problème de coeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Sep 10, 2007 09:03 am    Sujet du message:
laetisse38, ce n'est pas parce qu'il est plus âgé qu'il a le droit de vivre comme il l'entend sans prendre en compte ton point de vue et tes envies, sinon c'est ce que tu n'es pas à égal avec lui mais plutôt une sorte d'esclave.

Ne te laisse pas marcher sur les pieds, et donnes-lui son ultimatum !

Ne gâches pas ta vie pour ça, tu ne vas pas rester malheureuse tout le temps.

Dis-toi que même si tu dois le quitter, tu seras malheureuse un temps, mais après, que du bonheur !!
laetisse38
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Sep 12, 2007 20:07 pm    Sujet du message:
tjs pas de news dc comme ça c'est réglé !!

Dernière édition par laetisse38 le Lun Sep 17, 2007 16:19 pm; édité 1 fois
lover69
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 12, 2007 21:06 pm    Sujet du message:
Je crains kil fo le quitter. Tu te rends compte! il ne voit meme pa kil te fait du mal! il a l'air de s'en foutre de toi.

J'ai l'impression ke ta changé d'attitude depui tes premiers messages. Tu commence vraiment à douter de ses sentiments. p-e ken fait, tu avances...

Ce mec a l'air de pa te comprendre. Franchement c limite de l'acceptable. Il ve vite retoruver sa meilleure amie. Il di kil est fatiguée et après il t'appelle à 23h30! Il joue sur tes nerfs. Fé attention!

Je comprends ke tu ais peur de te retrouver seule, sans avoir kelkun à aimer. Mé j'ai l'impression ke tu touche le fond et ke tu es à bout. Toré karément du pleurer devan lui pr lui montré ke tu en pouvé plu.

Si sa meilleure amie va se marier, jvoi pa en koi ça la dérange de savoir ke vous êtes ensemble! Franchement ton mec, limite, il abuse de toi!
lover69
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Sep 12, 2007 21:58 pm    Sujet du message:
Je crains kil fo le quitter. Tu te rends compte! il ne voit meme pa kil te fait du mal! il a l'air de s'en foutre de toi.

J'ai l'impression ke ta changé d'attitude depui tes premiers messages. Tu commence vraiment à douter de ses sentiments. p-e ken fait, tu avances...

Ce mec a l'air de pa te comprendre. Franchement c limite de l'acceptable. Il ve vite retoruver sa meilleure amie. Il di kil est fatiguée et après il t'appelle à 23h30! Il joue sur tes nerfs. Fé attention!

Je comprends ke tu ais peur de te retrouver seule, sans avoir kelkun à aimer. Mé j'ai l'impression ke tu touche le fond et ke tu es à bout. Toré karément du pleurer devan lui pr lui montré ke tu en pouvé plu.

Si sa meilleure amie va se marier, jvoi pa en koi ça la dérange de savoir ke vous êtes ensemble! Franchement ton mec, limite, il abuse de toi!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 13, 2007 08:32 am    Sujet du message:
Euh... si sa meilleure amie se marie, c'est pas plutôt toi qui déraille ?

Tu ne serais pas du genre "jalouse excessive" par hasard ?

Je crois sincèrement que la différence d'âge est trop grande et que vous n'attendez pas la même chose...
lover69
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 13, 2007 12:22 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:

Tu ne serais pas du genre "jalouse excessive" par hasard ?

Je croi pa ke t raison Lucinda. Elle est jalouse mé pa jalouse excessive. Son mec a passé une aprem avec Latisse38 et le reste de la semaine avec sa meilleure amie ! Tu trouve ça normal???

Par contre, là où tu a sans fdoute raison, c ke la différence d'age fé kil y a une grande différence entre ce qu'attend Laetisse et son mec. Il sont p-e tous les deux une autre conception de l'amour, ou de la vie en couple
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 13, 2007 13:19 pm    Sujet du message:
Voyons les choses en face : lui connait les choses de la vie, a déjà eu beaucoup d'expérience je pense, et sait comment il veut vivre sa vie.

Alors que la miss est toute jeune, n'a pas eu beaucoup d'expérience, n'a aucune idée de ce que signifie vivre avec quelqu'un, et surtout ne sait pas vraiment ce qu'elle attend dans la vie.

Quand à la jalousie... oui ben franchement, sa meilleure amie se marie, alors je crois que pour le coup, elle est quand même jalouse de quelque chose qui ne devrait pas être.

Peut-être qu'il n'en parle pas à sa meilleure amie parce qu'il sent bien que la miss n'est pas stable et qu'il ne sait pas s'il sera capable de vivre comme ça.
laetisse38
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Sep 13, 2007 14:41 pm    Sujet du message:
fini tt ça

Dernière édition par laetisse38 le Lun Sep 17, 2007 16:20 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 13, 2007 15:49 pm    Sujet du message:
Rolling Eyes En même temps, je n'ai que 21 ans... et je me suis posée. Mais ... j'ai de l'expérience, et surtout, nous n'avons que 5 ans d'écart.

Mais contrairement à toi, il n'a pas cherché à me cacher à tout prix. Au contraire, il m'a demandé en fiançailles 1 mois et demi après.

Alors bon, oki, ça peut pas arriver tout le temps non plus Very Happy

Mais... de toute façon, tu y vas à ce mariage non ? Tu es invitée ? Donc tu y vas, et tu le forces à s'afficher avec toi.

S'il te jette et qu'il te repousse, arrives à ouvrir les yeux sur la réalité : il se fout bien de ta gueule.

Je ne sais même pas pourquoi tu postes puisqu'on t'avait dit de lui poser l'ultimatum et que tu ne le fais pas. On ne va pas te donner un point de vue différent.

M'enfin sois réaliste ! Il ne t'a vu qu'une après-midi, alors que visiblement il aurait pu te voir plus. En même temps, s'il est hebergé par sa meilleure amie, c'est normal... il va pas l'abandonner tous les jours pour venir te voir. Mais il aurait pu le faire 2 fois.

EDIT :
dans tout ça, j'avais oublié que tu avais trompé le fils de sa meilleure amie... D'ailleurs, comment il pourrait l'annoncer sereinnement ? "Euh. Tu sais, je suis avec la fille qui était avec ton fils depuis 4 ans. Et ça fait plus d'un an et demi... Oui je sais que du coup, j'ai piqué la copine de ton fils, m'enfin on va pas se formaliser hein".

Et en plus, tu lui as dit toi à ton ex la vraie raison pour laquelle tu l'as quitté ? Tu lui as dit que tu le trompais avec le meilleur ami de sa mère ?

"Ne demande pas aux autres ce que tu n'es pas capable de donner." Règle d'or que je m'impose, à méditer.
laetisse38
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Sep 13, 2007 16:25 pm    Sujet du message:
ya plus rien à dire

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 13, 2007 16:31 pm    Sujet du message:
Donc tu ne l'as pas dit à ton ex, mais tu veux absolument qu'il le dise à la mère de ton ex... qui forcément, immanquablement, va en parler à ton ex puisqu'elle comprendra pas trop... et sera sûrement choquée de la différence d'âge et... voudra savoir qui tu es pour faire attention à son meilleur ami. Et là bing, choc de la nouvelle : "Cette fille a trompé mon fils pour mon meilleur ami Shocked "

Et ton ex, bien sûr, va bien le prendre.

Si tu as quitté ton ex, c'est aussi en partie parce que tu l'as trompé, et par respect, je pense que tu aurais dû lui dire.

En plus maintenant, cela complique la situation.

Il ne veut pas en entendre parler, mais imposes-toi jeune fille ! Eh, un couple c'est pas le mec est trop beau trop fort et la femme se tait.
laetisse38
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Sep 13, 2007 16:39 pm    Sujet du message:
on n'en parle plus

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Sep 13, 2007 16:49 pm    Sujet du message:
Tu sais laetisse38, ce n'est pas parce que tu n'as pas couché avec lui que ça n'en reste pas moins grave. Enfin après chacun pose ses valeurs et ses notions où il a envie, mais pour moi ça l'est tout autant. D'ailleurs, pour mon ex ça l'était tout autant...

Il a pas peur de l'avenir à mon avis... Je pense que tu le gonfles réellement et qu'il connait mieux la mère de ton ex que toi. Je crois qu'il sait comment elle peut le prendre. Et je crois aussi qu'il a pas envie de gâcher le mariage de son fils !

Parce que c'est pas parce que ton ex va se marier qu'il va forcément bien prendre la chose et qu'il s'en fout.
lover69
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 13, 2007 16:58 pm    Sujet du message:
Jcroi ke tu devré le quitter. ça se voit ke ten peux plu ! Pense avant tout à toi. Je sé sans doute + ke certaines personnes de ton histoire, de ta vie quotidienne....Et jpense ke tu te rends malade pr rien. Tu mas di ke tu serai encore + malade si tu lui disais ke tu en arrêtais là. Mé jpense le contraire. D'ailleurs tu es déja malade ! tu en as marre de cette situation.

Enfin tout ça pr te dire de faire avant tou attention à toi.

Lucinda, sois un peu + mesuré ds tes propos (je pense en particulier au message du jeudi à 4h49). Tu ne sé sans doute pa tout de sa vie. Jsui assez daccor ds ce ke tu di. Mé di le avec + de tact et de psychologie.
Par contre, là où tu as faux je pense, c ke tu croi ke c egars là a pa peur de l'avenir. Et si! c difficile à ccroire mé à 35 ans, il a peur de s'engager!
laetisse38
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Sep 13, 2007 17:18 pm    Sujet du message:
au revoir et merci à tous

Dernière édition par laetisse38 le Lun Sep 17, 2007 16:21 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 14, 2007 07:58 am    Sujet du message:
lover69, je dis les choses comme je les pense, que ça dérange ou non. De plus, je le fais sans énormes fautes d'orthographe... pas comme toi en fait. J'ai toujours énormément de mal à te lire. Pourtant tu as 20 ans... Bref.

laetisse38, là je ne suis pas d'accord. Dans un couple, dans une amitié, dans toute relation qui implique 2 personnes, il y a toujours des torts des 2 côtés, mets-toi bien ça en tête.

Tu as fauté en trompant ton ex, tu as fauté de ne pas lui avoir dit, à toi d'assumer les conséquences de tes erreurs. Lui a fauté en allant avec toi... Voilà.

Je crois aussi que tu n'imagines pas la conséquence que pourrait avoir une telle révélation avant le mariage. Tu penses que ton ex t'as complètement oublié et qu'il s'en fout de ce que tu as pu lui faire. Et bien j'en doute sincèrement. Ca reste un être humain.

Alors oui, t'es pas la plus heureuse des filles en ce moment, mais songes au mal que tu provoquerais juste pour que toi tu te sentes mieux.

Maintenant si tu n'es pas capable de tenir jusqu'au mariage, alors quitte-le. Tu seras sans doute malheureuse un temps, mais après, tu rencontreras sans doute quelqu'un de plus adapté pour toi.

Et pour conclure : n'oubliez pas que nous n'avons que le point de vue de laetisse38, et qu'une seule version n'est jamais le reflet de la totale vérité, surtout sur le garçon.
lover69
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 14, 2007 13:20 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
lover69, je dis les choses comme je les pense, que ça dérange ou non. De plus, je le fais sans énormes fautes d'orthographe... pas comme toi en fait. J'ai toujours énormément de mal à te lire. Pourtant tu as 20 ans... Bref.

Les fautes d'ortographe, je peux les éviter mais j'ai la flemme de tout taper. Et si les autres me comprennent, c'est l'essentiel. En plus, ici, ce n'est pas un cours de français. Donc je ne suis pas aussi illétré que tu penses. Mad
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Sep 14, 2007 15:13 pm    Sujet du message:
Laughing

Sauf que mon garçon, c'est de le règlement de devoir utiliser le français plutôt que le langage sms Wink

Et c'est une question de respect des autres. Surtout qu'il me semble que le clavier dispose de largement assez de touches...
laetisse38
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Ven Sep 14, 2007 15:50 pm    Sujet du message:
et continuez ce forum !!

Dernière édition par laetisse38 le Lun Sep 17, 2007 16:21 pm; édité 1 fois
lover69
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 15, 2007 21:51 pm    Sujet du message:
Laetissia, moi je comprends tout à fait tes angoisses. Mais je pense franchement que tu serais plus heureuse si tu le quittais. Il ne te respecte pas. Tu n'as jamais ton mot à dire. Un couple, c'est avant tout le respect et la confiance. Je vois que ces deux domaines font défaut dans ta relation. D'après ce ke tu me raconte, ton mec te dit en gros "Tu la ferme, j'ai raison". Donc il vaut mieux te lancer (aie du courage pr le quitter) et de l'oublier (je me répète mais bon, c'est certainement un mal pr un bien)

Bon je crois qu'on peut plus t'en dire +. Mais pense avant tout à ton bonheur. Et pense aussi à ceux qui veulent te rendre heureuse, pas à ceux qui te font souffrir.

Bon courage et bonne chance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil