petit conseil pour grosse peine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

patat'art
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juil 02, 2007 07:54 am    Sujet du message:
merci bien pour vos conseils, ça fait du bien d'exposer son problème et d'avoir plein d'avis différents. actuellement, on est toujours dans le même appart, elle vient de finir son cdd et elle est pas de la région. donc on gros, c'est pas maintenant qu'on va avoir notre propre intimité, mais ça va venir!
par contre chose étonnante, ça se passe super bien! aucune rancoeur, on rigole et on fait encore plus de truc qu'avant.
finalement c'était bien la meilleure solution! on a perdu un amour plat contre un amitié forte! moi ça me va et on sait pas de quoi sera fait l'avenir (je garde quant même un peu d'espoir sans non plus me fixer sur elle)!
Invité

Message Posté le: Mar Juil 03, 2007 20:52 pm    Sujet du message:
Heureux pour toi que tout s'est fini dans la meilleure des conditions. Mieux vaut une amitié fondée plutôt qu'un amour platonique^^.
patat'art
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juil 09, 2007 09:06 am    Sujet du message:
bon finalement c'est la cata, j'ai découvert la vérité : 6 mois qu'elle trouve le réconfort dans les bras d'un autre (certain avait raison). je suis tombé la dessus y a qlq jour, une boite mail inconnu où elle partagé se que l'on partagé plus ensemble. le choc. comment dois je faire? couper les pont un moment? resté a ces coté pour se remonter le moral? elle a autant de peine que moi (pleur et crise de spasmophilie), son nouvel ami est pareil : 1 semaine sans manger, son ex aussi est en pleur. enfin c'est vraiment la cata pour tout le monde. à la différence que ce sont les délaissés qui auront le plus de mal a tout recoller...
je sais pas quoi faire, elle a fait ça dans le but de me protéger, elle se sent mal et y a pas un moment sans que je pense a elle. il y a vraiment plus d'espoir, je suis sur la touche, j'en pleur tout les jours. pourquoi ça arrive sans prévenir? pourquoi ça fait mal? bobo
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 09, 2007 22:16 pm    Sujet du message:
Bon là, je vais poster sans trop savoir conseiller...

Si, elle ne t'a rien dit, c'est qu'elle a voulu te préserver...Dans un même temps, en six mois elle avait le temps de te le dire. Si, tu n'avais rien découvert, te l'aurait-elle dit un jour ? Rolling Eyes Sûrement plus tard mais, je ne suis pas elle. Et puis, si elle "a autant de peine que toi" cela veut dire que vraiment elle ne voulait pas te blesser encore plus car une rupture est douloureuse et elle ne voulait pas rajouter quelque chose de plus.
Si tu pleures tous les jours, je pense qu'il faudrait que tu coupes les ponts pendant un moment histoire que tu te reconstruises car, j'ai peur que si tu restes tjs aussi proche qu'elle, que la douleur ne cicatrise pas ou plus lentement que si tu coupes les ponts... Toutefois, je n'arrive pas à être très tranchée car tu as sûrement besoin d'une amie pour passer à autre chose et te réconforter...Le problème, c'est que l'amie c'était elle.**sic** Rolling Eyes
Asuka Soryu Langley
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 10, 2007 15:30 pm    Sujet du message:
En ce qui concerne ta dernière découverte, moi je te conseillerais de ne plus la voir pendant au moins un certain temps. Et surtout ne pas y déroger. Même si tu as envie de l'appeler ou quoi, tenter de te retenir. Avant que tu ne le saches, les circonstances étaient différentes et tu pouvais encore "guérir" en gardant un contact avec elle mais maintenant, il y a un nouveau facteur et je pense vraiment pas que la voir tous les jours soit la meilleure solution.
Percelune
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juil 10, 2007 16:02 pm    Sujet du message:
Tu dois sincèrement mettre de la distance entre toi et elle. Dans un moment comme celui-ci, tu dois faire appel à tout ce qui existe, à toutes les personnes que tu connais, etc... pour ne plus penser à elle. Tu ne viveras cette séparation que mieux et elle aussi. Vous souffrez tous les deux de cette séparation et rester dans le même appartement, n'arrangera pas vos sentiments et la souffrance qui en découle.

Peux-tu par exemple, passer le plus de temps, voir tout ton temps ailleurs que dans cet appartement ? Chez un ami ? Dans la famille ?... Et elle, n'a-t-elle pas des amies qui pourrait l'héberger le temps qu'il faut. Il est vrai, bien évidemment, que ce n'est pas simple, mais tu dois te séparer physiquement d'elle pour t'en sortir...

Bon courage en tout cas : je suis de tout coeur avec toi.

PS: pour avoir eu une vie sentimentale chaotique durant une période (trop longue), je comprends ce que tu ressens. Si tu veux en parler de vive voix, par téléphone où autre : n'hésites pas à me contacter en PM.
patat'art
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Juil 10, 2007 21:57 pm    Sujet du message:
merci pour vos petits conseils! tout le monde pense pareil : mes ami(e)s, sa maman (si si) que j'adore. je viens de le faire, un dernier rdv, pour mettre les poings sur les i. c'est dur mais c'est fait maintenant chacun son chemin. je vais rattraper le temps, revoir du monde trop délaissé depuis cette relation, retourner a mes passions etc. je vais reflechir tranquillement, faire le tour de la question et ensuite voir tous se qui est matériel : besoin de quitter l'appart qui pu l'amour. voilà c'est un sacré defi mais je vais le tenir et la retrouver en tant qu'ami car c'est un truc auquel on tient tant.
dans le meilleur de cas, la rupture lui montrera que c'est moi qui lui faut (mega optimiste) why not! si c'est pas le cas, rien a battre je serais blindé!

ça part dans tout les sens et c'est plein de faute, pardon d'avance
tictac
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juil 11, 2007 00:34 am    Sujet du message:
Courage patat'art! Sad
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 11, 2007 01:22 am    Sujet du message:
patat'art a écrit:
dans le meilleur de cas, la rupture lui montrera que c'est moi qui lui faut (mega optimiste) why not! si c'est pas le cas, rien a battre je serais blindé!

ça part dans tout les sens et c'est plein de faute, pardon d'avance

Ne te mets pas de faux espoirs mais tu arrives quand même à être lucide sur la situation ce qui n'était pas forcément évident. J'espère que tu reprendras du poil de la bête rapidement...Bonne chance pour la suite. Wink
Percelune
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 11, 2007 11:10 am    Sujet du message:
patat'art a écrit:
[...] je vais rattraper le temps, revoir du monde trop délaissé depuis cette relation, retourner a mes passions etc.

C'est la meilleure chose à faire : j'en suis passé par là. Pendant un temps, j'ai pu revoir pas mal de personnes, bouger à droite, à gauche, les WE entre amis : je n'étais presque plus jamais chez moi. J'ai redécouvert les joies du célibat. pendant quelques temps (mois) et puis j'ai eu de nouveaux besoins de retrouver ce que j'avais perdu. Non pas avec elle, car c'était bien fini mais l'envie d'avoir de nouveau quelqu'un à protéger, à chérir ... à aimer.

Mais chaque pas après l'autre : prend ton temps, oublie les questions compliquées et tu sentiras tout naturellement lorsque tu dois passer à l'étape suivante.

Bonne continuation (tiens-nous au courant).
patat'art
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juil 11, 2007 12:58 pm    Sujet du message:
la cure de "délizintoxication" commence aujourd'hui, c'est dure mais je suis motivé pour y arriver mais si là, j'ai le moral au niveau de mes chaussettes.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 11, 2007 15:51 pm    Sujet du message:
patat'art a écrit:
la cure de "délizintoxication" commence aujourd'hui, c'est dure mais je suis motivé pour y arriver mais si là, j'ai le moral au niveau de mes chaussettes.

Pour t'aider dans ta cure n'hésite pas à écouter de la musique qui bouge car si tu écoutes de la musique triste, tu vas déprimer. Enfin, pour ma part quand j'ai pas le moral si j'écoute du Coldplay (même si j'adore), cela ne va pas arranger la situation...
patat'art
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juil 11, 2007 15:58 pm    Sujet du message:
je suis pas trés coldplay ><
le probleme c'est que dès que je me met un morceau, il me rappel un moment avec mon ex. trop investi dans la relation pas un morceau sans elle, le même style musical etc... et je vais pas m'amuser a changer de style pour ça. en plus au travail, la musique à fond c'est pas se qui est le plus autorisé.
Percelune
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 11, 2007 16:02 pm    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
Pour t'aider dans ta cure n'hésite pas à écouter de la musique qui bouge car si tu écoutes de la musique triste, tu vas déprimer. Enfin, pour ma part quand j'ai pas le moral si j'écoute du Coldplay (même si j'adore), cela ne va pas arranger la situation...

C'est la même chose pour moi, il y a de la musique à proscrire quand j'ai pas envie d'avoir le cafard : Coldplay, Radiohead ... Mano Solo.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 11, 2007 16:02 pm    Sujet du message:
Non, c'est vrai que tu ne vas pas changer de style pour cela. Ce n'était qu'une idée pour penser à autre chose.
patat'art
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juil 11, 2007 16:08 pm    Sujet du message:
je sais, merci douce rêveuse. comme le dit solaar "hard ou classique, la musique adoucit les moeurs" c'est une de mes passions. je mange des tonnes de cd, j'adore! ça m'a remotivé de me dire ça au passage!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil