code et permis

avez vous votre code et votre permis?
j'ai mon code
23%
 23%  [ 7 ]
j'ai les deux
53%
 53%  [ 16 ]
pas encore inscris
23%
 23%  [ 7 ]
Total des votes : 30

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 15:51 pm    Sujet du message:
Oui la ceinture est efficace en cas d'accident. Et qu'on vienne pas me dire non.

J'ai une amie de mon père qui a eu un accident contre un camion. Elle a grillé le feu rouge, dans l'énervement d'une discussion... le camion lui avait le feu vert... et bien d'accord, elle a eu des bleus à cause de la ceinture, mais ça lui a évité de mourir.

Et idem pour la mère d'un ami... (non elle a pas grillé de feu rouge, un gars ivre lui a foncé dedans) Comme quoi...
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 15:53 pm    Sujet du message:
Grenadine a écrit:
elizewyn a écrit:
Ma mère ne démarre pas tant que tout le monde n'a pas sa ceinture, je suis conditionnée en + Laughing Mais c'est très bien qu'elle fasse ça, et c'est d'ailleurs la meilleure conductrice que je connaisse, de très loin Very Happy

Tout le contraire de la mienne, qui conduit dans le même style que Sylvano...
Parfois même lorsqu'elle démarre en trombe, je n'ai même pas le temps de dire ouf, j'ai encore une fesse par terre et la portière ouverte. Elle conduit vite, ce qui parfois m'effraye un peu, mais conduit aussi très bien. Conduite assez sportive en fait. Laughing

Excellente ta mère Laughing quand elle veut, on fait une course ! Dans le sens inverse d'une autoroute pour plus de fun !
Grenadine
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 15:55 pm    Sujet du message:
sylvano a écrit:
Grenadine a écrit:
elizewyn a écrit:
Ma mère ne démarre pas tant que tout le monde n'a pas sa ceinture, je suis conditionnée en + Laughing Mais c'est très bien qu'elle fasse ça, et c'est d'ailleurs la meilleure conductrice que je connaisse, de très loin Very Happy

Parfois même lorsqu'elle démarre en trombe, je n'ai même pas le temps de dire ouf, j'ai encore une fesse par terre et la portière ouverte. Elle conduit vite, ce qui parfois m'effraye un peu, mais conduit aussi très bien. Conduite assez sportive en fait. Laughing

Excellente ta mère Laughing quand elle veut, on fait une course ! Dans le sens inverse d'une autoroute pour plus de fun !

J'étais pratiquement sûre que tu allais le proposer...M'etonnerait qu'elle décline l'invitation.

Why not^^

Laughing
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 15:56 pm    Sujet du message:
J'emets certains doutes Laughing
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 15:58 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Oui la ceinture est efficace en cas d'accident. Et qu'on vienne pas me dire non.

J'ai une amie de mon père qui a eu un accident contre un camion. Elle a grillé le feu rouge, dans l'énervement d'une discussion... le camion lui avait le feu vert... et bien d'accord, elle a eu des bleus à cause de la ceinture, mais ça lui a évité de mourir.

Et idem pour la mère d'un ami... (non elle a pas grillé de feu rouge, un gars ivre lui a foncé dedans) Comme quoi...

ça dépend sans doute des circonstances. Un choc a plus de 110, t'as le choix entre les organes éclatées (provoquées par la ceinture hein, parce que si elle empêche le corps d'être projeté, elle n'empêche pas les organes internes), ou te retrouver la tête dans le pare brise :-s

Le plus efficace, ça reste l'airbag quand même. Ca augmente réellement les chances de survie en cas de pépin.
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 15:59 pm    Sujet du message:
Grenadine a écrit:
sylvano a écrit:
Grenadine a écrit:
elizewyn a écrit:

J'étais pratiquement sûre que tu allais le proposer...M'etonnerait qu'elle décline l'invitation.

Why not^^

Laughing

Ah oué ? Quand elle veut ! La main de sa fille si je gagne Twisted Evil
Grenadine
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 16:02 pm    Sujet du message:
sylvano a écrit:
Grenadine a écrit:
sylvano a écrit:
Grenadine a écrit:
elizewyn a écrit:

Why not^^

Laughing

Tu n'as aucune chance, prépare toi à la défaite. Smile

Et puis, je suis déjà prise... Laughing
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 16:05 pm    Sujet du message:
sylvano a écrit:
Le plus efficace, ça reste l'airbag quand même. Ca augmente réellement les chances de survie en cas de pépin.

C'est vrai que ça empêche vachement tes organes de se ballader dans ton corps tiens Rolling Eyes

Moi aussi j'ai eu le droit à la leçon durant mes cours de code, il n'empêche que la ceinture peut sauver une vie. C'est idiot de ne pas la mettre.
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 16:07 pm    Sujet du message:
Grenadine a écrit:
sylvano a écrit:
Grenadine a écrit:
sylvano a écrit:
Grenadine a écrit:
elizewyn a écrit:

Why not^^

Laughing

Tu n'as aucune chance, prépare toi à la défaite. Smile

Et puis, je suis déjà prise... Laughing

C'est pas grave ça. Toute façon il te trompe, je le connais ton copain. Il était avec une blonde hier soir.

Le trophée me motive, 150km/h en sens inverse de l'autoroute sur 10 km ! De quoi se donner des sueurs froides ! Very Happy
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 16:13 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
sylvano a écrit:

C'est vrai que ça empêche vachement tes organes de se ballader dans ton corps tiens Rolling Eyes

Moi aussi j'ai eu le droit à la leçon durant mes cours de code, il n'empêche que la ceinture peut sauver une vie. C'est idiot de ne pas la mettre.

Oué mais avoir la vie sauve, et finir handicapé à vie, c'est guère mieux. Après, ya des miraculés. C'est inexplicable, tout comme le type qui s'est pris un rocher sur le coin de la gueule et qu'en est sorti indemne.

Vu l'état de la caisse, je peux te garantir que bcp serait mort sur le coup, et il n'avait pas sa ceinture en plus.

Pour l'éclatement des organes c'est bien vrai. L'airbag amorti la totalité du corps (fin sauf les jambes, mais ce n'est pas les plus exposées), la ceinture non. Elle n'amortira pas tout le corps, et c'est la grande différence.

En fait, le permis ne suffit pas à prétendre savoir conduire. Faut faire des stages (financé par l'assurance), j'en aurai fait 6 en tout, t'apprends réellement la conduite dans toute sa splendeur !
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 08:56 am    Sujet du message:
et ben si tu préfères mourir, c'est ton choix... et c'est grave qu'en ayant fait des stages de conduite (ce que j'ai fait aussi à plusieurs reprises... dont un qui n'a même pas 2 mois), t'aies pas réussi à comprendre que la ceinture sauve des vies plus qu'elle n'en tue !

ah au fait, comme tu le dis si bien, l'airbag n'amortit pas la partie inférieure... si t'as envie que tes jambes, sous le choc, remonte dans ta cage thoracique, c'est un choix très personnel, qui bien entendu, n'impliquera pas du tout d'handicap à vie...
kelkun59
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 13:19 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
et ben si tu préfères mourir, c'est ton choix... et c'est grave qu'en ayant fait des stages de conduite (ce que j'ai fait aussi à plusieurs reprises... dont un qui n'a même pas 2 mois), t'aies pas réussi à comprendre que la ceinture sauve des vies plus qu'elle n'en tue !

ah au fait, comme tu le dis si bien, l'airbag n'amortit pas la partie inférieure... si t'as envie que tes jambes, sous le choc, remonte dans ta cage thoracique, c'est un choix très personnel, qui bien entendu, n'impliquera pas du tout d'handicap à vie...

arrrg ton message refroidi Exclamation Exclamation Exclamation
mais en meme temps c'est pas faut du tout
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 13:42 pm    Sujet du message:
disons que j'ai beaucoup de mal à garder mon calme devant des gens qui prétendent que mettre sa ceinture est plus dangereux que ne pas la mettre.... il me semble qu'on a suffisamment d'exemples autour de nous pour comprendre que la ceinture sauve bien plus de vies qu'elle n'en gâche.... donc effectivement, ça refroidit, mais la voiture reste le moyen de transport le plus dangereux, donc le prendre comme une blague, ça a tendance à m'agacer..
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 16:50 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:

Je n'ai pas dit le contraire, pkoi t'énerves tu ? Simplement, je suis d'accord sur le fait qu'elle sauve des vies, mais à quelle prix ? Finir handicapé à vie ? Si c'est pour me suicider après, je préfère autant être tué sur le coup.

Ca reste mon opinion, mais contrairement à ce que tu crois, les stages sont là pour démontrer les réalités de la route, non pour tenter de les enjoliver.

Citation:

Mais non... Quand par exemple, ta voiture prend un choc frontale, disons à 110km/h. Tu passes de 110km/h à 0km/h en même pas une seconde. Donc logiquement t'es projeté en avant, et à 110km/h, t'es bien d'accord là dessus ?

Ca suppose que même si tu ne rencontres aucun obstacle et tu chutes sur le bitume à 110kmh, t'es morte. Si tu rencontres le moindre obstacle durant la projection, t'es morte. Que ce soit un pare brise ou même une petite ceinture.

Le principe de l'airbag est d'amortir le corps avant qu'il soit propulsé, car il se déclenche en principe, et je dis bien en principe, avant que le capot ait eu le temps de s'enfoncer.

Maintenant, le principal problème des airbag, c'est justement qu'ils ne se déclenchent pas tjrs au moment du choc. Et là, c'est clair, airbag ou pas, t'es morte.

En réalité, sur la route, rien ne te sauvera la vie, faut se mettre ça dans le crâne.
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 16:55 pm    Sujet du message:
kelkun59 a écrit:
butterflyz0986 a écrit:

arrrg ton message refroidi Exclamation Exclamation Exclamation
mais en meme temps c'est pas faut du tout

Si un peu quand même. En gros, faut pas avoir d'accident du tout, ça reste le moyen le plus sur de ne jamais y laisser la vie.

Plus facile à dire qu'à faire je sais :p
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Aoû 30, 2007 17:25 pm    Sujet du message:
sylvano a écrit:
Ca reste mon opinion, mais contrairement à ce que tu crois, les stages sont là pour démontrer les réalités de la route, non pour tenter de les enjoliver..

contrairement à ce que je crois ?! au cas où tu aurais mal lu mes réponses, j'en ai faits plusieurs, des stages de conduite, donc je sais de quoi il s'agit... et je sais aussi que durant ces stages, ils mettent fortement l'accent sur le port de la ceinture...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 08:38 am    Sujet du message:
Personnellement, j'ai le permis depuis peu de temps, mais je n'ai jamais prétendu savoir conduire. Je fais de mon mieux pour conduire le plus en sécurité pour moi et les autres, c'est tout.

Bien sûr qu'il me manque l'expérience, m'enfin sur le fait de porter ou non la ceinture... il n'y a pas besoin de conduire, c'est scientifiquement prouvé et scientifiquement explicable.

Et ce n'est pas non plus bien dur de jamais avoir d'accident... Ma mère n'en a jamais eu en 25 ans (sauf quand on lui rentre derrière au feu rouge).
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 31, 2007 11:39 am    Sujet du message:
Idem. Ma mère a son permis depuis 30 ans, il ne lui ai jamais rien arrivé, et elle n'a jamais eu un pv.
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 14:30 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
sylvano a écrit:
Ca reste mon opinion, mais contrairement à ce que tu crois, les stages sont là pour démontrer les réalités de la route, non pour tenter de les enjoliver..

contrairement à ce que je crois ?! au cas où tu aurais mal lu mes réponses, j'en ai faits plusieurs, des stages de conduite, donc je sais de quoi il s'agit... et je sais aussi que durant ces stages, ils mettent fortement l'accent sur le port de la ceinture...

Non j'ai bien lu tes réponses, et j'y ai répondu de façon le plus réaliste possible.

Ce matin, j'ai fait mieux qu'un stage, l'expérience de la réalité... Vers 10h, j'ai été pris dans un carambolage. L'histoire, c'est que 2 scooters roulaient à 30km/h en étant l'un à coté de l'autre, et en se tenant. Bref, le premier est arrivé dessus à 70, il a juste eu le temps de freiner.

Tu me suis ? Moi j'étais derrière, j'ai réussi à freiner c'était juste, celui de derrière pareil, celui d'après également. Par contre le suivant roulait trop vite (vu le choc hein, la voiture est pliée presque jusqu'au siège avant.).

Logique, la voiture qui s'est fait tapé dans le cul a été projeté en avant, et ainsi de suite, jusqu'à moi, et j'ai eu le reflexe d'accélérer au bon moment, ça m'a pas empéché d'être touché, mais j'ai limité les dégâts.

Une passagère de l'arrière, de la voiture ayant percuté, avait de toute évidence la ceinture, et elle a morte sur le coup. La cage thoracique enfoncée, j'ai vu le corps de la jeune femme allongée avec plein de sang qui sortait par la bouche, bref je passe les détails.

Mon expérience de ce matin m'a à moi démontré que la ceinture même si elle amorti peut être légèrement, c'est pas ça qui te sauvera la vie.

Ca s'est passé exactement comme je l'ai décrit plus haut...
zakou
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 14:38 pm    Sujet du message:
sylvano et ba di donc ca donne envie de conduire ca ... contente que tu t'en sois sorti
sinon je commence ma 1ere de conduite jeudi aie aie j'espere que ca va aller on verra pour le moment j'ai 10 h de programmer pour ce mois ci on verra