Les bandes, la violence, les "tribus"...

grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 14:38 pm    Sujet du message:
ods est-ce que j'ai dit que tu était raciste???

bien sur qu'on a le droit de débattre sur ces sujet là mais ya des limites à ne pas dépasser même si c'est du 2 3 ou 4ème degrès, je te respecte et respecte t'es opinions c'est pour cela que je rigole pas à propos de politique, ya plein d'autre endroit sur ce forum pour plaisanter.

voila
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 14:50 pm    Sujet du message:
grydou a écrit:
ods est-ce que j'ai dit que tu était raciste???

J'ai cru le comprendre, mais si ce n'etait pas le cas, soit.

grydou a écrit:
bien sur qu'on a le droit de débattre sur ces sujet là mais ya des limites à ne pas dépasser même si c'est du 2 3 ou 4ème degrès, je te respecte et respecte t'es opinions c'est pour cela que je rigole pas à propos de politique, ya plein d'autre endroit sur ce forum pour plaisanter.

voila

Rassures toi, je respecte egalement tes convictions, ainsi que tes idées.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 15:01 pm    Sujet du message:
grydou a écrit:
sache que je ne parle jamais pour rien dire ok??? a la base ce post c'est bien les bandes et les violences et dans la citation du début les différente ethnies sont bien marquée c'est pas moi qui l'invente ca.

c'est vous qui faisiez des métaphores sur le karcher attend je te site
"Bah ouai faut trouver des gens qui acceptent de nettoyer la merde avec des gants! Le karcher reste le plus radical!"

Ah bah ok je comprend mieu ton point de vue alors!!!
Si des racailles francais foutent le bordel c'est prison!
Si des racailles etrangés foutent le bordel c'est... normal?
Invité

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 15:11 pm    Sujet du message:
je vai être franche, passer la ville ou ses racailles sevissent aux karcher.......

les tués à vue d'oeil, ou les mettres en prison tout de suite,

sinon il y'aura toujours les mêmes problémes.
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 15:17 pm    Sujet du message:
bon bah ok ods ont a fini par se comprendre dans nos post

ou est-ce que j'ai dit que les étrangers qui fouter le bordel c'était normal arrête TOMALBATOR tu m'a posé des questions précise et je crois que j'y ai répondu on ne peut plus clairement et la tu cherche la ptite bête pour avoir raison

cronos j'espère que ce que tu as écrit était ironique???
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 15:24 pm    Sujet du message:
De toute maniere, il faut etre honnete, ca ne s'arrangera pas, ca sera de pire en pire.
De nombreuses personnes, chroniqueurs et redacteurs de l'Express, de Liberation, même du Monde, des economistes, des philosophes, des ecrivains mais tout simplement des hommes et des femmes de tous bords : commencent tous a dire la même chose : On va payer les erreurs politique du passé, et on va les payer au prix fort.
De nombreux sociologues ou demographes affirment que la france d'aujourd'hui ne sera plus la même dans ne serait-ce que 20 ans. Mais la france n'est pas la seule dans ce cas, la plupart des pays europeens vont trinquer aussi.

PS : quand je pense que mon entourage pense que je suis de nature optimiste, quel post antinmique! je me fais moi même frayeur!
Gwil
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 16:43 pm    Sujet du message:
Citation:
Quelles sont vos solutions?

Si il y en avait une simple elle aurais été trouvée depuis longtemps :3

Citation:

Un nouveau racisme au sein des cités?

Les Bandes sont pas nécessairements liées par le racisme...le cas de Renne c'est un cas a part je pense. En tout cas a défaut de Racisme, l'Intolérance se propage facilement...J'imagine facilement le schéma suivant :

Rejet d'une communauté par intolérance -> créations de "bandes" ayant une identitée et fières de l'arborer -> Manque de tolérance à leur tour

C'est un cercle vicieux, et la question n'est plus de savoir qui a jeté le premier coup, mais qui s'arrêtera de jeter des pierres en premier.

Citation:
Les sanctions a prendre, ou a ne pas prendre?

Tant que les bandes ne font pas de délits, je ne vois pas pourquoi il y aurais des sanctions à prendre...Et pour le reste, chaque individu doit assumer ses actes, les tribunaux sont là pour veiller à ça.

Citation:
Une justice francaise debordé, ou depassé?

Débordé, dépassé, c'est pas la même chose ? Laughing
Pour répondre j'ai juste envie de dire que la justice, c'est comme les flics, il n'y en aura jamais assez, et il y en aura toujours trop.

Citation:
L'integration, a refaire entierement?

On entend souvent dire que la diversité est un atout de la France. Il ne faut pas chercher je pense, à réunir tout le monde sous une même banière, mais rester dans un état tolérant qui laisse à chacun le choix de son identitée.
Et très franchement, moi je crois que les problèmes d'intégrations ne sont pas, ou pas uniquement, la responsabilité d'une politique, mais celle de tout les français qui ne font pas tous suffisament preuve de tolérance. En d'autres mots, ce n'est pas l'amour qui attire la haine Rolling Eyes

Citation:
Communautarisme, un danger et/ou comprehensible?

D'une je comprend mal la question, de deux je pense avoir répondu dans les questions précédentes Smile

Woua-la pour moi.
Ceci
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 20:38 pm    Sujet du message:
Je pense que plus qu’un nouveau racisme, c’est une forme de défense de la situation qu’ils vivent en France. Une réaction à la tension, bref. Évidemment ce n’est pas une correcte façon de réagir (mais quand on vive dans la misère, on ne voit pas d’autre moyen que la violence), et il faut prendre des sanctions.
Personnellement, je compte beaucoup sur l’intégration: quand on parle de bandes on parle de gens ignorée (Et – pour quoi pas?- ignorante aussi) et humiliée; le moyen pour éviter le danger du communautarisme est de ne pas isoler ces gens.

Malheureusement je ne comprends pas « ralouf » Sad
Krorak
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 20:56 pm    Sujet du message:
Moi ce qui m'énerve au plus haut point et que beaucoup de gens dans les cité (ou même en dehors) croive que parcequ'ils sont d'origine étrangére doivent forcément faire comme les autres. On ne pas dire que les étranger sont mauvais (je suis fils d'imigrants).

Bien sur il n'y a pas de solutions,bien sur ce n'est parcequ'il n'y en a pas qu'on ne doit rien faire.Mais je pense qu'il faudrait des mesure plus durs envers c'est personne.

Il faut de l'intégration! Mais que sa ne soit pas dans un seul sens,et aujourd'hui a mon avis avec une grande majorité de personne c'est dans un seul sens...
M'Nagalah
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 25, 2007 21:30 pm    Sujet du message:
Cronos a écrit:
je vai être franche, passer la ville ou ses racailles sevissent aux karcher.......

Toujours aussi constructif et enrichissant pour les autres, tes posts...

----

Mais oui, karcherisons les noirs et les arabes, ils le méritent bien toute façon...
Mais pourquoi les a-t-on parqués dans des vrai-faux ghettos ? pourquoi s'est-on donné le mal de faire une politique d'assimilat...oupss d'intégration bancale juste pour les apparences ? Il fallait les exterminer dès le début, rasons les ZUP, c'est la bonne solution pour nous débarasser de l'insécurité omniprésente qui gâche la vie de tous les bons français...
"QUE LEUR SANG ABREUVE NOS SILLONS
...
AUX AAAAARMES", et caetera....

(trop fatigué pour faire un post sérieux, et de toute façon, je ne souhaite pas discuter sérieusement avec vous, ce serait comme discuter sérieusement avec l'olivier)
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Sep 26, 2007 06:54 am    Sujet du message:
M'Nagalah a écrit:
Cronos a écrit:

Toujours aussi constructif et enrichissant pour les autres, tes posts...

----

Mais oui, karcherisons les noirs et les arabes, ils le méritent bien toute façon...
Mais pourquoi les a-t-on parqués dans des vrai-faux ghettos ? pourquoi s'est-on donné le mal de faire une politique d'assimilat...oupss d'intégration bancale juste pour les apparences ? Il fallait les exterminer dès le début, rasons les ZUP, c'est la bonne solution pour nous débarasser de l'insécurité omniprésente qui gâche la vie de tous les bons français...
"QUE LEUR SANG ABREUVE NOS SILLONS
...
AUX AAAAARMES", et caetera....

(trop fatigué pour faire un post sérieux, et de toute façon, je ne souhaite pas discuter sérieusement avec vous, ce serait comme discuter sérieusement avec l'olivier)

woho!!! Du calme karcheriser la racaille noir oui la racaille grise oui, la racaille jaune oui, mais la racaille blanche aussi! la racaille quoi!
toi tu incinus racaille a noir arabe! alors trouve de vrai argument au lieu de deformer Cool
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 28, 2007 18:05 pm    Sujet du message:
M'Nagalah a écrit:

Mais pourquoi les a-t-on parqués dans des vrai-faux ghettos ?

Je ne peux pas laisser dire ca. La plupart des "cités" comme on les apelle aujourd'hui, etaient a l'epoque de magnifiques structures, avant gout de la modernité, bon nombre de francais voulaient y habiter.
L'etat dans lequel sont ces "cités" n'a rien a voir avec l'etat d'il y'a 20 ou 30 ans...
M'Nagalah
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 28, 2007 19:00 pm    Sujet du message:
Le post précédent mérite un "lol":
Lol.

Tu sais que la machine à vapeur était super moderne aussi il y a un siècle et demi, c'était une fenêtre ouverte sur le futur, des nouvelles possibilités... Maintenant, même ces flemmards et ces sales pouilleux d'africains ne l'utilisent plus.

Sur ce, t'es moche, plus aucun de mes posts ne te sera destiné, donc je te prierai de ne plus répondre à mes posts.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 28, 2007 19:06 pm    Sujet du message:
M'Nagalah a écrit:
Lol.

Tu sais que la machine à vapeur était super moderne aussi il y a un siècle et demi, c'était une fenêtre ouverte sur le futur, des nouvelles possibilités... Maintenant, même ces flemmards et ces sales pouilleux d'africains ne l'utilisent plus.

Sur ce, t'es moche, plus aucun de mes posts ne te sera destiné, donc je te prierai de ne plus répondre à mes posts.

Mon dieu que l'ignorence fait rage, au grand dam de l'histoire.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 01, 2007 08:53 am    Sujet du message:
M'Nagalah a écrit:
Lol.

C'est une autre façon de dire " j'ai rien a dire, je ferme ma gueule, je suis suis qu'un ... Cool
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 01, 2007 15:31 pm    Sujet du message:
p***** mais c'est un rassemblement de conneries ou quoi ce forum ?

Je suis choqué de tout ce que je lis dans ce post...c'est consternant .

++
Nakid Soles
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 01, 2007 15:45 pm    Sujet du message:
C'est boulversant de connerie ici.
M'Nagalah
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 01, 2007 20:49 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
M'Nagalah a écrit:
Lol.

C'est une autre façon de dire " j'ai rien a dire, je ferme ma gueule, je suis suis qu'un ... Cool

Ohh quelqu'un qui m'aime pas... Bah dis donc, ça faisait... non ça faisait pas très longtemps en fait Smile... Mais t'as l'air plus intelligente que la dernière... Tu veux un bisou ? Parce que si tu veux qu'on s'en mette plein la gueule, j'peux pas, je suis derrière un écran, et j'ai pas le temps d'écrire de longs MP.
Nitschewo
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Oct 01, 2007 22:31 pm    Sujet du message:
Tout d'abord, si je peux me permettre cette intervention, on ne dit pas "Karcher" mais nettoyeur à haute pression, dire "Karcher" serait faire preuve d'un certain communautarisme envers les autres marques des fabriquants de nettoyeur à haute pression. Enfin, on ne peut pas empêcher les évolutions de langage, pas vrai ? Nous pouvons peut-être nous avancer quant à la définition que prendra le verbe "karcher" dans quelques années.

Je n'ai pas bien en mémoire le début du sujet mais cela ressemblait à une définition assez conservatrice de la famille, non ?

Le communautarisme n'est-il pas moins présent sur internet que dans les cités ?

et les bougeois iront vers les bourgeois, les pauvres vers plus pauvre et la bêtise vers davantage de bêtise ?

s'en va...
H5N1
Invité

Message Posté le: Lun Oct 01, 2007 22:59 pm    Sujet du message:
Merci de ne pas citer de marques s il vous plait