Carrière professionnelle ou carrière maternelle ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé


Les filles... votre carrière professionnelle passe(ra)
Après vos enfants ? (Genre "mère au foyer")
61%
 61%  [ 8 ]
Avant vos enfants ? (Genre "femme carrièriste")
15%
 15%  [ 2 ]
Ne sais pas
23%
 23%  [ 3 ]
Total des votes : 13

Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 13, 2011 13:16 pm    Sujet du message:
Non, je fais des journées à rallonge.
Je ne lève pas les petits tous les matins, je ne passe pas tous mes mercredis, samedis et dimanches avec eux non plus mais je le fais assez régulièrement si c'est ça que tu veux entendre.
Et si ce n'est pas moi c'est mon mari.

Mes seuls impératifs horaires ce sont les réunions de 9h30 et de 10h30. Pour le reste je fais comme je veux.
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Mar Sep 13, 2011 13:24 pm    Sujet du message:
Ca me ferait presque rêver, une entreprise où on fait ce qu'on veut.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Sep 13, 2011 13:33 pm    Sujet du message:
Tu travailles dans quoi GF ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Sep 13, 2011 14:38 pm    Sujet du message:
Quand on fait partie de l'encadrement ça arrive.
Si j'honore mes RDV, que j'assiste aux réunions obligatoires et qu'à la fin de la journée mon travail est accompli, mes rares supérieurs n'auront rien à me redire.
Je dois apprendre à gérer mon travail ainsi puisque, si tout va bien, dans 3 ans on sera nos propres patrons. Si je ne sais pas gérer à la fois ma carrière et ma vie de famille ça ne pourra pas aller.

Des fois il arrive aussi que j'y aille juste 1 heure ou 2 et dans ce cas on a une garderie d'entreprises. Je prends les enfants, ils s'éclatent là-bas 2 heures pendant que je bosse et je les récupère heureux et crevés.

J'ai également le droit d'emmener le travail à la maison (il n'y a pas de téléphone qu'au travail !) ou de prendre certains RDV en dehors du magasin selon ma convenance.

Pixelle a écrit:
Tu travailles dans quoi GF ?

Je suis aux ressources humaines d'un hypermarché mais mes activités professionnelles débordent largement de cette simple activité.
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Dim Sep 25, 2011 19:52 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas encore maman, mais je me suis déjà posé pleins de fois la question de comment je ferai pour concilier boulot & vie de famille...
Ma mère a arrêté de travailler aussi pour nous(on est 3) mais elle était nounou, donc elle était à la maison et à toujours été présente, ce que je trouve vraiment très bien.
Après on verre à l'avenir comment ça se passera, mais je sais que par exemple là je suis en alternance dans une agence intérim, j'me vois mal travailler dans une agence et gérer ma vie de famille à côté.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé