Mon pote


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie

rocken102
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 20:35 pm    Sujet du message: Mon pote
Eh mon pote tu vadrouilles
Tu t'éclates, tu fais la chouille
Deux plombes qu'on s'était pas vu
Tu m'as manqué petit trou du cul
Alors qu'est-ce que tu d'viens
Y parait que t'as quitté ta fac d'Histoire
J'te croise avec ton sac à la main
Y parait même que d'dans t'as plein d'histoires
Des trucs de dingue à m'raconter
Tes affaires de sexe et quand t'as galéré

Si un jour tu vires de bord
Si un de ces quatre tu dois coucher dehors
La porte de ma cité U sera toujours ouverte
Pour toi mon poto et on s'minera la tête !


Ta BM à toi c'est ton pouce
Tu voyages en solo à la roots
J'savais que t'étais branché coco
Mais à c'rythme là tu va finir hipi
Tu vas m'dire tous des gochos
C'est que maintenant que tu sois sans logit
Teufeurs, keupons ou rockeur
La plupart ont bon coeur
Tous à l'Est, tous à gauche, tous dans le même sac
Y'a que les quadragénaires qui gueulent bonjour l'angoisse !

Si un jour tu vires de bord
Si un de ces quatre tu dois coucher dehors
La porte de ma cité U sera toujours ouverte
Pour toi mon poto et on s'minera la tête !


En fait on s'connait pas des masses
On s'est rencontré dans une manif
On gueulait pour révéler aux masses
L'hypocrisie de c'système abusif
Tant de discutions et de partage
Même si on avait pas le même age
Te voir comme ça, pas rasé
Avec dans la main ton baton de berger
Pas le saucisson eh du con
Mais non bien sûr un vrai baton
Désolé, j'pouvais pas m'en empêcher
Tiens de m'redonne envie de voyager

Si un jour tu vires de bord
Si un de ces quatre tu dois coucher dehors
La porte de ma cité U sera toujours ouverte
Pour toi mon poto et on s'minera la tête !
Invité








Message Posté le: Ven Juin 29, 2007 00:25 am    Sujet du message:
Ton style me déplaît fortement. Déjà 2 textes dont l'objet tourne autour du sexe, c'est révélateur. Une obsession mal exprimée par ces vulgarités qui nuisent selon moi à l'image de la poésie, considérée comme miroitante et élégante.
rocken102
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 26

Message Posté le: Sam Juin 30, 2007 11:25 am    Sujet du message:
Ce texte là ne tourne pas autour du sexe !!!!!! Tu y as vu des images fausses ma poule hein ! C'est tout ce qu'il y a de plus terre à terre.
Sincèrement, je trouve que ces textes ne sont pas vulgaires mais ultra soft, c'est parce qu'il y a des gros mots que le texte est vulgaire, je trouve certains textes sur ce forum 10 fois plus vulgaire que les miens alors qu'il n'y a pas de mots de ce genre. Et la poésie c'est ça, c'est l'expression, c'est accessible à tout le monde, on dit ce qu'on veut quand on veut et on crache à la gueule de qui on veut, la poésie c'est le rythme de la baise ... la poésie c'est la vie.

Aucune obsession du côté sexuel, juste un besoin de parler de ces choses, la chose la plus importante au monde : l'amour. Si tu y vois du cul, lit entre les lignes.
Rhapsody
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 47
Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 79
Localisation: Tarbes

Message Posté le: Dim Juil 01, 2007 10:07 am    Sujet du message:
C'est nul.
Invité








Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 23:47 pm    Sujet du message:
PS: ce texte parle moins de sexe, je l'admet. Mais les vulgarités sont présentes et crèvent les yeux.

rocken102 a écrit:
Tu y as vu des images fausses ma poule hein !

C'est juste que tu vois uniquement le bout de ton nez Rolling Eyes .

rocken102 a écrit:
C'est tout ce qu'il y a de plus terre à terre.

Probable mais en discuter de la sorte se voit malpoli et irrespectueux envers les principes de respects mutuels humains.

rocken102 a écrit:
c'est parce qu'il y a des gros mots que le texte est vulgaire

Voici une définition de Wikipédia, conforme aux dictionnaires:
Vulgaire: Adjectif caractérisant un comportement, une phrase, un discours, qui choque, qui dérange, puisque porté sur le politiquement incorrect et/ou de mauvais gout (gros mots, sexe, racisme…).

Rien à additionner il me semble, tout est inclus dans la définition.

rocken102 a écrit:
Et la poésie c'est ça, c'est l'expression, c'est accessible à tout le monde

Pourquoi pas, sinon il n'y aurait d'utilité à publier... En même temps, le discours vulgaire est peu connu des gens apprivoisés, bien éduqués et socialement agréables Wink .


rocken102 a écrit:
on dit ce qu'on veut quand on veut et on []bcrache à la gueule[/b] de qui on veut, la poésie c'est le rythme de la baise ... la poésie c'est la vie.

Autant de mots grotesques pour définir maladroitement la poésie. Aussi, ta vie me semble vraiment hors norme ! Shocked .

rocken102 a écrit:
la chose la plus importante au monde : l'amour. Si tu y vois du cul, lit entre les lignes.

Entre les lignes existent les "bémols", ceux que j'attribue à tes écrits. J'appelerai ces derniers "sentiments erronés". Autrement, on est d'accord sur la théorie de l'amour.
rocken102
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 26

Message Posté le: Mer Juil 04, 2007 10:39 am    Sujet du message:
Ne viens pas me parler de respect hein ! Tu t'es vu ? Tu as vu ce que tu écris ? Tu ne peux pas t'empêcher de faire un commentaire et c'est rarement bon pour toi, je te trouve extrêment vulgaire alors que tu ne dis pas de gros mots, tu vois c'est marrant hein ...

Vulgarité, qui choque, qui dérange ... Bah ouais et alors ? Moi ça ne me choque pas, ce n'est pas de la vulgarité, y'a plein de gens que ça ne choque pas mais sur ce forum ça choquera toujours, et depuis 2 ans déjà.

Et puis ... Oh tiens tu me saoules.
Invité








Message Posté le: Mer Juil 04, 2007 21:04 pm    Sujet du message:
rocken102 a écrit:
Vulgarité, qui choque, qui dérange ... Bah ouais et alors ? Moi ça ne me choque pas

Le problème vient du fait que tu ne penses qu'à ce que tu ressens, les autres sont inexistants et inférieurs.
rocken102
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 26

Message Posté le: Jeu Juil 05, 2007 00:06 am    Sujet du message:
Inexistants peut etre, inferieur non.
Arretes ok ? Aller stop sinon c'est mort.
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Jeu Juil 05, 2007 12:22 pm    Sujet du message:
Saloperie de fadaises de merde.
Vous allez arrêté vos putains de galimatias?

'Deux plombes qu'on s'était pas vu
Tu m'as manqué petit trou du cul '

Effectivement, Monsieur, ce n'est point vulgaire. Alors Miosotys, tu vas arrêter de dire n'importe quoi voyons!

Par contre, ici, je ne te reconnais pas, parce que c'est vulgaire:
'La plupart ont bon coeur '
Invité








Message Posté le: Jeu Juil 05, 2007 16:23 pm    Sujet du message:
Prométhée a écrit:
Alors Miosotys, tu vas arrêter de dire n'importe quoi voyons!

Tu devrais t'adresser à notre ami plutôt Rolling Eyes .
KSY3092
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 314
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Jeu Juil 05, 2007 17:33 pm    Sujet du message:
Citation:
Et la poésie c'est ça, c'est l'expression

Je ne considèrent pas ce que tu fais comme de la poésie.
Fr.
Membre
Membre




Inscrit le: 30 Mai 2007
Messages: 446

Message Posté le: Jeu Juil 05, 2007 18:12 pm    Sujet du message:
Prométhée a écrit:
Saloperie de fadaises de merde.
Vous allez arrêté vos putains de galimatias?

'Deux plombes qu'on s'était pas vu
Tu m'as manqué petit trou du cul '

Effectivement, Monsieur, ce n'est point vulgaire. Alors Miosotys, tu vas arrêter de dire n'importe quoi voyons!

Par contre, ici, je ne te reconnais pas, parce que c'est vulgaire:
'La plupart ont bon coeur '


Putin mais fermes ta vieille gueule de tanche sale p***, tu passes encore ton temps à chier de la merde. Remets ta tète ds ton cul et casses toi. Smile


C'est un peu plus vulgaire déjà, mais dès que j'entends "fadaises" ou "galimatias" ds la rue, je te fais signe. Wink
Prométhée
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1445

Message Posté le: Jeu Juil 05, 2007 19:48 pm    Sujet du message:
J'ai peur du noir.
rocken102
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 26

Message Posté le: Ven Juil 06, 2007 15:14 pm    Sujet du message:
Enorme Prométhé, j'adore ton humour.

KSY3092, pas spécialement moi non plus tu sais, mais sinon pour moi la poésie c'est l'expression un peu plus rapproché du slam que de la vraie poésie en fait, la poésie moderne quoi ...

Et FR., si tout le monde parlait comme tu l'as fait çaé serait bien car personne n'aurait de retenu il n'y aura donc qu'une infime place pour l'hypocrisie.
WhiteRabbit
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 45

Message Posté le: Sam Juil 07, 2007 03:37 am    Sujet du message: Aie aie oi !
Hey ! Que de violence chez tous ces ptits gens qui se voudraient déjà grands critiques !! En admettant qu'il y ai des limites à l'avant gardisme, moi je le trouve bien son texte.

Et je vais même plus loin, je le défends !

D'où, par quelle sainte parole, la poésie devrait elle être raffinée et élégante? La poésie c'est d'abord un cri du coeur non ? Renaud utilisait l'argot et les gros mots dans ses chansons, et qu'on n'aime ou qu'on aime pas il exploitait les incongruités et les raretés de notre langue, il en faisait des choses touchantes, belles ! Ferré, qui est aussi un de nos grand poètes, disait cela :

"le snobisme scolaire qui consiste en poésie à n'utiliser que certains mots et à la priver de certains autres me fait penser au prestige du rince doigts et du baise main, mais ce n'est pas le rince doigts qui fait les mains propres, ni le baise main qui fait la tendresse... Ce n'est pas le mot qui fait la poésie mais la poésie qui illustre le mot !"

Je ne saurais pas mieux le dire. Si l'on juge sur la pseudo vulgarité des textes leur qualités poétiques, on rabaisse la poète au rang du dactylographe. Ce texte est un poème, et moi je l'aime bien. Il ne dévalue rien du tout, il a le mérite d'exister et de bousculer un peu la règle, en cela il est peut être plus poétique que tout ce qui sera pondu sur ce forum.

PS : Et puis miosotys, le sexe, c'est pas vulgaire tu sais...
KSY3092
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Déc 2006
Messages: 314
Localisation: Montpellier

Message Posté le: Sam Juil 07, 2007 10:16 am    Sujet du message:
Citation:
KSY3092, pas spécialement moi non plus tu sais, mais sinon pour moi la poésie c'est l'expression un peu plus rapproché du slam que de la vraie poésie en fait, la poésie moderne quoi ...

okok! Mais (c'est toujours mon avis perso Wink ) je ne considèrent justement pas la poésie "moderne" comme de la poésie! Il ne suffit pas de faire des rimes pour dire que c'est de la poésie... il faut allez au dela je pense!
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Juil 08, 2007 13:23 pm    Sujet du message:
Et merde, il manquait plus qu'un illuminé moralisateur pour nous faire une définition dégoulinante à souhait de ce qu'est censé être la poésie. Pas une seconde il ne songerait que, certes, ce n'est pas parce qu'un poème est vulgaire qu'il est mauvais, mais ce n'est pas non plus parce qu'il est vulgaire qu'il est forcément bon. Pensez-vous: sa pensée ne va pas au-delà.
"La poésie c'est un cri du coeur, owiiii ! Faut s'exprimer, owiiii ! Fuck les conventions et merde si tu sais pas écrire, owiiii !"

Halte à la consommation des drogues douces.
Tsubi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 467

Message Posté le: Dim Juil 08, 2007 14:29 pm    Sujet du message:
Il y en a qui se seraient effondrés il y a un siècle et demi et lisant la Charogne... Mais bon, comme c'est un auteur qui a été classé classique depuis, on laisse couler.

Le problème n'est pas la tournure "vulgaire" mais le fait que ce poème soit nul, nuance.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Juil 08, 2007 17:07 pm    Sujet du message:
Tsubi a écrit:
Le problème n'est pas la tournure "vulgaire" mais le fait que ce poème soit nul, nuance.

Farpaitement.

Quand on y pense, le fait que Baudelaire soit désormais classé parmi les classiques prête à sourire tant son oeuvre se voulait révolutionnaire et novatrice de son vivant. Oh et, attention mes petits poissons argentés, le titre est "Une Charogne" et non pas "La Charogne" Idea
Invité








Message Posté le: Dim Juil 08, 2007 18:43 pm    Sujet du message:
rocken102 a écrit:
mais sinon pour moi la poésie c'est l'expression un peu plus rapproché du slam que de la vraie poésie en fait

Dans le fond, tu considères ne faisant pas de la vraie poésie Rolling Eyes .

WhiteRabbit a écrit:
PS : Et puis miosotys, le sexe, c'est pas vulgaire tu sais...

Tout dépend de la façon dont on l'exprime. Il me semble indubitable qu'énoncer des gestes sexuels ou mépriser quelque chose avec une certaine noblesse et délicatesse ne faisant intervenir un langage grossier s'apparente fortement à la poésie. Le sexe en soi se voit neutre, les phrases dans lesquelles il est contenu déterminent l'image qu'on veut lui faire porter.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Poésie