Coupe du Monde de Rugby

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Sport

jayjayssine
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 17:49 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Citation:
T'emballes pas, les anglais ne nous laisseront pas passer comme ça.

Et ne dites pas non plus que la France a très bien joué hier, elles a fait beaucoup de fautes, notament en touche mais elle a été plus réaliste que les Black et leurs longues phases d'attaque.

Ils ont pas fait tant de fautes que ca! Certe on a pas mal predu de ballon sur les touches... Mais en defence on as eu q'une seule pénalité durant le match!
Ca c'est bien
pendant les 13 folle minute de la fin aucune erreur défensive c'est pour ca qu'on a gagner... et voir comment les black nous poussaient La on peut dire qu'il ont fai un excellent match!!!
(défensif)
Razz

C'est ce que j'ai dis plus haut.
Notre première periode était vraiment moyenne contrairement à la très bonne seconde.

90% des 178 plaquages réussis Shocked Shocked Shocked dont 30 pour Dusautoir Shocked Shocked Shocked
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 19:47 pm    Sujet du message:
Citation:
La victoire des Bleus contre la Nouvelle-Zélande (20-1Cool a permis à la France de gagner trois rangs au classement hebdomadaire de l'IRB. Avec 88, 38 points, le XV de France pointe à la deuxième place, juste derrière la Nouvelle-Zélande (89,63 points). Suivent l'Afrique du Sud (86,44) et l'Argentine (86,04).

L'Australie paie cher sa défaite contre l'Angleterre puisqu'elle passe de la 2e à la 5e place, juste devant le XV de la Rose.
jayjayssine
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 21:38 pm    Sujet du message:
Dites donc, ca bouge vachement facilement leur classement juste après un match chacun Laughing
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 12:36 pm    Sujet du message:
Nous voila enfin debarassé du haka, cette danse primitif nous remènerais presque au temps ou l'homme vivaient encore dans les arbres...
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 12:53 pm    Sujet du message:
yen a qui ferai bien d'y retourner dans les arbres
Gwil
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 19:09 pm    Sujet du message:
Citation:
Nous voila enfin debarassé du haka, cette danse primitif nous remènerais presque au temps ou l'homme vivaient encore dans les arbres...

Qui es le plus primitif ? celui qui danse pour se donner du courage, ou bien celui qui poste un peu partout sur un forum pour clâmer son dénigrement de...d'à peu près tout Rolling Eyes
djeric
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 19:22 pm    Sujet du message:
djeric a écrit:
La France est actuellement la meilleure equipe de l'hemisphere nord. Mais l'ecart avec les equipes de l'hemisphere sud (N-Z, Australie, Afr. Sud) est encore important. Sans etre chauvin je pense que l'equipe de france peut battre n'importe qu'elle equipe de l'hemisphere sud. Ceci dit je ne les crois pas capable d'en battre deux de suite, ce qui est assez embettant quand on vise le titre de champion du monde ...

PS : Attention a l'Argentine qui semble etre l'outsider de la competition !

Je l'avais prédit cette victoire sur les blacks !!!!!!!! hi hi Very Happy

Nous avons une équipe qui à les moyens de gagner cette coupe du monde, mais je ne vous cache pas que la demi-finale contre les anglais ne me rassure pas du tout ... il faudra etre encore plus fort que contre les blacks car ils ont un pack tres costaud et sont surmotivée a l'idée de défendre leur titre.

Je rêve d'une finale contre l'argentine et cette fois ci ils ne nous battrons pas !!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 19:50 pm    Sujet du message:
tu sais, je crois que si les bleus ont eu le mental pour griller les black, ils ont le pouvoir de battre absolument toutes les équipes, dès lors qu'ils restent concentrés et ne prennent pas les matchs à la rigolade (comme ils l'ont font pour le 1er contre l'argentine, où leur statut de favoris leur a fait perdre de vue les vrais objectifs)
djeric
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 20:04 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Celui qui faisait les meilleures pénétrations à une époque c'était Christian Labit (dit Labite). Laughing

Ah yes pas mal !! Christian Labit l'ancien toulousain avec ses meches blondes et son tatouage sur la cuisse ... ce me faisait bien sourire quand Pierre Salviac (sur France 2) commentait les matchs du tournoi des 6 nations et disait ... "Labite dans le maule pénétrant se saisit du ballon..." Embarassed
jayjayssine
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 21:44 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
tu sais, je crois que si les bleus ont eu le mental pour griller les black, ils ont le pouvoir de battre absolument toutes les équipes, dès lors qu'ils restent concentrés et ne prennent pas les matchs à la rigolade (comme ils l'ont font pour le 1er contre l'argentine, où leur statut de favoris leur a fait perdre de vue les vrais objectifs)

Meme si evidement, les blacks c'est passé, moi je me méfie bien plus des Anglais en demi que des Blacks qu'on a battu en jouant moyennement en 1ère mi-temps.

Contre les sujets de sa Majesté, va falloir être solide et ne faire aucune faute (pas comme en 2003) car Wilkinson ne nous fera pas de cadeaux.
Attention aux drops si la fin est serrée.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Oct 10, 2007 21:54 pm    Sujet du message:
Je trouve que le drop n'est pas assez utilisé au rugby.
jayjayssine
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 18:27 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

Il est loin d'être facile à faire, il faut avoir de la place, situer les poteaux, viser, être lucide et frapper correctement.
Ce n'est pas donner à tout le monde.
djeric
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 18:46 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:

Surtout par les All Blacks .... je m'explique !

Pendant les 10 dernières minutes du match contre la France les Blacks auraient du tenter un drop, ils étaient largement à porté de tir pour en tenter un. N'importe quelle autre équipe l'aurait tenté pour repasser devant au score. Tant pis pour eux, ca leur a couté la victoire et tant mieux pour nous ! Very Happy Very Happy

Mais le pire dans cette histoire c'est que je me demande si ils y ont pensé a un moment a ou un autre, pour moi ca ne leur a même pas traversé l'esprit ! Shocked
M'Nagalah
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 19:11 pm    Sujet du message:
Gwil a écrit:
Citation:

Qui es le plus primitif ? celui qui danse pour se donner du courage, ou bien celui qui poste un peu partout sur un forum pour clâmer son dénigrement de...d'à peu près tout Rolling Eyes

J'dirais: D, la réponse D !

Ah, au fait, le rugby, c'est d'la merde, mais je respecte tout à fait ce sport, les rugbyman et tous ceux qui suivent la coupe du monde de rugby, ainsi que leurs opinions, même les pires et les plus extrêmes, sans aucune différence.
jayjayssine
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 21:34 pm    Sujet du message:
djeric a écrit:
Gentillefille a écrit:

Surtout par les All Blacks .... je m'explique !

Pendant les 10 dernières minutes du match contre la France les Blacks auraient du tenter un drop, ils étaient largement à porté de tir pour en tenter un. N'importe quelle autre équipe l'aurait tenté pour repasser devant au score. Tant pis pour eux, ca leur a couté la victoire et tant mieux pour nous ! Very Happy Very Happy

Mais le pire dans cette histoire c'est que je me demande si ils y ont pensé a un moment a ou un autre, pour moi ca ne leur a même pas traversé l'esprit ! Shocked

Ils en ont tenté une mais l'ont raté me semble-t-il Surprised
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 06:51 am    Sujet du message:
Bah vu qu'il est passer au moi a 10 metre on dira que c'etai une passe au pied Very Happy
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 08:17 am    Sujet du message:
jayjayssine a écrit:
butterflyz0986 a écrit:

Meme si evidement, les blacks c'est passé, moi je me méfie bien plus des Anglais en demi que des Blacks qu'on a battu en jouant moyennement en 1ère mi-temps.

Contre les sujets de sa Majesté, va falloir être solide et ne faire aucune faute (pas comme en 2003) car Wilkinson ne nous fera pas de cadeaux.
Attention aux drops si la fin est serrée.

justement, si on arrive à battre les blacks en étant moyens durant la moitié du match, il suffit qu'on soit à fond pendant, disons, les 3/4 du match, pour être efficaces...
jayjayssine
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 00:05 am    Sujet du message:
Il suffit oui ... Laughing
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 11:51 am    Sujet du message:
Je viens de lire un truc pour la prochaine coupe du monde...

Il paraît que les 3 premiers de chaque poule de cette année sont directement qualifiés pour la prochaine édition en sachant que les 4 demis-finalistes ne pourront pas être dans la même poule ni les 4 perdants de 1/4 de finale.

En gros on risque de tomber sur la Nouvelle-Zélande ou l'Australie en poules en 2011 d'autant + qu'ils ne pourront pas être dans la même poule que l'Afrique du Sud...

Le point positif on va dire c'est qu'on évitera anglais et argentins en poules.

Ca a l'air compliqué à comprendre comme truc mais moi si j'ai compris tout le monde comprendra... Laughing
djeric
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 13, 2007 14:14 pm    Sujet du message:
Ca a le temps de changer mille fois, à l'IRB 5international Rugby Board) ils inventent des règles tous les jours ....

Allez le XV de France je crois en vous !!!! Very Happy

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Sport