Coupe du Monde de Rugby

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Sport

Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 22, 2007 14:24 pm    Sujet du message:
Si ca n'était que le sport...

Enfin, voila au moins une histoire que les gens de droite ne s'accaparont pas.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 22, 2007 14:44 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
mais bon, les raccourcis sont vite faits... c'est vrai, c'est tellement intéressant de détester le sport uniquement au vu du salaire des joueurs...

J'avais pas vu ce petit message :

J'apporterai une correction, et de taille. On peut aimer le sport mais on peut trouver ridicule les gens assis dans un fauteuil à boire des bières et manger des chips (ou autre, j'suis pas sectaire Laughing) surtout quand c'est pour encourager de telle pratiques monétaires. Enfin question de point de vue hein Rolling Eyes

D'ailleurs en général, les gens qui aiment vraiment le sport ne regardent pas les matchs, ils jouent.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 22, 2007 15:11 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
mais bon, les raccourcis sont vite faits... c'est vrai, c'est tellement intéressant de détester le sport uniquement au vu du salaire des joueurs...

J'avais pas vu ce petit message :

J'apporterai une correction, et de taille. On peut aimer le sport mais on peut trouver ridicule les gens assis dans un fauteuil à boire des bières et manger des chips (ou autre, j'suis pas sectaire Laughing) surtout quand c'est pour encourager de telle pratiques monétaires. Enfin question de point de vue hein Rolling Eyes

D'ailleurs en général, les gens qui aiment vraiment le sport ne regardent pas les matchs, ils jouent.

On peut faire du sport et regarder les match a la télé je voi pas ou est le problème
N'oublie pas que quand tu parles des gens assi dans leur fauteuil avec leur bière tu parles aussi des vieux
va demander a un papi de 80 ans de retourné sur un terrain
Very Happy
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 22, 2007 15:36 pm    Sujet du message:
Le problème peut être de faire cohabiter les deux, plus une vie en dehors du sport. Et aussi, même si je me répète, d'engraisser des milliardaires.

Et un papi de 80 ans peut encore être en grande forme. Pas forcément à courir de partout, mais une bonne petite rando, ça marche Wink
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 22, 2007 16:25 pm    Sujet du message:
Je comprends totalement que tu trouve cela ridicule ( le fait de regarder un match de rugby avec une bière ) mais pourquoi le dire ?

++
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 22, 2007 16:41 pm    Sujet du message:
Et pourquoi taire ce que l'on pense fort ? Il faut toujours se taire parce que l'opinion que l'on a pourrait déranger ou éveiller certains débats ?

Ce n'est pas mon point de vue, et ça ne le sera je l'espère jamais.

Je rebondissais simplement au départ sur la remarque de TOMALBATOR pour Cronos.du.T.B.M
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 22, 2007 17:02 pm    Sujet du message:
Mais de quel point de vue parles tu , on parle pas du sport ici , mais d'un evenement sportif en particulier ; Moi non plus , je ne suis pas mordu de sport , loin de là , et pourtant je ne me met pas a dire que les personnes qui regardent le sport a la télé en buvant des bières sont des minables meme si tu le pense , ce n'est pas d'un interet gigantesque .

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que les joueurs gagnent trop d'argent et alors ?

++

Dernière édition par oeildenuit le Lun Oct 22, 2007 20:12 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Oct 22, 2007 19:36 pm    Sujet du message:
je n'ai rien à rajouter au dernier message d'oeildenuit !
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Oct 22, 2007 20:20 pm    Sujet du message:
puis je ne vois pas ce qu'il y a de génant à regarder un sport à la TV.... Rolling Eyes
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 14:50 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Mais de quel point de vue parles tu , on parle pas du sport ici , mais d'un evenement sportif en particulier ; Moi non plus , je ne suis pas mordu de sport , loin de là , et pourtant je ne me met pas a dire que les personnes qui regardent le sport a la télé en buvant des bières sont des minables meme si tu le pense , ce n'est pas d'un interet gigantesque .

Après je suis d'accord avec toi sur le fait que les joueurs gagnent trop d'argent et alors ?

++

Le but de Lucinda Etait avant tout d'apporté un eclairage sur l'envers du decor, le rugby, c'est peut étre des belles valeurs, mais c'est avant tout une industrie qui brasse des milliards de dollars.

StefLaSouris a écrit:
puis je ne vois pas ce qu'il y a de génant à regarder un sport à la TV.... Rolling Eyes

Le plus genant c'est qu'on profite de la mi-temps pour te vendre une automobile et le credit qui vas avec.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 14:57 pm    Sujet du message:
Cronos.du.T.B.M a écrit:

Le plus genant c'est qu'on profite de la mi-temps pour te vendre une automobile et le credit qui vas avec.

Quesqu'il faut pas entendre!
Personne t'oblige a acheter
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 15:46 pm    Sujet du message:
Faut arrêter de voir l'argent à tout bout de champs ...

Oui je sais il est partout cet argent et alors? On peut se faire plaisir juste à regarder le sport sans calculer sans arrêt tout l'argent qui circule autour de ça.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Oct 23, 2007 17:17 pm    Sujet du message:
Citation:
Le but de Lucinda Etait avant tout d'apporté un eclairage sur l'envers du decor, le rugby, c'est peut étre des belles valeurs, mais c'est avant tout une industrie qui brasse des milliards de dollars.

Mais tu crois que quoi ? Que l'on ne le sait pas ..., tout le monde sait ca et ce n'est pas pour ca qu'il faut ne plus regarder le sport .
Et economiquement , la coupe du monde de rugby n'a pas fait de mal .

++
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 24, 2007 07:56 am    Sujet du message:
Non c'est vrai qu'un salaire de 80 000€ pour une coupe c'est pas grand chose après tout. Ca me fait juste quelques années de salaire tu vas me dire.

Enfin bon.

Moi je n'aime pas me voiler la face, c'est tout. Et ne pas regarder, c'est ne pas cautionner et être d'accord.

Je ne vois pas pourquoi vous êtes si choqués que quelqu'un le dise tout haut.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Oct 24, 2007 17:03 pm    Sujet du message:
Parce que regarder c'est cautionner ?

Et cautionner quoi au juste ? Le fait qu'il gagne 800000000000 euros par an ? et alors ? tu ne peux pas t'en foutre tout simplement ?

Ce n'est en tout cas pas la faute des telespectateurs si ?

Et puis le sport est un moyen de se divertir , au meme titre que le theatre , le cinéma meme si tu trouve peut etre ce divertissement moins """noble """ .

Ps : Moi non plus , je ne suis pas fan de sport mais je ne me permet pas de critiquer les spectateurs et les telespectateurs et meme si je trouve cela injuste qu'il gagne tant , je m'en moque car la sensation d'injustice est bien souvent la cause de jalousie et les personnes jalouses sont si aigries ...

++
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Oct 24, 2007 20:55 pm    Sujet du message:
carrément... et puis à ce moment là, on ne va plus au ciné parce que le ciné engraisse bien plus largement qu'un sportif (à mon avis) les acteurs... on n'utilise plus nos ordinateurs, parce que derrière leur tour, y a des éléments qui engraissent des patrons d'entreprises... on ne mange plus rien parce qu'en haut de la chaine, y a des patrons qui se font des millions...
franchement, l'argument du fric est débile. Si on devait "renoncer" à tout ce qui "touche" de près ou de loin à l'argent, je pense qu'on peut se suicider tout de suite tellement nos possiblités seront réduites (si, à la limite, on peut se retrouver dans un couvent, et encore, quand on voit les millions du vatican on se demande --> et oui, le pape s'est payé des vacances à 1 million d'€, ça craint !)
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 13:22 pm    Sujet du message:
qui veut une corde?
moitier prix pour le 2 premier client!
Cool
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 13:46 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Parce que regarder c'est cautionner ?

Ben oui forcément. Soyons logique. S'il n'y a pas d'audimat, il n'y a pas de succès. S'il n'y a pas de succès, il n'y a pas autant de sous. S'il n'y a pas autant de sous, forcément... tu vas contre ce système si tu ne regardes pas.

oeildenuit a écrit:
Et cautionner quoi au juste ? Le fait qu'il gagne 800000000000 euros par an ? et alors ? tu ne peux pas t'en foutre tout simplement ?

Ben non je peux pas. C'est quoi qui te dérange en fait ? Que la vérité soit dite ? Ou qu'il existe des gens qui sont autre chose qu'un produit de société et refusent de vivre sans réfléchir ?

oeildenuit a écrit:
Ce n'est en tout cas pas la faute des telespectateurs si ?

Crois-tu vraiment que s'il n'y avait pas de téléspectateurs il y aurait ce genre de salaire ?

oeildenuit a écrit:
je m'en moque car la sensation d'injustice est bien souvent la cause de jalousie et les personnes jalouses sont si aigries ...

Et bien si tu penses que c'est parce que je suis jalouse et aigrie... tant mieux. Mais ce n'est pas le cas. Je gagne bien ma vie, et je n'ai pas besoin de plus pour être heureuse.

[quote="butterflyz0986]on ne va plus au ciné parce que le ciné engraisse bien plus largement qu'un sportif (à mon avis) les acteurs... [/quote]
Et bien les derniers films que j'ai vu au cinéma sont Ratatouille et Shrek3. Donc... Bien sûr que les acteurs sont surpayés, mais je ne cautionne pas plus ça.

[quote="butterflyz0986]y a des éléments qui engraissent des patrons d'entreprises...[/quote]
Ce sont ces patrons qui créent des emplois, je ne crois pas qu'un acteur ou un joueur de foot ou rugby crée des emplois...

Ca n'a rien de débile ce que je dis. Tout comme vouloir se divertir. J'ai un point de vue autre que "Waouh, trop bien, du sport à la télé !" ou bien "Je ferme ma gueule parce que la majorité ne pense pas comme moi". Voilà ce qui a l'air de déranger...
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 14:12 pm    Sujet du message:
Citation:
Ben oui forcément. Soyons logique. S'il n'y a pas d'audimat, il n'y a pas de succès. S'il n'y a pas de succès, il n'y a pas autant de sous. S'il n'y a pas autant de sous, forcément... tu vas contre ce système si tu ne regardes pas
.
Autrement di tu adore un sport mais tu ne regarde pas tout simplement parcque ton sport passe sur eurosport...
conclusion ya que toi que ca fai chier et tu passe pour un con
Citation:

Ben non je peux pas. C'est quoi qui te dérange en fait ? Que la vérité soit dite ? Ou qu'il existe des gens qui sont autre chose qu'un produit de société et refusent de vivre sans réfléchir ?

Non c'est de ballancer des chose sans fondement et se persuadé que se soi la vérité
Citation:
Crois-tu vraiment que s'il n'y avait pas de téléspectateurs il y aurait ce genre de salaire ?
Malheuresement pour toi la c'est le rugby et les joueur n'ont pas attendu la coupe du monde pour etre payé ( et le rugby avant la coupe du monde on en parlai pas)
Citation:

Et bien les derniers films que j'ai vu au cinéma sont Ratatouille et Shrek3. Donc... Bien sûr que les acteurs sont surpayés, mais je ne cautionne pas plus ça.

Alors la je doutai de ta stupidité mais plus maintenant
Citation:
Ce sont ces patrons qui créent des emplois, je ne crois pas qu'un acteur ou un joueur de foot ou rugby crée des emplois...

[quote="butterflyz0986]y a des éléments qui engraissent des patrons d'entreprises...[/quote]
Citation:

Sauf que le joueur n'as pas le statu de patron mais d'employer (par le patron du club)
Citation:
Ca n'a rien de débile ce que je dis
merci de precisé on avais pas remarqué
Rolling Eyes
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Oct 25, 2007 15:06 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:

[quote="butterflyz0986]on ne va plus au ciné parce que le ciné engraisse bien plus largement qu'un sportif (à mon avis) les acteurs...

Et bien les derniers films que j'ai vu au cinéma sont Ratatouille et Shrek3. Donc... Bien sûr que les acteurs sont surpayés, mais je ne cautionne pas plus ça.[/quote]

c'est vrai, shrek et ratatouille sont des films muets, il n'y a pas derrière des stars qui sont payées des millions juste pour prêter leur voix...
quelque part, c'est même pire que s'ils étaient acteurs... parce que là, ça fait cher la voix !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Sport