pour ou contre l'adoption par des homosexuels?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

pour ou contre l'adoption par des homosexuels?
Pour
52%
 52%  [ 274 ]
Contre
38%
 38%  [ 198 ]
j'men fou
9%
 9%  [ 47 ]
Total des votes : 519

Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 00:14 am    Sujet du message:
toi peut être mais on ne peut pas tirer de généralité d'après sa propre expérience ou celle de notre entourage, les choses sont bien plus complexes que ça Wink

Et puis nous sommes est plus ou moins conditionnés par la société dans la quelle nous vivons.

Il est vrai que dans notre société occidentale actuelle la famille se base autour d'une famille nucléaire, père + mère + enfants. Merci Napoléon. Ce schéma ne répond pourtant pas à une réalité universelle et aussi faut il accepter le fait qu'il puisse y en avoir des différents.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 00:21 am    Sujet du message:
[Message supprimé]

Dernière édition par Mercutio le Mar Juil 03, 2007 23:09 pm; édité 1 fois
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 00:25 am    Sujet du message:
Je lis en ce moment un bouquin qui parle de l'adoption par les couples homos si ça t'intéresse.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 00:34 am    Sujet du message:
[Message supprimé]

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 00:40 am    Sujet du message:
"Nous, enfants d'homos" de Stéphanie Kaim.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 10:11 am    Sujet du message:
[Message supprimé]

Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 10:15 am    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
oui, mais à l'inverse, ce n'est pas parce qu'ils sont dans le besoin affectif qu'il faut les confier n'importe comment. Non?

Ce n'est pas les confier n'importe comment, puisque les couples (homos ou hétéros, ça serait la même chose), avant de pouvoir adopter, sont "surveillés". On ne confie pas des enfants au premier kéké qui se présente à la Das.
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 10:29 am    Sujet du message:
[Message supprimé]

Dernière édition par Mercutio le Mar Juil 03, 2007 23:08 pm; édité 1 fois
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 14:39 pm    Sujet du message:
Mercutio a écrit:
Aneliz a écrit:
Mercutio a écrit:
oui, mais à l'inverse, ce n'est pas parce qu'ils sont dans le besoin affectif qu'il faut les confier n'importe comment. Non?

Ce n'est pas les confier n'importe comment, puisque les couples (homos ou hétéros, ça serait la même chose), avant de pouvoir adopter, sont "surveillés". On ne confie pas des enfants au premier kéké qui se présente à la Das.

Non d'accord, mais je voulais dire, si ça se fait au détriment de l'équilibre de l'enfant en se disant que ce sera toujours mieux que la DDAS, je trouve cela très limite comme raisonnement Confused

Oui je suis d'accrd, c'est un peu limite, mais ce n'est pas seulement pour cette raison que l'adoption par les homos devrait être autorisée. Ce n'est qu'un exemple.
PorcoRosso
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 15:04 pm    Sujet du message:
pour ma part, ni pour ni contre. Je ne m'en fous pas non plus.
Je pense que ça dépend des cas. Certains couples homos s'occuperont aussi bien d'un enfant que certains couples hétéros.
tout depend des personnes à mon avis, il suffit qu'elles aient bon fond, qu'elles sachent assumer des responsabilités et qu'elles aiment le gosse.
Et ça, hétéro ou homo, on trouvera toujours des gens capables de s'occuper de ces tâches à merveille et des incapables pour diverses "raisons".
faudrait traiter au cas par cas mais ce serait trop long de prendre le temps de bien connaitre les personnes. Et puis y'aura toujours des enfants dans des familles merdiques. C'est la vie. Alors s'ils sont orphelins et que des gens biens se pointent, homo ou non, autant leur offrir une chance de reprendre à zéro.
ça ne reste que mon avis.
Aneliz
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 15:18 pm    Sujet du message:
PorcoRosso a écrit:

Je pense que ça dépend des cas. Certains couples homos s'occuperont aussi bien d'un enfant que certains couples hétéros.
tout depend des personnes à mon avis, il suffit qu'elles aient bon fond, qu'elles sachent assumer des responsabilités et qu'elles aiment le gosse.
Et ça, hétéro ou homo, on trouvera toujours des gens capables de s'occuper de ces tâches à merveille et des incapables pour diverses "raisons".
faudrait traiter au cas par cas mais ce serait trop long de prendre le temps de bien connaitre les personnes. Et puis y'aura toujours des enfants dans des familles merdiques. C'est la vie. Alors s'ils sont orphelins et que des gens biens se pointent, homo ou non, autant leur offrir une chance de reprendre à zéro.
ça ne reste que mon avis.

+1!

Wink
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 17:20 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]

Dernière édition par Mercutio le Mar Juil 03, 2007 23:08 pm; édité 1 fois
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 17:48 pm    Sujet du message:
Tout à fait.
De plus, je rappel qu'un endant peut être adopté par une seule personne (quelque soit sa sexualité). Par contre seule le conjoint de sexe opposé à l'adoptant pourra reconnaître l'enfant.
Il y a là une contradiction: un enfant peut être adopté par un seul parent mais non pas par deux parents du sexe opposé. Si l'on prône cette notion d'équilibre (l'enfant doit grandir en présence de deux parents, père et mère) et si l'on va au bout de cette logique, on devrait interdire au personne vivant seul d'adopter un enfant. La mono-parentalité donc.

Et de plus, sous prétexte d'équilibre idyllique, on pourra refuser la garde des enfants au conjoint d'un parent homo décédé. Si celui-ci décède, son conjoint ne pourra pas avoir la garde des enfants, alors qu'il aura participer à leur éducation. Si ce n'est pas aller à l'encontre de l'équilibre de l'enfant je ne sais pas ce que sait!
C'est donc un discoure parfaitement hypocrite de la part des autorités, d'autant plus que l'on sait aujourd'hui qu'un enfant pourra parfaitement se développer avec deux parents du même sexe, du moment que ces dernier lui offrent une bonne éducation comme n'importe quel autre parent.
la-romantique
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 18, 2007 19:45 pm    Sujet du message:
moi je vois pas poukoi on refusse
Le K
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juil 14, 2007 22:21 pm    Sujet du message: Re: reponse au sujet : adoption d'u enfant part un couple ga
ruddyboy a écrit:
moi je pense qu'un enfant a besoin d'une structure familiale équilibré et d'une présence masculine et féminine donc contre et contre le mariage étant chrétien pratiquant je vois déjà d'un mauvais oeil les mariages civils,moi le mariage c devant dieu avec la fidélité et tout ce qui va avec.

tu peux être fidèle et aimer qqun du meme sexe
tu peux croire en dieu et pourtant aimer uniquement les hommes
si dieu est juste et bon est tolérant, comme on me le repete souvent, je vois pas en quoi ça lui pose un probleme. ça pose un probleme a ses ouailles arriérées... mais lui, il s'en fout j'en suis sur.

Pour à 100%
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juil 15, 2007 20:16 pm    Sujet du message:
Citation:
ça pose un probleme a ses ouailles arriérées... mais lui, il s'en fout j'en suis sur.

J'aime bien cette phrase je crois que je vais la noter Laughing
Mr_Prhello
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 09:52 am    Sujet du message:
moi je vois des hétéros battre leurs enfant, les laisser a l'abandons, moi je me dis qu'il faut leurs laisser une chance aux homos( h/h et f/f < et wé elles comptent aussi ), p-e qu'il seront de meilleur parents, que l'autres hétéros... puis me*** !? enfin le gouvernement nous dis d'adobter des petits mômes dans les pays les plus pauvres.. et là on refuse l'adobtion pour les homos.. alors que eux pourrais adobter plein de petit mômes... :'( :'( laisser adobter les homos.. pensez qu'ils pourraient souver un enfant de la misère...:'(:'(:'(
Galain
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 10:12 am    Sujet du message:
Je suis pour l'adoption des homosexuel.

Certain dise que sa peut être un problème pour le developpement de l'enfant mais c'est faux !
C'est totalement hypprocrite !
Les familles monoparentales existe déjà, qu'elle ne soit pas officiel ne change rien...
Et nous n'avons pas eu vent de problème liés a l'homoparentalité alors que se phénomène existe déjà depuis longtemps. Alors pourquoi interdire l'adoption au homosexuel?
Je crois que toutes les raisons évoqués sont de fausses raison, le véritable problème c'est les préjugés qu'a une partie de la société sur l'homosexualité, car malgrés cette pseudo liberté de language lorsque on parle de l'homosexualité, il reste chez les plus anciens mais aussi chez les plus jeunes une gènes vis à vis de cela.
Tant que sa ne changera pas les avancés pour les homosexuels seront longues et difficiles...
Maiko
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 19:19 pm    Sujet du message:
je suis contre. je pense qu'un enfant doit avoir une maman et un papa, même s'ils ne sont pas biologiques (évidemment, dans le cadre de l'adoption...).
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 15:27 pm    Sujet du message:
mon dieu, pauvre de moi qui n'ais pas eu de père....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité