Ramadan


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal


Ramadan?
oui
45%
 45%  [ 5 ]
non
54%
 54%  [ 6 ]
Total des votes : 11

uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 15:39 pm    Sujet du message:
Criston est ton double compte pour me faire réagir mécaniquement? C'est plutot bien trouvé.
Fr.
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 446

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 16:24 pm    Sujet du message:
Bcp d'effort pour faire réagir ta seule personne qui plus est, l'intéret est un peu trop minime, non ?
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 16:25 pm    Sujet du message:
Certes, mais alors, en quoi y a-t-il hameçon?
Fr.
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 446

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 16:32 pm    Sujet du message:
Juste pour savoir, tu penses être le poisson ?
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 16:36 pm    Sujet du message:
Oui. Criston, qui répond systématiquement à tous les sondages en une phrase type: oui je pense que... non je pense pas que, était tellement caricatural, que la machine à sarcasmes est automatiquement enclanchée.
Fr.
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 446

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 16:41 pm    Sujet du message:
Moi je pense surtout que tu ne devrais pas trop faire attention à ce que je dis, si ce n'est pas déjà fait, auquel cas, rajoutes en peut être une couche.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Dim Déc 02, 2007 16:44 pm    Sujet du message:
Non je fais toujours attention.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Lun Déc 03, 2007 13:12 pm    Sujet du message:
l'olivier a écrit:
la plus par des gens ici ne crois a rien et toi tu parle sur le ramadhan !


en attendant c'est 50/50, y'a trucage a mon avis
kinan
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 61

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 10:25 am    Sujet du message:
Faire le ramadan n'a rien de dangereux. Sauf pour les malades, les femmes enceintes et ceux qui voyagent.

Et pour tout ceux là c'est interdit.

QUand au coté scientifique du ramadan, bcp de scientifiques, et en particulier des occidentaux ont prouvé que le jeune purgeait le corps et réadaptait en bien le systeme digestif déréglé par notre mode de mal bouffe à la con.

Quand a savoir si c dangereux pour un jeune, on commence le ramadan vers 12 13 ans si les saisons sont douces, voire froides. Et c pas si impossible que ça hein fo arreter.

Pour la notion de mérite ou de fierté, ceux qui le font peuvent etre fiers, pendant un mois, vous aurez ressenti la faim, la soif, la fatigue, et pour bcp l'exclusion. Vous aurez pratiqué le don et pratiqué la prière. Y a de quoi etre fier.

Bon courage a tous pour l année prochaine !!
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 23:14 pm    Sujet du message:
Citation:


en attendant c'est 50/50, y'a trucage a mon avis


Il parait que d'ici 15 ans l'Islam sera la première religion de France, alors peut etre pas Laughing
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 03:15 am    Sujet du message:
Je veux bien te croire, en attendant j'espère que la premiere religion de France, au choix, n'atteindra jamais 50 % de la pop. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 12:53 pm    Sujet du message:
Cela n'est pas trop à craindre : la proportion des non religieux est trop importante. Par ailleurs l'islam et le christianisme restent d'importance à peu près équivalente, donc à moyen terme, aucune religion ne va dominer. Alleluia.
kinan
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 61

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 13:16 pm    Sujet du message:
avec un peu de chance, la france s ouvrira a l islam et tous les francais se convertiront lol. Remark, vo mieux ca que les raffles de gamins à la sorties des écoles.
Fr.
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 446

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 13:18 pm    Sujet du message:
En attendant les prochaines péripéties.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 16:08 pm    Sujet du message:
Aucune, exceptée celle du grand Gobelin, of course.
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Dim Jan 06, 2008 09:40 am    Sujet du message:
décidément les médias rendent les gens moins réalistes

voilà une page pour continuer à discuter du sujet, qui n'a rien à faire sur un topic du ramadan Rolling
Eyes

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=15232&postd ays=0&postorder=asc&start=20
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mar Sep 02, 2008 19:05 pm    Sujet du message:
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-34511.html

merci cher Ozan,

très bon ramadan à toi et tous les musulmans, et merci à tous ceux qui ont répondu sur le topic ! Smile

quelques conseils :

Citation:
Ramadan : pour un jeûne en pleine santé, tout est question d'équilibre

Par Destination Santé
Destination Sante - Mardi 2 septembre, 14h13



Avec le début du Ramadan, l'heure du jeûne a donc sonné pour les Musulmans. Du lever au coucher du soleil, vous avez commencé à vous abstenir de boire comme de manger. Mais le soir, place à la fête !

Pour bien vivre votre jeûne, ne vous jetez surtout pas sur la nourriture dès la tombée de la nuit. Gérez votre apport alimentaire, c'est essentiel pour une rupture de jeûne sans maux de ventre. Pour y parvenir, alimentez-vous par étapes.

Commencez toujours le repas avec un sucre d'assimilation rapide. Une confiserie par exemple... Sinon, optez pour une tasse de thé bien sucré. Patientez alors un quart d'heure, puis mangez légèrement. Attendez de nouveau pour que la sensation de faim ait baissé, avant de vous mettre à table. L'heure du repas a véritablement sonné.

Ce qui ne signifie en aucun cas l'heure des excès ! Tout d'abord, manger beaucoup ne vous empêchera pas d'avoir faim le lendemain. Ensuite, l'absorption sur une courte période de grandes quantités d'aliments fatigue l'organisme.

Côté culinaire, les nutritionnistes mettent en garde contre une alimentation déséquilibrée. L'idéal serait de commencer par manger des protéines en quantités suffisantes, pour ensuite passer aux sucres lents. Ils sont présents notamment dans les pâtes, le blé et les légumes secs. Dernier conseil : ne vous privez pas d'une petite quantité d'acides gras essentiels sous forme d'huile de noix, de soja ou de colza.

le prophète saws rompait le jeûne avec des dattes (contiennent des sucres à absorption rapide) ou, s'il n'en trouve pas, de l'eau puis allait directement faire sa prière avant de revenir au petit repas Wink
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Ven Sep 05, 2008 09:53 am    Sujet du message:
juste un petit message perso, à mes amis , je ne sais jamain comme le formulle mais je souhaite un bon ramadan. et vivement l'ide pour faire la fête.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal