Fille ou garçon ? Les croyances durant la grossesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Sep 03, 2007 23:02 pm    Sujet du message: Fille ou garçon ? Les croyances durant la grossesse
Depuis que je suis enceinte dès que je fais un rapport sur telle ou telle chose sur ma santé on me dit ah ben si tu as ça c'est que c'est un garçon ou si tu as ça c'est une fille.
A la longue j'en ai un peu marre... Rolling Eyes

Genre là encore aujourd'hui j'avais mal côté gauche et une prof de mon lycée m'a dit "ah ben alors c'est que c'est un garçon"

L'autre jour je ne sais plus ce que j'avais (je pleurais ou j'étais pêtée de nausées ou je ne sais plus quoi) on m'a dit "Oh ben ça c'est bon signe si tu veux une fille"...

A la longue ça donne presque envie d'aller voir si BB a une zigounette ou non sur les échographies... Rolling Eyes Comme ça on arrêtera de ma gaver avec ces imbécilités.

Et vous ce genre de croyances à la con vous y croyez ?
Celles qui ont déjà été enceintes on vous a aussi fait ce cinéma ?
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 04, 2007 06:56 am    Sujet du message:
moi on m'a gonflée avec la forme du ventre..
"vu comment il est ton ventre, obligé c'est une fille"
on a meme fait un sondage. 64% ont voté fille à cause de la forme de mon ventre...

et pourtant hein Laughing

apres y'a aussi ce que tu manges pdt la grossesse
"si tu manges bcp de viande, c'est un garçon. des fruits, c'est une fille"

j'ai bouffé les deux, il est hermaphrodite ?
ludooo
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Sep 04, 2007 07:27 am    Sujet du message:
meme cas pour robin, y'a que le gyneco qui lui ne s'était pas tromper en regardant dans sa boule de cristal Laughing

par contre un truc qui pour l'instant s'est avérer vrai c'est le calendrier chinois ( lien par MP à moi ou stef )
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 04, 2007 07:32 am    Sujet du message:
ha moi avec le calendrier, j'ai aussi eu une fille (mais ptain c aps croyable ho !!!)

et apparement, ma mere a eu un garçon...
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 04, 2007 07:37 am    Sujet du message:
nous ça a marché pour tout le monde dans la famille lol
Gruub
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 04, 2007 13:32 pm    Sujet du message:
moi au boulot on me chambrait tout le temps en disant : t'auras des jumelles, et blondes en plus ha ha ha

...

ben ma femme a accouché de jumelles, blondes et adorables

Donc j'ai pu dire au taff, je cite : "j'ai eu des jumelles, blondes adorables et je vous emmerde"

sinon ma femme a eu de la chance, personne (presque) l'a fait suer avec ce genre de boniments.

Par contre aprés la naissance, le calvaire. Ils y allaient tous de comment faut faire avec les bébés et élever les momes car eux ils savent.
Ils avaient tous leur conseil à donner, là c'était gonflant.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 04, 2007 14:02 pm    Sujet du message:
ha ça ouais, on y a tous droit

surtout venant de personnes sans enfants "ho tu devrait pas faire ça"

combien de fois ma tante m'a dit "force le !!" pour le sevrage, alors qu'elle n'a jamais eu aucun enfant...
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Sep 04, 2007 19:03 pm    Sujet du message:
Gruub a écrit:
Par contre aprés la naissance, le calvaire. Ils y allaient tous de comment faut faire avec les bébés et élever les momes car eux ils savent.
Ils avaient tous leur conseil à donner, là c'était gonflant.

Vais pêter un câble moi...
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Sep 04, 2007 19:07 pm    Sujet du message:
faut mettre les points sur le i dès le départ et apres tout ce passe bien Very Happy
Gruub
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 16:49 pm    Sujet du message:
ben oui et non. tu sais les belles mères et les mamans, même si tu met les points sur les i ça suffit pas des fois.

Et pire, les tantes et comme le dit Wanda ceux qui la ramène le plus sont ceux qui n'ont pas d'enfants.

bref tu verras, mais si ils te font suer GF, ben comme ils savent faire laisse les changer les couches. tu verras ça les calme.
Ou sinon en plus soft tu leur feras faire le rototo aprés la tétée (ou le bib), comme y'a pas mal de chance d'un petit renvoi, ils/elles se calmeront au premier chemisier (chemise) taché au renvoi de lait (ça puuuuuue).

Very Happy
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 17:13 pm    Sujet du message:
Moi les points sur les i ça a marché. Apres tout c'est NOTRE bébé et on l'élève comme bon nous semble que ça plaise ou pas.

J'ai fait comprendre cela avant la naissance et apres et tout se passe bien.
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 06, 2007 17:25 pm    Sujet du message:
ha moi aussi j'ai mis les points sur les i mais bon, les mamas portugaises Rolling Eyes

j'attends que fils soit un peu plus grand, pour l'envoyer bouler lui meme Laughing
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 13:23 pm    Sujet du message:
Gruub => T'inquiètes pas, je prépare ma revanche des années de rototos et de couches à changer qu'on m'a fait subir... Twisted Evil (sans compter le supplice du repas...)
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Sep 23, 2007 16:33 pm    Sujet du message:
le repas n'est pas tjr un supplice Wink Avec Robin c'est un régal Smile
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 27, 2007 23:25 pm    Sujet du message:
Selon moi ce genre d'affirmations sont appelées à disparaître GF car de + en + ceux qui les font sont complètement dans le champs et de plus en plus de jeunes mères n'y croient pas à ces affirmations...et comme on essait normalement d'inculquer à nos enfants nos croyances ce genre de déclaration sombrera dans l'oubli. Wink
ocelove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 27, 2007 23:33 pm    Sujet du message:
Moi j'ai jamais entendu ce genre d'affirmations par rapport aux signes mais je peux juste dire que ma mère avait suivit un régime spécial pour avoir un garçon (donc moi Razz) puis un autre pour ma soeur et apparement ça a marché, chance, réelle éfficacité? Je sais pas...
***L'ange démoniaque***
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 29, 2007 08:27 am    Sujet du message:
C'est vrai que dire par rapport à la forme du ventre pendant la grossessse si ça sera une fille ou un garçon revient encore

Moi une fois j'étais à mon job et comme je suis toujours assise.Je me suis mise debout pour soulager mes jambes.Là j'ai eu une cliente (une grand mère que je n'avais jamais vu ni jamais parlé) qui a regardé mon ventre et ma dit vous "attendez une fille"
J'étais bluffé mais bon je me suis dit que peut etre que des fois la forme du ventre joue je ne sais pas

Mais tout le reste je n'y ais pas fait attention
-au coup de l'alliance
de manger sucré ou salé ect.....

Je pense que des fois sa marche mais bon l'important c'est qu'il soit en pleine santé peut importe fille ou garçon
milie50
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 29, 2007 18:59 pm    Sujet du message:
J'avais vu un reportage sur la 2 " toute une histoire" que des personnes comme elles souhaitent tel sexe pour leur enfant suivaient des régimes bizarre. Cela m'a choqué car je trouve cela tellement débile de vouloir décider du sexe de son enfant. Le principal c'est qu'il soit en bonne santé. Et je pense qu'en mangeant tels ou tels aliments, on ne peut choisir le sexe de l'enfant !!
ocelove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Sep 29, 2007 19:36 pm    Sujet du message:
milie50 a écrit:
J'avais vu un reportage sur la 2 " toute une histoire" que des personnes comme elles souhaitent tel sexe pour leur enfant suivaient des régimes bizarre. Cela m'a choqué car je trouve cela tellement débile de vouloir décider du sexe de son enfant. Le principal c'est qu'il soit en bonne santé. Et je pense qu'en mangeant tels ou tels aliments, on ne peut choisir le sexe de l'enfant !!

C'est gentil pour mes parents ça... Rolling Eyes
milie50
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Sep 29, 2007 19:44 pm    Sujet du message:
ocelove a écrit:
milie50 a écrit:

C'est gentil pour mes parents ça... Rolling Eyes

Excuse moi je ne voulais pas t'offenser mais j'ai donné mon avis. Ok je n'est que 16ans et que peut-être plus tard je changerais d'idée. Mais pour l'instant pour moi le plus important c'est d'avoir un enfant en bonne santé. Je pense que je m'en ficherais du sexe de mon enfant. Après c'est sur que certains parents ont des rêves d'avoir une fille ou un garçon, mais moi je ne pense pas que j'aurais de préfèrence
Encore désolée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé