Les bandes, la violence, les "tribus"...

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 01, 2007 23:42 pm    Sujet du message:
C'est vrai que le karcher est une marque a proprement parlé tout comme le frigo ( on dit un refrigirateur ) mais ce ne sont que des broutilles.
C'est plus rapide de dire karcher meme si je me demande pourquoi ce mot est utilisé ici ?

++[/quote]
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Oct 03, 2007 20:05 pm    Sujet du message:
parce que certains pensent que dès qu'on parle de pb de violence, c'est qu'on est forcément racistes... et racisme = sarko = karcher... voilà l'enchaînement logique...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 03, 2007 20:33 pm    Sujet du message:
Logique ? Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Oct 04, 2007 22:09 pm    Sujet du message:
pour certains Wink
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 04, 2007 22:10 pm    Sujet du message:
J'avais compris Laughing
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 05, 2007 11:19 am    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Et je te repose la question et je veux des reponse clair!
ou as tu vu que je parlai des etranger
Cites moi un peu au lieu de parler pour ne rien dire!

Ouahh!! Quelle autorité, tu te dis pas puéril, comment veux-tu engager une conversation claire si tu exige des réponses, sais-tu que le dialogue appartient à deux ou à personne?
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 05, 2007 11:28 am    Sujet du message:
Les mentalités villageoises avec les petites bandes à deux roues ne sont pas différentes de celle des cités. Insultes , bandes, bagarres, vandalisme et ce depuis 20 ans en France et ça n'a rien à voir avec les étrangers.

Laissez un groupe de gens avec des gadgets entre les mains, la télévision ce gros espace publicitaire qui fait croire que l'ennui a des vertus (la publicité flatte l'égo), puis ajoutez une surpopulation ( les hlm très confortables mais le contexte a été repensé depuis, fini les immeubles qui regroupent une petite ville sur 15 étages!!!! )

Maintenant on construit 4 étages maxi.
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Oct 05, 2007 12:50 pm    Sujet du message:
Citation:
PARIS (Reuters) - La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie devait se rendre vendredi à Saint-Dizier (Haute-Marne) après une nuit de violences dans un quartier populaire, apprend-on à la préfecture de la Haute-Marne.

Une compagnie de CRS a été déployée dans le secteur du Vert-Bois, où deux bâtiments publics et une vingtaine de véhicules ont été incendiés.

Le quartier est en proie depuis quelques jours à une tension qui semble avoir été alimentée par l'interpellation jeudi d'un suspect de violences sur des policiers, a expliqué Guillaume Audebaud, directeur de cabinet du préfet.

Les incidents ont commencé lorsqu'un groupe de jeunes gens cagoulés et armés de barres de fer a attaqué à coups de pierres un véhicule des pompiers et un autre de la police, appelés pour éteindre un premier incendie de voiture, a-t-il expliqué.

Les assaillants prenant d'assaut les deux véhicules, pompiers et policiers ont dû quitter les lieux dans un premier temps pour appeler des renforts.

Pendant l'heure qui s'est écoulée avant l'arrivée des forces de police et de gendarmerie, le groupe d'assaillants a incendié presque totalement la MJC (Maison des jeunes et de la culture) du quartier et a tenté de mettre le feu à l'office HLM.

Seules la façade de ce dernier bâtiment a été touchée, a précisé le directeur de cabinet. Le groupe a également mis le feu à une vingtaine de voitures.

A l'arrivée des renforts, le groupe s'était déjà dispersé et aucune interpellation n'a pu être effectuée. Selon Guillaume Audebaud, l'ensemble de l'opération était préméditée.

"Lorsque 40 jeunes se rassemblent avec cagoules et barres de fer, ils sont forcément organisés", a-t-il dit. Le quartier du Vert-Bois a connu de précédents épisodes de violences similaires, notamment pendant la dernière période électorale, a-t-il ajouté.

Déja, bien dégouté qu'aucun n'es été arreté pour rendre des comptes devant un tribunal Evil or Very
Mad Evil or Very
Mad
Ensuite, cet article montre l'énorme bétise (pour rester poli) de ce genre de bandes... Comme d'hab, il y a des gens qui vont dire que c'est pas leurs fautes et tout, ben moi ca me dépasse ca... Surtout quand on lit ce qui provoque tout ca..
Et l'utilisation du mot "jeunes" me choque toujours autant dans ce cas la..
Quand est ce dans ce pays qu'on utilisera les bons mots ??
La il ne s'agit simplement que de délinquants (pour être poli)...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 05, 2007 19:08 pm    Sujet du message:
On leur construit une MJC et ils la cassent ?

Et après on entend des "bouh snif on s'ennuie dans notre cité"

Ben ouais bonhomme t'aurais pas pêté ta MJC tu aurais de quoi t'occuper... Rolling Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 05, 2007 19:35 pm    Sujet du message:
alors là, sur ce point je suis TOTALEMENT d'accord ! ils nous serinent qu'on s'occupe pas d'eux, mais dès qu'une assoc se crée dans leur quartier, on est sûr qu'au bout de 6 mois (si tout va bien), tout est à refaire !...
M'Nagalah
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 05, 2007 22:34 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
alors là, sur ce point je suis TOTALEMENT d'accord ! ils nous serinent qu'on s'occupe pas d'eux, mais dès qu'une assoc se crée dans leur quartier, on est sûr qu'au bout de 6 mois (si tout va bien), tout est à refaire !...

Ouais, CARREMENT D'ACCORD, Si les jeunes des banlieues de cités brûlent leurs MJC, ils ont qu'à aller se faire foutre, passque nous on construit pas une MJC pour que tous les jeunes de la cité la brûlent tous ensemble juste pour passer le temps... D'abord !
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 05, 2007 22:45 pm    Sujet du message:
Comment tu dis ça...
M'Nagalah
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Oct 05, 2007 23:01 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Comment tu dis ça...

Tu n'es pas drôle. ça n'était pas drôle.

Est-ce que mon pénis est assez grand, il fait 47 cm ?
....
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 05, 2007 23:16 pm    Sujet du message:
Je pense que le problème des banlieus ne se limitent pas a ca .

Les gens ont tendance a simplifier le problème en mettant toutes ces violences sur un problème d 'ordre social ( logement minables , chomage , travail precaire ...) mais c'est très reducteur .

Il y'a aussi un problème d'ordre culturel et très certainement aussi religieux ( bien que ce ne soit politiquement correct de l'avouer parce que ca fait """ islamophobe """)
En effet ces jeunes revendiquent une culture qu'ils ne connaissent que de lon (une ou deux générations ) et en mem temps il revendiquent le fait d'etre des parias de la socièté , ils se sentent exclu , ils pensent que leurs valeurs et leurs cultures sont exclus de la socièté .
Ils ne se sentent chez eux nul part , ils sont perdus , voila le problème .
Evidemment l'education jou un role important ainsi que la religion .

Voilou .

++
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 06:27 am    Sujet du message:
[quote="guillaume76"]
Citation:
PARIS (Reuters)
Et l'utilisation du mot "jeunes" me choque toujours autant dans ce cas la..
Quand est ce dans ce pays qu'on utilisera les bons mots ??
La il ne s'agit simplement que de délinquants (pour être poli)...

Je suis totalement d'accord, l'appellation claire et sans détours c'est "délinquants", sinon c'est l'amalgame.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 13:47 pm    Sujet du message:
oui, mais non, c'est pas bien de dire que c'est des délinquants ! parce que tu comprends, c'est pas de leur faute. ils se rendent pas compte que le feu c'est pas bien, que c'est bien que brûler ce que d'autres ont mis des années à se payer !... c'est pas politiquement correct ! faut dire que ce sont des jeunes dont l'état s'occupe pas. (flagellation, flagellation, comme d'habitude --> tout est la faute de l'Etat)
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 18:24 pm    Sujet du message:
De toute manière , en prolongement de ce que j'ai dit l'autre fois , je pense que les solutions ne sont pas pretes d'arriver , tant qu'on detourne sistèmatiquemet le problème .

++
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 19:42 pm    Sujet du message:
politique de l'autruche... et puis vu que la mentalité du pays, c'est 1 pas en avant, 2 en arrière, il est clair qu'on avancera pas...
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 18:06 pm    Sujet du message:
C'est sur , et le vrai problème c'est que le plu simportant en politique c'est la demagogie , donc aucun politicien censé ne s'attaquera vraiment aux problèmes des cités et de la violence .

++
cristobal_
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Oct 07, 2007 20:47 pm    Sujet du message:
lalalala

Dernière édition par cristobal_ le Mer Oct 10, 2007 18:07 pm; édité 1 fois