Risques d'être enceinte? urgent


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes

Y-Poy
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 29

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 11:45 am    Sujet du message: Risques d'être enceinte? urgent
Bonjour à tous,

Je vous expose mon cas :

J'ai eu avec mon copain des relations sexuelles non stop depuis un mois (cest a dire au minimum une fois par jour) depuis le premier jour de mes règles. J'ai pris la pillule. Or on se couchait souvent très tard, soirées bien arrosées et ce n'est que quelques jours plus tard que je me suis rendue compte que j'avais oublié de prendre une des pillules! J'en ai sauté une sans m'en rendre compte...Bien sur jai continué de la prendre jusqu'au bout mais je me demande s'il n'y aurait pas un risque que je sois enceinte vu que j'en ai sauté une?!

Merci davance pour vos reponses...
milie50
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 558
Localisation: Cherbourg (50)

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 12:03 pm    Sujet du message:
Depuis quand prends-tu la pillule car si ça ne fait que un mois cela risque d'être un peu juste ?? La pillule que tu as oubliée l'as tu prise + de 12h du moment que tu devais la prendre?? Le mieu serait que tu achete un test de grossese dans une pharmacie pour être sûre car on ne sait jamais , et puis tu serais rassurée !!
Y-Poy
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 29

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 12:08 pm    Sujet du message:
milie50 a écrit:
Depuis quand prends-tu la pillule car si ça ne fait que un mois cela risque d'être un peu juste ?? La pillule que tu as oubliée l'as tu prise + de 12h du moment que tu devais la prendre?? Le mieu serait que tu achete un test de grossese dans une pharmacie pour être sûre car on ne sait jamais , et puis tu serais rassurée !!


Bonjour,

En fait je prends la pillule depuis plusieurs mois déjà mais comme mon copain et moi vivont une relation à distance, je ne la prends uniquement lorsqu'on se voit. Je n'ai aucune idée de quand j'aurai pu reprendre la pillule suivante et donc je me retrouve bien incapable de signifier l'intervalle qu'il y a eu entre les deux prises...:/ C'est pour cela que je m'inquiète.
Le mieux serait effectivement que je fasse un test de grossesse mais j'ai lu sur differents sites qu'il était inutile de faire le test tout de suite, qu'il valait mieux attendre au minimum deux semaines pour que le test soit efficace...
milie50
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 558
Localisation: Cherbourg (50)

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 12:12 pm    Sujet du message:
Pour le test je suis désolée mais je ne sais pas du tout combien de temps il faut soidisant attendre pour qu'il soit efficase. Mais je ne pense pas que tu aurais dû arrêter la pillule car il faut quand même quelques temps pour que ton corps se réhabitue à cela. Tu peux aller te renseigner au planning familial, ils pourront te répondre à toutes tes angoisses !
bon courage
Y-Poy
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 29

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 12:14 pm    Sujet du message:
Merci pour tes réponses en tout cas...; )
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 12:15 pm    Sujet du message:
Y-Poy a écrit:
milie50 a écrit:
Depuis quand prends-tu la pillule car si ça ne fait que un mois cela risque d'être un peu juste ?? La pillule que tu as oubliée l'as tu prise + de 12h du moment que tu devais la prendre?? Le mieu serait que tu achete un test de grossese dans une pharmacie pour être sûre car on ne sait jamais , et puis tu serais rassurée !!


Bonjour,

En fait je prends la pillule depuis plusieurs mois déjà mais comme mon copain et moi vivont une relation à distance, je ne la prends uniquement lorsqu'on se voit. Je n'ai aucune idée de quand j'aurai pu reprendre la pillule suivante et donc je me retrouve bien incapable de signifier l'intervalle qu'il y a eu entre les deux prises...:/ C'est pour cela que je m'inquiète.
Le mieux serait effectivement que je fasse un test de grossesse mais j'ai lu sur differents sites qu'il était inutile de faire le test tout de suite, qu'il valait mieux attendre au minimum deux semaines pour que le test soit efficace...


est-ce que tu te rends compte que ta pilule ne sert à rien ?! c'est pas en prenant 3 cachetons quand tu le vois que tu vas être protégée !!!... la pilule faut la prendre REGULIEREMENT, peu importe que ton copain soit à côté de toi ou à 1000 bornes ! on t'a pas expliqué ça quand on te l'a prescrite ?! c'est grave quand même ! file moi le nom de ta gynéco, histoire que je lui fasse pas de la pub....
Y-Poy
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 29

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 12:17 pm    Sujet du message:
Non, on m'a dit que des que je la prenais, ca faisait son effet...:/

Ton message me panique encore plus. : x
milie50
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 558
Localisation: Cherbourg (50)

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 12:19 pm    Sujet du message:
Y-Poy a écrit:
Non, on m'a dit que des que je la prenais, ca faisait son effet...:/

Ton message me panique encore plus. : x


C'est qui qui t'as dit ça??? car c'est totalement faux !!!!
Y-Poy
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 29

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 12:20 pm    Sujet du message:
milie50 a écrit:
Y-Poy a écrit:
Non, on m'a dit que des que je la prenais, ca faisait son effet...:/

Ton message me panique encore plus. : x


C'est qui qui t'as dit ça??? car c'est totalement faux !!!!


Ma gynéco.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 12:20 pm    Sujet du message:
c'est qui ON ?! j'hallucine ! mais sérieux ! comment est-ce qu'on peut donner la pilule à quelqu'un qui ne sait pas l'utiliser et qui croit encore à ce genre de choses ! ça me rend dingue ça ! après, on s'étonne du nombre de jeunes mères....
Y-Poy
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 29

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 12:22 pm    Sujet du message:
Du calme,...je suis venue ici pour trouver de l'aide et du reconfort, pas des reproches. Je ne prends la pillule que depuis quelques mois...je ne savais pas.
milie50
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 558
Localisation: Cherbourg (50)

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 12:24 pm    Sujet du message:
Y-Poy a écrit:
Du calme,...je suis venue ici pour trouver de l'aide et du reconfort, pas des reproches. Je ne prends la pillule que depuis quelques mois...je ne savais pas.


Ce ne sont pas pour toi les reproches juste à cette personne qui ne t'a rien dit. Elle devait te donner tout pleins d'information, comment l'utiliser et tout !! Car ça peut être grave
Y-Poy
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 29

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 12:25 pm    Sujet du message:
milie50 a écrit:
Y-Poy a écrit:
Du calme,...je suis venue ici pour trouver de l'aide et du reconfort, pas des reproches. Je ne prends la pillule que depuis quelques mois...je ne savais pas.


Ce ne sont pas pour toi les reproches juste à cette personne qui ne t'a rien dit. Elle devait te donner tout pleins d'information, comment l'utiliser et tout !! Car ça peut être grave


A vrai dire la consultation n'a pas duré longtemps...quelques minutes tout au plus. Elle m'a posé des questions, m'a pesée etc et m'a prescrit la pillule. C'est tout.


Je n'ai plus qu'a prier.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 12:26 pm    Sujet du message:
ce n'est pas contre toi, c'est en général ! je comprends pas comment on peut donner la pilule à quelqu'un sans lui expliquer comme l'utiliser.... et puis bon, quand bien même on t'aurait pas expliqué, justement à cause de ça, t'aurais pu te renseigner sur des sites ou lire la notice, non ?! perso, même en sachant comme l'utliiser, j'ai lu entièrement la notice explicative, pour savoir que faire en cas d'oubli, quand la commencer, etc... on a beau ne pas te l'avoir expliqué, le minimum c'est de chercher par soi même !




et si elle t'a prescrit la pilule, l'intelligence, ça aurait été de lui demander comment s'en servir, non ?!
Y-Poy
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 29

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 12:28 pm    Sujet du message:
J'ai lu la notice par moi-même...mais tu n'as pas tort, je ne l'ai peut etre pas lu assez serieusement. Je pensais que ce que m'avait expliqué la gynéco ainsi que ma mere suffisait...Je me suis trompée. Et maintenant je suis dans de beaux draps. Aucune envie d'avoir un gosse maintenant.
Y-Poy
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 29

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 12:29 pm    Sujet du message:
Oui, je lui ai posé un tas de questions...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 12:37 pm    Sujet du message:
pas suffisamment, visiblement ! sinon, tu saurais que prendre la pilule de temps en temps ne sert à rien !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 14:19 pm    Sujet du message:
Bon bon, ben maintenant elle sait, ça sert à rien de lui crier dessus comme ça.
En même temps, la (le) gynéco aurait dû expliquer, prévenir, etc. Moi il l'a fait alors que je savais répondre à quasiment toutes les questions. Et oui j'avais aussi lu la notice en entier, pour les oublis, et je fais très attention tout le temps.

Enfin voilà, le mal est fait, ça sert à rien de crier pendant 3 heures, elle n'a pas été responsable, elle en a visiblement conscience. Donc tout va bien.

As-tu fait ton test Y-Poy ? Es-tu effectivement enceinte ?
Y-Poy
De passage
De passage




Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 29

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 14:32 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas fait de test...Je pense qu'il faut que j'attende encore un peu, le faire tout de suite ne servirait à rien. En attendant, j'ai peur.
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 14:37 pm    Sujet du message:
c'est butterflyz t'y va peut être un peu fort là déjà elle en ai conscience c'est déjà pas mal.

dit moi ta quel age Y-Poy???

j'avoue que je n'en reviens pas à propos de ta gényco, moi la première fois il m'avait fait un examen intime et le rdv avait duré au moins 30 minute.

le test de grossesse tu doit le faire après la date normalement prévu de t'es règle cela ne sert à rien de le faire avant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes