petit conseil pour grosse peine


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

patat'art
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 49
Localisation: panam

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 11:45 am    Sujet du message: petit conseil pour grosse peine
y a qlq jours, avec ma copine, on a mis fin à une histoire longue de 7ans. les raisons sont nombreuses : pas ou trés peu de relation physique, amitié qui prend le dessus (ma copine à plus le sentiment que l'on est devenu pote), objectif futur différents etc...

d'un commun accord on a rompu. je le ressent aussi que ça a changer mais j'ai du mal à l'admettre. je sais que si on avait continué notre histoire dans ce climat de nostalgie et de remords, la fin se serait transformé en cauchemar.

maintenant j'ai mal au coeur : je n'arrive pas à oublier, a tourner la page, j'ai pas envie, j'ai pas envie de la voir dans un futur sans moi (c'est égoïste mais bon).

on s'entend bien, bon délire, même centre d'intérêt, on rit, on critique, on fait tout ensemble. qu'elle est la différence entre un amour et une forte amitié? comment faire la différence?

et pour couronner le tout, mon oncle m'a appelé y a 5min pour nous inviter à manger chez lui. il ne l'a connait pas, il la connaitra jamais...
ça me met mal a l'aise, envie de vomir.
Invité








Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 13:06 pm    Sujet du message:
Effectivement, vous avez eu tout votre temps pour se découvrir en 7 ans de relations. C'est difficilement oubliable, et je pense que votre mémoire t'accompagnera à vie...

A mon avis, tu ressens pour elle un mélange d'amour malgré tout additionné d'une forte amitié. C'est une sensation très particulière qui peut mettre très mal à l'aise, je te dis en tant que connaisseur. Mais ce qui importe, c'est son bien et le tien également. La séparation a été voulu par vous deux, non prise à la légère. Seulement, je te conseille de trouver quelqu'un d'autre, ce sera dur, surtout si vous restez amis.
patat'art
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 49
Localisation: panam

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 14:00 pm    Sujet du message:
merci des conseils.
en 7 ans, on a le temps d'avoir cette personne dans la peau et c'est dur de s'en détacher. en 7 ans, peut être que nos rapports se sont essoufflés? peut être que la lassitude c'est installée, le désir à plier bagage. enfin j'ai peut être essayé de me voiler la face, de me dire que tout va bien pour faire perdurer notre couple.

d'un coté, je me sent triste de la perdre, de plus partager nos plaisir de la même facon. l'avenir sans elle ça me fait peur, elle de son coté me rassure en me disant qu'elle est là. mais j'ai l'impression qu'elle est la sans être là. j'ai envie de la serrer dans mes bras, je ne peux plus... ça fait mal.
d'un autre point de vue, je me sent soulagé mais si c'est le prix a payer c'est dur.

je me sent plus a retenter le coup, mais j'ai pas non plus envie de la perdre complètement a cause de ça. je vais essayé de faire couler un peu d'eau sous les ponts... et revenir plus tard.

elle est sure à 100% que c'est de l'amitié qu'elle éprouve pour moi, comme je peux le savoir, comment en être sur.
les relations amoureuses me paraissent complexe d'un coup.
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 18:51 pm    Sujet du message:
je ne suis pas une pro des relations amoureuses! je te souhaite du courage dans cette histoire j'imagine que c dur alors accroche toi bien et surtout si tu l'aimes vraiment retente le coup n'abandonne pas la partie Wink
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 23:35 pm    Sujet du message:
bonsoir patat'art,

pour commencer je veux te dire que c'est émouvant de te lire, que la routine s'est peut-être effectivement installée entre vous, mais que "l'avenir sans elle ça me fait peur [...] j'ai envie de la serrer dans mes bras, je ne peux plus... ça fait mal" est une phrase qui trahie quand même la nature d'un sentiment encore profond (?) je crois Wink
quand tu dis que tu n'as pas envie de l'oublier, ni de la voir dans un futur sans toi c'est très parlant aussi, non ?

ce qui semble vous manquer c'est le piment du désir : nul couple ne peut éviter les périodes moins fastes sexuellement, cela dit il me semble important de maintenir quand même un contact sexuel/sensuel au moins (c'est là ce qui différencie pour moi, entre autres choses, l'amour de l'amitié pour te répondre) pour empêcher surtout l'abstinence de s'installer ;
si elle te confond avec un ami, c'est peut-être qu'il y a un laisser-aller de ton côté (inhérent à toute relation au long cours !) ? parfois, il suffit de se demander si nous avons la même attitude que celle que nous adopterions avec une personne que nous aurions juste rencontrer pour corriger les petits "tue-désir" de notre comportement Wink
par ailleurs, il n'est pas dit que votre séparation soit définitive : elle va certainement vous conférer de nouveau à chacun une dimension d'insécurité, de mystère qui réveillera, qui sait, le désir de conquête de l'autre ? ... (je me permets d'émettre cette hypothèse parce que tu sembles décrire autrement une telle osmose entre vous !)

pour être honnête, cependant, le fait que vos "objectifs futurs" soient suffisamment "différents" pour être une des raisons valables de votre rupture n'est pas de bon augure du tout =/
pour qu'un couple dure, il faut qu'il soit vite pensé comme un PROJET DE VIE, sinon...

je terminerai par cette question : tu as dit que tu te sentais soulagé, mais de quoi ?
en attendant, bon courage !
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 08:41 am    Sujet du message:
De quel côté venait la baisse de libido ?

D'être devenus un peu comme des amis je ne vois pas en quoi ça empêchait de continuer votre relation...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 09:00 am    Sujet du message:
La routine, le temps qui passe, hélas c'est souvent fatal... Arf, désolé pour toi... Enfin j'ai envie de te dire que rien n'est perdu, ce qu'il manque là c'est la passion, elle est partie avec les années, et ce qu'il faut c'est qu'elle revienne... Tu peux toujours essayer de faire revenir la passion, en laissant les mois passer sans la voir, et après cette pause, la revoir et recommencer comme aux premiers jours, à zero... c'est à dire sorties, flirt... du genre, laisser passer 6 mois, et la revoir.. la séduire à nouveau...

Mais c'est à double tranchant : pendant ce temps peut être que l'un de vous deux trouvera quelqu'un d'autre, ou peut être pas. Mais dans tous les cas, ce serait un très bon "test" pour savoir si vous vous aimez vraiment et si ça vaut le coup d'être triste là maintenant.
patat'art
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 49
Localisation: panam

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 09:28 am    Sujet du message:
k0lage a écrit:
bonsoir patat'art,
je terminerai par cette question : tu as dit que tu te sentais soulagé, mais de quoi ?


bien cette situation me pressait, je me sentait mal. le fait qu'il n'y est plus de relation physique entre nous me frustré, ça me retournait le cerveau. combien de temps j'aurais tenu dans cette situation? (qui dure deja depuis pas mal de temps). le fait d'avoir remis les choses au claire m'a fait du bien.
mais en même temps par opposition, il me manque qlq chose.

Gentillefille a écrit:
De quel côté venait la baisse de libido ?


cette baisse de libido, vient de son côté. on a tout fais pour remonter le niveau. mais son manque d'envie, a réduit le mien au bout d'un certain temps. cette dernier année, nos relations peuvent se compter sur les doigts des 2 mains.

Kronos a écrit:
Mais c'est à double tranchant : pendant ce temps peut être que l'un de vous deux trouvera quelqu'un d'autre, ou peut être pas. Mais dans tous les cas, ce serait un très bon "test" pour savoir si vous vous aimez vraiment et si ça vaut le coup d'être triste là maintenant.


oui, on à deja vecu ça, il y a un ans. un petit break de qlq mois, j'avais gardé espoir, j'ai eu raison. à l'époque, elle était pas sure de ses sentiments, elle savait pas si elle était encore amoureuse. maintenant elle est sure, j'ai encore discuté avec elle hier, elle préfère qu'on reste amie. elle évite de me laisser entrevoir de lueur d'espoir pour que j'avance.

y a qlq semaine, elle a fait un rêve, un rêve dans lequel y avait 3 portes.
je m'obstiné a ouvrir une p***** de porte (la centrale) qui ne voulait pas s'ouvrir. elle, elle a pris celle de droite, facile à ouvrir et m'a conseillé de prendre celle de gauche... des chemins qui se séparent...

on verra ou l'on va comme ça....
ça me fait du bien de raconter tout ça en tout cas. merci
ps : sorry pour l'orthographe, c'est pas ma tasse de thé.
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 09:43 am    Sujet du message:
c bizarre patat'art mais j'ai exactement le même problème que toi au mot près, avec mon homme ca fait un peu plus de 3ans qu'ont aient ensemble et plus ca avance dans le temps et plus je me dit qu'ont perd notre temps ensemble.
j'ai l'impression qu'il y a plus amitié que d'amour entre nous. c'est horrible le soir je rentre et au lieu de se faire des calins je joue à la play. enfin bref je vais pas m'étaler sur mon problème vu que c'est ton topic. FIN DU HS à si dernier point lui mon homme ne ca rend compte de rien donc c'est exactement le même problème vu que toi tu en était conscient.

je te souhaite bon courage patat'art car c'est vraiment très dur dit toi au moins que vous avez réussi à rompre.

pour l'orthographe je ne te jete pas la pierre (pierre) comme vous avez pu le constater je suis pas très douée non plus.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 09:47 am    Sujet du message:
patat'art a écrit:
Gentillefille a écrit:
De quel côté venait la baisse de libido ?


cette baisse de libido, vient de son côté. on a tout fais pour remonter le niveau. mais son manque d'envie, a réduit le mien au bout d'un certain temps. cette dernier année, nos relations peuvent se compter sur les doigts des 2 mains.

C'est venu d'un coup ou progressivement ?
Tu penses qu'il soit possible qu'elle voyait quelqu'un d'autre ?
patat'art
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 49
Localisation: panam

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 09:58 am    Sujet du message:
grydou a écrit:
c bizarre patat'art mais j'ai exactement le même problème que toi au mot près, avec mon homme ca fait un peu plus de 3ans qu'ont aient ensemble et plus ca avance dans le temps et plus je me dit qu'ont perd notre temps ensemble.
j'ai l'impression qu'il y a plus amitié que d'amour entre nous. c'est horrible le soir je rentre et au lieu de se faire des calins je joue à la play. enfin bref je vais pas m'étaler sur mon problème vu que c'est ton topic. FIN DU HS à si dernier point lui mon homme ne ca rend compte de rien donc c'est exactement le même problème vu que toi tu en était conscient.

je te souhaite bon courage patat'art car c'est vraiment très dur dit toi au moins que vous avez réussi à rompre.

pour l'orthographe je ne te jete pas la pierre (pierre) comme vous avez pu le constater je suis pas très douée non plus.


je te rassure, ça ne me gène pas que tu pose ton problème/avis sur mon topic. ça permet de confronter des situation similaire et d'avancer.
patat'art
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 49
Localisation: panam

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 10:05 am    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
C'est venu d'un coup ou progressivement ?
Tu penses qu'il soit possible qu'elle voyait quelqu'un d'autre ?


c'est venu progressivement, mais c'est pas possible quel est vu qlq'un d'autre. en 7 ans, on connait trés bien la personnalité, son caractère etc. c'est qlq'un d'adorable, de franc. si qlq chose avait eu lieu, elle me l'aurait dit. c'est pas non plus comme si elle passait ces nuits ailleurs, c'est pas comme si on ne se racontait rien. on se connait sur le bout des doigts.
si il y a un domaine sur lequel elle est irréprochable c'est bien celui là!

supposition rejetée Wink
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 10:08 am    Sujet du message:
patat'art a écrit:
supposition rejetée Wink

Je retiens celle du mal-être alors mais des sentiments intacts envers toi.

Je pense qu'elle t'aimait toujours mais psychologiquement ça ne pouvait plus suivre avec toi. A défaut de se sentir mieux elle t'a gardé comme ami (et ça c'est super précieux)
Aérys00
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Avr 2007
Messages: 101

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 10:45 am    Sujet du message:
Alors dans ton histoire je vois deux supposition

La première :
La douleur de votre séparation vient effectivement du fait que tu l'aimes encore et dans ce cas je ne repèterai pas tout ce qui a déjà été dit sur cette supposition

La deuxième :
Pour moi sans doute la plus probable mais en même temps c'est surtout parce que j'ai déjà vécu ce genre de situation...
J'ai vécu avec un homme pendant 2 ans, ma première grande histoire d'amour...
C'est carrement moins long que ta relation et pourtant déjà au moment de se dire adieu, même si c'était d'un commun accord, on a tous les 2 beaucoup souffert.
Je me rappelle que j'ai d'ailleurs mis du temps à me décider à me séparer de lui ou non (la décision finale à été prise par nous 2 mais le premier pas par moi)
Pareil que toi, je n'arrivais pas ou difficilement à envisager un avenir sans lui et pourtant je savais bien que mes sentiments avaient changé.
Et même après la séparation, même si je savais que je ne l'aimais plus, bah j'ai mis plusieurs semaines, même peut-être plusieurs mois avant de ne plus avoir mal. Et encore aujourd'hui, des années après quand je repense à lui j'ai une tite pointe de douleur...
Tout simplement parce que lorsque l'on partage la vie de quelqu'un, il devient notre repère et lorsqu'il arrive que les chemins doivent se séparer on perd ce repère et on a l'impression qu'on ne sait plus avancer tout seul.
Et toi tu as peut-être l'impression que tu l'aimes encore juste parce que ça te permet de garder encore un peu se repère...

Peut-être que ma supposition est complètement fausse et que tu l'aimes encore mais quand je lis ton histoire je me retrouve tellement dans la mienne que j'en doute un peu quand même.

Mais cela reste ton histoire donc a toi de décider quel chemin tu vas prendre maintenant
patat'art
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 49
Localisation: panam

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 11:30 am    Sujet du message:
Aérys00 a écrit:
Alors dans ton histoire je vois deux supposition

La première :
La douleur de votre séparation vient effectivement du fait que tu l'aimes encore et dans ce cas je ne repèterai pas tout ce qui a déjà été dit sur cette supposition

La deuxième :
Pour moi sans doute la plus probable mais en même temps c'est surtout parce que j'ai déjà vécu ce genre de situation...
J'ai vécu avec un homme pendant 2 ans, ma première grande histoire d'amour...
C'est carrement moins long que ta relation et pourtant déjà au moment de se dire adieu, même si c'était d'un commun accord, on a tous les 2 beaucoup souffert.
Je me rappelle que j'ai d'ailleurs mis du temps à me décider à me séparer de lui ou non (la décision finale à été prise par nous 2 mais le premier pas par moi)
Pareil que toi, je n'arrivais pas ou difficilement à envisager un avenir sans lui et pourtant je savais bien que mes sentiments avaient changé.
Et même après la séparation, même si je savais que je ne l'aimais plus, bah j'ai mis plusieurs semaines, même peut-être plusieurs mois avant de ne plus avoir mal. Et encore aujourd'hui, des années après quand je repense à lui j'ai une tite pointe de douleur...
Tout simplement parce que lorsque l'on partage la vie de quelqu'un, il devient notre repère et lorsqu'il arrive que les chemins doivent se séparer on perd ce repère et on a l'impression qu'on ne sait plus avancer tout seul.
Et toi tu as peut-être l'impression que tu l'aimes encore juste parce que ça te permet de garder encore un peu se repère...

Peut-être que ma supposition est complètement fausse et que tu l'aimes encore mais quand je lis ton histoire je me retrouve tellement dans la mienne que j'en doute un peu quand même.

Mais cela reste ton histoire donc a toi de décider quel chemin tu vas prendre maintenant


ta théorie du repère est juste. mais pour le moment je n'arrive pas a savoir si c'est ça. mais effectivement, passer du temps avec qlq'un et d'un coup ne plus la retrouver dans ces bras le matin, hurler pour avoir la salle de bain, essayer pendant une demi heure de la reveiller le matin pour arriver a l'heure au taff, partager des sushi a volonté etc... crotte quoi ça choc!

je me dit que je pourrais plus revivre ça.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 12:03 pm    Sujet du message:
Sans hélas avoir pris le temps de tout tout lire (ce qui est impoli lorsqu'on envisage d'intervenir, je le sais Embarassed ) - mais j'ai bien pris connaissances des tenants et des aboutissants de ton histoire, patat'art -, je me permets de te poser la question suivante :

Comment interprétes-tu le fait qu'elle ait décidément de mettre un terme à ce qui était finalement devenu une confortable et rassurante routine amicale entre vous, avec tous les avantages que cette situations lui/vous conférait assurément ?

Quelle était sa motivation profonde : prendre cette délicate - pour ne pas dire terrible/cruelle - initiative afin que vous ne perdiez pas davantage de temps ensemble, dans cette relation moribonde sur le plan sentimental, au détriment de l'hypothèse de rencontres/histoires respectivement plus ambitieuses, prometteuses et épanouissantes ? Question

Si c'est bien cela - comme on peut le penser -, alors :

- soit cette opportunité de rencontres nouvelles va lui faire prendre conscience, sur le principe de la désillusion, de combien votre routine, pour dommage qu'elle soit, lui était précieuse, pour ne pas dire indispensable, et elle te reviendra.

- soit, au contraire, elle avait effectivement trop besoin de quitter ce nid - trop ? - douillet qui était le vôtre pour évoluer, grandir, et tu ne peux alors en aucun cas lui contester ce désir bien légitime d'expérience et de développement personnel.
patat'art
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 49
Localisation: panam

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 15:59 pm    Sujet du message:
je me dit que même si elle revenait, je ne voudrait pas d'un vie qui stagne. un nid confortable why not mais pas une cage où rien évolu. si un jour ça remarche pour nous, je ferais tout pour pas tomber dans la routine mais c'est dure au bout de qlqs années.

pour le moment, je souhaite la garder prés de moi en amie même si des fois ça fait mal et que l'on découvre chacun de nouvelles choses... et peut être qu'un jour, why not Wink (je garde espoir).
mais peut être que l'on va chacun suivre un chemin différents et garder que des bons souvenirs de l'autre et cela sans jamais que nos routes se recroisent... c'est un truc que j'ai du mal à imaginer pour le moment.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 16:05 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Comment interprétes-tu le fait qu'elle ait décidément de mettre un terme à ce qui était finalement devenu une confortable et rassurante routine amicale entre vous, avec tous les avantages que cette situations lui/vous conférait assurément ?

Cette vision des choses ne peut que me faire réagir Exclamation

Lorsqu'on est en couple, on se fait une idée de son couple, on nourrit chacun une image idéale constituée de tous les meilleurs moments, les meilleurs sentiments.

Et même en l'absence de la tentation que sont les hypothétiques nouvelles rencontres et aventures, même en l'absence de mésentente et de disputes, il est, contrairement à ce que tu dis, assez inconfortable de vivre en un couple qui n'est plus celui, idéal, dans lequel on a été si heureux.

Il est on ne peut plus douloureux de voir son couple autrefois amoureux et dynamique devenir autre chose, sans raison, même si la "confortable routine amicale" qui en résulte n'est pas désagréable en soi, et même si le changement n'est pas brutal et pénible. Parce que l'on a cette idée idéale du couple qu'on ne voudrait jamais perdre.


Sinon, en ce qui concerne ce cas précis, moi je te conseillerais, patat'art, de prendre le temps de tourner la page, et surtout de parvenir à en avoir la volonté (car si c'est à contre-coeur, on peut toujours attendre...). Il est généralement inutile dans ces cas là de s'enfermer dans l'espoir d'un retour ou d'une renaissance du couple, quand l'amour est mort à petit feu depuis déjà longtemps. Alors courage, vis ta vie.

Je dis ça parce que ça m'est arrivé.
Glyphe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 31
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 435
Localisation: Perdue

Message Posté le: Sam Juin 30, 2007 18:49 pm    Sujet du message:
heureusement il y a le temps qui passe ...
au début on se dit qu'on y arrivera jamais a vivre sans lui /elle
mais a force de connaitre d'autre gens , de s'amuser sans elle /lui etc on oubli les sentiments peu a peu...
je peu pas vraiment comparé ton histoire ave cla mienne car moi ça a durer 1ans et toi 7fois plus ...
mais je sais ce que ça fait
alors je te souhaite vraiment bon courage car je sais que c'est dur , trés dure ...
essaye peu étre de la reconquérir ... mais je pense que si ça rate une 2éme fois tu aura encore plus mal ... mais ça c'est mon avis , des fois ça marche
Juste un conseil , je sais que c'ets pas trop trop facile mais bon ...
laisse passer le temps , change toi les idée de n'importe quelle façon ( sauf t'engager a nouveau dans une relation tant que tu ne l'a pas oublier )
et oubli la ...
la cicatrice sur ton coeur va se refermer , mais fau lui laisser du temps, et pas venir la gratouiller réguliérement
Courage ptite patate
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Juin 30, 2007 21:59 pm    Sujet du message:
7 ans, c'est une longue histoire. Je pense que cela a été pour vous 2 votre première grande histoire d'amour. Pour elle aussi, cela doit être difficile d'arrêter cette relation. Avant de vous quittez, avez-vous essayé de pimenter votre relation via un petit we en amoureux ou en faisant une surprise ? Je trouve cela drôle qu'un motif de votre séparation soit le fait que l'amitié est pris le dessus sur votre relation car dans une relation de couple, je pense que le conjoint doit être à la fois un "ami" et un "amant". Je ne sais pas si je suis très claire.
Bon courage pour la suite.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil