Carrière professionnelle ou carrière maternelle ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé


Les filles... votre carrière professionnelle passe(ra)
Après vos enfants ? (Genre "mère au foyer")
61%
 61%  [ 8 ]
Avant vos enfants ? (Genre "femme carrièriste")
15%
 15%  [ 2 ]
Ne sais pas
23%
 23%  [ 3 ]
Total des votes : 13

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Juil 20, 2007 19:05 pm    Sujet du message: Carrière professionnelle ou carrière maternelle ?
Expliquez-nous un peu en détail vos motivations. Wink
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Sam Juil 21, 2007 09:11 am    Sujet du message:
ben j'aimerais rester mère au foyer mais comme l'argent ne rentre pas tout seul ben je reprends le taf le mois prochain. Crying or Very sad

Sinon jusque à présent j'étais à la maison car j'ai pris les 6 mois de congés parental qu'on a droit pour le premier (le complément libre choix d'activité de la PAJE que la CAF propose).
Comme je bossais à temps partiel, entre mon salaire et ce que je touchais par la caf (alloc logement compris), il n'y avait pas grosse différence. Donc mon choix fut vite vu voulant profiter de mon bébé durant ses tout premiers mois.

Mon congé parental s'achevant ce mois-ci et vu qu'on a trop gagné l'année derniere (apres déclaration faite pour la caf comme pour les impots), ces cons qui me font dire m'ont supprimée mon alloc logement, donc pas le choix que de reprendre si on veut s'en sortir.

Mais d'un autre coté, je préfère reprendre car rester à la maison, je devenais folle. Oui je sortais quand meme, mais tout tourne autour de bébé. Surtout les premiers mois où ça demande quasiment tout notre temps.

Bref aucun regret dans mon choix, la reprise va etre dure mais contente quand meme. Et puis ça va faire du bien à Robin de se détacher un peu de moi. Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Juil 21, 2007 11:39 am    Sujet du message:
Je suis pas maman, donc je ne peux pas vraiment savoir ce que je ferais quand la situation se présentera, mais je sais que je ne veux pas rester mère au foyer.

J'aurais besoin d'un boulot sinon je deviendrais folle je pense. Mais j'aimerais bien arriver à équilibrer les deux. Je ne veux pas que mon travail passe avant mes enfants, mais je ne veux pas non plus que mes enfants "m'empêchent" de construire la carrière que je veux.

Je sais pas trop si c'est possible tout ça, mais bon, je verrais ça en temps voulu ^^
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Juil 21, 2007 12:02 pm    Sujet du message:
la carriere apres mon fils

tout apres mon fils d'ailleurs

apres evidemment, faut un boulot hein. Mais je veux pas etre une acharnée du bureau qui rentre tous les soirs à minuit et qui voit jamais ses gamins grandir
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Sam Juil 21, 2007 12:03 pm    Sujet du message:
bah si on le veut; c'est tjr possible Smile
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Juil 21, 2007 12:38 pm    Sujet du message:
Ouais, j'espère ! Comme l'a dit Wanda, je ne veux pas rentrer à minuit tous les jours et louper une grande partie de l'évolution de mes enfants.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Juil 21, 2007 12:56 pm    Sujet du message:
Ma mère a arrêté de bosser lorsqu'elle m'a eu. Puis, ensuite mon frère est arrivé et donc 'eelle est restée mère au foyer. Notre mère a toujours été présente pour nous : elle nous cherchait à l'école, elle m'emmenait à la danse, mon frère au foot. Mais, je pense qu'elle s'est un peu sacrifiée pour nous car avoir un boulot, ce n'est pas forcément avoir un revenu de plus mais aussi avoir un réseau de connaissances : collègues, amis.
Par conséquent, j'aimerais avoir des enfants et pouvoir passer du temps avec eux et avoir un boulot. Difficile de ne pas sacrifier l'un pour l'autre. C'est pour cela que j'espère que je pourrais compter sur mon mari pour pouvoir m'aider ds les tâches ménagères par ex.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Juil 21, 2007 13:00 pm    Sujet du message:
Ma mère a aussi arrêté de bosser à la naissance de mon frère ( c'est l'aîné) elle était super présente pour nous, notre père bossant bcp. Mais depuis que l'on sait se prendre en charge tous les deux, elle a recommencé à bosser, qd j'avais environ 16 ans. Elle ne regrette pas de ne pas avoir bossé tous ces années, et elle est également super contente de s'être remis à son travail, elle l'adore, et ça se voit Very Happy
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Sam Juil 21, 2007 13:22 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Ouais, j'espère ! Comme l'a dit Wanda, je ne veux pas rentrer à minuit tous les jours et louper une grande partie de l'évolution de mes enfants.


cela dépend du travail aussi !
belin
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Déc 2004
Messages: 1902
Localisation: 60

Message Posté le: Sam Juil 21, 2007 13:30 pm    Sujet du message:
moi je ferais passer mes enfants avant ma carriere!! de toute façon je m'occupe des enfants des autres...
quand je vois qu'il y a des gamins de 3 ou 4 ans qui arrivent à l'ecole à 7h et reparte à 19h ils ont des journée plus grosses que leurs parents!!
si j'ai la possibilité de faire passer mes enfants avant le boulot je le ferais enfin si mon copain a une meilleure situation que maintenant je pourrais le faire Confused
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Juil 21, 2007 13:36 pm    Sujet du message:
Et bien, en théorie, j'aurais des horaires de bureau assez fixes, mais on ne peut être sûre de rien..
Vir9inie
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 103
Localisation: France

Message Posté le: Sam Juil 21, 2007 16:30 pm    Sujet du message: avant
Avant dans le sens ou pas d'enfants si pas de travail stable.
Apre son verra
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Mar Juil 24, 2007 09:11 am    Sujet du message:
Je voudrai bien ne pas travailler et pouvoir rester mère au foyer mais avec la vie d'aujourd'hui c'est difficile d'élever ses enfants sans travailler donc sans sousous Sad

Mais une chose est sûr le travail passera toujours après mes enfants ! ^^
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Juil 27, 2007 19:08 pm    Sujet du message:
Moi je ne me vois pas rester à la maison avec mes enfants tout le temps, j'ai besoin d'avoir une activité professionnelle d'autant plus que d'avoir une profession nous permet de rester dans la société (avoir des connaissances, des amis, des collègues, etc) et permet de vivre par soi-même (et pas à travers son mari ou ses enfants) ce qui est moins facile si on reste à la maison pour s'occuper des enfants.

Cependant je ne vois pas non plus ma vie de maman se résumer à la sortie du dimanche et au coucher du soir.

Il faut trouver le bon compromis entre les 2, ce qui n'est pas évident surtout pour moi qui me donne toujours à fond dans tout ce que je fais.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Juil 27, 2007 19:34 pm    Sujet du message:
l'ideal c'est de trouver un emploi à mi temps.
t'es autant avec tes gosses qu'à ton boulot, c'est nickel

mais bon
* niveau salaire evidemment, c pas terrible -_-
* vas le trouver toi le boss qui prend en mi temps :s
LE_MUSULMAN
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages: 32

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 10:37 am    Sujet du message:
Vos mamans sont si naturelles! J’aime beaucoup.

Évidement la maman est le coeur de la famille, elle doit être présente surtout si le papa a un salaire confortable.

n'oubliez pas de remercier vos mamans de ma part.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 10:59 am    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Je suis pas maman, donc je ne peux pas vraiment savoir ce que je ferais quand la situation se présentera, mais je sais que je ne veux pas rester mère au foyer.

J'aurais besoin d'un boulot sinon je deviendrais folle je pense. Mais j'aimerais bien arriver à équilibrer les deux. Je ne veux pas que mon travail passe avant mes enfants, mais je ne veux pas non plus que mes enfants "m'empêchent" de construire la carrière que je veux.

Je sais pas trop si c'est possible tout ça, mais bon, je verrais ça en temps voulu ^^



idem.... puis bon, j'ai pas tellement envie de me taper 5 ans d'étude pour finir mère au foyer.... de 1, c'est pas dans mon caractère, de 2, une fois que les enfants sont scolarisés, si c'est pour devoir se taper le ménage tout le temps pendant que mon cher et tendre bosse et rentre les pieds sous la table, non merci.... on est plus au moyen âge !
Mayia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 138

Message Posté le: Lun Aoû 27, 2007 12:28 pm    Sujet du message:
J'ai encore le temps, mais j'aimerais pouvoir élever mes enfants. Il faut bien sur des conditions financière, mais c'est vrai que l'idéal pour moi ce serait de me consacrer a mes enfants jusqu'a ce qu'il rentre a l'école (ce serait le minimum) ou jusqu'au collège. Apres l'enfant grandit et a besoin de plus d'autonomie, tout en étant derrière bien sur. Je pense que je serais toujours la, mais que je pourrais reprendre une activité professionnelle a plein temps ou mi temp.
Je ne dis pas que des mamans qui travaillent n’élèveront pas bien leur enfants, mais pour moi c’est une priorité mais un plaisir je pense.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 13, 2011 13:03 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Moi je ne me vois pas rester à la maison avec mes enfants tout le temps, j'ai besoin d'avoir une activité professionnelle d'autant plus que d'avoir une profession nous permet de rester dans la société (avoir des connaissances, des amis, des collègues, etc) et permet de vivre par soi-même (et pas à travers son mari ou ses enfants) ce qui est moins facile si on reste à la maison pour s'occuper des enfants.

Cependant je ne vois pas non plus ma vie de maman se résumer à la sortie du dimanche et au coucher du soir.

Il faut trouver le bon compromis entre les 2, ce qui n'est pas évident surtout pour moi qui me donne toujours à fond dans tout ce que je fais.

Je remonte le sujet pour faire un 1ier bilan 3 ans après...

Je peux concilier vie de famille et carrière assez aisément puisque je suis totalement libre de mes horaires, ou presque.
Lever mes enfants, les porter à l'école ou chez ma mère, les récupérer le soir à 17h, passer mes mercredis, samedis et dimanches avec eux m'est possible sans que cela n'affecte mon travail. Il suffit que j'organise bien mon planning professionnel voila tout.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Sep 13, 2011 13:09 pm    Sujet du message:
Tu bosses à mi temps ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé