La communauté lesbienne de Genaisse


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 19:24 pm    Sujet du message: La communauté lesbienne de Genaisse
Le terme de "communauté lesbienne de Genaisse" remplace juste "les lesbiennes de Genaisse", termes que je trouve inconvenants car pouvant être interprété de plusieurs manières par le lecteur.
La communauté lesbienne> unie par cette particularité, un groupe parmi d'autres sur Genaisse (tout comme le formait d'encore très récents bannis)
En aucun cas, le titre ne signifie
Lucinda a écrit:


Le problème de cette section, c'est que vous vous sentez une "communauté" à part entière de nous, pauvres genaissiens.

Je peux concevoir la chose en même temps, mais c'est discutable.
.

Après l'explication du titre, continuons dans le sujet qui fait suite à :
-
Dave a écrit:
Bonjour la grenouille;

Ton post qui se voulait au départ un post de présentation a maintenant 14 pages de HS et en temps normal cela ne devrait pas être permi sur le forum. Veux-tu que je transfert ton post ici dans la section "Présentation" ?
sur http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-28937.html page14

-le flood sur cette section
http://www.genaisse.com/forums/viewforum-52.html

-les verrouillages justifiés d'il y a quelques jours
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-29096.html
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-29789.html
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-29787.html .

la grenouille a écrit:
Dave a écrit:
lililule a écrit:
la grenouille a écrit:
Bonjour à toutes,

Toute seule dans mon coin, besoin de parler, après acceptation de ma sexualité. Pas difficile à accepter d'ailleurs, mais vraiment seule ...

A bientôt. la grenouille Confused


Voilà Dave, il se trouve que les deux aspects de son post de présentation, sont le fait qu'elle soit seule et l'acceptation de sa sexualité, les différents posts, ont été une participation active qui l'emmenaient à se faire connaître et à emmener les autres membres, familiarisés avec elle à se préoccuper de ses absences ou de ses mauvais jours.

Je comprends que la question des 14 pages ne soit pas évidente, est-ce pour des questions logistiques?
Non, c'est que dans les règlements du forum le HS est interdit et ce que tu me décris là est un ensemble de sujets englobés dans un seul...ce qui représente normalement du HS sauf que pour demander de revenir au sujet initial faut pouvoir le trouver au travers de tous les sujets énoncés ici.

Donc la grenouille tu vas où tu veux et fais ce que tu veux (en rapport avec ta question ici) et ce post je le laisse à votre discrétion sauf qu'à l'avenir c'est un post pour un sujet et non un post, une personne et tous les sujets la concernants. C'est ainsi que ça fonctionne à la grandeur du forum.


Ok, mais dois-je créer un autre topic dans cette section, puisque en "zone filles", je ne m'y sentirais pas à ma place.
Actuellement, je trouve que le soutien des différentes personnes de cette section m'aide beaucoup. Je tiens à respecter le réglement, éclairez ma lanterne. Merci !!!

Je trouve que le topic de Présentation-Rencontre (qui ressemble à un cri d'amour, un cri d'espoir et à une recherche d'amitié et plus si affinités) de la grenouille a totalement sa place, ici. La création d'un doublon dans la zone Présentation n'est pas nécessaire et surtout interdit.
lililule a d'ailleurs très bien résumé ma pensée:
lililule a écrit:
Salut Dave,

Ce que j'en dit, c'est que c'est la présentation d'une femme lesbienne qui recherche des relations avec d'autres femmes, et que sont topic permet de la cerner davantage que "salut j'ai 31 ans et je mesure ??? pour ??? kg", on y apprend qu'elle sort d'une relation très douloureuse et qu'elle n'est pas très dispo en ce moment comme célibataire vu qu'elle ne vit pas seule.

Je serais étonnée de voir un tel topic dans la présentation du forum, les lesbiennes qui visualisent les posts (très nombreuses) sans poster ne vont pas lire les posts de présentation la rubrique général.

Il faudrait qu'elle en crée un autre ici , en fait 14 pages c'est trop?

Pourrais-tu nous expliquer davantage?

lililule a écrit:
la grenouille a écrit:
Bonjour à toutes,

Toute seule dans mon coin, besoin de parler, après acceptation de ma sexualité. Pas difficile à accepter d'ailleurs, mais vraiment seule ...

A bientôt. la grenouille Confused


Voilà Dave, il se trouve que les deux aspects de son post de présentation, sont le fait qu'elle soit seule et l'acceptation de sa sexualité, les différents posts, ont été une participation active qui l'emmenaient à se faire connaître et à emmener les autres membres, familiarisés avec elle à se préoccuper de ses absences ou de ses mauvais jours.

Je suis toujours d'accord. Dans sont topic de 14 pages, je ne vois aucune objection à ce que la grenouille raconte sa vie, partage ses joies, ses peines avec celles (et ceux) qui veulent la lire. Du moment que ça tourne autour d'elle (photos, poèmes...). Même si les sections correspondantes existent la démarche n'est pas la même. (Poster en Poésie pour avoir l'avis critique des poètes, poster dans son topic pour montrer aux gens qui s'intéressent à nous ce qu'on peut/sait faire).
lililule a écrit:

Je comprends que la question des 14 pages ne soit pas évidente, est-ce pour des questions logistiques?

La familarité et les affinités que vous avez entre vous sont dérangeantes quand elles s'affichent en tant que réponses d'une bande de filles qui se parlent entre-elles sur tous les topics (exemple: il est inutile de poster juste pour vous dire à l'une, l'autre bonjour/bonsoir)

grydou a écrit:
Dave alors ont fait comment on ouvre un nouveau topic dès qu'on a une question???

Non. Mais on ne poste pas pour dire tout et n'importe quoi et entraver la lisibilité d'un topic.
Non pas forcément. Si c'est dans la continuité du débat, pas besoin puisque ça ne peut que l'enrichir.



la grenouille a écrit:
Dave a écrit:
Bonjour la grenouille;

Ton post qui se voulait au départ un post de présentation a maintenant 14 pages de HS et en temps normal cela ne devrait pas être permi sur le forum. Veux-tu que je transfert ton post ici dans la section "Présentation" ?


j'vais où, j'fais quoi ???

Tu vas où? Les sections et sujets qui t'inspirent.
Tu fais quoi? Tu continues de participer au forum en suivant mes recommandations.
lililule a écrit:
grydou a écrit:
moi aussi sofiiiii heuresement qu'il en existe d'autre


vous rigolez? on ne va pas se formaliser pour si peu, ce que pense Lucinda est de son fait, perso je n'ai pas à justifier de mon activité sur le forum.

J'ai un ordi, je suis connectée et inscrite sur ce forum, je prends ce forum dans le sens de l'entraide, je suis libre et fière de l'être!

Tu peux fréquenter les sections que tu souhaites, on ne te force pas à poster partout rassure-toi. Ce qui est gênant c'est quand vos posts sur le forum parlent de choses que vous auriez du échanger par MP ou par MSN. Il me semble avoir envoyer des MPs, vous l'expliquant d'ailleurs.
Invité








Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 19:30 pm    Sujet du message:
Merci Darkdays d'avoir éclairé ma lanterne ...
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 21:40 pm    Sujet du message:
Merci, j'adhère à cette démarche.

Pour ma part j'ai beaucoup participé à l'ensemble du forum (art, philosophie, délire, général) jusqu'à il y a peu, donc je ne me sens obligée en rien ni visée en quoique ce soit, c'est la démarche du "ceci explique cela" alors que l'information cpncernant le "ceci" n'est pas maitrisée par celui qui pointe du doigt que je trouve absurde...et donc ne pouvant aboutir à peu de qualité d'échange.

Dire que nous sommes une communauté car nous ne participons pas ailleurs est faux comme je l'explique plus haut.

Je pense que nous sommes une communauté car nous nous serrons les coudes étant soumises à des contraintes similaires ( insultes dans la rue, rejet familial, impossibilité d'accéder aux mêmes droits que les hétérosexuels).

Voilà pourquoi je défends le 2è aspects (communauté de coeur) avec insistance car nous ne rejetons personne, mais nos contraintes nous touchent profondément et nous ressentons le besoin de recevoir de l'appui de personnes ayant une expérience similaire et des connaissances concrètes.
Invité








Message Posté le: Mer Sep 26, 2007 07:44 am    Sujet du message:
lililule a écrit:
Voilà pourquoi je défends le 2è aspects (communauté de coeur) avec insistance car nous ne rejetons personne, mais nos contraintes nous touchent profondément et nous ressentons le besoin de recevoir de l'appui de personnes ayant une expérience similaire et des connaissances concrètes.



Tout à fait d'accord avec toi, d'où ma participation active dans cette section.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Sep 26, 2007 08:54 am    Sujet du message:
Et quelque part, en vous déclarant comme telle, vous vous enfermez toutes seules en vous croyant rejetées.

Si j'ai dit cela, c'est parce qu'en regardant vos historiques de message, on voit qu'ils sont quasiment tous dans la section "Lesbiennes".

Enfin peu importe de toute façon, dès qu'on vous dit quelque chose, c'est qu'on est homophobe ou autre.

J'ose espérer que vous êtes plus ouvertes d'esprit que ça, mais j'ai vu tant d'amalgames sur ce forum que je finis par me méfier de tout.


De plus, dans ce cas, pourquoi ne pas faire une section clairement nommée "Rencontres Hétéro" et "Rencontres Gay" et "Rencontres Bi" ? Non parce qu'après tout... il y a de tout sur ce forum (et heureusement Very Happy)

Maintenant je n'obligeais rien, on poste bien là où l'on veut. Il y en a bien que l'on ne voit que dans les délires ou jeux...

Juste que j'étais d'accord avec Dave, ce n'est pas parce que vous êtes les reines de cette section (et là, c'est moi qui le dit, par respect, parce que vous l'êtes bel et bien, et heureusement que vous êtes là, parce qu'à l'époque où je m'étais cherchée, il n'y avait personne...) que les règles ne doivent pas être appliquées.


Enfin.
Ce n'était en aucun cas méchant et sans agression.


Désolée si j'en ai choquée certaines.

Lucinda
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mer Sep 26, 2007 09:03 am    Sujet du message:
ok darkdays de toute facon on a pas le choix donc je me plirée comme tout le monde juste un truc tu dit :
"Tu peux fréquenter les sections que tu souhaites, on ne te force pas à poster partout rassure-toi"

bah excuse moi mais ya à peu près une semaine des remarques ont était dise parce que certaines filles ne participaient pas aux autres sections du forum, donc bon

et lucinda j'aimerai bien que tu me retrouve le post ou on dit que tu es homophobe car excuse moi mais je n'en ai aucun souvenir
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Sep 26, 2007 09:18 am    Sujet du message:
Non justement, j'ai dit que "Juste je me méfie" à cause de ce qu'est j'ai déjà vécu ici.

Et je crois savoir que fort heureusement, vous ne faites pas partie de ces gens-là Wink


Les remarques, si elles venaient de moi, n'étaient là que pour constater un fait... enfin j'l'ai expliqué plus haut.
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Mer Sep 26, 2007 13:49 pm    Sujet du message:
lol Elle est venue d'où cette idée comme quoi on ne souvrait pas aux autres ?
peut-être que ces derniers temps on reste entre nous pck'on a créé des liens, c'est tout.
Si ces délires s'étaient passés dans une autre section cela aurait été pareil.
On est pas des psychopathes qui se disent que dès qu'une personne nous parle mal elle est homophobe et nous veut du mal !!
Et puis, pourquoi faire remarquer que certaines personnes ne post que sur "rencontre lesbienne" ?
Ca reste quand meme un droit, cela ne signifie pas pour autant qu'on néglige les autres. ^^'

Meme si je suis la majeure partie du temps ici, rien ne m'empeche d'aider ou de poster de temps en temps sur d'autres topics.
Et puis c'est un choix ...

edit:
Par contre, ce qui est vrai c'est que nous faisons pal mal de HS ces derniers temps. Les règles sont les mêmes pour tous, et on ne s'est pas permi de les entraver pckon se considérait comme une communauté à par qui se donne le droit de le faire ... Simplement, pck nous somme un groupe de personne n'ayant peut-etre pas l'habitude de respecter les regles en général ^^'.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Sep 26, 2007 19:16 pm    Sujet du message:
grydou a écrit:
ok darkdays de toute facon on a pas le choix donc je me plirée comme tout le monde juste un truc tu dit :
"Tu peux fréquenter les sections que tu souhaites, on ne te force pas à poster partout rassure-toi"

bah excuse moi mais ya à peu près une semaine des remarques ont était dise parce que certaines filles ne participaient pas aux autres sections du forum, donc bon

As-tu lu ce point dans le règlement?
Alors ça ne gêne pas La Modération.
Sur le forum, il y a des "poètes" que l'on ne voit (quasiment) que dans leur section de prédilection. A quoi bon poster partout, si on a rien dire.
leia13 a écrit:
Simplement, pck nous somme un groupe de personne n'ayant peut-etre pas l'habitude de respecter les regles en général ^^'.
A toi de voir.
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Mer Sep 26, 2007 21:07 pm    Sujet du message:
phrase ayant pour but de faire rire.
Ne pas prendre tout au premier degré ...
C'était juste pour montrer que je ne considérais pas cette section comme une communauté qui avait ses propres regles.
On s'est deja fait "remonté les bretelles" pour le HS
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Sep 27, 2007 01:30 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Et quelque part, en vous déclarant comme telle, vous vous enfermez toutes seules en vous croyant rejetées.


Il faut regarder la réalité en face, tu t'adresses à des personnes qui se tiennent dans la rue et croisent des personnes qui leur dise "vous me dégoutez"(vécu avec Sofiiiii il y a moins de 3 semaines à Paris), je n'appelle pas ça du replis sur soit, au contraire...

C'est vraiment important je trouve, de ne pas mettre cette idée de communautarisme à toutes les sauces...même si tu croyais nous dire quelque chose qui nous ferait avancer, il ne fallait pas s'attendre à des élans d'affection ...

D'un autre côté, autre facette de ce forum, on y apprend que nombre d'entre nous on eu des relations avec des garçons et donc ont été hétéro, certaines on même partager un chemin de vie, et ont eu un ou des enfants et ont vécu une très forte histoire d'amour. Donc de ce côté aussi, c'est se fourvoyer que de croire que dans cette section du forum, une lesbienne (puisque il faut bien appeler "un chat " un chat...) regarderait de haut une hétéro car pour les filles du forum tu n'es pas différente.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Sep 27, 2007 08:17 am    Sujet du message:
Pour ma part, quand je me ballade dans la rue et que je vois deux filles ensemble, je souris. Ca m'émeut.

Maintenant, pour ce qui est des réflexions, j'en ai eu aussi, pourtant en me balladant avec des ex... garçons. Donc sincèrement, ça ne veut rien dire.

S'enfermer dans un groupe de personne est à double tranchant, c'est tout, ce n'est que mon point de vue.


Pour finir, vous ne lisez pas toutes mes phrases Confused Surtout pour ce qui est "du choix". J'ai jamais dit que c'était une obligation de poster de partout.
leia13
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 1577
Localisation: Nimes

Message Posté le: Jeu Sep 27, 2007 16:34 pm    Sujet du message:
Citation:
S'enfermer dans un groupe de personne est à double tranchant, c'est tout, ce n'est que mon point de vue.


Je pense que tu reproches quelque chose qui ne concerne pas les membres de ce forum.
Certe, il y a des personnes qui s'enferment, mais ce n'est pas notre cas ici.
Le titre de cette section est : rencontre lesbienne
Il me parait quand meme évident que des personnes homosexuelles de sexe féminin se parlent entre elles ^^
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Ven Sep 28, 2007 08:12 am    Sujet du message:
petite parenthèse en tout cas je trouve ca bien que certaines personnes viennent d'eux même poster dans cette section alors qui sont pas gay, voila je voulai juste préciser car depuis le début je rale un peu contre "l'autorité"
Invité








Message Posté le: Ven Sep 28, 2007 19:37 pm    Sujet du message:
moi gaie d'être gay, ça va ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes