problème de coeur


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

laetisse38
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 16

Message Posté le: Dim Aoû 26, 2007 19:30 pm    Sujet du message: problème de coeur
rien

Dernière édition par laetisse38 le Lun Sep 17, 2007 16:15 pm; édité 1 fois
icefield
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 03 Juil 2006
Messages: 1027
Localisation: 82

Message Posté le: Dim Aoû 26, 2007 21:35 pm    Sujet du message:
il faut que tu demandes à second ce qu'il veut vraiment, ou, à défaut, ses sentiments envers toi
tu seras fixée et te posera sans doute moins de questions

ensuite pour le premier ben il a prévu de se marrié c'est comme ca, tu es avec une autre persone, tu n'as pas à culpabiliser ou te sentir mal ou je sais pas: la vie continue!
laetisse38
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 16

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 15:40 pm    Sujet du message:
supression du sujet

Dernière édition par laetisse38 le Lun Sep 17, 2007 16:16 pm; édité 1 fois
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 01:03 am    Sujet du message:
Pour le premier :
Se marier au bout de 3 mois c'est court. Mais bon, si tu commences à lui dire que c'est trop tôt pour se marrier, il va croire que tu es jalouse et cela ne va qu'envenimer les choses. Il est assez grand pour savoir ce qu'il fait...

Pour le second:

Vivre une relation à 1000 kilomètres, ce n'est pas évident et cela peut se comprendre qu'il n'est pas encore de projets. Ce n'est pas la même chose de vivre ensemble et de se parler une heure tous les soirs au téléphone. Donc,pour l'instant ne te prend pas trop la tête mais sans être pessimiste, ça se trouve votre relation avec une telle distance ne tiendra pas le coups longtemps. Après ce ne sont que mes impressions....
laetisse38
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 16

Message Posté le: Mar Aoû 28, 2007 17:31 pm    Sujet du message:
Je ne veux plus en parler

Dernière édition par laetisse38 le Lun Sep 17, 2007 16:16 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 09:19 am    Sujet du message:
Et moi je lis que ça fait 10 mois que tu as quitté premier et un an et demi que tu es avec second Rolling
Eyes

Tu crois pas que tu n'as vraiment pas ton mot à dire sur l'attitude de premier ? Au final, c'est plutôt lui qui a quelque chose à te reprocher.

Ensuite tu n'as que 20 ans, donc quand tu étais avec premier, tu avais 16 ans. Je ne sais pas quel âge à premier, mais s'il se marie, c'est sûrement qu'il était plus vieux, et peut-être qu'il n'avait pas envie de passer sa vie avec toi, tout simplement, car trop de différence de maturité par exemple.

Bilan pour ma part : tu es jeune, donc lâche second, et prends quelqu'un qui te correspondra plus. A quoi bon souffrir quand on peut être heureux en tendant la main ?
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 12:46 pm    Sujet du message:
laetisse38 a écrit:
Merci Douce Rêveuse pour ton message. Je sais que ma relation avec second est compliquée, surtout par rapport à la distance... Mais tu sais, ça fait bientôt 1 an et demi que cela dure... Mais tu as raison sur un point : je suis allée le voir cet été et je me suis bien rendue compte que la vie à deux n'était pas son fort, et que notre relation était totalement différente par rapport à celle que nous avons au téléphone... Il n'a jamais eu de relation de couple et par conséquent, il ne sait pas comment s'y prendre... et du coup, moi j'en souffre parce qu'il n'est pas aussi romantique que ce que j'aurai aimé... Mais ça ne m'empêche pas d'espérer que qqchose de concret se fasse, incéssament sous peu ... ben oui, je suis tombée folle amoureuse quoi !!

Tu espères peut-être quelque chose qui n'arrivera pas...S'il ne veut pas changer, à quoi bon attendre ? Confused
laetisse38
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 16

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 16:18 pm    Sujet du message:
fini

Dernière édition par laetisse38 le Lun Sep 17, 2007 16:17 pm; édité 1 fois
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 14:56 pm    Sujet du message:
Je pênse que ceux qui te disent de le quitter ont raison. Il a 15 ans de + ke toi et il a peur de faire des projets ! c kan meme bizarre.
Le seul moyen c d'être très proche de l'un de l'autre, d'habiter ds les 30km aux alentours. S'il t'aime vraiment il devrait accepter. Ou alor c à toi de lui proposé de vivre avec lui si tu peux déménager, TOI. Pour "premier", tu l'as quitté. c pa lui ki ta kité. je voi pa en koi ça t'embête qu'il se soit marié.

A mon avis, oubli premier et second et essaye de trouver kkun ki sera + proche de toi.
laetisse38
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 16

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 18:05 pm    Sujet du message:
rien

Dernière édition par laetisse38 le Lun Sep 17, 2007 16:17 pm; édité 1 fois
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 18:24 pm    Sujet du message:
oui c vrai ke c bizar ça! Inviter au resto sa chérie, c la première chose ke je ferai kasiment ! ^^
Pr le cadeau d'anni, soit il t'aime pa, soit comme tu l'as di, il ne sé pa ce kil pe t'offrir, ce ki te fé plaisir. Alor il n'ose pa te décevoir.

sinon tu es p-e sa première femme. Alor il ne sé pa comment se comporter avec toi. Est-ce kil te montre parfois des signes d'amour et de tendrese envers toi?

ce ki m'embête le + c kil a 35 ans (je croi, si g bien compté) et kil ne ve pa faire de projet avec toi. c ça ki me fé penser kil ne t'aime pa.

J'espère pa tro t'attrister. J'essaye de t'aider et de cerner ton mec.
laetisse38
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 16

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 19:06 pm    Sujet du message:
j'en ai marre

Dernière édition par laetisse38 le Lun Sep 17, 2007 16:17 pm; édité 1 fois
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 19:25 pm    Sujet du message:
Bon ben on sé qu'il t'aime ! c déja bien. Très bien même ! parcke si il te dit tout ça, c kil t'aime très fort. Si tu es patiente, alor attends! S'il fé l'effort de déménager et de se rapprocher de toi, c bien. Mé jpense ke tu va trouver le temps long! et il faudrait ke vous vous engagez à habiter ensemble. Voi si tu pe le rejoindre où il va habitez ds un an. Parle lui de ça dès maintenant pr voir.

Pour les projets, je reste perplexe. Ou p-e kil en a en tête, mé il n'ose pa le dire parckil a peur ke tu le kitte durant cette année. Parce ke c bizarre, il a 35 ans ,sa vie est kan meme bien avancé, tu comprends ?

tu devrais lui demander si kan il aura déménagé si tu pourrais venir vivre chez lui. Et s'il est d'accord Alors attends ! Parcke le bonheur arrive ds un an !

Concernant les ptits gestes (kdo, resto), tu es sa 1ère femme depui longtemps. jpense kil sé pa comment s'y prendre. Alor di lui ce kil te fé plaisir, ça va l'aider. jt'assure que tu verras ke ça ira mieux pr ça. enfin moi, si j'étais à sa place ça m'aiderait bocou.

Voilà. si ta encore des inquiétudes, fé nou part

PS: di tu pe m'aider sur ce sujet là: "j'ai 20 ans et une fille de 15 ans ve kon se mette ensemble" stp?"
ça serait sympa. Merci
laetisse38
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 16

Message Posté le: Dim Sep 02, 2007 11:14 am    Sujet du message:
ça ne sert plus à rien d'en parler

Dernière édition par laetisse38 le Lun Sep 17, 2007 16:18 pm; édité 1 fois
laetisse38
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 16

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 12:25 pm    Sujet du message:
ok ??

Dernière édition par laetisse38 le Lun Sep 17, 2007 16:18 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 13:52 pm    Sujet du message:
Laughing Tu veux que je te dise sincèrement ce que j'en pense :

Il se fout de ta gueule, et toi tu cours dedans parce que t'es jeune. Enfin si tu veux passer le reste de ta vie comme ça, c'est ton choix Wink Mais ça ne serait pas le mien.

Il n'y a pas d'hésitation à avoir, c'est maintenant qu'il faut le faire. S'il ne veut le montrer à personne, c'est qu'il joue avec toi et/ou qu'il a honte de toi... Ce qui n'est pas tellement mieux.

Selon moi, quand on aime vraiment quelqu'un, on a envie de le crier au monde entier.
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 15:14 pm    Sujet du message:
Laetissia, après s'être parlé en privé et maintenant ke jte conais mieux, je croi ke Lucinda a raison à 100%. Il a surement honte de toi... Moi j'aime bien kon me voit avec ma copine, ça me dérange pa et si il y en a un qui critique je l'ignore.

Tu a certainement peur de te retrouver seule. jpense ke c ça ton problème. Et vu ke tu es jeune et très sensible.

Il t'appelle "petit coeur" au téléphone... mé ce n'est sans doute ke des mots !

Parce ke ta vu come il est difficile déja! vous vous voyez peu et kan vous vous voyez c sous certaine condition. l'ultimatum c aujourd'hui ou jamais! Allez courage !
laetisse38
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 16

Message Posté le: Ven Sep 07, 2007 17:17 pm    Sujet du message:
si un modérateur pouvait effacer ce sujet... merci

Dernière édition par laetisse38 le Lun Sep 17, 2007 16:19 pm; édité 1 fois
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Sam Sep 08, 2007 10:21 am    Sujet du message:
le meilleur conseil kon t'ait donné, c de le quitter. Mé bon, jvoi que t tro amoureuse pr le faire, et c tout à fait normal.

Il faudrait que durant cette semaine, ton mec annonce à sa meilleure amie ke vous êtes ensemble. Donne lui cet ultimatum, lundi en fin d'aprem. Il faut que tu ais le courage de lui dire, parce kune relation secrète, c tro difficile à vivre. Di lui cash ke si il le di pa, tu le quitte... Et si il te quitte après ça, c kil t'aimait pa assez pr rester avec toi. Il aime + sa meilleure amie avec ki il va passer toute la semaine ke toi avec ki il va passer k1 après-midi.

un autre conseil: pense avant tout à toi, à tes études, à ta santé. Essaye d'oublier un peu cette histoire, essaye de te concentrer sur autre chose ke sur ton amour. Tu as l'air tellement perdue...

Bon Courage
le_motard_du_35
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 459
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Sep 09, 2007 19:08 pm    Sujet du message:
Moi je comprend " second " sur un seul point .. le fait de ne pas vouloir s'exposer au regard de tout le monde ... Je suis bien placé pour en parler, je sors avec une femme de 35 ans ( j'en ai 22 .. ) et au début c'est assez génant .. Cependant, j'ai tres vite assumé cette nouvelle situation !

La distance ne doit pas tout arranger .. si il est à l'autre bout de la France, c'est difficile de maintenir une relation amoureuse !

Pour ce qui est des " projets " c'est tres difficile d'y penser quand il y a une différence comme celle la Wink

Mets cartes sur table avec lui, parle lui franchement, demande lui ce qu'il attend de vous deux !

Bon courage, Fredo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil