le jugement dernier


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal


croyez vous au jugement dernier?
oui
33%
 33%  [ 11 ]
non
66%
 66%  [ 22 ]
Total des votes : 33

butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 15:52 pm    Sujet du message:
mais le truc que vous arrivez pas à comprendre, c'est que c'est pas parce qu'on croit pas en dieu qu'on n'a aucune MORALE ! le bon sens existe même si on est croyant ! ça ne me viendrait même pas à l'idée de coucher à mon père ou avec un chien ! simplement parce que ce n'est pas dans mes valeurs ! parce que c'est pas parce qu'on est croyant qu'on est forcément mauvais ! faudrait que vous arriviez à vous mettre ça dans la tête ! c'est pas parce que quelque chose n'est pas interdit qu'on va le faire !
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 15:55 pm    Sujet du message:
Juger par soi même tu connais ? Non c'est vrai, tu attends comme un imbécile que l'on te juge et que l'on prenne les décisions concernant TA PROPRE vie à ta place ! Personnellement, à part être bourée de temps en temps (et encore, rarement même) je n'ai rien fait d'autre sur ta stupide liste !
l'olivier
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 105

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 16:15 pm    Sujet du message:
croire en dieu c'est de mettre dans ta tete que il ya quelqu'un qui ta donné la vie et cette vie .... et puissque il ta donné ca il ta donné comment vivre ...... et si tu ne suis pas ca route tu as vu que les humains qui ont fais de sex avec leur mere et qui fais d'echange de leur femme avec d'autre couple et ceux qui fais de sex avec de de sex en plastique et des film x et cezux qui se suisside acause que ils ont raté leur bac ou a quité son amie que c'est gens la ont aucune imprtance a cette vie juste de faire leur plaisir..... comme des animaux qui ont fais pas la deffirence entre le bien et le mal!
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 16:18 pm    Sujet du message:
Déjà qu'il règle les problèmes qu'il ya sur Terre, rien que les problèmes naturels. Après il pourra nous juger. C'est trop facile de nous dire "démerdez vous" pour après nous taper sur les doigts, surtout une fois mort, j'en vois pas l'intérêt.
sylvano
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Mar 2006
Messages: 478

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 16:25 pm    Sujet du message:
l'olivier a écrit:
croire en dieu c'est de mettre dans ta tete que il ya quelqu'un qui ta donné la vie et cette vie ....


Moi, les seules personnes qui m'ont donné la vie à ma connaissance, c'est mon père et ma mère.

Citation:
et puissque il ta donné ca il ta donné comment vivre ......


A moi, il ne m'a rien dit... Seul mes parents m'ont éduqué et inculqué le savoir vivre, mais Dieu n'a rien fait lui. Il n'était pas là pour me consoler, pour m'encourager, m'aider à surmonter les épreuves. Je lui ai rien demandé, donc il n'a rien à me demander.

Citation:
et si tu ne suis pas ca route tu as vu que les humains qui ont fais de sex avec leur mere et qui fais d'echange de leur femme avec d'autre couple et ceux qui fais de sex avec de de sex en plastique et des film x et cezux qui se suisside acause que ils ont raté leur bac ou a quité son amie que c'est gens la ont aucune imprtance a cette vie juste de faire leur plaisir..... comme des animaux qui ont fais pas la deffirence entre le bien et le mal!


Tu saurais différencier le bien et le mal ? Pourquoi l'échangisme, c'est mal forcément ? C'est bien un choix, sauf si tu confonds avec l'adultère, le cas ou le conjoint ou la conjointe n'était pas consentante.

Pour l'inceste, pour moi, ça reste plus une maladie psychiatrique qu'un acte vraiment maléfique... Quand au fait de rater le bac, c'est simplement le problème de celui qui échoue, pas celui de Dieu Smile

Puis entre nous, la morale n'a été dictée par la religion... humaine
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 19:44 pm    Sujet du message:
Citation:
pour quelqu'un qui ne crois pas au jugmemt dernier il peux faire
- de sex avec n'importe qui et meme avec ces proche de famille comme ces parents puissque c'est pas interdit
- sex avec les animaux
- film x
- echange de leur sex
- la drogue et l'alcole
-se suissider
et ces chose la sont pas interdites tu peux les fairs quand tu veux ..... puissque il ya pas de jugement .....


Ne pas croire au jugement dernier n'implique pas la pratique de l'inceste ou de la zoophilie Laughing
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:18 am    Sujet du message:
l'olivier a écrit:
croire en dieu c'est de mettre dans ta tete que il ya quelqu'un qui ta donné la vie et cette vie .... et puissque il ta donné ca il ta donné comment vivre ...... et si tu ne suis pas ca route tu as vu que les humains qui ont fais de sex avec leur mere et qui fais d'echange de leur femme avec d'autre couple et ceux qui fais de sex avec de de sex en plastique et des film x et cezux qui se suisside acause que ils ont raté leur bac ou a quité son amie que c'est gens la ont aucune imprtance a cette vie juste de faire leur plaisir..... comme des animaux qui ont fais pas la deffirence entre le bien et le mal!


mais tu es pathétique ! c'est pas parce qu'on est non croyant qu'on fait tous ces trucs ! t'es vraiment ridicule ! reste dans ta pauvre religion, c'est tout ce que tu peux faire.... il me semblait que la religion, c'était le respect d'autrui, mais visiblement, je me trompais !... la religion, c'est bien le mépris de tous ceux qui ne croient pas.... c'est pas avec des idées reçues comme ça que tu réussiras à nous faire partager des croyances.... par contre, effectivement, tu vas nous conforter dans nos idées d'athéisme...
l'olivier
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 105

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:28 am    Sujet du message:
sylvano tes parents ont tout donné mais ils ont pas dis que quand tu meur si tu sera homme ou femme si tu as dezs yeux bleu ou noir si tu vas avoir un beau coprs ou pas si tu vas avoir des grosse seins ou pas tu sais ces chose la vont t'aidé avoir une belle vie non ?
alcibiade tu sais que mieux que moi que un etre humain qui na pas de limite peurrai faire tout et tu as vu sur la tele des personne que tu conais qui fais des film x et tu sais mieux que moi ces personne pourrai faire tout et tu sais mieux que moi que ces personnes fais quelque chose de mal non ? ou tu vas me dire c'est pas une chose de mal ca ?
vas ouvrire les yeux mon grand ta femme et ta fille sont en danger .............
l'olivier
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 105

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:32 am    Sujet du message:
butterflyz je voulais que tu ouvre les yeux !
c'est grave que le sex entre homme et les films x sont devenu normal alors c'est pas normal !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:34 am    Sujet du message:
Je n'ai pas de femme ni de fille, et à mon age c'est plutot heureux. Les films X, je m'en...fiche Laughing Tu me fatigues avec tes vérités.On a pas attendu après l'Islam pour dire que l'inceste et la zoophilie sont des horreurs. L'alcool pris à doses raisonnables ne pose aucun problème. Bref tu sors des réponses toutes faites et fausses. Déjà essaye d'écrire correctement, c'est un supplice de te lire.
Invité








Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:45 am    Sujet du message:
Salut Kikou, si un jour on apprenaii que dieu n'existe pas, quel sera ta réactiion?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:48 am    Sujet du message:
Dieu est un concept comment veux tu qu'on jour on apprenne qu'il n'existe pas ?
Invité








Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:49 am    Sujet du message:
Je te demande d'imaginer...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:50 am    Sujet du message:
ça tombe bien lui aussi il imagine. Bienvenue dans le monde des rêves Laughing
Invité








Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 11:00 am    Sujet du message:
En fait j'ai une proposition plus ou moins bête, mais bon je vais essayer quend même:
Dieu n'est qu'une notion, un terme, ce terme dicte les ambitions des croyants. C'est un ressentis.
Courage, espoir, amitié sont eux aussi des notions, ce sont des ressentis, mais ils n'existent pas tel Dieu.
Ensuite pourquoi un homme devient croyant? Peur de la mort? En créant un Paradis? Maintenir un ordre, des lois, afin d'entenir les ententes avec ses proches, n'est-ce pas la conception de la socièté? La religion va t'elle de paire avec les personnes "fragile d'espritt": c'est comme une voie qui se présente , une seule et uniqUe, afin de se combler dans cette univers, en éliminant la raison pour la dévotion, dans ce cas en éliminant les fardeaux de l'existance?
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 14:18 pm    Sujet du message:
fin du "débat" pur moi, ce prosélytisme islamiste est vraiment nauséabond, il n'y a pas une ligne ou sa ne respire la mauvaise fois et l'esprit formaté, je suis convaincu que les islamistes sont une plaie pour l'humanité
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 15:16 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
fin du "débat" pur moi, ce prosélytisme islamiste est vraiment nauséabond, il n'y a pas une ligne ou sa ne respire la mauvaise fois et l'esprit formaté, je suis convaincu que les islamistes sont une plaie pour l'humanité


pour moi, la plaie, c'est pas QUE les islamistes, c'est tous les croyants qui vivent toujours par rapport à une religion et à des métaphores inscrites dans un bouquin soit disant sacré... sans utiliser leur cerveau.... et qui trouvent que les non croyants sont des idiots qui font le mal...
c'est sûr, ça fait plus de monde, ce qui fait encore plus peur que si ça se limitait seulement aux islamistes...
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 19:34 pm    Sujet du message:
Citation:
fin du "débat" pur moi, ce prosélytisme islamiste est vraiment nauséabond, il n'y a pas une ligne ou sa ne respire la mauvaise fois et l'esprit formaté, je suis convaincu que les islamistes sont une plaie pour l'humanité


D'accord à 100/100
yacine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 83

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 20:09 pm    Sujet du message:
la plaie de l'humanité est la stupididé. La stupidité vous cache des choses comme par exemple etre sur "religion et spiritualité" et trouver cela nauséabond en écrivant de la pourriture.
Mais il faut se rassurer, la stupidité si elle est irrémédiable ne touche pas n'importe qui, donc rassurer vous vous n'etes surement pas touché par ce fléau de l'humanité. Ceci dit la plaie est inhumaine...
nebsus
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 174
Localisation: vendée... pas de chance

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 20:40 pm    Sujet du message:
J'ai lu toutes vos pages de débats, moi qui suis un homme qui se fondent sur des faits concrèts et réaliste et franchement comme il l'a été dit: la mauvaise foie des croyants me fais vomir. Deja l'olivier sache que ce ne pas la religion qui à fait que l'inceste ou la zoophilie on été interdit mais la société en elle même.

Ce sont des pratiques tabou dans tout les pays du monde même des tribus non évangélisés ( et bah si ), et cela tu pourrais le savoir si tu lisais quelques petites choses sur la sociologie enfin deja que j'ai du mal a "te lire".

De plus une question me turlupine, pourquoi dieu choisi t'il des prete (pour les chretiens) c'est à dire ceux qui diffuse l croyance en certaines personne qui violent et font des atouchements sur des enfants. Car comme il l'a été dit dieu guide nos pas.

Donc si le monde et sous le controle de dieu laors ca veut dire qu'il n'est pas mieux que nous et par conséquent qu'il est humain lui même Exclamation Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal