Trompé par ma futur fiancée,que faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Vous feriez quoi à ma place? merci de justifier...
La laisser tomber direct, c'est une trahison
44%
 44%  [ 12 ]
Lui laisser une 2eme chance et tenter de reconstruire
29%
 29%  [ 8 ]
Rester avec sans lui pardonner, pour "réessayer"
25%
 25%  [ 7 ]
Total des votes : 27

Popeye
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 22:27 pm    Sujet du message:
Bon moi j'ai assez peu de doutes sur elle, c'est vraiment pas son genre d'aller vers les autres mecs elle l'a pris pour son ami, elle s'est laissée avoir, maintenant ce mec elle le déteste autant que moi...
Et vu son vrai effonfrement, je pense la croire quand elle me dit regretter et qu'elle ne recommencera pas.
Après, j'ai aussi pensé que je pourrais devenir parano au moindre truc et c'est le risque à prendre si je reste avec...
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 22:37 pm    Sujet du message:
Popeye a écrit:
Bon moi j'ai assez peu de doutes sur elle, c'est vraiment pas son genre d'aller vers les autres mecs elle l'a pris pour son ami, elle s'est laissée avoir, maintenant ce mec elle le déteste autant que moi...
Et vu son vrai effonfrement, je pense la croire quand elle me dit regretter et qu'elle ne recommencera pas.
Après, j'ai aussi pensé que je pourrais devenir parano au moindre truc et c'est le risque à prendre si je reste avec...
Je crois que ta façon d'analyser la chose par toi-même doit surtement être la meilleure...toi seul vous connais bien tous les deux (bon ok le mec en question mériterai de se faire brasser un peu les dents mais bon çà n'arrangerai rien mais soulagerai peut-être un peu...bon ok je sors du HS lol )..moi c'est vraiment le côté parano qui me ferai quitter ma femme si elle me tromperait dans des conditions similaires car même en étant de bonne foi tous les deux, quelque chose reste de cassé.

À toi de voir et peu importe ta décision moi je te souhaite bonne chance Wink
PurpleSky
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juin 09, 2007 23:54 pm    Sujet du message:
tu es plus Ben Affleck que popeye Laughing (un petit air sur la tof)
Je vous souhaite beaucoup de bonheur, et j'espère que tu as fait le bon choix. Peace
Arrow
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 01:33 am    Sujet du message:
Canard-Boulet a écrit:
MissDuCube a écrit:
Il n'y a donc que moi qui abuse de substances Zarbi et qui ne fais pas de conneries ? Shocked

La Sainte MissDuCube Laughing

bah non, y'a moi aussi...

Et y a moi Laughing
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 01:41 am    Sujet du message:
Et moi Wink
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 13:20 pm    Sujet du message:
Bon, j'arrive après la bataille mais, je me permets de donner mon petit avis. Je suis plutôt une adepte de la seconde chance parce que si un jour je dois fauter, j'aimerais que l'on m'accorde cette deuxième chance. Ce n'est pas comme si elle t'avait trompé, qu'elle ne t'avait rien dit et que tu l'avais découvert via un pote. Elle le regrette comme elle te le dit. Je ne sais pas si elle veut vraiment que tu lui pardonnes car même si c'est le cas, le plus dûr pour elle sera de se pardonner à elle même. Evidemment, tout est de sa faute et je n'inverse pas les rôles mais pour elle aussi ce n'est pas facile car une fois que la confiance est perdue, difficile de la regagner.

Bon, tout ça pour dire que je pense qu'il faut tenter de reconstruire sans forcément lui pardonner. Tu retentes le coups : si ça marche, vous êtes heureux ; et si, ça ne marche pas, tu auras tenté le coup et tu n'auras pas de regrets. Par contre pour les fiançailles, je laisserais tomber à ta place pour l'instant.
templar231
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 15:04 pm    Sujet du message:
Même si je n'est pas une grande expérience moi j'ai une phrase qui m'as beaucoup aidé...

L'erreur est humaine...
Même si l'alcool et la drogue refais sortir ça vrai nature on va dire que l'on ai pas a 100% de ces moyens...

Donc moi je laisse une deuxième chance te je lui pardonne Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 15:08 pm    Sujet du message:
Certes, l'erreur est humaine, mais il y a des gens, ils ont beau réessayer, ça ne marche pas, qqchose s'est brisé. Comme pour MissDuCube par exemple, qui dit qu'elle n'arrêtait pas de penser à "la fille".. Ca ne m'est jamais arrivé, mais je pense que si c'était le cas, je réagirais pareil. Si la situation fait que je pourrais pardonner, je ne pourrais pas oublier en tout cas.. Confused
Invité
Invité

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 15:10 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Canard-Boulet a écrit:
MissDuCube a écrit:
Il n'y a donc que moi qui abuse de substances Zarbi et qui ne fais pas de conneries ? Shocked

Et y a moi Laughing

+ 1 moi c'est dodo assuré
leelooow
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 10:53 am    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
Kronos a écrit:
Canard-Boulet a écrit:
MissDuCube a écrit:

Et y a moi Laughing

+ 1 moi c'est dodo assuré

Et moi puisque je bois presque aps Very Happy

Enfin les seule connerie que je fais quand ca m'arrive c'est sortir des conneries, mais à la rigueur ca meme quand j'suis aps saouleca arrive alors on sait pas trop si c'est l'effet de l'alcool ...

Et j'espere que Popeye trouvera une solution ... Selon moi, en fait c'est comme MissDuCube, je peux aps passer au dessus de la tromperie. Quand on aime on va pas voir ailleur un point c'est tout ...
wanda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 11:31 am    Sujet du message:
Douce rêveuse a écrit:
Ce n'est pas comme si elle t'avait trompé, qu'elle ne t'avait rien dit et que tu l'avais découvert via un pote.
et puis, petit point qui a son importance :
il faut voir si c'est un accident isolé
ou une aventure qui dure et qui dure depuis des mois dans le secret le plus total...

fin à choisir, moi perso, je "prefere" que mon mec me trompe par accident, une fois, dans un grand moment de faiblesse ou de doute ou probleme conjugal
plutot que j'apprenne apres 5 ans de mariage qu'il m'a trompé tous les week end depuis des années en toute conscience :s

pour le 1er, seconde chance
pour le 2eme cas, ma main dans la gueule
Dave
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 13:56 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
Douce rêveuse a écrit:
Ce n'est pas comme si elle t'avait trompé, qu'elle ne t'avait rien dit et que tu l'avais découvert via un pote.
ou une aventure qui dure et qui dure depuis des mois dans le secret le plus total...

fin à choisir, moi perso, je "prefere" que mon mec me trompe par accident, une fois, dans un grand moment de faiblesse ou de doute ou probleme conjugal
plutot que j'apprenne apres 5 ans de mariage qu'il m'a trompé tous les week end depuis des années en toute conscience :s

En tous cas s'il écrit ici le message est passé et là il sait qu'il a intérêt à se tenir tranquille Laughing
Popeye
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Juin 12, 2007 17:00 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
Douce rêveuse a écrit:

Bon pour moi aussi c'est un accident isolé, mais ca n'empeche que j'ai été très dur avec elle en la traitant de noms d'oiseaux que vous imaginez...
Maintenant, je vais rester avec, je ne sais pas si je pourrais oublier, mais passé la colère, je lui laisse une seconde chance, car je sais qu'elle est sincere, et le fait de me l'avoir avoué tout de suite a joué biensur.
S'il s'avère que je me suis trompé et qu'elle fait une faute de ce genre, évidemment il n'y aura pas de 3eme chance! Mais je reste optimiste.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juin 12, 2007 18:50 pm    Sujet du message:
Popeye a écrit:
Maintenant, je vais rester avec, je ne sais pas si je pourrais oublier, mais passé la colère, je lui laisse une seconde chance, car je sais qu'elle est sincere, et le fait de me l'avoir avoué tout de suite a joué biensur.
S'il s'avère que je me suis trompé et qu'elle fait une faute de ce genre, évidemment il n'y aura pas de 3eme chance! Mais je reste optimiste.

Je ne pense pas que ce genre de choses s'oublie. C'est juste qu'il faut essayer de vivre avec. J'espère pour vous deux que ce sera son seul faux pas. Et oui, tu as raison de dire qu'il n'y aura pas de 3ème chance cas là, ça serait se foutre de toi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil