Voeu & idées


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions

Invité








Message Posté le: Ven Aoû 17, 2007 18:30 pm    Sujet du message: Voeu & idées
ici, mettre toutes vos idées nouvelle, pour Genaisse, vos craintes vos peur et surtout comment l'améliorer.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Ven Aoû 17, 2007 19:53 pm    Sujet du message:
bon, ayant réintégré l'équipe, je vous donne une de nos idées :
au vu de la surcharge évidente du forum côté messages, on aimerait faire un peu de ménage.. déjà, il y a plein de sections parmi lesquels il y a une certaine masse de topics verrouillés, donc potentiellement inutiles.. à partir de là, pourquoi ne pas les supprimer purement et simplement ?!...
enfin, ça serait bien de trouver un système pour faire une sorte de rotation ds les suppressions... histoire d'avoir moins de délai d'attente...
vos idées sont donc bienvenues !
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Aoû 17, 2007 20:08 pm    Sujet du message:
Les topics vraiment inutiles alors, il y a des sujets où j'ai posté qui sont d'une valeur sentimentale pour moi et je ne veux pas les voir disparaitre, il s'agit de ne pas y aller comme des barbares ^^
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Sam Aoû 18, 2007 16:29 pm    Sujet du message:
justement, c'est là dessus qu'on a un problème, jsutement par rapport au fait que les membres n'aimeraient pas voir leurs topics supprimés du jour au lendemain.. d'où notre problème...
faut-il supprimer des topics anciens de membres qui ne se sont plus connectés depuis longtemps (et longtemps signifie alors quoi ?! 6 mois ? 1 an ? plus ?)
faut-il supprimer des topics anciens dès lors qu'il n'y a pas eu de réponses depuis plus de .... mois/ans et que le topic ne semble pas très important ?!
fin, faut réfléchir quoi !
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Aoû 18, 2007 18:02 pm    Sujet du message:
Y a toujours moyen de mettre les topics dans une rubrique "corbeille" et de les laisser là bas, sans les supprimer totalement... Ainsi, si jamais, on peut les faire revenir...
Invité








Message Posté le: Sam Aoû 18, 2007 18:07 pm    Sujet du message:
y'a la rubrique : délestage, oui mes sa c'est pour des sujets qui pourrait être reservi, mes je crois pas que les sujets qui datent de 2006 valent la peine qu'on les gardes...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Aoû 18, 2007 18:09 pm    Sujet du message:
Euh pourquoi ? Ils peuvent très bien être remis à jour, suffit que quelqu'un parle dedans... Désolé mais j'ai posté des tas de messages à cette époque qui valent la peine d'être lus ^^

Je dirais plutot les topics où le dernier message date de 2005...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Aoû 19, 2007 19:10 pm    Sujet du message:
disons que le principe c'est de virer totalement les messages de la base des données ! parce que simplement en les déplaçant, on ne gagnera rien de plus...
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 19, 2007 19:27 pm    Sujet du message:
voilà.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Dim Aoû 19, 2007 19:39 pm    Sujet du message:
si y a des messages de 2005 au fin fond du grenier, je ne vois aucun intérêt de les garder....
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Aoû 19, 2007 19:47 pm    Sujet du message:
donc on est d'accord : tous les topics pour lesquels le dernier message date de 2005 peut être supprimé ?!
Invité








Message Posté le: Dim Aoû 19, 2007 19:48 pm    Sujet du message:
oui, et si sais un topic qui a attirée du monde on le refait...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Aoû 19, 2007 19:51 pm    Sujet du message:
alors c'est parti... par contre, on va dire, du coup, que tous les topics dont le dernier message remonte à + de 2 ans seront supprimés (donc je vais supprimer jusqu'à août 2005)

edit : il est évidemment que cette décision ne touche pas la zone présentation... parce qu'il faudrait supprimer les topics des gens bannis exclusivement et que ça serait un boulot monstre de vérifier !
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Aoû 20, 2007 01:34 am    Sujet du message:
OK, de toute façon j'ai déja commencé à "upper" les topics anciens que je voulais préserver.. 2005 je pense que c'est suffisamment loin.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Aoû 20, 2007 11:54 am    Sujet du message:
j'ai commencé et les topics qui ont l'air intéressants et qui ont suscité pas mal de réactions, je les ai gardés... genre dans la zone problèmes ou histoire d'amour, autant j'ai viré les topics "persos", autant j'ai laissé les topics des 1ère fois, par exemple...
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Lun Aoû 20, 2007 12:23 pm    Sujet du message:
dans la section actualité à mon avis tu peut en supprimer pas mal même datant d'après 2005
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Aoû 20, 2007 12:24 pm    Sujet du message:
disons qu'il vaut mieux harmoniser partout à une même date, sinon, ça va être le bordel à gérer
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Aoû 20, 2007 15:40 pm    Sujet du message:
hum de la supression pure et dure?

pourquoi ne pas déplacer les "anciens topics" en zone délestage en avisant chaque auteur par MP?
ou en faisant un "up" de rappel, pour faire jouer la notification de réponse au topic qui délivre un mail automatiquement.

oui ça demande du boulot mais ça permet aussi de relancer l'activité d'inscrits qui avaient simplement oublié qu'ils avaient posté ici et qui du coup cpeuvent à nouveau visiter le forum.
Invité








Message Posté le: Lun Aoû 20, 2007 16:49 pm    Sujet du message:
Non car on veut libéré un peu de place sur genaisse, si ont fait que déplacé sa reviendra un jour ou l'autre au même bordel.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Aoû 20, 2007 17:30 pm    Sujet du message:
Cronos a écrit:
Non car on veut libéré un peu de place sur genaisse, si ont fait que déplacé sa reviendra un jour ou l'autre au même bordel.

Le déplacement au délestage a une vie limitée de 7 jours.
Tous les 7 jours, une supression effective permettra donc de libérer de la place.
Dans mon post ci-avant, j'ai mentionné quel est l'intérêt de ne pas supprimer tout de suite. Il me semblait que la participation des futures recrues comme des anciens membres étaient une de tes préoccupations.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Idées et questions