Carte Scolaire sur le point de disparaître


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Vous êtes :
Pour la suppression de la carte scolaire
33%
 33%  [ 6 ]
Contre la suppression de la carte scolaire
66%
 66%  [ 12 ]
Total des votes : 18

ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 13:33 pm    Sujet du message:
Citation:
pour en revenir aux classes prépas de 38 élèves, je ne pense pas qu'il soit judicieux de les comparer à des classes de collégiens en pleine crise

Moi je parlais de certains collèges et lycées privés...
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 15:36 pm    Sujet du message:
Mouais, c'est pas mieux. Y a pas mal d'imbéciles aussi dans le privé, faut pas croire non plus que ce sont des lycées d'excellence..Je connais bien + de lycées publics meilleurs que des privés.
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 16:29 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Mouais, c'est pas mieux. Y a pas mal d'imbéciles aussi dans le privé, faut pas croire non plus que ce sont des lycées d'excellence..Je connais bien + de lycées publics meilleurs que des privés.

j'ai pas dit que c'était mieux, j'ai dit qu'ils étaient obligés de bosser...
L'envie de bosser, c'est ça la clé...
Dark_Bear
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 948
Localisation: le XXIéme siécle

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 16:48 pm    Sujet du message:
la clé de quoi ? de l'asservissement ? Pour une fois j'suis d'accord.
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 16:54 pm    Sujet du message:
C'est la clé pour avoir une classe de 38 élèves muets comme des tombes...
Dark_Bear
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 948
Localisation: le XXIéme siécle

Message Posté le: Jeu Juin 07, 2007 16:55 pm    Sujet du message:
ouais c'est la même chose, si maintenant on se met à chipote sur les mots...
Invité








Message Posté le: Ven Juin 08, 2007 15:09 pm    Sujet du message:
désolée dark bear, mais avec la notion d'égalité, pour moi il n'y a pas de "pseudo" : il y a égalité ou pas c'est tout.

Et parler d'égalité à l'école est tout simplement débile. Cette notion est à la base du collège unique qui est un foirage total depuis des années.

Qu'on offre les mêmes moyens à tout le monde de s'instruire, bien entendu, c'est indispensable (bibliothèque, CDI, salle infos, livres...); mais sorti de là, on ne peut pas se substituer au cerveau des élèves, et tout ne se résume pas qu'à la motivation : certains auront plus de facilités que d'autres dès le départ, tout simplement, et cela ne dépend pas forcément du milieu socio culturel d'origine.

Tout ça pour dire qu'il s'agit d'un problème bien complexe, bien au delà de la question de la carte scolaire.

Il faudrait avant tout rétablir la notion de respect et rappeler que l'instruction est une chance avant d'être un du (d'où les profs sur lesquels on crache, sur lesquels on lance des balles de ping pong enflammées, parce que, vous comprenez "ils sont payés pour ça")
Rappeler aux élèves que pouvoir s'instruire est une chance formidable, ni une corvée, ni une torture.

Quant à ceux qui sous entendent que l'on se soumet lorsqu'on écoute le prof en silence... no comment.
Dark_Bear
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 03 Jan 2006
Messages: 948
Localisation: le XXIéme siécle

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 01:34 am    Sujet du message:
Ouais, c'est bien vrai ça, on va leur allumer la gueulle à ces petits cons, ça leur apprendra le respect.... -__-

Citation:
désolée dark bear, mais avec la notion d'égalité, pour moi il n'y a pas de "pseudo" : il y a égalité ou pas c'est tout.


Donc pour toi, il 'y a rien entre les extrémes, vu ton discour, pas difficile de deviner le tien.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 22:30 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
elizewyn a écrit:
Mouais, c'est pas mieux. Y a pas mal d'imbéciles aussi dans le privé, faut pas croire non plus que ce sont des lycées d'excellence..Je connais bien + de lycées publics meilleurs que des privés.

j'ai pas dit que c'était mieux, j'ai dit qu'ils étaient obligés de bosser...
L'envie de bosser, c'est ça la clé...


t'es déjà allé ds un lycée privé ?! pke on dirait pas ! j'ai fait tout mon lycée ds un établissement de ce genre, et c'était pas du tout ce que tu sembles dire, genre un couteau ds le dos... on avait des élèves vraiment pas bons, c'est pas pour autant qu'ils ont été virés... bien au contraire....




sinon, pour la carte scolaire, je sais pas trop... pke certes si on le voit du côté des bons qui n'iront pas ds les lycées des mauvais, ouais, à la limite, c'est pas cool... mais ça permettra ptêtre aussi aux jeunes des ZEP d'aller ds des lycées plus côtés... bref, c'est facile de regarder qu'un seul côté des choses, ms faut pas oublier aussi que de l'autre côté, certains en profiteront aussi....
ICEBLOCK
Invité







Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 22:39 pm    Sujet du message:
Citation:
t'es déjà allé ds un lycée privé ?! pke on dirait pas ! j'ai fait tout mon lycée ds un établissement de ce genre, et c'était pas du tout ce que tu sembles dire, genre un couteau ds le dos... on avait des élèves vraiment pas bons, c'est pas pour autant qu'ils ont été virés... bien au contraire....

Shocked

Hmm sinon, non je ne suis pas encore allé en lycée privé, mais je connais beaucoup de monde qui y a envoyé ses enfants ou qui y sont allés, et j'en connais aussi qui se sont fait viré de ce lycée ... dans le lycée privé auquel je pense en tout cas (1er ou 2e de mon département), t'as pas les résultats et/ou tu fous le bordel, t'es viré.

MAIS je ne nie pas que y'a des branleurs partout, etc.... je ne souhaite pas généraliser quoi que ce soit, ni prendre de raccourcis.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 23:01 pm    Sujet du message:
ICEBLOCK a écrit:
Citation:
t'es déjà allé ds un lycée privé ?! pke on dirait pas ! j'ai fait tout mon lycée ds un établissement de ce genre, et c'était pas du tout ce que tu sembles dire, genre un couteau ds le dos... on avait des élèves vraiment pas bons, c'est pas pour autant qu'ils ont été virés... bien au contraire....

Shocked

Hmm sinon, non je ne suis pas encore allé en lycée privé, mais je connais beaucoup de monde qui y a envoyé ses enfants ou qui y sont allés, et j'en connais aussi qui se sont fait viré de ce lycée ... dans le lycée privé auquel je pense en tout cas (1er ou 2e de mon département), t'as pas les résultats et/ou tu fous le bordel, t'es viré.

MAIS je ne nie pas que y'a des branleurs partout, etc.... je ne souhaite pas généraliser quoi que ce soit, ni prendre de raccourcis.


en même temps, si tu fous le bordel, même d'un public, tu seras viré...
Invité
Invité







Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 23:08 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
désolée dark bear, mais avec la notion d'égalité, pour moi il n'y a pas de "pseudo" : il y a égalité ou pas c'est tout.

Et parler d'égalité à l'école est tout simplement débile. Cette notion est à la base du collège unique qui est un foirage total depuis des années.

Qu'on offre les mêmes moyens à tout le monde de s'instruire, bien entendu, c'est indispensable (bibliothèque, CDI, salle infos, livres...); mais sorti de là, on ne peut pas se substituer au cerveau des élèves, et tout ne se résume pas qu'à la motivation : certains auront plus de facilités que d'autres dès le départ, tout simplement, et cela ne dépend pas forcément du milieu socio culturel d'origine.

Tout ça pour dire qu'il s'agit d'un problème bien complexe, bien au delà de la question de la carte scolaire.

Il faudrait avant tout rétablir la notion de respect et rappeler que l'instruction est une chance avant d'être un du (d'où les profs sur lesquels on crache, sur lesquels on lance des balles de ping pong enflammées, parce que, vous comprenez "ils sont payés pour ça")
Rappeler aux élèves que pouvoir s'instruire est une chance formidable, ni une corvée, ni une torture.

Quant à ceux qui sous entendent que l'on se soumet lorsqu'on écoute le prof en silence... no comment.


Je n'ai pas grand chose a rajouter.
Sauf que dans un lycée privé les enseignants et la direction vont prendre le temps de faire bosser leurs eleves, de les motiver tandis que dans le public "tu bosses c'est bien tu bosses pas, cest pas grave moi j'ai mon métier ..."
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 23:11 pm    Sujet du message:
lol ! ouais, c'est un peu ça ! bon, il y a aussi le fait qu'en général, privé rime avec petits ou moyens établissements... donc forcément, ça facillite les choses... mais bon, il est clair que ds le public, c'est demmerde toi mon coco !
Invité
Invité







Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 23:14 pm    Sujet du message:
C'est sur quand je vois l'écart de soutien des profs entre mon lycée à 20 km de chez moi & le lycée public qui est à 5 km y'a pas photo, jprefere me lever plus tot et avoir de l'aide pr construire un avenir meilleur.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 00:06 am    Sujet du message:
Dans mon lycée privé (et catho), on avait beau foutre le bordel, personne n'a jamais été viré.. Il y a même eu du trafic de drogue à l'internat, et toujours rien Shocked Mon lycée était d'ailleurs vu un peu comme l'école de la dernière chance, qui "récuperait" bcp de personnes s'étant faites virées de pas mal de bahuts de la région.. Il y en avait qui bossaient, bien sûr, comme il y avait de sacrés fouteurs de merde.. Comme quoi, faut pas mettre tous les privés dans le même panier..
Invité








Message Posté le: Mer Juin 13, 2007 16:41 pm    Sujet du message:
Dark_Bear a écrit:
Ouais, c'est bien vrai ça, on va leur allumer la gueulle à ces petits cons, ça leur apprendra le respect.... -__-

Citation:
désolée dark bear, mais avec la notion d'égalité, pour moi il n'y a pas de "pseudo" : il y a égalité ou pas c'est tout.


Donc pour toi, il 'y a rien entre les extrémes, vu ton discour, pas difficile de deviner le tien.


je parlais ici de la notion d'égalité seulement, et oui, pour moi, l'égalité c'est : elle y est ou elle y est pas... donne moi un exemple concret, histoire de me faire changer d'avis : qui sait, je finirai peut être par admettre ta conception d'une "moitié d'égalité" Laughing
Amu zen
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2007 21:04 pm    Sujet du message:
On s'éloigne du sujet de départ, ne trouvez-vous pas ?
Peut être je me trompe... ?

SUJET : LA CARTE SCOLAIRE !
Amu zen
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198

Message Posté le: Jeu Juin 14, 2007 21:05 pm    Sujet du message:
petite blague : Les pauvres sont moins égaux que les riches, qui eux sont plus égaux que les pauvres. Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité