T'écoutes quoi maintenant?!


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Musique

TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 20:25 pm    Sujet du message:
C'est dommage quand même. Ca non plus ce n'est pas compliqué.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 20:26 pm    Sujet du message:
Que je n'aime pas, peut être, mais j'perds rien.
Cela dit on chipote sur des poils de cul.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 20:30 pm    Sujet du message:
Certes.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 11:32 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Citation:
oeildenuit, ok je suis aigri, toi aussi.. on a compris. maintenant laisse les gens discuter, tu radotes un peu papy.


C'est la dernière fois que je te le répète pirate.
Lache moi les basqu' et ne vient plus après chacun de mes posts, ne vient plus jamais d'ailleurs.
Et je ne suis pas le seul à te le dire, tu ennuies tout le monde.
Et évite de m'injurier, même gentimment.
Oublie moi, on le vivra mieux, toi comme moi.


1/ arrete de penser que "toi = tout le monde"
2/ arrete la parano qui te donne l'impression que je t'agresse alors que je réponds à Lyriss.. (à moins que vous soyez la meme personne, ce qui ne serait pas étonnant..)
3/ arrete de m'interrompre dans un débat à moins que tu aie envie d'y participer en disant autre chose que 'pirate ta gueule' parce que moi aussi j'aurais bien envie de te dire la meme chose mais je me retiens par respect étant donné que je ne te connais pas personnellement.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 13:10 pm    Sujet du message:
Tu es pathétique.
Je ne te demande pas le diable, seulement de ne plus jamais m'adresser la parole, c'est pas compliqué, et j'estime avoir le droit à ça.
Et je ne suis pas lyriss.
Et tu ne débats pas avec lyriss, tu pars tu principe que tu t'y connais mieux que lui et que donc, il n'a aucune raison de parler, lui.
C'est péremptoire et grotesque de croire tout connaitre du métal et surtout d'affirmer qu'il ne faut pas parler autrement qu'en connaissance de cause.

Mais passons.

Et le coup du respect est assez hilarant.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 15:57 pm    Sujet du message:
Citation:
1/ arrete de penser que "toi = tout le monde"

en tout cas il n'est pas le seul.

Citation:
2/ arrete la parano qui te donne l'impression que je t'agresse alors que je réponds à Lyriss.. (à moins que vous soyez la meme personne, ce qui ne serait pas étonnant..)

tu n'avais qu'à pas mettre tes petits post-scriptum expressément adressés à oeildenuit, car avant ça, il n'était pas venu pour te dire de la fermer, non. (<= edit : apparement si, mea culpa)

Citation:
3/ arrete de m'interrompre dans un débat à moins que tu aie envie d'y participer en disant autre chose que 'pirate ta gueule'.

soit, alors en toute ignardise, je suis aussi de ceux qui perçoivent le métal comme du bruit... ceci dit j'aime écouter un peu de bruit de temps en temps, mais disons que ça n'a pas les mêmes vertus que la musique "harmonique".

cependant, j'ai en face de ma chambre celle d'un féru de ces genres-là, peut-être que j'en saurai davantage prochainement. Mais il fait le tri dans ses morceaux quand nous sommes là, car il sait que pour ce qui est le plus trash, c'est quand même assez pénible pour la plupart des gens d'en écouter longuement.


Dernière édition par Silver Mercure le Ven Oct 10, 2008 21:18 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 16:48 pm    Sujet du message:
Citation:
Pour moi, la musique est un apaisement, un lacher-prise, ou on se laisse investir d’une mélodie, ou l’on vie par procuration les sentiments d’un artiste. C’est une sensation hautement agréable dans la quelle nous ne pensons plus, mais on nous somme dans un ressenti pure, une sensibilité brute, une euphorie artistique, et ou la raison froide et le pragmatisme s’efface pour laisser place a la rêverie et au fantasque.


arrête de comparer musique classique/celtique au metal et ses dérivés, ça à aucun sens .

Tu te crois un petit ange avec tes musiques douces ?

Citation:
Lorsque j’écoute du métal (au autre dérivé), je ne ressens absolument pas cette harmonique, le filet mélodique, ou le bercement de la douceur des notes.


C'est normal, c'est du death ou black que tu entends, dit toi bien que si le monde n'était pas violent, la musique ne serait pas aussi violente

alors quand tu t'adresses souvent aux autres, c'est par cynisme et de propos qui peuvent être qualifié de violent par certains

Citation:
Bien au contraire, je me sens agressé, je souffre, je n’entends qu’un brouhaha infâme


bin tiens , c'est normal que tu souffres, si les lyrics des groupes metal étaient tes posts, on se sentirai agréssé aussi !

donc respect les autres si on veut pas qu'on t'agresse aussi
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 17:02 pm    Sujet du message:
Dunkler Geist a écrit:
C'est normal, c'est du death ou black que tu entends, dit toi bien que si le monde n'était pas violent, la musique ne serait pas aussi violente


C’est bien ce que je dis, ce n'est pas de la musique, car la musique et l'art en générale est justement fait pour s'échapper d'un monde trop violent, certainement pas pour s'y enfoncer encore plus.

En fait, si tu as raison c'est encore pire que ce que je croyais, car ca signifierait que le métal tombe bassement dans le même courant que l'art contemporain, c'est à dire abandonner la beauté et l'esthétisme au profit d'un message revendicatif et d'une idéologie.

Le vrai art, est totalement détaché de l'intellectuel, il est ressenti pure, et comme je l'ai déjà dis, personne n'aime ressentir de la violence.


Pour le reste de ton message, il est complètement saugrenu.
Genre : on fait du métal violent car Lyriss est violent dans ses post sur genaisse …
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 17:05 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais dit à Lyriss que je connaissais tout du metal,
d'ailleurs je trouvais la plupart de ses arguments intéréssants.. c'est toi qui vient me chercher sans arret oeildenuit. Pour preuve, j'explique les vertus du metal qui est pour moi un style qu'on ne peut se permettre de dénigrer à la légère.. réponse: "tu es drolement aigri" ok. explique moi le rapport.. qu'est ce que ca vient faire là à part montrer que tu as visiblement une dent contre moi..? et ensuite de te poser en victime alors que je fais tous les efforts possibles pour ne pas t'envoyer chier grossièrement, tout ca pour finir par ton habituel "tu es pathétique".. ca devient lassant.

Silver Mercure, si je te disais de fermer ta gueule, comme me l'a tres élégament proposé oeildenuit plus tot, je doute fort que tu (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs) t'écrases sans broncher.. alors pas de lecons s'il te plait. Je n'avais rien reproché à oeildenuit jusque là, je ne faisais que donner mon avis sur le sujet en défendant Tchort.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 17:42 pm    Sujet du message:
Laissez donc les andouilles brouter dans leurs prairies.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Oct 10, 2008 21:15 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
Silver Mercure, si je te disais de fermer ta gueule, comme me l'a tres élégament proposé oeildenuit plus tot, je doute fort que tu (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs) t'écrases sans broncher.. alors pas de lecons s'il te plait. Je n'avais rien reproché à oeildenuit jusque là, je ne faisais que donner mon avis sur le sujet en défendant Tchort.

je n'avais pas lu son post deux pages plus tôt, je vois mieux à quoi tu fais référence.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Dim Oct 12, 2008 18:02 pm    Sujet du message:
Bref pirate.

Arrêtons ces conneries.
Je propose donc que nous nous ignorions, et ce post n'attend aucune réponse.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Oct 12, 2008 20:26 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
J'ai pris cette liberté dans la mesure ou la version 2 a été ouverte.

La V2 n'était alors qu'un doublon.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Musique