URGENT! risque? SVP répondez moi vite... merci


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

cDl0ve
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 5

Message Posté le: Sam Aoû 11, 2007 11:04 am    Sujet du message: URGENT! risque? SVP répondez moi vite... merci
Bonjour tout le monde...
j'ai une question qui me tracasse depuis hier alors j'espère que vous arriverez à me répondre...

Je fais l'amour régulièrement avec mon copain et nous utilisons toujours une capote en plus de ma pilule que je prend.
Mais hier, alors que je ne l'avait pas vu depuis 2 semaines, nous avons voulu passez à l'acte. Petit problème: il n'avait pas de capote et moi non plus.

Nous avons quand même commencer, mais après plusieurs "va-et-viens" nous avons arrêter. Il n'a donc pas éjaculer.

J'ai pris ma pilule correctement ce mois -ci, sauf la semaine dernière ou je l'ai oubliée un jour mais je l'ai prise direct le lendemain matin. De plus hier soir j'en ai pris deux à la suite pour etre sure (je sais on devrait pas le faire...).

Alors pensez-vous qu'un peu de sperme ait quand même put couler?Et si c'est le cas est-ce que j'ai des risques d'être enceinte`?

De mon point de vue je ne pense pas car mon copain ne pense pas qu'il y ait eu du sperme qui a coulé, et même si c'était le cas il en aurait fallu beaucoup plus pour qu'il y ait un risque surtout que j'ai pris ma pilule...


Svp répondez moi assez rapidement car je flippe quand même... Merci d'avance et gros bisous
nebsus
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 174
Localisation: vendée... pas de chance

Message Posté le: Sam Aoû 11, 2007 12:26 pm    Sujet du message:
Normalement il y a aussi des spermatozoides dans le liquide séminale qui est présent durant une bonne partie de l'acte sexuel. Mais il y en a très peu, et si tu prend ta pillule corectement logiquement il n'y a pas de probleme. Donc après on ne peut pas te dire mais si la pillule a été bien prise c'est bon.

ps: fait une recherche la prochiane fois il y a je ne sais combien de topic qui parle de cela.
SallyShow
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 63

Message Posté le: Sam Aoû 11, 2007 12:36 pm    Sujet du message:
Plop toi,

Sache que si tu prend correctement ta pillule tu est protégée.
Tu dis l'avoir oublié un soir, mais l'avoir pris le lendemain matin : sache que tu as un intervalle de 12h pour la prendre sans que cela ne perturbe ton cyble ( donc si tu la prend tous les soirs a 22h, et que cette fois la tu la prend le lendemain a 10h, tout va bien ).
Par contre en prendre deux, ca ne sers vraiment a rien : chaque pillule diffuse un taux d hormone fixe et tu risque de le boulverser en doublant.

Si tu as un vrai doute, va acheter la pillule du lendemain, elle est efficace jusqu'a 72h apres le rapport ( mais mieux vaut la prendre le plus vite possible ).
Mais n oublie pas que ta pillule te protege, et que la capote doit servir a te proteger contre les mst.

Bon courage parce que c'est psychologiquement angoissant pour une jeune fille de se poser ces questions, mais tout va bien se passer Smile
cDl0ve
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 5

Message Posté le: Sam Aoû 11, 2007 12:50 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup pour vos réponses!!! et dsl mais il y a tellement de sujet que j'ai pas tout regardé!! bisous
jacquesv
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 336

Message Posté le: Ven Aoû 17, 2007 16:08 pm    Sujet du message:
cDl0ve a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses!!! et dsl mais il y a tellement de sujets que j'ai pas tout regardé!! bisous


en effet:
lis ce forum ci aussi:
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-29019.html
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Aoû 17, 2007 17:36 pm    Sujet du message:
Bon un "simple va et vient" suffit pour tomber enceinte, c'est pas de bol mais c'est possible.

MAIS avec ta pilule prise que quelques heures de retard, ça devrait petre bon. Sois tranquille.

PRESSER OU PAS, PAS DE CAPOTE, PAS DE SEXE !!! SVP
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Ven Aoû 17, 2007 18:54 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Bon un "simple va et vient" suffit pour tomber enceinte, c'est pas de bol mais c'est possible.

MAIS avec ta pilule prise que quelques heures de retard, ça devrait petre bon. Sois tranquille.

PRESSER OU PAS, PAS DE CAPOTE, PAS DE SEXE !!! SVP


exactement ! c'est fou .. on est en 2007 .. et la nouvelle jeunesse manque encore d'information .. j'arrive pas à comprend.

Pourtant les cours, on en a au collège, et même au lycée.

Que faire de plus ? un heure chaque semaine de Bio Sexe attitude ?

Faudrait peut être que la jeunesse réfléchisse un peu .. et contrôle ses pulsions … Qu’une personne qui n’a pas eu d’éducation je dis OK ! Mais avec une éducation .. je dis NON.

Alors une fois de plus : PRESSER OU PAS, PAS DE CAPOTE, PAS DE SEXE !!! SVP
jacquesv
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Juin 2005
Messages: 336

Message Posté le: Ven Aoû 17, 2007 19:49 pm    Sujet du message:
nebsus a écrit:
Normalement il y a aussi des spermatozoides dans le liquide séminale qui est présent durant une bonne partie de l'acte sexuel. Mais il y en a très peu, et si tu prend ta pillule corectement logiquement il n'y a pas de probleme. Donc après on ne peut pas te dire mais si la pillule a été bien prise c'est bon.

ps: fait une recherche la prochiane fois il y a je ne sais combien de topic qui parle de cela.


La date prévue des règles n'a qu'une signification limitée. La date des règles dépend de la date d'ovulation. Je copie un petit article ici qui t'expliquera pourquoi on ne peut pas s'y fier:

(Il vient du site esanté)
Le piège de la méthode Ogino

Une vaste étude américaine portant sur la fertilité féminine, bouleverse les acquis. Plus de 70% des femmes sont fertiles en dehors de la période théorique habituelle du 10ème au 17ème jour du cycle !
Jusqu’à présent, la date de l’ovulation théorique était fixée au 14ème jour du cycle menstruel, et entourée de quelques jours de fertilité entre le 10ème et le 17ème jour. Ces données ont été établies à l’aide de mesures indirectes, notamment à partir de la courbe de température.
Or, en utilisant des analyses hormonales plus fiables, une équipe américaine vient de bouleverser ces données.
Une étude sur 700 cycles menstruels
Plus 220 sujets ont été suivis sur près de 700 cycles menstruels. Les taux des principales hormones féminines, œstrogène et progestérone, ont été mesurés dans les urines, comme les témoins de la période d’ovulation. Seuls 30% des femmes sont fertiles dans l’intervalle théorique du 10ème au 17ème jour ! Ainsi, 70% des sujets sont fertiles avant ou après cette phase du cycle, et ceci, malgré la présence de cycles réguliers. Les ovulations tardives, au cours de la 5ème semaine, sont plus fréquentes que prévu avec 4 à 6% des femmes. Au final, elles sont plus de 10% à être fertiles à n’importe quel moment de leur cycle, c’est-à-dire, du 6ème au 21ème jour ! La période d'ovulation est donc beaucoup plus large qu'on ne le pensait, et de ce fait, imprévisible !
Il semble raisonnable de conseiller aux femmes désirant un enfant de ne pas se focaliser sur les quelques jours habituellement dits de fertilité (entre le 10ème et le 17ème), mais d'entreprendre des relations sexuelles deux à trois fois par semaine.
Quant aux femmes ne désirant pas avoir d'enfant, soyez extrêmement prudentes en prenant systématiquement une contraception efficace !


11/12/2000
Dr Philippe Presles
Sources :
British Medical Journal, 18 novembre 2000.

Je ne mets pas le lien direct de l'article puisque les mods n'aiment pas cela, mais avec ce titre google le trouvera aisément.
sinon, complète l'adresse de la façon habituelle:(1"h"et 2"t" et 1"p" etc...3"w")
e-sante.fr/gyneco-piege-methode-ogino-NN_711-107-8.htm
nelika
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 450

Message Posté le: Lun Aoû 20, 2007 23:06 pm    Sujet du message:
il y a toujours un risque et vu le magnifique article que jacquesv vient de nous poster je n'ai pas vraiment grand chose à rajouté sauf ceci :

mieux vaut toujours se protéger, ou prendre la pillule, les deux étant encore mieux biensur Wink
même si la pillule du lendemain existe préfère les méthode de contravention que tu prend actuellement car à long terme cette pillule d'urgence peut vraiment nuire à ta fertilitée, en effet après c'est peut etre faux mais c'est mon médecin qui me l'a dit et je lais lu a plusieur endroit, prise trop de fois elle peut augmenter considérablement la stérilitée sans compter sur les troubles du cycle et autre problème de santée. à n'utilisé qu'en dernier recours donc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles