Gynécos homme ou femme ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers

sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 14:07 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Moi c'est une femme. Je serais aussi trop intimidée que ce


C'est clair que ma première fois devant mon gynéco, ça fait un poil bizarre. Mon premier gynéco (le seul d'ailleurs), en plus jeune ado, perdue, assez timide à se montrer (enfin tout montrer). Mais on s'y fait vite. et jamais il n'a eut une parole douteuse, il se comporte comme un médecin pas un homme, c'est plus comme cela que je le vois, un médecin (dénué de sexe en fait)
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 14:09 pm    Sujet du message:
Ouais, je me dis ça aussi, ça me rassure un peu. Après tout, il en voit défiler des dizaines par jour ^^
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 14:50 pm    Sujet du message:
C'est clair, c'est pas ce qu'il y a + plus agréable Laughing Moi je me suis vraiment forcée pour aller consulter. Je me disais "je préfére encore ça plutôt que d'avoir une merde.." Ca m'a bien motivée Very Happy
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 14:51 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
C'est clair, c'est pas ce qu'il y a + plus agréable Laughing Moi je me suis vraiment forcée pour aller consulter. Je me disais "je préfére encore ça plutôt que d'avoir une merde.." Ca m'a bien motivée Very Happy


Voilà le bon raisonnement. Aucune n'aime mais vaut mieux y aller en routine que pour une emmerde.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 14:57 pm    Sujet du message:
Ben moi c'est mon père qui me l'a prescrit le + souvent, mais il ne fait que ça heureusement Laughing
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 21:27 pm    Sujet du message:
J'ai une gynécologue femme, je n'ai jamais eu qu'elle et j'en suis très contente: super gentille, calme, compréhensive, douce, rassurante... Elle prend bien son temps et elle nous expédie pas en deux temps trois mouvement Wink

Mais c'est vrai que beaucoup de femmes se révèlent être moins compréhensives que les hommes. Comme à l'accouchement. Un peu pareil quand on a mal au ventre à cause des règles: certaines femmes sont de vraies peau de vache et ne veulent rien comprendre: "elles, elles n'ont pas trop mal donc faut pas tant se plaindre"... (comme si on était toutes faites pareil Rolling Eyes ) alors qu'un homme, souvent il va se montrer plus compréhensif.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 22:52 pm    Sujet du message:
mon gynéco est un homme et il est pas simpas
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 23:56 pm    Sujet du message:
Change en alors, si tu n'es pas à l'aise avec. Wink Moi j'en suis à mon 3ème gygy en 2 ans, tout ça parce que je n'étais pas à l'aise. C'est qqchose d'intime les RDV gynécos, donc si on est pas l'aise, c'est pas le top.. Confused

Bref, on disait que les hommes étaient en général "mieux", mais c'est vrai que ce n'est pas une vérité universelle Laughing La preuve, le tien n'est pas bien, et qq femmes ont des gygys femmes, et se sentent à l'aise avec Wink
Messe
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 48
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 13:02 pm    Sujet du message:
moi c'est une femme, et ça se passe très bien
elle est douce (oui rare pour une femme)
donc voilà que ça continue ...
bobdu91
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 55

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 13:28 pm    Sujet du message:
simple question a la con...c'est grave si ma copine refuse d'aller au gyneco?! ne penser pas que je la force ou quoi, je ne lui est même jamais demandé mais elle m'a dit qu'elle irait pas.
donc tout d'abord c'est vraiment necessaire? dans quel cas on y va et quel conseil lui donneriez vous pour la rassurer?
même si ça a rien a voir avec le sujet...dsl!
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 15:09 pm    Sujet du message:
dès l'instant où on a une vie sexuelle, oui, il faut voir regulierement un gyneco (1 fois par an dans l'ideal)

je le dis toujours : c'est pas obligatoire, mais fortement conseillé.

on y va pour tout : gene pdt un rapport, cystites ou infections frequentes, douleurs de regles, pilule, etc etc etc

pour la rassurer bah.. "normal, rapide, sans douleur, toutes les femmes y vont"
pour ça, fouilles le forum, on en a déjà parlé ^^
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 16:01 pm    Sujet du message:
Perso, je pense que c'est nécessaire dès que l'on a une vie sexuelle. C'est pas ce qu'il y a de + agréable, mais c'est toujours mieux que d'avoir des merdes.. Confused
milie50
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 558
Localisation: Cherbourg (50)

Message Posté le: Mar Juin 19, 2007 17:43 pm    Sujet du message:
La mienne est une femme . Je pense que je n'oserais jamais allée voir un homme gynécologue surment par timidité et puis je ne me sentirais surment pas à mon aise
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Mer Juin 20, 2007 11:52 am    Sujet du message:
Après avoir essayé les 2, je préfère quand c'est une femme je suis plus à l'aise ^^ Même si là je suis pas suivie par une gygy mais une sage-femme (pour ma grossesse) mais bon c'est pareil en fait.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mer Juin 20, 2007 21:10 pm    Sujet du message:
Bon, ben j'ai été voir mon gygy aujourd'hui..

Et je suis définitivement + à l'aise avec un homme Very Happy
Il a été très doux, m'a aidé à me détendre, à respirer, y est allé très doucement, n'a pas insisté pour me faire une écho par le vagin (je sais pas si on dit comme ça Laughing ) il a dit qu'on verrait ça au prochain RDV puisque c'est pas urgent.

Bref, je pense que je changerais plus, il est vraiment gentil Wink
missbunny
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 490
Localisation: villefranche sur saone

Message Posté le: Ven Juil 27, 2007 21:47 pm    Sujet du message: Re: Gynécos homme ou femme ?
elizewyn a écrit:
Bon, je sais pas si je suis dans la bonne section..

Bref, je me demandais si vous préferiez les gynécos hommes au femmes ? La plupart de mes amies disent que les hommes sont + doux que les femmes (car elles ont essayé les deux) et que donc elles se sentaient mieux avec finalement, malgré le fait que ça aurait pu être le contraire, car un homme qui nous examine à cet endroit, ça peut être + gênant..

Perso, je n'ai eu que des gynécos femmes pour le moment, et ça m'a fait un mal de chien.. Confused


je n'ai eu qu'un seul rendez vous et c'etait avec une femme elle a été douce sauf a quelques moments parceque je n'etais tout de meme pas a mon aise^^' je sais pas ce qui est mieu gyneco homme ou femme? c'est une bonne question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers