majorité sexuel


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Conseils

d4rling
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 8

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 00:20 am    Sujet du message: majorité sexuel
bonjour,

voila j'ai 15 et demi et mon copain il 27 ans, on s'aime vrément tous lé 2 sa fé plus de 5 mois qu'on est ensemble, et on a un peu peur pluto il a plus peur que moi pour la majorité sexuel, il a peur que mes parent porte pleinte contre pour détournement de mineur , je lui é répété que j'avé la majorité sexuel non ? donc mes parent il peuve porté pleinte ? merci a tous
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 08:48 am    Sujet du message:
Bonjour,

La majorité sexuelle est à 15 ans et 3 mois. Donc oui, tu as ta majorité sexuelle, et tu as le droit de faire ce que tu veux de ton corps.

Par contre, attention, si tu pars vivre avec lui, là tes parents peuvent porter plainte.

Mais juste pour avoir eu des rapports avec lui, non tu ne risques rien.
d4rling
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 8

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:03 am    Sujet du message:
merci Lucinda , mais une fois mon cheri il m'a dit que les parents d'un ex a lui avais voulu porté pleinte contre lui é son ex il avait 16 ans Confused
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:07 am    Sujet du message:
Bien sûr que tu peux porter plainte contre tout et n'importe quoi (il y a bien eu une plainte contre Dieu...), mais tes parents ne pourront pas avoir raison puisque tu es majeur sexuellement.

Donc ton copain ne sera pas condamné à quoi que ce soit.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:07 am    Sujet du message:
Dis moi ton mec, il aime beaucoup les ados beaucoup plus jeunes que lui...

Sinon, tes parents peuvent agir si tu passes la nuit avec lui etc... Pour tout ce qui est balade dans la rue etc, no souci.

L'aprem chez lui, vous n'etes pas censé faire l'amour de toute façon. Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:10 am    Sujet du message:
Je ne suis pas d'accord avec toi sosso.pl, les parents peuvent porter plainte si ça leur chante, que ce soit les ballades en journée ou nocturne, sauf que devant la justice, ils n'auront pas raison, et aucune condamnation contre son copain.
d4rling
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 8

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:11 am    Sujet du message:
merci lucinda sa rasure bcp, et sossa mon mec il avé 19 ans quand il é sorti avec son ex de 16 ^^ , et si je passe la nuit avec il se passe koi la ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:14 am    Sujet du message:
Ben rien. Tu fais ce que tu veux avec lui, il n'y a pas de danger.

Je pense juste que tes parents vont peut-être plus avoir tendance à se méfier, c'est tout.

Mais en as-tu parlé à tes parents avant ? Es-tu sûr qu'ils seraient capable de porter plainte contre ton copain ? Parce qu'il ne sert à rien de t'inquiéter si tes parents ne sont pas comme ça...
d4rling
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 8

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:18 am    Sujet du message:
bin nan j'ai pas dit a mais parent que je sorté avec un mec de 27 ans ^^ mais je pence pas qu'ils porteré pleinte, c'est pas trop leur genre, et de toute façon si sa devé arrivé j'orais quand méme mon mot a dire ,non ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 10:48 am    Sujet du message:
Evidemment que tu auras ton mot à dire ! Et c'est toi seul d'ailleurs qui pourra aider ton copain, puisque c'est toi la "victime" mais c'est aussi toi qui est majeur sexuellement Wink
d4rling
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 8

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 11:08 am    Sujet du message:
okay, bin merci bcp Lucinda , tu ma bien aider, bisous
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 11:31 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi sosso.pl, les parents peuvent porter plainte si ça leur chante, que ce soit les ballades en journée ou nocturne, sauf que devant la justice, ils n'auront pas raison, et aucune condamnation contre son copain.


Bien sur qu'ils peuvent porter plainte... tu as toit meme dit que l'on peut porter plainte à tout va (ce qui reste à modérer).

Mais le procureur ne va pas retenir la plainte et porter le dossier devant la justice.

Pour résumer, tu as 15 (3 mois ou pas on s'en fout) donc si tu es consentant, aucune plainte n'est possible. Il ne peuvent même pas porter plainte puisque pour le faire il faut un fondement (une raison, un article du Code si tu veux). D

Dans ce cas, les conditions ne sont pas réunis.

Pour un détournement de mineur il faut : - de 15ans.
ou + 15 et pas de consentement.

Tu ne réponds à aucune de ces deux alternatives, donc le seul conseil que je puisse te dire c'est de mettres des capotes ! Wink


PS: ton copain n'a aucun lien avec toi, cad pas un prof ou truc comme cela. Juste un gars que tu a croisé?
beyonbece
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 10

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 11:44 am    Sujet du message:
excuse moi, t vraiment 1 mec? (jai rien contr ls homo) just ke 12ans d'ecart c hyper lourd quand mm!!! c vrai ke l'amour na pa d'age. moi à 19ans, je trouve deja ke c bocou? a ta place j'orai tro peur de facilité la vie à un perver. mai c mon avi et jai mon lot de conneries aussi
d4rling
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 8

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 11:51 am    Sujet du message:
merci sossa.pl et aussi a lucinda de m'avoir bien répondu é vite.
d4rling
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 8

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 11:53 am    Sujet du message:
oui beyonbece je suis un mec ^^ et oui cé sur que sa fé bcp quand méme mé on s'aime vrément et cé pa du tous un perver
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 12:06 pm    Sujet du message:
Non sosso.pl, les 3 mois on s'en fout pas ! Selon la loi, à 15 ans et 2 mois, c'est encore du détournement de mineur Wink
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 14:05 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Non sosso.pl, les 3 mois on s'en fout pas ! Selon la loi, à 15 ans et 2 mois, c'est encore du détournement de mineur Wink

voir article 227-27 du Code pénal :

"Les atteintes sexuelles sans violence, contrainte, menace ni surprise sur un mineur âgé de plus de quinze ans et non émancipé par le mariage sont punies de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende :
1º Lorsqu'elles sont commises par un ascendant légitime, naturel ou adoptif ou par toute autre personne ayant autorité sur la victime ;
2º Lorsqu'elles sont commises par une personne qui abuse de l'autorité que lui confèrent ses fonctions."

Donc 15 ans cela suffit. Meme si la jurisprudence peut fluctuer et considéré que 15 mois et un jour ne suffit pas. Le texte est clair 15ans, non 15 ans et 3 mois.

Les 3 mois "c'est pour être sur" comme le veut la rumeur.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 14:09 pm    Sujet du message:
Non sosso.pl, ce n'est pas juste la rumeur. C'est pour avoir 15 ans révolu.

(je le sais, on s'était renseigné à cause d'une fille d'une amie qui avait fugué avec son copain, et on doutait de ce copain en question... donc on a passé des mois à chercher des moyens d'agir...)

Alors ça a peut-être changé depuis, mais à l'époque, c'était 15 ans et 3 mois.

Et puis les articles, à moins d'être en droit et de savoir lire entre les lignes, tu à 80% de chance de mal les interpréter...
miguel
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 110
Localisation: une île désèrte

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 15:58 pm    Sujet du message:
moi je dit on va arrété les connerie retourne joué a la playstation et laisse Mr perver Exclamation
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Sam Sep 08, 2007 13:36 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Non sosso.pl, ce n'est pas juste la rumeur. C'est pour avoir 15 ans révolu.

(je le sais, on s'était renseigné à cause d'une fille d'une amie qui avait fugué avec son copain, et on doutait de ce copain en question... donc on a passé des mois à chercher des moyens d'agir...)

Alors ça a peut-être changé depuis, mais à l'époque, c'était 15 ans et 3 mois.

Et puis les articles, à moins d'être en droit et de savoir lire entre les lignes, tu à 80% de chance de mal les interpréter...


Cinq ans de droit te le confirme. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Conseils