la délinquance sexuelle !!! Nouvelles lois par Sarkozy


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Contrer les pédophiles ... Proposition de Sarkozy ...
Pour
82%
 82%  [ 23 ]
Contre
14%
 14%  [ 4 ]
Aucun avis
3%
 3%  [ 1 ]
Total des votes : 28

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 14:54 pm    Sujet du message:
Bien sûr... Donc il va être soigner tout frais payé par l'état (c'est généreux dis donc) alors que la victime, elle, gardera des séquelles à vie et devra payer ces séances chez le psy pour pouvoir s'en sortir (si elle en a besoin). Bah c'est logique, évidemment.
Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt dis donc ? Je me demande bien...

Je crois que c'est le genre de comportement que j'ai dû mal à supporter. La prison n'est pas là pour le plaisir, et n'est pas non plus là pour "aider la personne", "la soigner", pour son confort ou je ne sais quoi... Elle est là pour faire réfléchir à son acte, pour punir les mauvaises actions.

Et si je me mets à la place du psy, je pense à toutes les vies qu'il peut détuire par ses actions futures, et sincèrement, si je sens un risque, je préfère enfermer un gars (quitte à le détruire lui) plutôt qu'en détruire une bonne dizaine.
Morbidy
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 15:44 pm    Sujet du message:
Luncinda , si on ne soigne pas un malade comment peux t-on éviter la récidive? Un pédophile commet un délit car il est malade donc ce n'est pas a l'enfermant pdt 30ans sans aucun soin qu'on évitera la récidive! Les soins se font dans des structures fermées! Prison mais une prison qui soigne! Je vois pas ce qu'il y 'a de choquant! je trouve ça bien normal!

Le genre d'individu dont tu parles sont des malades ne l'oublies pas! Oui on parle de soins après à la fin de la peine c'est pourquoi je n'approuve pas cette loi!

Tu dis "soigner pour son confort" je dirais que non! soigner pour le confort de la vie en société! Un pédophile est malade au meme titre qu'un schizophrène! Ces actes sont clairement condamnables mais en est il vraiment maitre? Un malade est il maitre de ses pulsions? non je ne défend pas les pédophiles mais je défend le droit a des soins efficaces!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 15:54 pm    Sujet du message:
Tu ne réponds absolument pas à la première partie de mon message, tu sais, celui qui dit que le violeur a le droit aux soins gratuits alors que la victime que dalle... Ca te parait normal ça ? Moi non, absolument pas.

Et un violeur n'est pas forcément un malade. C'est quoi cette classification ? C'est pas une maladie. J'vois bien la conversation Laughing
" Salut ça va ?"
" Non j'suis malade..."
" Ah mince, de quoi es-tu atteint ?"
" Je suis atteint de violerie."
" De quoi ?"
" Je suis un violeur..."
" Arf."

Voilà trop cool Laughing Non mais faut pas déconner les enfants hein, c'est pas une maladie. C'est réagir à une pulsion. Ca t'es jamais arrivé ? J'suis sûre que si. Sauf que lui, au lieu de vouloir soudainement sa glace au chocolat, il veut violer une fille (ou elle veut violer un garçon).


Bien sûr qu'il peut y avoir des cas de souffrances qui ont entrainé ces actes. Mais ouais, j'suis pas pour le soigner gratos, comme ça, alors que la victime n'est pas du tout aidé de ce côté-ci !!!


Et pour finir, une thérapie ne porte ses fruits que si elle est souhaitée. J'crois pas qu'un violeur désire être soigné. Donc même si t'y passes des années, il y a de fortes chances pour que ça ne change rien du tout.
Morbidy
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 16:04 pm    Sujet du message:
Si tu t'adresses au dispositif publique les soins sont gratuits!!! c'est sur que si tu préfères des psy du domaine privé tu vas payer!

Un violeur n'est pas forcément malade je n'es jamais affirmer cela mais un pédophile si! Il rentre dans les perversions sexuelles qui sont elles meme classées en psychoses! Wink donc maladie! Pour soigner quelqu'un il faut son accord sauf quand il menace la collectivité donc soins de force certes mais tu sais que le chimique agit sur les neurotransmetteur meme si tu ne le désires pas?! mtn tu le sais.. !
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 16:11 pm    Sujet du message:
Alors toi, sincèrement, plus je te lis et plus je me dis que tu n'as jamais été confronté à ce domaine en étant patient...

