Manipulation des médias?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Nakid Soles
Membre
Membre




Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 150

Message Posté le: Lun Sep 10, 2007 18:15 pm    Sujet du message:
En même temps, je ne vois pas pourquoi on parle du football en premier, et pendant cinq minutes, alors qu'il y a des sujets plus importants à passer. Mais c'est un autre sujet.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Lun Sep 10, 2007 18:44 pm    Sujet du message:
Nakid Soles a écrit:
En même temps, je ne vois pas pourquoi on parle du football en premier, et pendant cinq minutes, alors qu'il y a des sujets plus importants à passer. Mais c'est un autre sujet.


De toute façon les sujets fondamentaux ne sont jamais traités .....

Ce n'est même plus de la manipulation c'est du bourrage de crane de la lobotomisation de masse ....
Ceci
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 207

Message Posté le: Mar Sep 11, 2007 13:42 pm    Sujet du message:
Je croix que seulement les pauvres d’esprit se content de ce que les média transmettent, et peu importe si les messages sont vrai ou faux ou encore si des événements passent sous silence par la majorité des journaux.
Cela est le « troupeau désorienté » de Noam Chomsky.

C’est un fait établi que les médias en général sont contrôlés, donc on ne peut pas prétendre que les informations qu’ils donnent sont, je ne dis pas vrais, mais objectives.
Avec une attitude critique et un peu d’engagement, c’est possible de remarquer la couleur politique, même si je dois admettre que ce travail est toujours plus difficile à cause de l’uniformisation.

Le problème le plus grave est ce des informations qui sont cachées intentionnellement. Pour savoir ce que la télé ne dit pas nous pouvons chercher des « chaines alternatives » , donc nous ne devons pas accepter passivement ce qui passe le petit écran.

Je peux dire en toute certitude qu’il y a, au moins en Italie, une véritable « Disparition de faits », Marco Travaglio, journaliste italien, a malheureusement raison.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Dim Sep 16, 2007 04:13 am    Sujet du message:
Je repondrai juste par quelques mots.

La manipulation des medias existe, faudrait etre aveugle pour ne pas s'en apercevoir.

Mais j'irai même plus loin dans l'analyse en disant que les medias ont depassés depuis lontemps la manipulation.
Les medias sont devenus en france, un réel pouvoir.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 07:45 am    Sujet du message: Re: Manipulation des médias?
Krorak a écrit:


Alors j'ai décidé de ne lire plus que les journaux (le canard enchainé,libarations meme si le journal a des tendance sociaux-démocrate avec quand meme convictions libertaires)

En bref j'ai un peu peur de subir un sorte de lavage de cerveaux de la part des médias comme TF1,France2 et autres....


Et vous vous en pensez quoi?


Côté radio France Culture est pas mal, la revue de presse par exemple et les invités le matin pour discuter sur des sujets à chaud.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 11:44 am    Sujet du message:
C'est sur que les medias sont un enorme pouvoir en france , un pouvoir de manipulation extraordinaire .
Mais ce n'est pas pour autant qu'il cracher dessus ...car c'esta nous , benificiaires , de faire la part des choses .

++
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Oct 06, 2007 13:45 pm    Sujet du message:
exactement !

les médias sont partout, certes, mais d'un autre côté, s'ils n'étaient pas là, comment pourrions-nous justement nous forger nos opinions ? parce que certes, certains vont me dire "faut regarder sur internet". c'est bien beau, mais internet est tout autant un média que le reste, donc à partir de là, plus de médias, plus d'informations... faut savoir être intelligent et faire la part des choses.
FOUNTCH78
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 554
Localisation: 78

Message Posté le: Ven Nov 02, 2007 13:04 pm    Sujet du message:
Subsistent à la télé bcp d' émissions qui donnent à réfléchir et du bon grain à moudre, effectivement souvent en 2ème partie de soirée.

Sinon à mon sens, les JT d' Arte, voire de la six ou de canal semblent parfois bien moins stupides.

Enfin, ne pas absorber telles quelles les nouvelles, vérifier le bien-fondé de l' utilisation de certains mots etc.. me parait permettre d' éviter les désinformations et appauvrissements intellectuels

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité