Règles & savoir vivre


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

Invité








Message Posté le: Lun Aoû 06, 2007 22:07 pm    Sujet du message: Règles & savoir vivre
Reprise d'ancienne phrases d'ancien Modérateur. Cela est toujours d'actualités.

4/ La provocation, ne sera permise.

6/ Vous n'avez pas le droit de faire du flood.

7/ Evitez autant que possible de trop dévier du sujet de la discussion en cours.

15/ Vous n'avez pas le droit de diffuser sur le forum un Message Privé dans sa totalité, ou en partie, sans avoir l'accord de l'auteur du MP sus cité.

18/ Toute personne ne suivant pas ces règles se verra censurée et des sanctions plus importantes seront prises en cas de récidive.

Des personnes peuvent venir vous voir en MP,si c'est pour de la publicité,voir un forum, aller sur des sites, ou tout sujet contraire aux réglement, veuiller le signaler immédiatement à un Modérateur.

Surtout si vous recevez des mp qui vous semblent étranges de la part de personnes que vous ne connaissez pas sur le forum. Et restez vigilants.

Merci.
Guillaume37
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 65

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 01:25 am    Sujet du message:
Et quel est l'intêrét d'interdire les liens ? Rolling Eyes

Seul forum où c'est le cas...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 08:58 am    Sujet du message:
Parceque, pour la 150eme fois, les moderateurs et admins ont autre chose à foutre que de controler les liens
alors pour eviter ça, bah on interdits tous les liens comme ça on est sur qu'on est pas renvoyé sur des forums racoleurs, sur des sites de culs, etc etc

Et serieusement, c'est vraiment derangeant de pas pouvoir mettre de liens ? tlm meure "ho p***** jpeux pas faire ma puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuub" ?
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 15:29 pm    Sujet du message:
Cest pas simplement une question de pub, ça permettrait aussi d'indiquer ses sources pour des post sérieux où on cite un article. Ca permettrait de faire découvrir des sites intéressant, qui ne sont pas forcément les notre, mais qui ne sont pas non plus sans intérêt.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 15:36 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 20:35 pm; édité 1 fois
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 15:39 pm    Sujet du message:
Ils sont responsables dans le sens où aucun lien ne doit interférer avec la bonne marche du forum, et ne pas porter atteinte à la dignité de personne.

Tout contrôler serait un gros boulot. En même temps si ils exécutaient tous la même quantité de boulot, ça serait faisable mais bon... Il n'y en n'a pas dix qui bossent ici, y'en a deux à tout casser. Trois avec un modérateur. Un peu juste.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 18:35 pm    Sujet du message:
Ils sont responsables si un gosse de 10-12 ans tombe sur un site de q, par exemple.

Le débat a lieu tous les deux mois depuis des années, ce serait bien de lire au moins un des sujets là dessus dans la partie "info" ou "idées&questions", on fini vraiment par tourner en rond.
Guillaume37
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 65

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 18:40 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
Parceque, pour la 150eme fois, les moderateurs et admins ont autre chose à foutre que de controler les liens
alors pour eviter ça, bah on interdits tous les liens comme ça on est sur qu'on est pas renvoyé sur des forums racoleurs, sur des sites de culs, etc etc

Et serieusement, c'est vraiment derangeant de pas pouvoir mettre de liens ? tlm meure "ho p***** jpeux pas faire ma puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuub" ?


Vous m'excuserez MME l'Admin ( Rolling Eyes ) mais je ne lis pas tout, et je suis là depuis peu. Le fait d'interdire les liens m'a frappé, d'où ma question Wink

Oui, c'est dérangeant, comme quelqu'un l'a fait remarqué. Faire découvrir, partager, c'est aussi ca un forum, et parfois les liens sont irremplacables. Je me rappelle avoir poster un lien d'une chanson, hop, supprimé, c'est vrai que c'était très génant ... Rolling Eyes
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 18:48 pm    Sujet du message:
S'il s'agit des paroles, tu copies/colles. S'il faut l'écouter, on est assez grand pour aller voir nous même ladite chanson. Pour le reste, je crois que les modos/admins se sont assez justifiés là dessus. Quand on vient sur un forum, on lit/accepte le règlement, c'est la moindre des choses.
Guillaume37
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 65

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 20:08 pm    Sujet du message:
siwa a écrit:
S'il s'agit des paroles, tu copies/colles. S'il faut l'écouter, on est assez grand pour aller voir nous même ladite chanson. Pour le reste, je crois que les modos/admins se sont assez justifiés là dessus. Quand on vient sur un forum, on lit/accepte le règlement, c'est la moindre des choses.


Un forum peut évoluer aussi non ?
Il peut se moderniser, et les membres sont là pour soumettre des idées pour améliorer ce forum. Le fait de ne pas mettre de liens n'est pas dramatiques, mais c'est assez ridicule, surtout quand on voit que c'est l'un de seuls où c'est le cas.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 20:13 pm    Sujet du message:
Guillaume37 a écrit:
siwa a écrit:
S'il s'agit des paroles, tu copies/colles. S'il faut l'écouter, on est assez grand pour aller voir nous même ladite chanson. Pour le reste, je crois que les modos/admins se sont assez justifiés là dessus. Quand on vient sur un forum, on lit/accepte le règlement, c'est la moindre des choses.


Un forum peut évoluer aussi non ?
Il peut se moderniser, et les membres sont là pour soumettre des idées pour améliorer ce forum. Le fait de ne pas mettre de liens n'est pas dramatiques, mais c'est assez ridicule, surtout quand on voit que c'est l'un de seuls où c'est le cas.


Peu importe ce qui se fait ailleurs. Genaisse a choisi une certaine ligne de conduite, et il y a suffisamment de boulot sur le forum en lui même sans qu'on n'ait besoin en plus de vérifier si les liens postés ne mènent pas vers des sites XXX ou des sites avec des pub non cohérentes avec l'esprit Genaisse. Bref, oui, le forum évolue constamment, mais pas au sujet des liens.
Guillaume37
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 65

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 20:18 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Guillaume37 a écrit:
siwa a écrit:
S'il s'agit des paroles, tu copies/colles. S'il faut l'écouter, on est assez grand pour aller voir nous même ladite chanson. Pour le reste, je crois que les modos/admins se sont assez justifiés là dessus. Quand on vient sur un forum, on lit/accepte le règlement, c'est la moindre des choses.


Un forum peut évoluer aussi non ?
Il peut se moderniser, et les membres sont là pour soumettre des idées pour améliorer ce forum. Le fait de ne pas mettre de liens n'est pas dramatiques, mais c'est assez ridicule, surtout quand on voit que c'est l'un de seuls où c'est le cas.


Peu importe ce qui se fait ailleurs. Genaisse a choisi une certaine ligne de conduite, et il y a suffisamment de boulot sur le forum en lui même sans qu'on n'ait besoin en plus de vérifier si les liens postés ne mènent pas vers des sites XXX ou des sites avec des pub non cohérentes avec l'esprit Genaisse. Bref, oui, le forum évolue constamment, mais pas au sujet des liens.


La politique du forum est aussi de rembarrer un membre quand il pose une question ou apporte une idée ? J'en ai bien l'impression, et j'ai bien compris qu'il ne fallait pas défier les grands manitous de ce forum Wink
Et bien, si vous l'avez décidé, on ne peut faire autrement. On est borné... ou pas.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 20:19 pm    Sujet du message:
T'es aussi borné que ceux que tu critiques.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 20:21 pm    Sujet du message:
Guillaume37 a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
Guillaume37 a écrit:
siwa a écrit:
S'il s'agit des paroles, tu copies/colles. S'il faut l'écouter, on est assez grand pour aller voir nous même ladite chanson. Pour le reste, je crois que les modos/admins se sont assez justifiés là dessus. Quand on vient sur un forum, on lit/accepte le règlement, c'est la moindre des choses.


Un forum peut évoluer aussi non ?
Il peut se moderniser, et les membres sont là pour soumettre des idées pour améliorer ce forum. Le fait de ne pas mettre de liens n'est pas dramatiques, mais c'est assez ridicule, surtout quand on voit que c'est l'un de seuls où c'est le cas.


Peu importe ce qui se fait ailleurs. Genaisse a choisi une certaine ligne de conduite, et il y a suffisamment de boulot sur le forum en lui même sans qu'on n'ait besoin en plus de vérifier si les liens postés ne mènent pas vers des sites XXX ou des sites avec des pub non cohérentes avec l'esprit Genaisse. Bref, oui, le forum évolue constamment, mais pas au sujet des liens.


La politique du forum est aussi de rembarrer un membre quand il pose une question ou apporte une idée ? J'en ai bien l'impression, et j'ai bien compris qu'il ne fallait pas défier les grands manitous de ce forum Wink
Et bien, si vous l'avez décidé, on ne peut faire autrement. On est borné... ou pas.


Je t'expliquais juste le pourquoi du comment. Cette question a été maintes et maintes fois débattue, et la conclusion reste là même. Si pour toi, c'est du rembarrage, j'en suis navrée...
Guillaume37
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 65

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 20:22 pm    Sujet du message:
TchorT a écrit:
T'es aussi borné que ceux que tu critiques.


Non, je n'en ai pas l'impression. Vois-tu, je me posais une question, on m'y a répondu. J'ai ma réponse, même si je ne comprends pas. Je ne vais pas en faire une histoire.
Au lieu d'envisager de changer ca, on me dit que ca ne changera pas. Ce n'est donc pas moi qui suis borné. Wink
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 20:23 pm    Sujet du message:
Les messages privés existent aussi, pour proposer directement aux têtes pensantes ton point de vue.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 20:23 pm    Sujet du message:
Guillaume37 a écrit:
TchorT a écrit:
T'es aussi borné que ceux que tu critiques.


Non, je n'en ai pas l'impression. Vois-tu, je me posais une question, on m'y a répondu. J'ai ma réponse, même si je ne comprends pas. Je ne vais pas en faire une histoire.
Au lieu d'envisager de changer ca, on me dit que ca ne changera pas. Ce n'est donc pas moi qui suis borné. Wink


Je n'ai même plus envie de répondre. On n'a pas décidé d'interdire les liens d'un claquement de doigts. Si les règles sont ainsi, c'est qu'il y a une bonne raison derrière. Pardon de ne pas vouloir changer ce point pour un nouveau membre !
Guillaume37
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 65

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 20:29 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:


Je t'expliquais juste le pourquoi du comment. Cette question a été maintes et maintes fois débattue, et la conclusion reste là même. Si pour toi, c'est du rembarrage, j'en suis navrée...


Je m'excuse donc de ne pas m'être inscrit plus tôt. Le forum accueille des membres, ils ne sont pas censés lire toutes les années de retard qu'ils ont. J'ai posé ma question, tu m'y as répondu. Très bien Razz

butterflyz0986 a écrit:

Je n'ai même plus envie de répondre. On n'a pas décidé d'interdire les liens d'un claquement de doigts. Si les règles sont ainsi, c'est qu'il y a une bonne raison derrière. Pardon de ne pas vouloir changer ce point pour un nouveau membre !


On est nouveau après un mois, voire deux. Sauf que là ca va faire un peu plus de 5 mois que j'y suis.
Et je me doute bien que la question a été soulevée auparavant. Par contre, je doute que je sois le seul que cette règle gêne. Après, comme partout, il y a des règles, vous allez me dire (aussi stupides soient-elles Laughing )

Vous souhaitant une bonne soirée,
Guillaume.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 20:31 pm    Sujet du message:
lol j'aime les gens qui se décrédibilisent tous seuls...
Guillaume37
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 65

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 20:33 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
lol j'aime les gens qui se décrédibilisent tous seuls...


A-t-on le droit d'être en désaccord avec une modo/Admin ? Je pense que oui, ce n'est pas pour autant donc qu'il faut se tirer dans les pattes. D'autant que comme je l'ai dis, j'ai eu ma réponse, je n'attendais rien de plus Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général