Les dispositifs publics sont gratuits oui mais :
- c'est blindé
- du coup t'es pas bien suivi
- et c'est pas forcément les plus compétents.

Le chimique... ah oui, c'est vrai que monsieur le violeur (ou madame) continuera à prendre son traitement après la prison Laughing Tu sais, ça change pas ton cerveau hein, à moins d'une opération chirugicale Laughing

Et je ne te parlais pas d'accord pour pouvoir le faire, mais d'efficacité. C'est nettement différent...
Morbidy
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 16:19 pm    Sujet du message:
Je ne parle pas après mais pendant la peine.. Oui oui je parle toujours d ela mem chose moi .

En ce qui concerne mon expérience dans le dispositif public je n'ai pas a te rep ça ne regarde que moi étaler ma vie sur un forum non merci Wink Mais dire qu'ils ne sont pas forcément compétents.. c'est assez comment dire insupportable d'entendre cela! C'est sur que c'est mieux le privé! Ils se font de l'argent sur ton malheur, sur tes problèmes de santé...hum génial!
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 16:23 pm    Sujet du message:
Pff. Tu dis mais alors n'importe quoi... Le privé... ben voyons, ils sont tous des charlatans alors ! Je rêve... mais alors, je rêve... Je n'aimerai pas être du milieu.

Je ne désire pas que tu étales ta vie, je te donne mon ressenti.

Et je parle toujours de la même chose aussi. Oui pendant la peine ils vont prendre leur cacheton, ils seront obligés. Mais ça change pas un homme Mordiby, pas du tout ! C'est du traitement à vie ! Et en l'occurence, tu vas le laisser sortir en prenant soin de lui fournir son ordonnance. Et lui, sage comme une image, il va le faire bien sûr.
Morbidy
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 16:30 pm    Sujet du message:
Je n'es jamais dit que c'était des charlatant! un psychiatre est un pasychiatre! Sauf qu'au public il a le souci d'ofrir ces soins gratuitement et qu'en privé il a celui de se faire un peu de bénéf! ne déforme pas mes propos stp!

Les suivis tu sais ça existe! Il y 'a des tas de possibilité pour soigner les malades qu'ils soient pédophiles, schizo ou boulimiques! Le problème est de savoir seulement si on souhaite soigner de genre de personnes tant leur actes sont monstrueux..! Moi je suis pour! et toi tu es contre ..C'est ton droit et c'est aussi le mien Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 16:35 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Je n'es jamais dit que c'était des charlatant! un psychiatre est un pasychiatre! Sauf qu'au public il a le souci d'ofrir ces soins gratuitement et qu'en privé il a celui de se faire un peu de bénéf! ne déforme pas mes propos stp!

Parce que bien sûr, les gens qui font ça en service public ne sont pas payés pour ça... Non non, ils vivent dans la rue, sans le sou... Tu crois pas qu'il faut bien vivre de quelque chose ? Et pourquoi ne pas vivre en voulant aider les gens ? Sans se soucier des "bénéfices" ?

Morbidy a écrit:
Les suivis tu sais ça existe! Il y 'a des tas de possibilité pour soigner les malades qu'ils soient pédophiles, schizo ou boulimiques! Le problème est de savoir seulement si on souhaite soigner de genre de personnes tant leur actes sont monstrueux..! Moi je suis pour! et toi tu es contre ..C'est ton droit et c'est aussi le mien Wink


Le suivi... et tu vas l'obliger comment ton bonhomme à se faire suivre ? Mmm ? Et ne me parles pas de ce que tu ne connais pas. Même les schyzophrènes ne peuvent être soignés contre leur gré.

Et ça n'a rien à voir avec un violeur. Le schyzo ne détruit que sa propre vie, pas le violeur.

Enfin tu comprends la moitié de ce que je te dis, peut-être que mon orthographe est trop correcte, ou que j'utilise des mots trop compliqués, je sais pas.
Morbidy
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 16:36 pm    Sujet du message:
Pour ne pas pourrir le topic "sucer pour de l'argent" je vais te répondre ici. Je ne suis pas non digne de débattre avec toi et oui pauvre de moi... (non en fait je m'en fiche Smile) mais toi tu n'es pas assez objective donc ça ne sert a rien en effet de discuter ensemble .. Wink

Non mais tu veux que je sois franche? ce que tu dis je m'en fou! Si tu sais pas que la différence entre le service public et le privé c'est le bénéf j'y suis pour rien! si tu sais pas qu'un schizo peut etre violent c'est la meme j'y peux rien! si tu ne veux pas te donner la peine d'essayer de comprendre ce que je dis depuis je ne sais pas combien de post c'est ton soucis mais me prend pas la tete avec tes allusions douteuses! ça y'est mademoiselle rencontre quelqu'un qui n'a pas le meme avis qu'elle et cela lui déplait! oui c'est moi qui ne suis pas assez mature intelectuellement !


Dernière édition par Morbidy le Jeu Aoû 23, 2007 16:40 pm; édité 1 fois
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 16:37 pm    Sujet du message:
[début du HS]
En l'occurence, mon point de vue est tout à fait objectif.

Maintenant, tu ne sais pas répondre à mes arguments, c'est ton problème.

Enfin j'imagine bien ton âge Rolling Eyes

Finalement, je sais pourquoi je ne venais plus ici...

EDIT : là depuis 3 jours, et déjà tu ne comprends rien au forum qu'est Genaisse... bah. En plus, joli l'édition de post juste pour faire semblant que t'avais répondu Laughing

[fin du HS]


Dernière édition par Lucinda le Jeu Aoû 23, 2007 16:48 pm; édité 1 fois
Morbidy
Invité







Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 16:42 pm    Sujet du message:
tes arguments? mais lesquels?

éditer: hé oui envoyer deux post a la suite pas terrible..

Comment débattre quand la personne en face n'accepte pas une opignon différente de la sienne et quand lses seules arguments sont des alusions a l'age ? le forum est ouvert aux plus de 13ans non? donc si tu veux pas te retrouver a discuter avec des mineurs ou des jeunes adultes (hé oui 18ans!) inscrit toi a un forum réservé au plus de 20ans Wink ça évitera ce genre de réflexions désagrables! A 18ans on a aussi le droit d'avoir un opignon sur un fait! et que tu apprécies ou non je continu de soutenir qu'un pédophile est malade et qu'il a besoin de soins.. ce sera tout.
Galain
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 95

Message Posté le: Jeu Aoû 23, 2007 20:27 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
[début du HS]
Enfin j'imagine bien ton âge Rolling Eyes
[fin du HS]


Le fait que tu es des opinions différentes des autres ne t'autorise pas a dénigrer les gens pour des motifs aussi stupide que l'age. Le mépris qui environne la totalité de tes messages a le don de m'agacer au plus au point. Je ne prétend pas avoir La réponse seulement j'essaye de faire avancer le shimlblik, essaye au moin de respecter nos idées...


Pour ce qui est de ce que tu as dit plus haut...

Tu casse toute nos propositions, ok, admetons que se soit une connerie de soigner les malades pendant leurs enfermement, tu préconise quoi alors?
La peine de mort pour tout les pedophiles?
Comme ça on paye rien et on donne de la distraction pour le peuple...


Non franchement.

Tu refuste les soins.
Or ces personnes sont malades, elles doivent donc être soigner si on ne veut pas qu'elle recommence, refuser les soins c'est un peu être complice des crimes de ces personnes...

Citation:
Voilà trop cool Non mais faut pas déconner les enfants hein, c'est pas une maladie. C'est réagir à une pulsion. Ca t'es jamais arrivé ? J'suis sûre que si. Sauf que lui, au lieu de vouloir soudainement sa glace au chocolat, il veut violer une fille (ou elle veut violer un garçon).



Donc tu pense qu'un individu parfaitement sain, peut croiser quelqu'un dans la rue et ce dire :"Tient je vais la violer celle là".
J'ai du mal a adherer a cette idée.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 08:47 am    Sujet du message:
Et pourtant Galain, quand tu regardes la plupart des viols, ils sont commis par des jeunes ne connaissant pas le sexe, ou bien encore des garçons voulant à tout prix coucher avec leur copine, un défi entre amis, un trip de garçons voulant se prendre pour des grands, ou encore des adultes n'arrivant pas à trouver quelqu'un qui veuille bien faire ce genre de choses avec eux...
Ils sont pas malades, ils sont juste en découverte (ou en manque) de la sexualité. Oui c'est moche à dire, mais pourtant, beaucoup beaucoup beaucoup de témoignages de viols se situent sur des cas de ce genre.

Les violeurs en série n'existent que très rarement.

Et ces choses n'ont pas lieu qu'en pleine rue ! Ca peut être lors d'une fête, d'un simple rendez-vous "amoureux", d'une soirée de quartir "entre potes"...

Donc non, les "soigner" ne changera rien, et ne changera rien au résultat pour la victime.

Et je crois qu'il y a d'autres choses à faire avec l'argent de l'état que de "soigner" des individus qui de toute façon ne le seront jamais, puisqu'ils ne l'auront jamais voulu. Car je le répète, une thérapie ne porte ses fruits que si le sujet de la thérapie est volontaire. Les cacheton ne sont là que pour canaliser, et ne change pas les pensées des gens. Alors payer pour un truc qui aura aucun effet ...

Parce que oui, les psy publics ou bossant dans les prisons sont aussi payés pour leur activité, et pas pour leurs beaux yeux. Ils vivent bien de ce qu'ils font.


Maintenant, pour ce qui est des pédophiles, oui, ça relève beaucoup plus de la maladie. Mais pour autant, la thérapie n'aura pas plus d'effet sur eux.

Je ne préconise pas la peine de mort (et je ne rentrerai pas une fois de plus dans le débat en étant comprise à moitié) mais je ne préconise pas non plus de prendre soin d'eux pendant leur peine sous prétexte qu'ils sont malades ...
PITTS-S2B
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 79

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 10:17 am    Sujet du message:
Bonjour tous le monde,
moi je suis a 100%pour cette loi qui est encore un peu obscure...
mais le souci pour le moment c'est que la majorité des pédophiles ressortent et recommence et meme certaine personne apres des traitements, desoler d'etre aussi radical mais ses gens la devrai rester derriere les barreaux à vie !!!!

Pour les voileur sa devrai etre le meme traitement,derriere les barreau sans remise de peine meme pour bonne conduite !!!!!

Faut arreter de remmetre les gens en liberter sous pretexte de bonne conduite, les 90% qui ont des remise de peine recidive peu de temps apres !!!!
Détruire des personnes à vie faut vraiment etre singlé, ya des personnes c'est leur metier de donner du plaisir.. prendre du plaisir a violer une personne a la voir souffrir faut etre tres malade !!!!!

si un jour ont fais du mal a ma moitiée sexuelement ou a mes enfants je croi que malheuresement je turai cette personne,meme si je dois aller en prison il restera pas en vie
Morbidy
Invité







Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 12:57 pm    Sujet du message:
Galain je suis entièrement d'accord avec toi..

Oui comme tu le fais bien remarquer dans ton post PITTS-S2B faut etre malade pour prendre du plaisir e violant quelqu'un .. c'est chouette car c'est qu'on dit depuis tout a l'heure, néanmoins tu reconnais leur pathologie mais tu n'es pas pour un accès aux soins pdt leur peine.. C'est étrange je trouve.. Laisser des gens malades c'est donc ça la solution pour éviter la récidive? Drole de façon de voir les choses..

Enfermer les pédophiles ne résoud pas non plus le problème , après avoir purgé 30ans si un pédophile sort sans avoir eu de soins il se passe quoi? En effet pdt sa peine il a sans doute laissé ses pulsions de coté ( un milieu d'hommes lui a peut etre cassé toutes envies!) ..mais une fois dehors? les tentations renaissent..! Après faudra pas venir pleurer et dire que les délinquants sexuels sont des récidivistes!
ex-cen-trick
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Juin 2007
Messages: 512
Localisation: Près de Montréal au Québec

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 12:57 pm    Sujet du message:
Je suis totalement pour et même que j'aimerais que l'on fasse la même chose au Québec, parce que sa aiderait je crois d'avoir moins de cas comme celle de Cédrika Provencher,9 ans, de Trois-Rivières au Québec, disparue depuis 3 semaines, sûrement enlevée par un pédophile. De plus leur faire purger leur peine de cette façon permetterait une tranquilité d'esprit pour les parents d'enfants.Même si je crois que des gens comme ceux-là devraient rester derrière les barreaux pour le restant de leurs jours.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 18:47 pm    Sujet du message:
On peut mettre la perpétuité pour un vil sur un mineur.On aura tout le temsp de els soigner. 30 ans c'est quoi...le gamin est brisé pour toujours lui, enfin quand il n'est pas tué tout de suite après.
PITTS-S2B
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 79

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 20:02 pm    Sujet du message:
Lol sosso.pl tu as résumé se que j'avai dit lol
M'Nagalah
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 251

Message Posté le: Ven Aoû 24, 2007 21:12 pm    Sujet du message:
' elle veut violer un garçon '
?! C'est possible ça !?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité