Trompé par ma futur fiancée,que faire?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil


Vous feriez quoi à ma place? merci de justifier...
La laisser tomber direct, c'est une trahison
44%
 44%  [ 12 ]
Lui laisser une 2eme chance et tenter de reconstruire
29%
 29%  [ 8 ]
Rester avec sans lui pardonner, pour "réessayer"
25%
 25%  [ 7 ]
Total des votes : 27

Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 15:42 pm    Sujet du message: Trompé par ma futur fiancée,que faire?
Ma copine m'a trompé, après 10 mois.Elle avait beaucoup fumé, c'était avec un de ses meilleurs amis à la fin d'une soirée elle s'est retrouvée seule avec lui.
Elle a couché avec.
Elle me l'a avoué en pleurant le lendemain. Elle regrette profondémment, parle d'erreur de jeunesse (elle a pas encore 20 ans et moi 25).

On vivait une histoire très fusionnelle, on devait se fiancer cet été...
J'arrive pas à lui pardonner, j'ai beaucoup de haine pour elle malgré mon amour.

Je sait qu'elle m'aime encore, mais je sais pas si j'arriverais à lui faire confiance par la suite car nous vivons loin l'un de l'autre meme si on arrive à etre ensemble presque la moitié de l'année.
Si certains ont vécu cela, j'aimerais bien des conseils car je suis perdu...
MD
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 167
Localisation: nul part

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 16:09 pm    Sujet du message:
pas mieu
la confiance à été bafoué elle a fait une fois elle recommancera encore ! pas de pitié tu en fait part de ses parents en meme temps que elle !que tu ne veux plus poursuivre votre relation car elle a fauté elle paye !
va voir ailleur tu vaux mieux que sa ! si tu reste avec elle tu ne sera que souffrance !
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 16:11 pm    Sujet du message:
Franchement, moi aussi, même si je l'aime, j'aurais dû mal à rester avec. Quelquechose serait cassé, et impossible à reconstruire.. Confused
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 16:17 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Lorsqu'on fume ou que l'ont boit c'est notre vraie nature qui ressort, c'est donc qu'elle éprouvait quelque chose pour ce mec à la base.
pas forcement

fumer ou boire ça ne fait que deshiniber... c pas parceque c'est arrivé, qu'elle y pensait depuis des mois genre "ho tiens, chuis defoncée complet alors jvais en profiter" ou qu'elle le "desirait au plus profond d'elle meme" hein

Wink

apres, pardonner ou pas, là y'a que toi monsieur qui peut savoir
la decision n'appartient qu'à toi
pardonner ou non, ça depent de l'histoire, du couple, des personnes, du vecu
quoi que tu choisisses : reflechis bien, pose toi, pese le pour et le contre et fonce
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 16:18 pm    Sujet du message:
ok, elle a gaffé. alcool, fin de soirée, soi disante jeunesse etc... Mais c'est tout sauf une bonne excuse. Quand tu passes à l'acte tu sais ce que tu fais et surtout avec qui tu le fais.

Pardonné tu le veux peut etre mais est ce que tu peux? car ça sera pas facile de vivre avec ce poids. Fiancé ou non cela ne change rien. Elle t'a trompé, seras tu continuer. Elle a fauté une fois, sais tu passer l'éponge, rompre ou attendre qu'elle le refasse ou en tout cas vivre avec l'idée qu'elle puisse le refaire.
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 16:47 pm    Sujet du message:
De ma propre expérience, j'ai déjà été maintes fois ivre, ou alors beaucoup fumé ou les 2, et j'espère que ca n'est pas ma vraie personnalité qui s'est révélée, car je me suis retrouvé avec des filles pas forcémment attirantes...

Ceci dit, je ne l'excuse en rien par rapport à ca, mais je sais aussi que j'en retrouverais peut etre pas 2 comme elle:memes passion, pas de tabous, complicité que j'ai jamais eu avec personne d'autre, et c'était pareil de son coté...pas pour rien qu'on parlait de se marier, qu'elle disait que j'étais l'homme de sa vie...
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 16:47 pm    Sujet du message:
et elle, c'est la femme de ta vie ?
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 16:52 pm    Sujet du message:
Je le croyais, maintenant je ne sais plus... on se faisait confiance à 200%, pour moi c'était IMPOSSIBLE qu'elle me trompe...

Maintenant elle me l'a avoué de suite, et a tout de suite dit qu'elle avait peut etre fait la pire connerie de sa vie, bref quand je l'ai eu au tel avant qu'elle me dise quoi que ce soit, j'ai cru qu'un membre de sa famille était mort!!!
Si elle me l'avait dit dans un autre état, je n'aurais pas hésité une seconde franchement...
Cebe
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 386

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 17:01 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas sûre que de te donner des conseils catégoriques genre "quitte la" ou "donne lui une autre chance" t'aide vraiment...
Après tout on ne sait pas du tout quelle est votre relation.

A mon avis tu devrais laisser passer un peu de temps, pour voir comment évoluent les choses avant les fiançailles qui sont quand même une étape importante. Surtout que vous êtes quand même jeunes, pas de quoi se précipiter.

Tu dis qu'elle était dans un état pas possible et qu'elle te l'a avoué le lendemain, c'est vrai que ça fait quand même un bon point en sa faveur. Moi je te conseillerais de ne pas précipiter les choses.

C'est sûr que ça va prendre du temps pour que tu lui fasses confiance à nouveau mais à mon avis si elle regrette vraiment ce qu'elle a fait ça lui fera presque autant de mal qu'à toi...

Bon courage en tout cas!
k0lage
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 1072

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 17:35 pm    Sujet du message:
bonjour Popeye,
personnellement la première chose qui m'interpelle dans ton récit c'est d'abord que ta fiancée n'a pas supporté l'idée de te mettre à l'écart, puisqu'elle s'est révélée incapable de vivre même une seule journée dans la situation dans laquelle elle s'est mise sans te l'avouer Wink
c'est important que tu prennes conscience de cela, car à mon sens l'infidélité ne pourrait légitimement concerner que la personne qui "trompe" & la part de vie qu'elle se construit seule... ton amie n'était pas obligée de te le dire, mais elle l'a fait quand même, ce que je comprends comme une preuve de sa conception du couple, qui serait ici lieu d'un dialogue extrêmement intime, sans secrets : est-ce la tienne aussi ? es-tu prêt à revoir certaines de tes positions pour dépasser ce conflit ?
peut-être qu'avant de prendre ta décision finale, tu pourrais prendre le temps précieux de te rappeler pourquoi tu l'as choisie, les attitudes qui t'ont émue chez elle, ses qualités, bref les raisons de sa nécessité dans ta vie ?
clairement : vaut-elle la peine de surmonter cette bombe émotionnelle ?
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 17:49 pm    Sujet du message:
Je pense qu'elle en vaut la peine, mais notre relation est basée sur le dialogue, on se dit TOUT... et c'est vrai que l'autre base, c'était la confiance. Du coup j'ai été bouleversé, je la croyais incapable de faire une telle chose, c'est ca qui me fait douter de notre avenir maintenant.
Invité
Invité







Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 17:54 pm    Sujet du message:
Essaye de continuer un bout de relation avec elle, et si jamais tu vois que tu ne peux plus lui faire confiance que ca devient pénible pour toi, et bien il faudra revoir ta décision.
Bon courage je sais que ce n'est pas facile à vivre
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 17:56 pm    Sujet du message:
Popeye a écrit:
De ma propre expérience, j'ai déjà été maintes fois ivre, ou alors beaucoup fumé ou les 2, et j'espère que ca n'est pas ma vraie personnalité qui s'est révélée, car je me suis retrouvé avec des filles pas forcémment attirantes...

Tiens tiens... Cela s'est-il produit ces 10 derniers mois (depuis le début de votre relation, donc) ? Idea

Sinon, je m'associe totalement au post et à la position de k0lage, qui semble, comme toujours, être la voix du bon sens et du progrès. Idea
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 17:58 pm    Sujet du message:
non non mais à 25 ans j'en ai fait pas mal de fetes bien arrosées ou enfumées, et je sais très bien ce k'on peut faire quand on a abusé de ces substances!!
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 18:02 pm    Sujet du message:
Euh pas de conneries c'est vite dit, parce que meme si t'arrive célibataire à une soirée tu peux vite avoir des regrets!! ("alors, heureux??") mdr...
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 19:50 pm    Sujet du message:
Je suis désolé pour toi, Popeye... Moi non plus, je ne crois pas que j'arriverai à pardonner ça, car bien qu'elle ait fumé, ça ne change rien, on a beau boire, ou fumer, on garde quand même un peu de son self control et de son libre arbitre. Personnellement j'ai été bourré de nombreuses fois, et une fois une fille m'a dragué, a voulu aller chez moi "finir la soirée" (c'était en août dernier), mais j'ai refusé (pour des raisons qui me regardent), bien que j'étais ivre et qu'elle me plaisait physiquement. J'avais donc encore un peu de mon self control. Mais bon, peut être que c'est différent selon les gens... Enfin toujours est il que comme toi j'aurais du mal à pardonner. Maintenant tu dis que tu allais te fiancer, qu'elle en pleurait... Peut être que tu pourrais faire l'effort de pardonner et de passer l'éponge, après tout l'être humain fait toujours des erreurs... Et si tu l'aime vraiment tu dois pouvoir pardonner... Maintenant c'est clair que ta confiance est ébranlée et que tu ne risque plus d'avoir confiance en elle quand elle va en soirées, jusqu'a longtemps... Mais pardonne, au moins, ce n'est pas comme si elle t'avais trompée sobre, longtemps et délibérement (même si je ne crois pas, personnellement, aux "accidents" > Il y a toujours un petit truc inconscient qui joue).. Bonne chance, en tout cas, j'espere que tu fera le bon choix.
PurpleSky
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 82

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 20:25 pm    Sujet du message:
Ok elle a avoué le lendemain... ouais remarquable; mais ça n'excuse rien...
Ce n'est pas embrassé son pote, ni flirter avec, c'est carrément COUCHER avec les acrobaties qui vont avec; à mon sens être défoncée n'est pas une excuse, même dans un état second on peut dire non à quelqu'un, et on peut même se débattre si l'autre insiste violemment; or c'est un pote à elle, donc je suppose que ça été fait avec une certaine complicité (pardon mais ça a le mérite d'être franc); ma théorie est que, c'est peut être un reflexe de jeunesse face à l'engagement, peut être qu'elle n'est pas prête à se fiancer, et c'est une manière (aller on va dire inconsciemment) de se prouver qu'elle est encore jeune, qu'elle a encore le controle sur sa vie et sur sa liberté. c'est sûrement un avis subjectif vue qu'on connait pas plus que ça sur votre relation; moi je dis qu'il faut revoir l'engagement, et si tu décides de lui pardonner, ne reprenez pas la relation là où elle s'est arrêtée, fais une petite rebelotte quand même; et bon courage!
Anaël
Membre
Membre




Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 127

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 20:27 pm    Sujet du message:
Jdirais que ca serais bon de laisser une seconde chance. Apparament elle le regrette profondément, et elle a l'air plutot sincére... Ensuite, si apres ca tu te sent plus en mesure d'assumer votre relation, tu peux pas continuer. Pour en etre bien certain faut quand meme laisser passer un peu de temps pour voir comment ca se passe.
Par contre si y a une récidive y a pas a chier faut stopper net. Enfin on en est pas la ^^
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 21:21 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Il n'y a donc que moi qui abuse de substances Zarbi et qui ne fais pas de conneries ? Shocked

La Sainte MissDuCube Laughing


bah non, y'a moi aussi...
Dave
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juin 2006
Messages: 1639
Localisation: 7-iles, qc

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 22:08 pm    Sujet du message:
Moi je ne fumes pas mais disons que quand je bois comme beaucoup je suis très chaud....sauf que je ne coucherai pas avec la première venue pour autant. Ok c'est un ami...donc elle le connait et a quand même une attirance envers lui. Pour moi c'est clair qui a fauté fautera mais bon comme l'a écrit une autre personne ici, c'est vraiment à toi de voir si tu lui donneras une chance ou non; nous n'avons pas toute la même ligne de pensée là-dessus. Moi je suis plutôt du genre à penser que si je pardonnerai ce genre de choses et continuerai en amour avec elle; au moindre retard je me demanderai si elle est pas ENCORE avec un autre et je verrai peut-être des vêtements sexys comme des ennemis potentiels pouvants mener des gars à la courtiser alors qu'avant je croyais ses vêtements que pour mes yeux. Et plein de soucis comme çà; même si elle ne ferait pas de mal; il subsisterait toujuours un doute dans ta tête.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil