chiens "agresseurs"

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 13:39 pm    Sujet du message:
Ah ? Et tu crois qu'on va rien dire pour autant ? Le maître est 100% responsable pour autant... encore un animal qui est mort pour rien....
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 13:57 pm    Sujet du message:
Citation:
Ah ? Et tu crois qu'on va rien dire pour autant ? Le maître est 100% responsable pour autant... encore un animal qui est mort pour rien....

Oui un enfant c'est rien!
D'ailleur on se demande pourquoi le gosse n'etai pas tenu en laisse!
parent inconcient...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 14:01 pm    Sujet du message:
... Parfois tu réfléchis avant de poster ? ...

J'ai pas dit qu'un gamin c'est rien, en attendant, le maître était un compétant, et le chien reste un être vivant qui en l'occurence n'a pu que subir ce qu'il a vécu, et est mort à cause de son maître...
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 14:16 pm    Sujet du message:
Non il est mort parcqu'il a mordu un gamin
maintenant mon oncle vien de faire piquer son chien qui a 11 ans commencai a lui grogné apres...
c'etai de pire en pire il s'est di c'est pas la peine je peux rien faire si je recoi du monde il attaquera
Tu sais ce qu'il avais le chien?
une tumeur au cervau et c'est ce qui la rendu agressif
tu aurai di quoi si c'etai arriver?
circonstante aténuante pour le chien?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 14:24 pm    Sujet du message:
Tu sais quoi, je vais arrêter de te répondre, parce que je crois que je vais finir par être méchante. Et sincèrement, je ne veux pas de ça sur ce forum.

Alors vas-y, pourris tous les topics de tout le monde, crois-toi le plus fort du monde.

Je pensais qu'à 23 ans, on était plus intelligent... mais finalement...
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 14:32 pm    Sujet du message:
tkt pas! pas besoin de les pourir tes topics
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 14:39 pm    Sujet du message:
Il fut un temps où j'aurai pris la peine de te faire la chasse, de t'envoyer bouler, d'enfreindre même éventuellement une ou deux règles juste pour que tu comprennes.

Mais je vais être plus sage que ça, je crois que c'est ça qu'on appelle la sagesse qui ne s'apprend qu'avec le temps, je vais tout simplement laisser couler.

Ton insinuation ne m'est pas passée inaperçue, je l'ai bien comprise, mais vois-tu, déjà, ce n'est pas mon topic, et ensuite, je suis loin d'être la seule à penser ce que je pense.

Ton avis n'en est qu'un parmi tant d'autres et il ne compte finalement pas plus que celles de la moitié (voire plus) des gens qui ne prennent pas le temps de réfléchir.

Peut-être que je suis devenue narcissique et que je me sens supérieure aux autres à force de cotoyer mes collègues, je ne l'espère pas, mais je sais au moins que je suis encore capable de penser avec du recul, et de réfléchir.

Quelque part, je devrais te remercier puisque tu m'as fait me poser la question, mais au fond...

Messieurs et mesdames les modérateurs, désolée pour le HS.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 14:59 pm    Sujet du message:
Ah parcque dire qu'apres une agression le responsable est toujours le mautre t'as reflechi 107 ans pour trouver ca? c'est pire que ce que je pense alors!
Citation:
Je pensais qu'à 23 ans, on était plus intelligent... mais finalement...
Ca doit etre ca la sagesse dont tu me parle
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 15:01 pm    Sujet du message:
lol... ce qui est sous-jacent de tes propos, lucinda, c'est "ceux qui pensent que c'est la faute des maîtres sont ceux qui ont réfléchi, les autres sont des moutons qui sont incapables de penser par eux même et qui ignorent le sens du mot réfléchir"... c'est sympathique !
je croyais que le recul apprenait aussi la tolérance et évitait l'égocentrisme, mais visiblement, ce n'est pas le cas : ton avis est le bon et nous qui osons dire qu'il ne faut pas tout mettre sur la responsabilité des maîtres somme des boulets... c'est cool !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 15:13 pm    Sujet du message:
Reprenons calmement une dernière fois...

Un chien qui a mordu une fois un homme (seulement mordu) recommencera, car notre chair est visiblement délicieuse. Donc, forcément, le chien ne peut pas rester en vie et doit être tué.

Maintenant, par nature, un chien n'est pas agressif, et c'est l'éducation qui fait tout.

Donc oui, en cas d'accident, c'est bien le maître le fautif.

C'est pas dur à comprendre pourtant !

Ce que je dis, c'est que beaucoup de gens ignorent pleins de choses sur l'éducation des chiens, tout comme j'ignore plein de choses sur pleins d'autres sujets.
Et ce qui m'agace, c'est que les gens n'essaient pas de comprendre et se disent : "Le chien a tué. Donc les chiens sont méchants. Donc il faut tous les tuer."

Voilà ce que je disais, simplement.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 15:22 pm    Sujet du message:
où a-t-on dit qu'il faut tuer tous les chiens ?!!!!!!
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 15:22 pm    Sujet du message:
Arrête de TOUT deformé comme ca
Les chiens qui mordent doivent etre tué personne n'as di qu'il fallai tué tous les chiens
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 15:25 pm    Sujet du message:
Citation:
Reprenons calmement une dernière fois...

Un chien qui a mordu une fois un homme (seulement mordu) recommencera, car notre chair est visiblement délicieuse. Donc, forcément, le chien ne peut pas rester en vie et doit être tué.

C'est marrant 2 page avant je suis tomber sur ca :
Citation:
Il a très certainement été tué, tout simplement. Tu crois vraiment que ça les émeut de voir un chien crever ?

Je suis très en colère contre cette loi. Ce n'est pas les chiens qu'il faudrait tuer, mais les maîtres.

Et les "chiens mordants"... Tous les chiens ont des dents et une machoire et sont capables de mordre. C'est complètement idiot.

Alors? tu ne sais plus ce que tu di?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 15:41 pm    Sujet du message:
Euh... Si si. Et après c'est moi qui déforme...

Marre. Débattez donc entre gens du même point de vue. Après on s'étonne que les gens ne viennent plus sur Genaisse.

En même temps, avec des modérateurs qui n'en sont pas et ne respectent pas les règles de leur propre forum, forcément, ça dérive.

Maintenant, relis donc le texte de loi (il me semble que je parlais de ça) qui disait que tous les chiens "mordants" devaient être euthanasiés. Voilà contre quoi je disais qu'il fallait tuer les maîtres.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 15:49 pm    Sujet du message:
Oui tu deforme tout

et oui
Ya 2 seaine tu disais que le fait de tuer tout les chien mordant c'etai débile

et la ya 10 minutes tu nous di qu'il fallai les tué
alors oui désolé mais tu ne sais pas ce que tu dis...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 15:58 pm    Sujet du message:
Bon sang de bonsoir... Ils parlent dans la loi de les tuer avant l'accident, tous les chiens considérés comme mordants !!

C'est ça que je disais. Je suis contre cette tuerie qui n'a aucune raison d'être.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 16:03 pm    Sujet du message:
Ah bon?
T'as vu ca ou?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 16:06 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Citation:
[...]
Troisième axe principal: interdiction de détention de chiens de catégorie 1, une mesure visant également ceux nés de croisements, désormais prohibés, selon l'Intérieur. Ils "seront euthanasiés".

Les chiens nés avant la loi de 1999, renforçant déjà considérablement l'arsenal des mesures de sécurité face à ce type de chiens -stipulant le muselage des molosses par exemple dans la rue-, et ceux détenus par des gens "pouvant apparaître de bonne foi" dans leur méconnaissance de la dangerosité de leur animal, échapperont à l'euthanasie. A la condition que les animaux soient conformes à la réglementation.
[...]
Stalwart
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 17:48 pm    Sujet du message:
Tu peut pas nié que certaines races de chien "naissent" aggressif...

Pourquoi a t'on aucun soucis avec certaines races et d'autres si? C'est bien qu'il y a un soucis, alors certes tu as raison d'un coté, le maitre est responsable d'une part. Mais on ne peut tout lui remettre sur lui.

Donc selon moi certaines catégorie de chien devront pas etre sur le territoire francais, et pour appliquer cela, faut bien les tuer, on va pas les recupéré en masse et les entassé.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 18:43 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
En même temps, avec des modérateurs qui n'en sont pas et ne respectent pas les règles de leur propre forum, forcément, ça dérive.

Oh l'attaque perso ! Ca faisait longtemps, dis ! Ca commençait à me manquer Laughing

Enfin, sinon, je suis totalement ac Stalwart, la responsabilité est totalement partagée entre un maître et son chien. Et vu qu'il est largement plus facile d'interdire certaines races de chiens plutôt que de faire partie un permis pour pouvoir posséder un chien (faut être réaliste juste 2 secondes !), forcément, c'est la 1ère solution qui est envisagée !