T'écoutes quoi maintenant?!


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Musique

Invité








Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 12:49 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Comptine d'un autre été L'après midi (piano)

5 merde dans la journée, Dunkler Geist, encore une épidémie de gastro !


Je suppose qu'il est paradoxale de demender à un étriqué pourquoi il aime que le piano et la stupidité ?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 14:09 pm    Sujet du message:
Quel lien, entre le piano et la stupidité ?
Invité








Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 14:32 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Quel lien, entre le piano et la stupidité ?


le piano ( le hobby ) et la stupidité , il suffit de voir ses posts
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Oct 08, 2008 15:38 pm    Sujet du message:
La seule explication que j’ai pu trouver a nos différents semble se loger au niveau de l’utilisation que nous faisons de la musique.

Pour moi, la musique est un apaisement, un lacher-prise, ou on se laisse investir d’une mélodie, ou l’on vie par procuration les sentiments d’un artiste. C’est une sensation hautement agréable dans la quelle nous ne pensons plus, mais on nous somme dans un ressenti pure, une sensibilité brute, une euphorie artistique, et ou la raison froide et le pragmatisme s’efface pour laisser place a la rêverie et au fantasque.

Lorsque j’écoute du métal (au autre dérivé), je ne ressens absolument pas cette harmonique, le filet mélodique, ou le bercement de la douceur des notes.
Bien au contraire, je me sens agressé, je souffre, je n’entends qu’un brouhaha infâme, exempt de tout accord, de toute mélodie, de toute finesse artistique, et en mon âme, je ne peux qualifier cela de musique, ou alors c’est que j’accepte de penser que des gens puissent aimer souffrir, ce qui m’est impossible.

Ca serait comme préférer l’ombre a la lumière, le désordre a l’ordre, le confinement a l’espace, le tumulte a la quiétude …
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 00:20 am    Sujet du message:
Inutile de vouloir centraliser tous les débats musicaux sur ce seul sujet, ni même sur les topics de Présentation des nouveaux membres dont vous ne partagez pas les goûts musicaux.

Dans cette section,
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-33392.html
Vous trouvez que le piano n'a pas encore été mis en valeur ? Ouvrez un nouveau fil.

Ici, vous présenterez plus ou moins ce que écoutez maintenant. Plus c'est mieux, moins c'est déjà bien.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 06:37 am    Sujet du message:
J'ai pris cette liberté dans la mesure ou la version 2 a été ouverte.

Mais de toute façon, notre jeune ami métaleux semble être effrayé des qu'il s'agit d'analyse.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 09:59 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
La seule explication que j’ai pu trouver a nos différents semble se loger au niveau de l’utilisation que nous faisons de la musique.

Pour moi, la musique est un apaisement, un lacher-prise, ou on se laisse investir d’une mélodie, ou l’on vie par procuration les sentiments d’un artiste. C’est une sensation hautement agréable dans la quelle nous ne pensons plus, mais on nous somme dans un ressenti pure, une sensibilité brute, une euphorie artistique, et ou la raison froide et le pragmatisme s’efface pour laisser place a la rêverie et au fantasque.

Lorsque j’écoute du métal (au autre dérivé), je ne ressens absolument pas cette harmonique, le filet mélodique, ou le bercement de la douceur des notes.
Bien au contraire, je me sens agressé, je souffre, je n’entends qu’un brouhaha infâme, exempt de tout accord, de toute mélodie, de toute finesse artistique, et en mon âme, je ne peux qualifier cela de musique, ou alors c’est que j’accepte de penser que des gens puissent aimer souffrir, ce qui m’est impossible.

Ca serait comme préférer l’ombre a la lumière, le désordre a l’ordre, le confinement a l’espace, le tumulte a la quiétude …


c'est exactement ca.
sauf que toi tu subis le metal en pensant qu'il s'agit d'une agression directe sur ta petite personne, alors que c'est en réalité un message, un transfert d'énergie que tu n'arrives pas à recevoir..
quand tu parle de "lacher prise" et de "se laisser investir par une mélodie", c'est ce que les amateurs ressentent en écoutant du metal.
alors que le brouhaha infame et la souffrance, on peut aussi la ressentir en écoutant certains morceaux, ska, dub ou pop rock..
pourquoi essayer d'expliquer les raisons qui te font lever les yeux au ciel quand on te parle de metal..? tu y es juste (comme beaucoup de gens, rassure toi, je ne te le reproche pas du tout) complètement hermétique.
mais là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que tu utilise des arguments qui pourraient être utilisés à l'encontre de n'importe quel autre style de musique. et tu les fais passer comme valables uniquement pour qualifier cette musique de 'sauvages'.
un autre conseil, apprend à connaitre un peu plus des sujets sur lesquels tu as l'intention de faire des posts de plus de dix lignes parce que vu le nombre de stupidités et d'idées recues que tu lances depuis un moment sur le heavy metal, tu n'apparais pas tres crédible dès que tu veux faire une analyse un peu plus subtile.
tu critique grossièrement un des styles musicaux les plus riches de ces dernières années en pensant que ton auditoire se résume à des gamins gothiques en manque de repères.

oeildenuit pour ton commentaire lamentable, jte laisse le relire pour voir à quel point tu manques de plus en plus d'élégance dans tes posts.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 16:59 pm    Sujet du message:
Tu es drôlement aigri.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 17:56 pm    Sujet du message:
Le problème avec le métal, c'est que c'est une musique de conjoncture, qui répond a un besoin sociétal isolé et fondamentalement passager.

La vrai musique a cette force qu'elle touche au plus profond de l'être, a ce qu'il a de commun avec tous les autres, quelle que soit la nationalité ou l'époque.

Or le métal n'a pas ce pouvoir.

C'est très simple, prend un morceau de métal (du gens bien trash comme cité plus haut) et prend une symphonie de Mozart, tu les fais écouter a un croisé de l'an 1000, et tu verras le quelle le touchera.

Tu peux aussi faire la même expérience avec un mongole, le résultat sera le même.

Un rejet du bruit, et une attirance pour l'harmonie.

La vrai musique est celle qui dure, le métal ne durera pas.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 18:20 pm    Sujet du message:
Lyriss arrete, sérieusement.. ca devient n'importe quoi.
Essaye de te cultiver un minimum pour éviter de faire partie de cette masse à l'esprit étriqué qui pense que "metal = bruit".
La musique metal est directement inspiré de la musique classique, je dirais meme que c'est le point de convergence entre les musiques rock actuelles et la musique classique. Encore une fois tu essaye d'étaler ta science dans un domaine dont tu ne connais quasiment rien et le résultat est pitoyable.

oeildenuit, ok je suis aigri, toi aussi.. on a compris. maintenant laisse les gens discuter, tu radotes un peu papy.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 18:24 pm    Sujet du message:
L'argument récurent des défenseur du métal.

Vois-tu, j'ai un certain nombre d'amis fan de métal, et je m'y connais un minimum.

Alors oui, certes, les partitions sont dérivé de la musique classiques, sont très complexe et difficile a jouer.

Mais je rythme imposé, détruit tout, a commencé par le son des instruments qui sature, et qui sur-résonne, mais aussi l'harmonique qui s'écroule, notre oreille en pouvant pas percevoir toutes les nuance, elle les noue, et les noies.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 18:33 pm    Sujet du message:
tes arguments sont tout aussi récurents chez les anti-metal de base mon cher..

la saturation de la guitare, le travail imposant de la basse et de la batterie, c'est justement ce qui différencie le metal du classique..
tu peux juste dire que tu n'aimes pas le métal sans inventer des bêtises pareilles pour te donner raison tu sais..
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 18:38 pm    Sujet du message:
Citation:
oeildenuit, ok je suis aigri, toi aussi.. on a compris. maintenant laisse les gens discuter, tu radotes un peu papy.


C'est la dernière fois que je te le répète pirate.
Lache moi les basqu' et ne vient plus après chacun de mes posts, ne vient plus jamais d'ailleurs.
Et je ne suis pas le seul à te le dire, tu ennuies tout le monde.
Et évite de m'injurier, même gentimment.
Oublie moi, on le vivra mieux, toi comme moi.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 19:17 pm    Sujet du message:
Il ne m'ennuie pas moi.
Apathy
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 662

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 19:27 pm    Sujet du message:
Je crois que oeildenuit est capable de le finir mais l'incertitude demeure quant à l'éclat de sa victoire : connait-il la combinaison pour exécuter son Fatality?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 20:17 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas bonne mémoire.
Cool



Citation:
Il ne m'ennuie pas moi.


Oui, mais toi tu écoutes iron maiden.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 20:18 pm    Sujet du message:
Et alors ? Tu n'aimes pas Iron Maiden ?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 20:19 pm    Sujet du message:
Pas vraiment.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 20:21 pm    Sujet du message:
Dommage, tu perds quelque chose. Cela dit sans ironie.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Oct 09, 2008 20:23 pm    Sujet du message:
Moi je ne perds rien.
Je connais, j'aime pas, point.
Pas très compliqué au fond ^^

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Musique