Comment aborder une fille croisée en allant au boulot ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 10:07 am    Sujet du message: Comment aborder une fille croisée en allant au boulot ?
Bonjour à tous,

Ne voulant pas faire dévier le fil de Thomasdu62 j'ai décidé de créer ce topic.

En allant travailler le matin il m'est arrivé de croiser une fille qui me plait énormément. J'ai remarqué qu'elle me regardait avec insistance les 2-3 fois où je l'ai vue. Etant donné que je la vois assez rarement, j'étais bien décidé à laisser faire le destin et l'aborder la prochaine fois que je la recroiserai.

Cependant, mardi dernier, elle a débarqué sans prévenir au détour d'une rue à un moment où je ne m'y attendais pas, j'ai été pris au dépourvu et mon coeur s'est emballé, je n'ai été capable que de lui faire un petit signe de la tête en passant à côté d'elle.

Etant donné que les vacances arrivent, j'ai bien peur de ne plus la recroiser avant un moment Sad J'ai pu voir où elle habitait, je passe devant chez elle tous les jours ! J'ai pensé lui mettre un mot dans sa boite à lettre.

Croyez-vous que cela serait une bonne idée ? Et que lui dire dans cette lettre pour suciter chez elle l'envie de faire ma connaissance ?


Dernière édition par Eewwing le Jeu Oct 11, 2007 12:58 pm; édité 1 fois
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 10:40 am    Sujet du message:
si elle t'a déjà remarqué et regardé avec insistance, je pense qu'une aimable invitation fera son effet... pour peu qu'elle saisisse de qui elle provient Exclamation
Moi je me demande surtout comment, par écrit, tu te feras "reconnaître" Confused
Havre
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 182
Localisation: Accrochée à mon étoile...

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 11:03 am    Sujet du message:
Lui laisser un petit mot serait une bonne idée, mais je ne vois pas non plus comment elle pourrait te reconaitre...

Explique lui que tu l'as croisé plusieurs fois dans la rue, que tu aimerais la connaître, ça lui fera certainement plaisir Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 11:41 am    Sujet du message: Re: Comment aborder une fille croisée en allant au boulot ?:
Eewwing a écrit:
Etant donné que je la vois assez rarement, j'étais bien décidé à laisser faire le destin et l'aborder la prochaine fois que je la recroiserai.

Sans vouloir amorcer ici le vaste et ténébreux débat autour du principe même de destin, n'est-ce pas contradictoire de prétendre laisser s'accomplir le destin en infléchissant précisément sur la situation (en l'abordant, donc) ? Idea

Plus logiquement, la proposition qui aurait dû s'ensuivre aurait dû être, par exemple, "et je vais donc espérer (ou prier très fort) pour que la vie nous donne l'opportunité d'un contact, d'une rencontre effective." Wink

Quand à savoir si cela serait une bonné idée de lui glisser un mot dans sa boite à lettre, ma fibre romantique (que je n'ai de cesse de contrarier, je vous rassure Razz ) me ferait te dire que oui, "que voilà un geste charmant et plein d'audace !".
Quant à ma fibre pragmatique, elle me ferait te dire que ça passe ou ça casse : en fonction de la personnalité de cette fille, soit elle sera intriguée et réceptive à ce geste, soit elle ira te signaler comme pervers actif dans le commissariat de votre quartier. Idea

L'entreprise de séduction est toujours relativement risquée, j'imagine, et une vie excitante et satisfaisante exige de savoir prendre des risques, et sachant cela je ne peux donc que t'encourager à prendre ainsi le risque de lui plaire. Idea Wink
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 11:55 am    Sujet du message: Re: Comment aborder une fille croisée en allant au boulot ?:
Kadjagoogoo a écrit:
soit elle ira te signaler comme pervers actif dans le commissariat de votre quartier. Idea

alors tu pourras la signaler comme paranoïaque à l'hôpital psychiatrique le plus proche Wink

hihi, plus sérieusement, tu ne risques rien sauf la non réponse (elle ne voit pas qui tu es, ou bien elle n'a pas le temps), qui à mon avis ne t'empèchera pas de tenter à nouveau de l'aborder de vive voix.

Je pense que tu as tout à y gagner et rien à y perdre, tu ne peux même pas te rendre publiquement ridicule.
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 15:38 pm    Sujet du message: Re: Comment aborder une fille croisée en allant au boulot ?:
Kadjagoogoo a écrit:
Eewwing a écrit:
Etant donné que je la vois assez rarement, j'étais bien décidé à laisser faire le destin et l'aborder la prochaine fois que je la recroiserai.

Sans vouloir amorcer ici le vaste et ténébreux débat autour du principe même de destin, n'est-ce pas contradictoire de prétendre laisser s'accomplir le destin en infléchissant précisément sur la situation (en l'abordant, donc) ? Idea

Plus logiquement, la proposition qui aurait dû s'ensuivre aurait dû être, par exemple, "et je vais donc espérer (ou prier très fort) pour que la vie nous donne l'opportunité d'un contact, d'une rencontre effective." Wink


Ma phrase était très mal tournée hélas, je l'admets. J'aimerais bien posséder ta plume Wink Je voulais simplement dire que j'attendais que le destin fasse son oeuvre en me remettant cette chamante demoiselle sur le chemin que j'emprunte. J'ai beau passer 4 fois par jours devant chez elle, je ne la vois presque jamais Confused

Avez-vous des idées quant au contenu de ce mot ? Comment la faire entrer en contact avec moi ? Laisser un numéro de portable, une adresse msn ( Rolling Eyes ), donner un rendez-vous ?
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 13:48 pm    Sujet du message:
Je pense que ton adresse et ton numéro de téléphone fixe et/ou portable ça sera plus classe que l'adresse msn (ça perdrait du charme de votre rencontre hasardeuse dans la rue).

Pour ce qui est de ce que tu as à lui dire, eh bien je ne sais pas, déjà tu te présentes en disant que vous vous êtes croisés dans la rue et avez échangé quelques regards, s'il y a un signe distinctif pour lui rafraichir la mémoire tu ajoutes (tu as un vêtement ou une coupe de cheveux reconaissables ? vous vous êtes vus à un moment particulier ? près d'une boulangerie ou d'un lieu reconaissable ? ).
ensuite, tu lui dis que si elle ne voit pas d'inconvénient à faire plus ample conaissance ou à boire un verre, elle peut te joindre aux coordonnées qui suivent.

bon, là je parle du fond, après tu choisis la formulation et le ton de ce petit mot, si ta personnalité te dicte une phrase accrocheuse (mais pas lourde), laisse libre-cours à ton inspiration, le naturel est la meilleure arme. Wink
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 13:53 pm    Sujet du message:
Tu pourrais mettre dans ton mot qqchose du genre : "Suite aux rencontres brèves avec elle dans la rue, tu aimerais savoir si elle serait d'accord pour aller boire café pour faire connaissance" et là tu laisses ton prénom et ton numéro de téléphone. N'oublie pas de soigner ton écriture et l'orthographe. Par contre, j'espère qu'elle n'a pas tapée dans l'oeil de plusieurs mecs sinon elle ne va pas savoir qui a écrit le mot.
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 10:24 am    Sujet du message:
Je viens de remarquer que les boites à lettre de sa résidence sont situées à l'intérieur, et qu'il faut d'abord passer par un interphone pour y accéder. Ca me forcerait à envoyer ce mot par courrier Confused Elle va se demander comment j'ai eu son nom.

Je ne sais pas si je possède assez de détermination pour passer outre toutes ces barrières Rolling Eyes
Thomasdu62
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 58

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 13:21 pm    Sujet du message:
Eewwing, ne te pose pas de question.

Je sais, c'est facile a dire.fonce, de toute façon, tu n'as rien a perdre.

En esperant que tu as plus de reussite que moi, je te souhaite bon courage.
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 14:18 pm    Sujet du message:
Ouais t'as raison j'ai rien à perdre.

J'ai pensé à ces quelques lignes :

Citation:
Bonjour,

Excusez cette intrusion dans votre boîte à lettre, et la pugnacité dont j'ai fait preuve pour vous retrouver, mais je ne trouvais pas là d'autre moyen d'entrer en contact avec vous. Je me prénomme < ici je me présente > . Nous nous sommes croisés à plusieurs reprises dans la rue, ainsi qu'à l'intérieur de la fac de médecine juste sous mon lieu de travail où vous passiez un examen. Nous nous sommes vus pour la dernière fois mardi 26 juin à l'angle des rues bidules et trucs. Vous m'avez regardé, je vous ai fait un timide signe de la tête. J'espère que vous voyez qui je suis.

Je vous trouve très belle, j'aurais souhaité faire votre connaissance. Je vous laisse mon numéro de téléphone si jamais vous éprouviez vous aussi l'envie de me rencontrer : xx.xx.xx.xx.xx.

Dans l'espoir d'une quelconque réponse de votre part, ou au plaisir de vous recroiser un jour au détour d'une rue...


Lettre encore sujette à des remaniements. Qu'en pensez-vous ?
Thomasdu62
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 58

Message Posté le: Mer Juil 04, 2007 13:48 pm    Sujet du message:
ouais,c'est pas mal du tout. Comme je te dis, ta rien a perdre!
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Juil 04, 2007 14:06 pm    Sujet du message:
Citation:
Bonjour,

Excusez cette intrusion dans votre boîte à lettre, et la pugnacité dont j'ai fait preuve pour vous retrouver, mais je ne trouvais pas là d'autre moyen d'entrer en contact avec vous. Je me prénomme < ici je me présente > . Nous nous sommes croisés à plusieurs reprises dans la rue, ainsi qu'à l'intérieur de la fac de médecine juste sous mon lieu de travail où vous passiez un examen. Nous nous sommes vus pour la dernière fois mardi 26 juin à l'angle des rues bidules et trucs. Vous m'avez regardé, je vous ai fait un timide signe de la tête. J'espère que vous voyez qui je suis.

Je vous trouve très belle (j'enlèverais ceci car elle peut croire que tu recherches juste un plan cul. Tu peux peut-être remplacer le "je vous trouve très belle" par "vous avez l'air charmante" même si t'en sais rien puisque tu ne lui as jamais parlé mais bon, le but c'est qu'elle t'appelle....), j'aurais souhaité faire votre connaissance. Je vous laisse mon numéro de téléphone si jamais vous éprouviez vous aussi l'envie de me rencontrer : xx.xx.xx.xx.xx.

Dans l'espoir d'une quelconque réponse de votre part, ou au plaisir de vous recroiser un jour au détour d'une rue...
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Jeu Juil 05, 2007 19:24 pm    Sujet du message:
Lettre postée ! Y'a plus qu'à attendre...

J'espère qu'elle n'est pas déjà partie en vacances.
Thomasdu62
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 58

Message Posté le: Mar Juil 10, 2007 21:49 pm    Sujet du message:
alors eewwing, tu as reçu une réponse??
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Mar Juil 10, 2007 22:49 pm    Sujet du message:
Non pas encore. Visiblement elle est partie en vacances, je ne l'ai pas revue et les stores sont baissés chez elle. J'ai trop tardé.

Ce n'est pas grave. Au moins je ne suis pas là à attendre un signe de sa part. Quand je la recroiserai à la rentrée je pense qu'on ira plus loin que le simple échange de regards.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Mer Juil 11, 2007 01:19 am    Sujet du message:
Eewwing a écrit:


Ce n'est pas grave. Au moins je ne suis pas là à attendre un signe de sa part. Quand je la recroiserai à la rentrée je pense qu'on ira plus loin que le simple échange de regards.

Je pense qu'à la rentrée si elle a compris que la lettre venait de toi, elle t'en reparlera...
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Mar Oct 09, 2007 22:22 pm    Sujet du message:
Les vacances sont passées, et les étudiants ont repris les cours Wink

J'ai recroisé cette charmante demoiselle deux fois... La première fois elle avait l'air accaparée par son téléphone, elle ne m'a même pas prêté attention en passant à côté de moi. Ne voulant pas donner une mauvaise image de moi (ou par timidité Rolling Eyes), j'ai décidé de rester discret et de ne pas lui sauter dessus la prochaine fois que je la reverrais, pour lui montrer que j'avais bien pris note de sa non-réponse et que je n'avais pas l'intention de l'embêter outre-mesure. Hier donc, encore une fois elle a surgis sans crier garre à l'angle de la rue, mon coeur s'est emballé, elle m'a regardé en passant à côté de moi et m'a fait un sourire Shocked

J'aimerais bien savoir ce que signifie ce petit sourire Embarassed
Eewwing
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 216

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 12:57 pm    Sujet du message:
Bon, juste pour vous dire que depuis ce petit sourire qu'elle m'a fait, cette demoiselle a réenvahi mes pensées, et le moral en a pris un coup en conséquence. Je ne sais pas quoi faire pour la revoir, ses apparitions semblent tellement aléatoires et inattendues... et rares...

Que devrais-je faire ?
Fenearo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 03 Oct 2007
Messages: 319
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 11:28 am    Sujet du message:
Si la lettre a pas marché (ou meme si elle a marché d'aileurs) il serait peut être temps de lui parler de vive voix, non?
Ensuite je pense pas que preparer un speech soit une bonne idée.
Tu la croise, tu l'interpelle et tu t'excuse pour la lettre (petite manière de se faire reconnaitre si ce n'est pas le cas) et tu vois où ça mene ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil