La chine


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

Artiste
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 14 Juil 2007
Messages: 5
Localisation: malak-town

Message Posté le: Sam Juil 14, 2007 13:27 pm    Sujet du message: La chine
L'Aéroport International de Chine, à Beijing!





Cet immense aéroport devrait être complété à la fin de 2007 pour les jeux olympiques de 2008. 108 nouveaux aéroports seront construits en Chine entre 2004 et 2009, dont l'Aéroport International de Chine à Beijing, qui sera le plus grand du monde!


L'aéroport devrait accueillir 43 millions de passagers par année, donc plus de 100 000 par jour!







Le Centre Financier Mondial de Shanghai!!



Avec la fin de sa construction prévue en 2008, le "Shanghai World Financial Center" sera le plus haut édifice du monde!


Situé dans un district financier de Pudong, cet édifice de 101 étages a été ***çu pour résister à de forts vents. Cet édifice accueillera la plate-forme d'observation la plus haute du monde à son 100è étage.


Le Centre National de Natation, à Beijing!!




La construction du Centre National de Natation est prévue en 2008 pour les jeux olympiques de Beijing. Surnommé "Le Cube d'Eau", l'édifice est ***çu de panneau de téflon léger et est très écologique (utilisation de l'énergie solaire, récupération de l'eau, etc.). Cet édifice unique a été ***çu pour résister à de forts tremblements de terre.




La Télévision Centrale Chinoise de Beijing!!



L'architecture du siège social de la Télévision Centrale Chinoise est d'une grande originalité. Cet édifice est composé de 2 tours, chacune penchée à 90 degrés de haut en bas pour former une boucle.

La fin de la construction de l'édifice de la Télévision Centrale Chinoise est prévue en 2008 à Beijing.



Les édifices "Linked Hybrid" de Beijing




Les édifices "Linked Hybrid" de Beijing permettront à 2500 personnes d'habiter dans 700 appartements. Le site, dont la construction sera achevée en 2008, utilisera le plus grand système de chauffage et de climatisation du monde qui stabilisera le la température è l'intérieur du complexe de 8 édifices. Les édifices sont tous reliés au 20è étage par des commerces de service, tels que des restaurants.

Des tuyaux pompent l'eau située à 100 mètres sous le sol et le faisant circuler entre les planchers des étages. Le résultat est un système de circulation d'eau servant de radiateur géant en hiver et de climatisation en été. Les appartements utilisent aussi le recyclage de l'eau en filtrant l'eau souillée de la cuisine et du bain pour les toilettes.


La ville Eco Dongtan!



La première phase de la construction de la ville Eco Dongtan, située près de Shanghai, devrait être terminée en 2010.

Avec la taille de Manhattan, Eco Dongtan sera la première cosmopolis du monde entièrement autonome lorsqu'elle sera complétée en 2040. Tout comme Manhattan, Eco Dongtan est située sur une île, la 3è plus grande de Chine. En 2010, 50 000 personnes pourront y vivre.


Le stade olympique de Beijing!

Prévu pour les jeux olympiques de Beijing en 2008, ce stade aura 91 000 places assises. Ce tout nouveau stade ressemblera à un nid d'oiseau et permettra une circulation naturelle de l'air.

Le pont Donghai, reliant Shanghai et l'île de Yangshan!

Officiellement ouvert en 2005, ce pont était le premier passant sur la mer. Long de 30 kilomètres, ce pont de 6 voies traverse la mer de l'est de la Chine.

Le Grand Théâtre National de Chine, à Beijing !

Situé près de la Place Tian'An Men, cet immense théâtre ouvrira en 2008 pour les jeux Olympiques de Beijing. Semblant flotter sur un lac, le théâtre accueillera une scène d'opéra accueillant 2400 personnes, une salle de concert de 2000 personnes et un théâtre de 1000 personnes. La nuit, ses murs semi-tranparents permettront aux piétons de jeter un coup d'oeil aux performances effectués dans les 3 auditoriums.
Invité








Message Posté le: Sam Juil 14, 2007 19:34 pm    Sujet du message:
Je vois ta passion pour les nouveautés orientales^^ ! Et bien, à ce rythme, la Chine dépassera toute évolution, c'est spectaculaire Shocked ! Etais-tu déjà allé dans ce pays ?
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Juil 20, 2007 21:27 pm    Sujet du message:
Les 2 projets du stade olympique et de la piscine olympique ont été allégés faute de temps pour les construire...
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Sam Juil 21, 2007 11:00 am    Sujet du message:
à noter que certains arrivent à pied par la Chine

Arrow je connais la sortie Embarassed
DelPhi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 439
Localisation: Lausanne

Message Posté le: Mer Aoû 29, 2007 06:36 am    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
à noter que certains arrivent à pied par la Chine

Arrow je connais la sortie Embarassed


... et ceux sont les mêmes qui rentrent de Grèce, réputée pour ses fouilles curieuses.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 17:20 pm    Sujet du message:
DelPhi a écrit:
cherjirou a écrit:
à noter que certains arrivent à pied par la Chine

Arrow je connais la sortie Embarassed


... et ceux sont les mêmes qui rentrent de Grèce, réputée pour ses fouilles curieuses.


mademoiselle vous sortez Laughing
Invité








Message Posté le: Sam Sep 01, 2007 17:23 pm    Sujet du message:
La chine s'est merveilleux! bientôt toute nos entreprises seront en chine! Venez nombreux! Et vive la Chine!!
Invité








Message Posté le: Sam Déc 29, 2007 21:19 pm    Sujet du message:
Récemment j'ai été en Chine (en août) et je peux te dire que tout ça est vraiment très impressionnant de près ! ^_^
likaih
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 2

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2008 03:18 am    Sujet du message:
il faut y aller!!
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mar 20, 2008 17:55 pm    Sujet du message:
Ouais, moi j'irais quand au lieu de construire des jolies choses, ils s'attarderont un peu plus sur les droits de l'homme
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Ven Mar 21, 2008 11:37 am    Sujet du message:
Sushi013 a écrit:
Récemment j'ai été en Chine (en août) et je peux te dire que tout ça est vraiment très impressionnant de près ! ^_^


à pied?
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:09 am    Sujet du message:
La Tour Bionique à shanghai Wink :


Ville verticale sur île artificielle, qui pourrait s'ériger en 2020.
C'est un projet de deux architectes madrilènes.

Hauteur : 1.228 mètres
Nombre d'étages : 300 (plan maximum de 166 x 133 m)
Nombre d'ascenseurs : 368 (vitesse de 15 m/seconde)
Diamètre de la base : 1 km2
Surface totale : 2 millions de m2
Capacité : 100.000 habitants
Coût: 15 milliards de Dollars
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Mar 26, 2008 10:41 am    Sujet du message:
Oh une b*** géante!!! ca represente bien µle pays je trouve!
Ah non pardon, c'est un gros missile pour les américain...
Ah bon j'y suis toujours pas...
Non serieu c'est moche, ca ressemble a rien...
Il manque plus qu'une cible avec frappé ici et on pourra dire qu'il on au moin le niveau des américain
bionique
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 2018
Localisation: la toile cosmique

Message Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:00 am    Sujet du message:
perso je trouve très joli au contraire

sinon une fois j'étais tout près de gagner un voyage en chine, à l'occasion de son 50ème anniversaire d'indépendance, lors d'un jeu de questions-réponses sur le pays. mais j'ai eu le 3ème prix, c'est que je n'ai été au courant qu'à peine 2 jours avant le dernier délai, dans lesquels j'ai dû chercher les questions, écrire les réponses, et les remettre.

ayaye, j'ai loupé un voyage très dépaysant, en compagnie de visiteurs de différentes nationalités en plus
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 26, 2008 11:56 am    Sujet du message:
bionique a écrit:
Surface totale : 2 millions de m2
Capacité : 100.000 habitants
Coût: 15 milliards de Dollars

Soit 20 m² par habitant et même moins si on enlève les parties communes et les surfaces non habitables. C'est un peu juste pour moi...
Et en plus c'est cher, ça revient à 7 500 euros/m² donc vendu surement bien + surtout si on enlève les parties communes et les surfaces non habitables...
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mer Mar 26, 2008 14:31 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
bionique a écrit:
Surface totale : 2 millions de m2
Capacité : 100.000 habitants
Coût: 15 milliards de Dollars

Soit 20 m² par habitant et même moins si on enlève les parties communes et les surfaces non habitables. C'est un peu juste pour moi...
Et en plus c'est cher, ça revient à 7 500 euros/m² donc vendu surement bien + surtout si on enlève les parties communes et les surfaces non habitables...

Et c'est moche
virus 956
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 924

Message Posté le: Mer Mar 26, 2008 15:52 pm    Sujet du message:
tu va pas lache moi aussi je trouve pas sa magnifique mais j'inpose pas mon avis a tous le monde on est dans un pay democratique ! quand j'ai vue la foto sa ma fait mal aux yeux

pour revenir au sujet la chine ma toujours passione
moin maintenen mais avant jerai bien marche a pied pour alle en chine !
zoelynette
De passage
De passage




Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 96

Message Posté le: Mar Avr 08, 2008 23:16 pm    Sujet du message:
La chine c'est aussi beaucoup d'autre chose ,et 1500 ans de cultures .J'ai visité la Chine et j'ai adoré .Des plaines mongoles ,aux quartiers traditionels de hutong ,à la très belle region de guilin + hk et shangai ,les paradis du shopping ,on trouve tout tout tout ,à des prix super petits ,et des gadgets delirants .

C'est dommage l'image que les gens ont de la Chine, avec cette histoire du tibet ,la chine est aussi la plus ancienne culture du monde, qui existe encore en cet état ,le chinois est la dernière langue figurative du monde .

La prochaine fois j'espère faire thailande-birmanie et visiter yunnan en passant .
gennyla
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Mai 2006
Messages: 390
Localisation: Au bord de la mer

Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 15:14 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Ouais, moi j'irais quand au lieu de construire des jolies choses, ils s'attarderont un peu plus sur les droits de l'homme


c'est vrai que la france est un exemple à ce sujet! c'est pourquoi on est trés trés souvent condamné par la cour europeenne des droits de l'homme! faut peut etre parfois arreter de critiquer les autres et commencer par voir ses propres defauts.
kelkun59
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 12 Juil 2006
Messages: 390
Localisation: valenciennes

Message Posté le: Sam Mai 24, 2008 18:28 pm    Sujet du message:
oh la chine, ce beau pays ou les droits des animaux n'existe pas (je vais rajouter les droits de l'homme car après on dira que je ne les aime pas...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte