Ramadan


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal


Ramadan?
oui
45%
 45%  [ 5 ]
non
54%
 54%  [ 6 ]
Total des votes : 11

la_tortue
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 108
Localisation: Bourgogne

Message Posté le: Mar Sep 18, 2007 22:27 pm    Sujet du message: Ramadan
En se moment c'est le ramadan le fais-tu?
Si tu réponds oui pour moi c'est que tu le fais comme il faut....
l'olivier
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 105

Message Posté le: Mar Sep 18, 2007 22:37 pm    Sujet du message:
la plus par des gens ici ne crois a rien et toi tu parle sur le ramadhan !
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Sep 18, 2007 22:56 pm    Sujet du message:
je l'avais fait une fois pour "aider" une amie.
j'ai preferé le faire plutot que de bouffer à longueur de journée devant elle (vu qu'on vivait ensemble à l'epoque -non on etait pas lesbiennes Rolling Eyes )

bé p*****, c'est dur ho !!!
à tous ceux et celles qui font le ramadan vous avez tout mon respect pour les 15 generations à venir...
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 10:16 am    Sujet du message:
mdr!! oui c'est dure le ramadan en plus en se moment il y a des journées chaudes donc...
Mais bon sa c'est chacun sa religion.
moi je l'ai déjà fais car mon ex était musulman mais quand c'est fais cause de son fiancée c'est encore plus dure car moi il fallait que je mette des gant, col roulé etc!!
et oui faut pas voir...



l'olivier a écrit:
la plus par des gens ici ne crois a rien et toi tu parle sur le ramadhan !

je pourrais savoir pourquoi tu dis sa je ressent de l'agressivité et qu'es que tu sais sur la_tortue elle est peut-être musulmane!!
Et tu as cas ouvrir les yeux elle est nouvelle donc elle sait pas comment les gens sont ici mais d'ailleur tu le sais toi!!
on dit rouge qui te dit que derrière ton dos on fais pas bleu!! réflechis avant de parler Evil or Very Mad
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 14:04 pm    Sujet du message:
l'olivier a écrit:
la plus par des gens ici ne crois a rien et toi tu parle sur le ramadhan !


Rectification : la plupart ne pense pas comme toi, c'est tout. Il faut savoir accepter la difference de croyance et de conviction, c'est pourtant ce que le coran te demande. Smile

Retournons au suget, un de mes amis musulmans le faisait, mais il craquait certains jours.
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 15:30 pm    Sujet du message:
Citation:
rectification : la plupart ne pense pas comme toi, c'est tout. Il faut savoir accepter la difference de croyance et de conviction, c'est pourtant ce que le coran te demande.



re rectification : personne pense comme lui

Mdr Very Happy
la_tortue
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 108
Localisation: Bourgogne

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 20:07 pm    Sujet du message:
quel débat c'est interessant lol Smile
marieboulette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 297

Message Posté le: Jeu Sep 20, 2007 20:53 pm    Sujet du message:
j ai repondu oui parceque je le fait d habitude je le fait mais cette année je ne peut pas je viens juste d'accoucher donc voila
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Sep 21, 2007 15:54 pm    Sujet du message:
Je ne le fais pas. Quand j'étais petit j'essayais aussi de ne pas manger la journée pour le défi. Les religions ont bien compris que les hommes sont de grands enfants Laughing
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Ven Sep 21, 2007 16:38 pm    Sujet du message:
en ce moment je suis entrain de le faire
c'est plutôt facile
même si parfois mon ventre cris de douleur (oulalaa)
pour l'instant j'men tire pas trop mal
même si je fait certaine chose qu'on devrais pas faire (aiie)
d'ailleurs je sais même pas pour quoi j'le fait
pour ma famille ? pour dieu ? pour moi peut être ?
je suis pas vraiment religieux(voir croyant)
j'essaie de l'etre mais j'ai du mal
j'me cherche encore dans tout ca mais j'le fait toujours le ramedane
bon ramadan a ceux qui l'font c'est bon
que la force soit avec vous
Invité








Message Posté le: Sam Sep 22, 2007 16:55 pm    Sujet du message:
Puis-je avancer une interrogation vis à vis du ramahdan? J'ai quelques proches voguant corps et âme sur le thème. Vu que quelques-uns appliquent ce fameux ramadhan au pied de la lettre.... Il m'arrive par occasion d'en voir ses limites, et ses plus néfastes côtés... Et oui!! ce n'est pas une nouvelle! Beaucoup subissent ou tolèrent (par persuasion) le ramadan en lui même (selon mes fréquentations) lié en cette sphère religieuse, impliquant un autre problème que je ne citerai guère... Revenons à la question qui doit se poser. Donc, depuis peu je me suis posé cette question qui, ne le croyait pas, ne va sûrement pas à l'encontre de cette religion -> Est-il avantageux pour l'organisme (pour le bon déroulement de la croissance) de pratiquer le ramadhan? Sachant que de nombreux jeunes pratiquant une ou plusieurs activité(s) sportive(s) ont un risque plus élevé que la moyenne au niveau de la santé....
A vous de réagir.... Ben biensur que ce n'est guère bénéfique, mais alors... que faire? Peut-on remettre en cause le ramahdan? Justice et religion (principe) paraissent absoluement dissociable? (J'aurai du poster ça en philo...)
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Sam Sep 22, 2007 19:19 pm    Sujet du message:
*Mode Eris*
' Puis-je avancer une interrogation vis à vis du ramahdan? '
Non. Chuuuut....

' J'ai quelques proches voguant corps et âme sur le thème. '
Voguer corps et âme sur un thème ?!
Je la retiendrai celle-là...

' Vu que quelques-uns appliquent ce fameux ramadhan au pied de la lettre '
Oui, quelques-uns l'appliquent au pied de la lettre, d'autres prennent leur pied en écrasant des chips pendant l'amour... Chacun son truc.

' Il m'arrive par occasion d'en voir ses limites, et ses plus néfastes côtés '
Ouhhh...le côté obscur de la force !

' Et oui!! ce n'est pas une nouvelle! '
Ohohoh... ce n'est pas une nouvelle, mais qu'est-ce donc ? Ouhh... j'attends le fin mot de l'histoire !

' Beaucoup subissent ou tolèrent (par persuasion) le ramadan en lui même (selon mes fréquentations) lié en cette sphère religieuse, impliquant un autre problème que je ne citerai guère '
Ils tolèrent par persuasion le ramadan en lui même lié en cette sphère religieuse ?!
J'sais pas c'que t'as Eris, mais on dirait que tu fais exprès de balancer n'importe quoi... Donc, t'as raison, cela implique un problème d'organisation d'idées de ta part.

' Revenons à la question qui doit se poser. '
Peux-tu avancer une interrogation ? Non.

' depuis peu je me suis posé cette question qui, ne le croyait pas '
"La tolérance coercitive du ramadan en lui même par la persuasion de l'usage de la pression mentale lié en cette sphère religieuse" implique aussi des problèmes d'orthographe apparemment.

' Est-il avantageux pour l'organisme (pour le bon déroulement de la croissance) de pratiquer le ramadhan?'
Non. Oui. Peut-être, ça dépend.

' Justice et religion (principe) paraissent absoluement dissociable? '
Que vient faire la justice là-dedans ?
Par pression sociale, on boit de l'alcool -substance donc nuisible pour la santé- lors des fêtes, mariages, etc... et personne n'irait appeler la justice pour ça.
Boire de l'alcool lors des festivités est dans la culture franco-française.
Le ramadhan est dans la culture arabo-arabe.
Chacun sa merde, arrête de débiter des conneries en insinuant très fortement que l'Islam met en danger la santé des gens, donc que l'Islam (et par extension, la religion), c'est con. Dis-le clairement au moins.

ASSUMEZ CE QUE VOUS DITES.

' (J'aurai du poster ça en philo...) '
Surtout pas...

*Fin du mode Eris*
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Sam Sep 22, 2007 22:33 pm    Sujet du message:
mdr!! Very Happy

Alors la je t'applaudi M'Nagalah, tu vois Eris sa ce que tu fais à pas mal de post!

Faut que je réflechisse à ma réponse pour quelle soit complête...
Wink
Invité








Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 18:13 pm    Sujet du message:
Mode Eris contre attaque Wink *


Citation:
' J'ai quelques proches voguant corps et âme sur le thème. '
Voguer corps et âme sur un thème ?!
Je la retiendrai celle-là...

Je pense que ça peut te servir d'élargissement via tes sphères....Enfin peut-être, sûrement, ça dépend...

Citation:
' Vu que quelques-uns appliquent ce fameux ramadhan au pied de la lettre '
Oui, quelques-uns l'appliquent au pied de la lettre, d'autres prennent leur pied en écrasant des chips pendant l'amour... Chacun son truc.

Je n'ai en aucun cas insinué le contraire....

Citation:
' Il m'arrive par occasion d'en voir ses limites, et ses plus néfastes côtés '
Ouhhh...le côté obscur de la force !

Ne trouvez-vous pas ce côté ironique mes chèrs forumeurs? M'Nagalach avait pour coutume de s'en tenir au premier degrès d'une phrase, mais exceptionnellement avec accroissement de volonté, il a enfin pu s'apercevoir d'un degrès second (magique), sauf que dans cette phrase le 2nd degrès n'avait pas lieu, dommage-> retentes ta chance....

Citation:
' Et oui!! ce n'est pas une nouvelle! '
Ohohoh... ce n'est pas une nouvelle, mais qu'est-ce donc ? Ouhh... j'attends le fin mot de l'histoire !

Cherche! tu trouveras... Mâitre Yoda te conseillera

Citation:
' Beaucoup subissent ou tolèrent (par persuasion) le ramadan en lui même (selon mes fréquentations) lié en cette sphère religieuse, impliquant un autre problème que je ne citerai guère '
Ils tolèrent par persuasion le ramadan en lui même lié en cette sphère religieuse ?!
J'sais pas c'que t'as Eris, mais on dirait que tu fais exprès de balancer n'importe quoi... Donc, t'as raison, cela implique un problème d'organisation d'idées de ta part.

Dire que l'on ne ma comprend pas, et une preuve de parresse, ou de vacuité sans pareil.... Merci de bien relire le sens de ma phrase...

Citation:
' Revenons à la question qui doit se poser. '
Peux-tu avancer une interrogation ? Non.

Dommage pour toi , c'était l'occasion pour toi d'étoffer une certaine culture... Crying or Very sad


Citation:
Justice et religion (principe) paraissent absoluement dissociable? '
Que vient faire la justice là-dedans ?

( certain individu ont besoin de passer par A, B, et C pour arriver à D)

*Fin du mode Eris contre-attaque Wink *[/quote]

Qui sème le vent récolte la tempête
Promi... j'arète Rolling
Eyes
Invité








Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 18:14 pm    Sujet du message:
biboune a écrit:
mdr!! Very Happy

Alors la je t'applaudi M'Nagalah, tu vois Eris sa ce que tu fais à pas mal de post!

Faut que je réflechisse à ma réponse pour quelle soit complête...
Wink


Tu disais? Laughing
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 18:35 pm    Sujet du message:
Attrayant message Eris, j'ai bien aimé la contre-attaque. Smile

Pour ce qui est du lien entre santé et ramdan, je ne n'ai pas forcement d'avis sur la question, je ne suis pas medecin.
Cela etant dit, ma mere travaillant dans la medecine, je lui ai posé la question, et d'apres elle, sur certaines personnes, oui, cela pourrait avoir des repercusions sur la santé.
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 19:43 pm    Sujet du message:
*Mode Eris le Retour de la Vengeance*
Eris a écrit:
Mode Eris contre attaque Wink *


Citation:
' J'ai quelques proches voguant corps et âme sur le thème. '
Voguer corps et âme sur un thème ?!
Je la retiendrai celle-là...

Je pense que ça peut te servir d'élargissement via tes sphères....Enfin peut-être, sûrement, ça dépend...
Ouais, carrément... "Et ils voguèrent tous ensemble corps et âme sur le thème de la politique étrangère" ... Cette expression est révolutionnaire. Je vois pourquoi t'as arrêté de poster tes poèmes.

Citation:
' Vu que quelques-uns appliquent ce fameux(ça, c'est pas péjoratif, MON CUL) ramadhan au pied de la lettre '
Oui, quelques-uns l'appliquent au pied de la lettre, d'autres prennent leur pied en écrasant des chips pendant l'amour... Chacun son truc.

Je n'ai en aucun cas insinué le contraire....
Je n'ai en aucun insinué que tu insinuais le contraire de ce que j'ai dit que tu insinuais.

Citation:
' Il m'arrive par occasion d'en voir ses limites, et ses plus néfastes côtés '
Ouhhh...le côté obscur de la force !

Ne trouvez-vous pas ce côté ironique mes chèrs forumeurs? M'Nagalach avait pour coutume de s'en tenir au premier degrès d'une phrase, mais exceptionnellement avec accroissement de volonté, il a enfin pu s'apercevoir d'un degrès second (magique), sauf que dans cette phrase le 2nd degrès n'avait pas lieu, dommage-> retentes ta chance....
Sache que je ne cherche pas de 2nd degré dans le compost de mots infect et confus que tu appelles "tes phrases"...
Eris a pour coutume de s'en tenir au premier degré du niveau 0 de l'orthographe...et a besoin de prendre à parti "les chers forumeurs" pour donner plus de poids à sa phrase, tout en disant n'importe quoi...


Citation:
' Et oui!! ce n'est pas une nouvelle! '
Ohohoh... ce n'est pas une nouvelle, mais qu'est-ce donc ? Ouhh... j'attends le fin mot de l'histoire !

Cherche! tu trouveras... Mâitre Yoda te conseillera

Citation:
' Beaucoup subissent ou tolèrent (par persuasion) le ramadan en lui même (selon mes fréquentations) lié en cette sphère religieuse, impliquant un autre problème que je ne citerai guère '
Ils tolèrent par persuasion le ramadan en lui même lié en cette sphère religieuse ?!
J'sais pas c'que t'as Eris, mais on dirait que tu fais exprès de balancer n'importe quoi... Donc, t'as raison, cela implique un problème d'organisation d'idées de ta part.

Dire que l'on ne ma comprend pas, et une preuve de parresse, ou de vacuité sans pareil.... Merci de bien relire le sens de ma phrase...
Je me moquais de la structure alambiquée de ta phrase.

Citation:
' Revenons à la question qui doit se poser. '
Peux-tu avancer une interrogation ? Non.

Dommage pour toi , c'était l'occasion pour toi d'étoffer une certaine culture... Crying or Very sad
Oui, je suis toujours ouvert aux opinions des autres, mêmes les pires... D'ailleurs, pour ta culture, je te conseille un peu de lecture:
"Oui-oui apprend la grammaire"
"Oui-oui apprend l'orthographe"
"La rhétorique pour les nuls"
"Le Coran"


Citation:
Justice et religion (principe) paraissent absoluement dissociable? '
Que vient faire la justice là-dedans ?

( certain individu ont besoin de passer par A, B, et C pour arriver à D)
Oui, j'ai mal compris et suis allé trop vite. Autant pour moi, la question était tellement mal tournée... On ne dit jamais "A et B paraissent(-ils) absolument dissociables ?". Mets de l'ordre dans tes propos ou crée-toi un topic "Art abstrait" où tu pourras poster autant que tu veux.
Donc, c'est bon, ton post était inutile dans tout son ensemble... sauf la question "est-ce que le ramadhan est dangereux pour la santé ?", là pour faire passer un message anti-religieux.


*Fin du mode Eris contre-attaque Wink *


Qui sème le vent récolte la tempête
Promi... j'arète Rolling
Eyes[/quote]

Moi aussi, j'ai bien aimé la contre-attaque... Very Happy
Invité








Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 21:22 pm    Sujet du message:
Laughing

Bien joué Eris numéro 2 (c'est un cercle vicieux) ... Je te doit l'apéro!!
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 21:38 pm    Sujet du message:
Eris a écrit:
Laughing

Bien joué Eris numéro 2 (c'est un cercle vicieux) ... Je te doit l'apéro!!

Ok, je prendrai un jus de groseille. Wink

Allez, je t'aime va...
(Tu me fais un peu penser à quelqu'un que j'aime bien, donc que je châtie très bien. Marilyn, si tu vois ça...)
Invité








Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 22:06 pm    Sujet du message:
Mode Eris: LA MENACE M'NAGALACH

M'Nagalah a écrit:
*Mode Eris le Retour de la Vengeance*
Eris a écrit:
Mode Eris contre attaque Wink *


Citation:
' J'ai quelques proches voguant corps et âme sur le thème. '
Voguer corps et âme sur un thème ?!
Je la retiendrai celle-là...

Je pense que ça peut te servir d'élargissement via tes sphères....Enfin peut-être, sûrement, ça dépend...
Ouais, carrément... "Et ils voguèrent tous ensemble corps et âme sur le thème de la politique étrangère" ... Cette expression est révolutionnaire. Je vois pourquoi t'as arrêté de poster tes poèmes.
Révolutionnaire moi? t'as vu? (avant de m'accuser de révolutionnaire évite d'écrire en rouge, se serai faire par de ton intellect)

Citation:
' Vu que quelques-uns appliquent ce fameux(ça, c'est pas péjoratif, MON CUL, [color=red]ben non c'était ironique, voir de l'humour noir comme ton *** )[/color] ramadhan au pied de la lettre '
Oui, quelques-uns l'appliquent au pied de la lettre, d'autres prennent leur pied en écrasant des chips pendant l'amour... Chacun son truc.

Je n'ai en aucun cas insinué le contraire....
Je n'ai en aucun insinué que tu insinuais le contraire de ce que j'ai dit que tu insinuais.
Je n'ai en aucun cas insinué le contraire du contraire de ce que j'ai dit que tu insinuais.
Citation:
' Il m'arrive par occasion d'en voir ses limites, et ses plus néfastes côtés '
Ouhhh...le côté obscur de la force !

Ne trouvez-vous pas ce côté ironique mes chèrs forumeurs? M'Nagalach avait pour coutume de s'en tenir au premier degrès d'une phrase, mais exceptionnellement avec accroissement de volonté, il a enfin pu s'apercevoir d'un degrès second (magique), sauf que dans cette phrase le 2nd degrès n'avait pas lieu, dommage-> retentes ta chance....
Sache que je ne cherche pas de 2nd degré dans le compost de mots infect et confus que tu appelles "tes phrases"...
Eris a pour coutume de s'en tenir au premier degré du niveau 0 de l'orthographe...et a besoin de prendre à parti "les chers forumeurs" pour donner plus de poids à sa phrase, tout en disant n'importe quoi...

En même temps je ne vais pas m'appliquer (au niveau de l'orthographe) au premier pélérin venu... (les forumeurs? c'est surtout pour confirmer l'immensité de ton faible paradigme (tu peux encore retenter ta chance si tu veux, y'a pas de soucis mon garçon... avec mes plus justes encouragements Wink ...


Citation:
' Beaucoup subissent ou tolèrent (par persuasion) le ramadan en lui même (selon mes fréquentations) lié en cette sphère religieuse, impliquant un autre problème que je ne citerai guère '
Ils tolèrent par persuasion le ramadan en lui même lié en cette sphère religieuse ?!
J'sais pas c'que t'as Eris, mais on dirait que tu fais exprès de balancer n'importe quoi... Donc, t'as raison, cela implique un problème d'organisation d'idées de ta part.

Dire que l'on ne ma comprend pas, et une preuve de parresse, ou de vacuité sans pareil.... Merci de bien relire le sens de ma phrase...
Je me moquais de la structure alambiquée de ta phrase.
(mode M'nalagach-> Peut-être, sûrement, ça dépend...)

Citation:
' Revenons à la question qui doit se poser. '
Peux-tu avancer une interrogation ? Non.

Dommage pour toi , c'était l'occasion pour toi d'étoffer une certaine culture... Crying or Very sad
Oui, je suis toujours ouvert aux opinions des autres [color=darkred]oui, on voit ça!! très ouvert même!, mêmes les pires... heureusement pour toi que tu saches te tolérer... D'ailleurs, pour ta culture, je te conseille un peu de lecture:
"Oui-oui apprend la grammaire"
"Oui-oui apprend l'orthographe"
"La rhétorique pour les nuls"
"Le Coran"[/color]
Déjà expliqué...Je pourrai aussi te conseiller quelques bouquins sur la mémoire et le système neuronal


Citation:
Justice et religion (principe) paraissent absoluement dissociable? '
Que vient faire la justice là-dedans ?

( certain individu ont besoin de passer par A, B, et C pour arriver à D)
Oui, j'ai mal compris et suis allé trop vite. Autant pour moi, la question était tellement mal tournée... On ne dit jamais "A et B paraissent(-ils) absolument dissociables ?". Mets de l'ordre dans tes propos ou crée-toi un topic "Art abstrait" où tu pourras poster autant que tu veux.
Donc, c'est bon, ton post était inutile dans tout son ensemble... sauf la question "est-ce que le ramadhan est dangereux pour la santé ?", là pour faire passer un message anti-religieux.

je croyais que tu étais tolérent? Anti-religieux? Non non, c'est juste que tu N'AS PAS BIEN compri... faut que tu te fasses une raison tu sais...
*Fin du mode Eris contre-attaque Wink *


Qui sème le vent récolte la tempête
Promi... j'arète Rolling
Eyes


Moi aussi, j'ai bien aimé la contre-attaque... Very Happy[/quote]

FIN du mode Eris: LA MENACE M'NAGALACH

Dslé, j'ai pas pu résister...
Moi aussi jtm bien


Dernière édition par Invité le Lun Sep 24, 2007 11:48 am; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal