'étais-tu pas heureuse d'avoir des parents malgré tout ? Ne crois-tu pas qu'un enfant de 2 ou 3 ans qui est orphelin mais non adopté est content de trouver un foyer plein d'amour même si les deux parents sont homosexuels ?
Invité

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 16:43 pm    Sujet du message:
Je ne le saurai jamais. J'ai eu une chance énorme d'avoir des parents (que je considère comme mes "vrais" parents biologiques !) qui me donnent les moyens pour réussir.
Il est peut-être vrai que l'enfant adopté par des homosexuels vivra dans des conditions meilleures que s'il n'était resté dans l'orphelinat mais je ne voudrais vraiment pas être à sa place.
Des parents homosexuels ne pourront peut-être pas répondre à certaines questions de leur enfant.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 16:47 pm    Sujet du message:
Tu crois ? Je pense que n'importe qui est capable de répondre à n'importe quelle question, du moment que l'on est parent.

Enfin après je ne sais pas ce que peut ressentir un enfant adopté n'en était moi-même pas un. Donc il se peut que je ne pense pas à une chose qui est pourtant évidente pour eux Embarassed

Et qu'en est-il alors pour toi d'un enfant qui naît au sein d'un couple de lesbienne ? J'veux dire, avec accouchement et tout le tralala.
Invité

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 17:00 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Je pense que n'importe qui est capable de répondre à n'importe quelle question, du moment que l'on est parent

C'est plutôt innocent. Tu verras Wink

Citation:
je ne sais pas ce que peut ressentir un enfant adopté n'en était moi-même pas un

Ils se posent plus de questions telles que "m'aime-t-on véritablement ?"
L'adoption est un traumatisme pour l'enfant et entraîne certaines conséquences lorsque celui-ci grandit (mais vécu différemment selon la personne, son caractère,...).

Citation:
qu'en est-il alors pour toi d'un enfant qui naît au sein d'un couple de lesbienne ? J'veux dire, avec accouchement et tout le tralala.

Je ne vois pas comment elles auraient fait >_< Je déc.
Premièrement, l'enfant vient d'elle(s) et n'est pas "arraché" dès son enfance à sa mère.
Mais n'ayant pas de parents homosexuels, je ne peux qu'extrapoler sur les diverses possibilités de réactions de leur enfant et leurs questions Confused
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 19:10 pm    Sujet du message:
Donc à tout prendre, tu aurais préféré passer toute ton enfance en institution que d'être adoptée par des homos ?
Invité

Message Posté le: Mer Fév 27, 2008 19:51 pm    Sujet du message:
Je n'ai même pas envie d'aborder le sujet avec toi, Grolux.

De toutes façons, questions parents, on n'a jamais le choix et j'ai eu beaucoup de chance.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 28, 2008 09:19 am    Sujet du message:
Disons que tu te poses finalement la question je m'aperçois comme nous tous nous pourrions nous la poser : "Aurais-je souhaité naître dans un couple homosexuel ?" (je t'accorde que dans le cas des gays, c'est plus dur)

Moi je ne crois pas que cela m'aurait dérangé. Oui j'aurai bien troqué mes parents contre un couple d'homosexuels je pense. Ils auraient peut-être été plus aptes que mes parents à m'aider par moment Confused Je n'en sais trop rien, ce n'est pas facile parce que je ne serai jamais cet enfant-là.

Je crois qu'au final, les gens les mieux placés pour répondre resteraient encore des enfants de couple homosexuels non ?

Dernière édition par Lucinda le Ven Fév 29, 2008 09:29 am; édité 1 fois
Invité

Message Posté le: Jeu Fév 28, 2008 17:50 pm    Sujet du message:
Ouais. Appelons les pour voir... >_<
odejiste
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 14:09 pm    Sujet du message:
personnellement je suis contre.
Fenearo
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 15:46 pm    Sujet du message:
ifeelso >

Je sais, sa n'aide pas au débat mais bon, c'est illisible...

odejiste > Il y a pas à dire tu as des arguments qui donne à reflechir Wink
tchoupi101
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 17:24 pm    Sujet du message:
Moi je suis totalement pour.

Je vois pas du tout en quoi ça pourrait poser des problèmes , du moment qu'ils/elles apportent de l'amour à l'enfant. Wink

Je voulais simplement souligner une chose...
C'est qu'on ne nait pas forcément dans un couple homo et on est pas forcément adopter par un couple comme ça.

Il y a aussi le cas où , dans un couple divorcé , un des deux parent devienne homo.

Et là , tout ceux qui sont contre l'adoption par des couples homo , si ça arrivait à vos parents , je vous verrais mal leur dire " Je suis contre que tu te mette en couple avec cette personne , ça risquerait de nuire à mon bonheur... " Wink
Invité

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 19:38 pm    Sujet du message:
tchoupi101 a écrit:
Et là , tout ceux qui sont contre l'adoption par des couples homo , si ça arrivait à vos parents , je vousverrais mal leur dire " Je suis contre que tu te mette en couple avec cette personne , ça risquerait de nuire à mon bonheur... "

Et si ça arrivait à tes parents ?
As-tu une seule idée de ce que cela peut faire ? "Ouais y des cas où lorsque les parents divorcent, y deviennent homo" Ca ne te choque pas ? Ta mère deviendrait lesbienne (et là, comprenez moi, je ne critique pas), ça ne te ferait rien ? "Ton père serait transformé en femme".
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Mar 07, 2008 19:56 pm    Sujet du message:
Lesbienne ou pas, je ne vois pas en quoi les relations sexuelles d'une mère ou d'un père devraient êtres détaillées à de jeunes enfants.
C'est aberrant ce ton, on dirait que c'est une catastrophe d'être homo !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité