code et permis

avez vous votre code et votre permis?
j'ai mon code
23%
 23%  [ 7 ]
j'ai les deux
53%
 53%  [ 16 ]
pas encore inscris
23%
 23%  [ 7 ]
Total des votes : 30

elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 10:01 am    Sujet du message:
Des conducteurs qui devraient d'ailleurs prendre exemple sur toi Wink
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 15:38 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Ca doit dépendre des préfectures aussi.

Moi l'inspectrice l'a posté le jour-même. Et pour la pref, t'as pas à te déplacer. Suffit de renvoyer tous les documents et hop, ils te l'envoient. Donc je sais pas.

Enfin me voilà parti pour 3 ans avec 6 points sur mon permis (sans même faire une seule infraction Wink). Et j'suis tellement calme en conduisant, que les gens qui s'énervent contre moi s'énervent tous seuls, trop marrants Laughing Tout ça parce que je respecte les limitations de vitesse Wink

Moi j'ai tjrs ma carabine en cas de pépin. Sinon, je fais très peu d'infractions moi aussi, à part griller quelques feux rouges, manquer de justesse les hanches des pietons, et quelques cyclistes dans le ravin ou dans les orties.

Mais rien de bien méchant, du banal tout ça. J'ai encore mes points Wink Ah puis j'oubliais le grave carambolage provoqué hier soir. Mais c'est pas ma faute, c'est lui qui m'a évité chef Embarassed
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 15:38 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Des conducteurs qui devraient d'ailleurs prendre exemple sur toi Wink

Et sur moi ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 16:04 pm    Sujet du message:
Moi aussi j'ai encore tous mes points. Mais maintenant tu n'as que 6 points pendant 3 ans après avoir eu le permis, et ensuite tu passes à 12.

M'enfin sylvano, j'aime bien ton humour (oui j'ose espérer que c'est de l'humour).
kelkun59
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 17:31 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Moi aussi j'ai encore tous mes points. Mais maintenant tu n'as que 6 points pendant 3 ans après avoir eu le permis, et ensuite tu passes à 12.

M'enfin sylvano, j'aime bien ton humour (oui j'ose espérer que c'est de l'humour).

si tu n'as pas fait de conneries non plus.. Very Happy
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 18:27 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:

Qui sait Razz
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 18:30 pm    Sujet du message:
Tant que ce n'est que du délire, peut être que oui sylvano ^^
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 18:44 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Tant que ce n'est que du délire, peut être que oui sylvano ^^

bah vaut mieux en rire que d'en pleurer !
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 19:00 pm    Sujet du message:
Désolée, mais pour la conduite n'est pas tellement un sujet de plaisanterie..
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 15:07 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Désolée, mais pour la conduite n'est pas tellement un sujet de plaisanterie..

Et pkoi pas ?
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 15:27 pm    Sujet du message:
C'est dû à mon histoire personnelle. J'essaye d'être calme en voiture, mais c'est + fort que moi, c'est ma plus grande phobie, dont j'aimerais me débarrasser, quoiqu'au moins j'incite les autres à être prudents, mais c'est qd même handicapant Confused
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 15:30 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
C'est dû à mon histoire personnelle. J'essaye d'être calme en voiture, mais c'est + fort que moi, c'est ma plus grande phobie, dont j'aimerais me débarrasser, quoiqu'au moins j'incite les autres à être prudents, mais c'est qd même handicapant Confused

Oh bah, j'ai eu 3 accidents de voiture étant gosse. 2 avec plus de peur que de mal, mais 1 qui a failli me couter la vie.

Toute façon, tu vas inciter les autres à la prudence, soit ils ne t'écoutent pas, soit ils te rigolent au nez.

C'est pourquoi que plutôt de tenter de faire une morale qui ne sera pas écouté, autant le faire sous forme de plaisanterie.
Grenadine
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 15:35 pm    Sujet du message:
Sylvano?!

(:mg:)
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 15:38 pm    Sujet du message:
Tu as eu de la chance alors (si je peux le dire comme ça) dans ma famille, ils en sont morts..

Mais sinon, bcp m'écoutent, personne ne m'a jamais ris au nez, donc je m'en sors pas mal Laughing
Je me rappelle un pote à côté de moi qui a dis (car il arrivait pas bien à mettre sa ceinture) : "ah tant pis je la mets pas, ça sert à rien" et je lui ai répondu "ma tante ne l'avait pas mise, elle est passée à travers le parbrise, et elle morte sur le coup" Je peux te dire que sa ceinture, il a pas tardé pr la mettre après ça...(Et mon histoire est véridique, malheureusement..)

Donc, si je peux inciter des gens à la prudence avec ma phobie maladive, tant mieux, ça sert au moins à qqchose.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 15:40 pm    Sujet du message:
Alors là Grenadine, j'ai pas tout compris...

Ben sur moi ça marche, je suis prudente et tout Very Happy J'aime mieux rouler tout doux, partir un peu plus tôt et arriver entière que l'inverse.

M'enfin je le disais avant même de conduire Wink Et depuis toute petite je me sens plus rassurée dans la voiture avec ma ceinture, ma p'tite soeur aussi. On la met tout le temps, même quand les autres autour de nous ne la mettent pas.

N'empêche que à Grenoble, les feux rouges doivent être transparents, parce qu'en 2 mois, j'ai dû voir 3 fois des voitures rentrer dans d'autres voitures alors qu'elles étaient arrêtées à un feu rouge.... Parfois j'me pose des questions quand même.
Grenadine
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 15:43 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:

(Lui et moi nous connaissons d'un autre forum. ; ) )
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 15:45 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:

Grenadine est une membre de comlive, je vous avais dit que je vous ramènerai du monde ^^ on se connait effectivement !

Citation:
Ben sur moi ça marche, je suis prudente et tout Very Happy J'aime mieux rouler tout doux, partir un peu plus tôt et arriver entière que l'inverse.

M'enfin je le disais avant même de conduire Wink Et depuis toute petite je me sens plus rassurée dans la voiture avec ma ceinture, ma p'tite soeur aussi. On la met tout le temps, même quand les autres autour de nous ne la mettent pas.

N'empêche que à Grenoble, les feux rouges doivent être transparents, parce qu'en 2 mois, j'ai dû voir 3 fois des voitures rentrer dans d'autres voitures alors qu'elles étaient arrêtées à un feu rouge.... Parfois j'me pose des questions quand même.

Tout simplement que des connards accélèrent à un orange trop mur, ou aussi, des feux mal coordonnés, ça arrive.

A toulouse, ils ont fait le seul rond point avec les priorités (sans cédez le passage), imagine les cartons.... Projet abandonné en 1 mois !

Tu crois que la ceinture est réellement efficace en cas d'accident ? :mg:

Dernière édition par sylvano le Mer Aoû 29, 2007 15:47 pm; édité 1 fois
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 15:46 pm    Sujet du message:
Ma mère ne démarre pas tant que tout le monde n'a pas sa ceinture, je suis conditionnée en + Laughing Mais c'est très bien qu'elle fasse ça, et c'est d'ailleurs la meilleure conductrice que je connaisse, de très loin Very Happy
Grenadine
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 15:48 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Ma mère ne démarre pas tant que tout le monde n'a pas sa ceinture, je suis conditionnée en + Laughing Mais c'est très bien qu'elle fasse ça, et c'est d'ailleurs la meilleure conductrice que je connaisse, de très loin Very Happy

Tout le contraire de la mienne, qui conduit dans le même style que Sylvano...
Parfois même lorsqu'elle démarre en trombe, je n'ai même pas le temps de dire ouf, j'ai encore une fesse par terre et la portière ouverte. Elle conduit vite, ce qui parfois m'effraye un peu, mais conduit aussi très bien. Conduite assez sportive en fait. Laughing
sylvano
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 15:51 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:

Le meilleur conducteur que je connaisse, c'est moi !