le jugement dernier


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal


croyez vous au jugement dernier?
oui
33%
 33%  [ 11 ]
non
66%
 66%  [ 22 ]
Total des votes : 33

LE_MUSULMAN
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 32

Message Posté le: Dim Aoû 26, 2007 13:31 pm    Sujet du message: le jugement dernier
voila, c'est juste un sondage de croyance.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Aoû 26, 2007 16:07 pm    Sujet du message:
Comme tu peux t'en douter, non, je n'y crois pas. Et je ne pense pas ça juste pr pouvoir faire ce qu'il me plaît dans cette vie. Comme tu le dis, c'est une question de croyance. Et je verrais bien qd je serais morte si je me trompe ou pas. Mais j'ai le temps..
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 26, 2007 16:43 pm    Sujet du message:
Non, je n'y crois dans le contexte religieux, pour moi le "jugement dernier" c'est la mort de la planète dans des millions d'années vue de façon plus rationnelle qu'un dicton religieux...
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 09:57 am    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Comme tu peux t'en douter, non, je n'y crois pas. Et je ne pense pas ça juste pr pouvoir faire ce qu'il me plaît dans cette vie. Comme tu le dis, c'est une question de croyance. Et je verrais bien qd je serais morte si je me trompe ou pas. Mais j'ai le temps..


Salam,

Entre nous, dis moi simplement s'il n'est pas logique d'y croire car en fin de compte il y a 4 possibilités :

1 - y croire et le jugement dernier existe vraiment.
2 - Ne pas y croire et le jugement dernier existe vraiment.
3 - Y croire et le jugement dernier n'existe pas.
4 - Ne pas y croire et le jugement dernier n'existe pas.

Donc ceux qui n'ont pas de soucis à se faire sont les numéros 1,3,4. Par conséquent avec un peu de probabilités, c'est dans notre intérêt d'y croire. Car le pire qu'il puisse arriver à qlq qui y croit est que le jugement dernier n'existe pas... Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 10:04 am    Sujet du message:
Tu as oublié une possibilité : croire que c'est ptet bien que oui, ptet ben que non..

Pk ça serait le pire qu'il puisse arriver au fait, que le jugement dernier n'existe pas... ?
Nakid Soles
Membre
Membre




Inscrit le: 29 Juil 2007
Messages: 150

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 10:05 am    Sujet du message:
Non.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 11:08 am    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Tu as oublié une possibilité : croire que c'est ptet bien que oui, ptet ben que non..

Pk ça serait le pire qu'il puisse arriver au fait, que le jugement dernier n'existe pas... ?


Salam,

Cette possibilité n'est pas à retenir, car en fin de compte ce qui peut arriver, c'est soit que le jugement dernier existe ou bien 'non'!!! Smile

J'ai dis que le pire qui puisse arriver à qlq 'qui y croit' ....
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 11:50 am    Sujet du message:
ce que je trouve relativement hypocrite avec ces idées, c'est qu'un croyant, de toute façon, passe à la confession régulièrement, ce qui le dédouanne soit-disant de ses péchés (rah là là, que j'aimerais tuer un mec et ensuite me faire pardonner parce que je suis allée à confess....).. donc pour un croyant pratiquant, que le jugement dernier existe ou pas, la solution est la même, puisque s'étant régulièrement lavé de ses péchés, il ne risque pas l'enfer (d'ailleurs au delà du jugement dernier, c'est peut être cette question là qu'il faut se poser --> parce que si un jugement dernier existe, c'est que le paradis et l'enfer existent également...)
enfin, bref, perso, ce genre de croyance me laisse de marbre... si le jugement dernier existe, et bien tant mieux pour ceux qui y croient, s'il n'existe pas, ça laisse supposer que certains se sont parfois privés de vivre pour un truc qui n'existait pas...
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 12:07 pm    Sujet du message:
Salam,

Alors d'abord faut savoir qu'on ne se prive de rien ( je parle des croyants ), si ce n'est comme des lois privent des personnes de faire tel ou tel truc. Je vie pleinement ma vie sans restrictions. Et tu sais quoi, tu peux toi aussi te faire pardonner tes péchés, suffit d'aller vers Dieu et de lui demander 'pardon'... C'est aussi simple que cela...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 12:12 pm    Sujet du message:
tu sais, mes péchés, j'ai pas besoin qu'on me les pardonne !... j'assume tout ce que j'ai fait, et je ne vois pas au nom de quoi je devrais m'en faire pardonner... je vis très bien avec, ça ne me pose aucun problème... comme pour tous les gens qui ne sont pas guidés par la religion dans tout ce qu'ils font...
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 12:48 pm    Sujet du message:
Salam,

Oui je vois très bien ce que tu veux dire, c'est tellement plus simple de vivre comme ça, ne pas être jugé, ne pas devoir te justifier pour tous tes actes, ne pas être redevable... Je comprend, mais bon si tu ne crois pas en un "jugement dernier" c'est tout à fait la démarche à suivre... Smile
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 13:06 pm    Sujet du message:
tu sais, ce n'est pas parce qu'on est croyants qu'on n'a aucune notion de bien ou de mal et qu'on devient des goujats... je connais des gens non croyants qui sont bien plus respectueux des autres que des purs croyants pratiquants, qui, eux, ne respectent absolument pas ce qui ne croient pas... il me semble que la religion, c'est aussi respecter les autres et ce qu'ils croient ou ne croient pas... et tu sais, pour être jugé pour tes actes, il te suffit simplement d'en parler aux gens, ils ne se gêneront pas pour te juger..
par contre, je ne vois pas de quoi tu te sens redevable ?! redevable à Dieu parce qu'il t'a mis sur Terre ?! perso, j'en suis redevable au super spermatozoide de mon père et à l'ovule de ma môman, pas à Dieu... ils se sont pas réveillés un matin en se disant "tiens, Dieu m'a dit qu'il fallait qu'on fasse un gosse", non, ils s'aimaient et je suis le fruit de leur amour, et c'est tout... le seul dieu que je pourrais avoir, c'est Dame Nature...
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 14:05 pm    Sujet du message:
Salam,

Dame nature est redevable de Dieu car c'est lui qui l'a faite. Tu es redevable de Dieu car c'est il t'a donné des pieds et en a privé d'autres, car il t'a donné la vue et a privé d'autres... TOUT le monde est redevable envers Dieu. Ce n'est parce qu'un croyant est mauvais que forcement la religion l'est aussi. Si tu veux restrictions le vrai impacte de la religion sur qlq intéresse toi à notre prophète Mohamed.
Quoi que tu fasses, quoi que t'en penses, tu est sur la terre de Dieu et tu manges de ce que Dieu offre à l'humanité. Il a la vie entre ses mains, et on ne peut que s'incliner devant sa grandeur et implorer son pardon pour toutes les fautes qu'on a commise en connaissance de cause...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 14:42 pm    Sujet du message:
Ben moi je dis encore "ptet bien que oui, ptet ben que non.." Ca te plait pas, tant pis, moi c'est ce que je pense. Et je verrais bien qd je serais morte s'il existe ou pas. C
Car en effet, il n'y a vraiment qu'une seule solution, qu'il existe ou pas, mais ça on peut pas en être certain tant qu'on est pas mort. Donc en attendant, je reste sur mon "ptet bien que oui, ptet ben que non.."

Pour tout le reste, comme j'ai pas encore envie de taper un roman, je dis juste que je suis d'acc avec les propos de Butterfly, visiblement, on a les mêmes idées là dessus Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 14:58 pm    Sujet du message:
dame nature, pour moi, c'est le big bang ! donc ok, je me soumets à Dieu Big Bang !... ça y est, je suis devenue croyante !...


par contre, j'ai une tite question : en quoi ça vous dérange tellement qu'on ne soit pas croyants ?! en quoi ça vous dérange dans votre petite vie bien rangée ?! si nous sommes assez stupides pour ne pas croire, au fond, c'est notre problème... alors pourquoi passer votre temps à nous dire de croire ?!
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 15:01 pm    Sujet du message:
Ouais, d'abord ! Nous on passe pas notre temps à essayer de désévangeliser le monde.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 15:03 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Ouais, d'abord ! Nous on passe pas notre temps à essayer de désévangeliser le monde.


exactement !!!!! non mais oh, n'importe quoi ces gens Laughing
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 16:13 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:

par contre, j'ai une tite question : en quoi ça vous dérange tellement qu'on ne soit pas croyants ?! en quoi ça vous dérange dans votre petite vie bien rangée ?! si nous sommes assez stupides pour ne pas croire, au fond, c'est notre problème... alors pourquoi passer votre temps à nous dire de croire ?!


Ces pauvres êtres tourmentés vivent dans la peur de l'enfer qu'on leur a inculqué; ils espèrent gagner leur place au paradis en convertissant d'autres individus parce qu'un certain livre dits que c'est bien.
Enfin quand ils ne me saoulent pas ils me ferait presque pitié. En plus il veulent faire la morale et quand on sais que toutes leurs actions sont guidées par leur intérêt individuel on se dits qu'ils sont vraiment pathétiques.

Est il possible d'être d'une telle naïveté? Tout est merveilleux, après crever on se ballade dans un jolie jardin verdoyant avec tout les gens qu'on aime et on fait ce qu'on veut à longueur de journée.
Et bien sur il vous faut un père qui veille sur vous et qui vous corrige quand vous fauté.

En fait vous n'êtes rien d'autre que des éternels enfants.
kikou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 2508

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 16:58 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:

par contre, j'ai une tite question : en quoi ça vous dérange tellement qu'on ne soit pas croyants ?! en quoi ça vous dérange dans votre petite vie bien rangée ?! si nous sommes assez stupides pour ne pas croire, au fond, c'est notre problème... alors pourquoi passer votre temps à nous dire de croire ?!


Salam,

Et bien c'est un devoir pour nous de le faire. Quand on est croyant, on ne doit pas vivre que pour sa propre personne. L'on doit aider les autres à ouvrir les yeux aussi... Wink
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 17:54 pm    Sujet du message:
Je n'y crois pas. Aucun grand penseur ou presque n'y a cru et on a manipulé trop de gens avec cette histoire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal