Situations trés délicate !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

melodeath
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 09:03 am    Sujet du message:
J'espère que a l'IME cela se passera bien pour toi monoclodon...
NicKo
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 10:13 am    Sujet du message:
Chapeau bas monoclodon...tu as l'air d'être un type bien Wink
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 15:19 pm    Sujet du message:
J'en ai que l'air, car comme je l'ai dit à la jeune handicapée, j'ai mes basses faiblesses...Mais la je commence à payer mon geste, car dans le village, il y a certains beaux penseurs qui ont déjà commencer leur oeuvre de destruction... Il m'appelle Forest Gun ... Mord de rire...mais un peu lourd...surtout si ca parviens aux oreilles de la jeune, qui est capable de comprendre la méchanceté du propos !
Invité
Invité

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 15:52 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
J'en ai que l'air, car comme je l'ai dit à la jeune handicapée, j'ai mes basses faiblesses...Mais la je commence à payer mon geste, car dans le village, il y a certains beaux penseurs qui ont déjà commencer leur oeuvre de destruction... Il m'appelle Forest Gun ... Mord de rire...mais un peu lourd...surtout si ca parviens aux oreilles de la jeune, qui est capable de comprendre la méchanceté du propos !

Je pensais toujours que tu etais un petit con, et bien tu me prouves que tu es quelqu'un de bien sous ses airs de petit con, mais laisses ses abrutis faire leur cirque. Tu as fait ce qu'il fallait, tu n'as pas besoin de te justifier.
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Juin 01, 2007 16:03 pm    Sujet du message:
Pourquoi petit con, je revendique d'être un gros con... Mais les cons ont leur moment de lucidité...Et ils supportent mal le droit que s'arrogent certains de donner des bons ou mauvais points !
Ce que tu penses de moi n'a aucune forme d'importance...
lililule
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 02, 2007 14:01 pm    Sujet du message:
monoclodon a écrit:
Pourquoi petit con, je revendique d'être un gros con... Mais les cons ont leur moment de lucidité...Et ils supportent mal le droit que s'arrogent certains de donner des bons ou mauvais points !
Ce que tu penses de moi n'a aucune forme d'importance...

Monoclodon, en fait tu t'en fous si on t'aime ou pas, mais quand même tu préfèrerais lire que l'on t'aime, non ?
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 02, 2007 14:22 pm    Sujet du message:
Oui !
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juin 02, 2007 14:31 pm    Sujet du message:
Ez3ki3l a écrit:
monoclodon a écrit:

Je pensais toujours que tu etais un petit con, et bien tu me prouves que tu es quelqu'un de bien sous ses airs de petit con, mais laisses ses abrutis faire leur cirque. Tu as fait ce qu'il fallait, tu n'as pas besoin de te justifier.

Petit con ? C'est un super type, qui apporte son humour et sa fraicheur de vivre au forum Exclamation
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Juin 02, 2007 14:34 pm    Sujet du message:
En fait, tout dépend de qui ca vient... il y a des gens auprés desquels j'ai envie de plaire, et d'autre qui me sont totalement indifférents et qu'ils m'aiment ou pas... c'est pareil...et puis il y a une troisième catégorie de personne, où l'on prend plaisir à ce qu'ils nous detestent... il y en a !
belin
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Juin 02, 2007 17:46 pm    Sujet du message:
Ou j'habitait avant c'etait aussi un petit village j'avais deux voisines handicapée mentale... et on a eu pas mal de problreme l'une d'elle avait le meme age que moi quand j'etais petite c'etait une copine enfin je m'en rendais pas vraiment compte qu'on etait differente...

Ses parents savaient pas du tout comment s'y prendre avec elle il faut dire qu'elle avait des reactions bizars enfin ils agissent sur pulsion c'est pour ça que j'ai toujours peur de dire un truc qui ne va pas à ces personne...
Cette fille a perdu son pere vers 14 ans je crois et elle avait decidé que c'etait de la faute de sa mere et de sa soeur!
Un jour que sa mere etait absente sa petite soeur (qui etait une amie de la mienne) est arrivée en courant chez moi en hurlant que je devais la proteger... que sa soeur la frappait... elle avait un enorme bleu sur le bras!
heureusement mon pere est arrivé à ce moment là et comme elle en avait peur elle ne nous a rien fait mais s'il n'avait pas été là je ne sais pas ce qui ce serait passé!

elle a faillit casser le bras de sa mere aussi!

En FRANCE il est tres difficile de trouver des ecoles ou des institution pour ces personnes surtout passé 18ans! Sa mere a été obligée de la mettre en Belgique c'est vraiment pas pratique

enfin je sais pas pourquoi je raconte tout ça!

En tout cas moi je trouve pas que tu es un con je suis peut etre une conne c'est pour ça lol

Mais je trouve que tu as extremement bien reagit avec cette jeune fille c'est vraiment pas facile de trouver les bons mots
Invité
Invité

Message Posté le: Sam Juin 02, 2007 17:48 pm    Sujet du message:
Kronos a écrit:
Ez3ki3l a écrit:
monoclodon a écrit:

Petit con ? C'est un super type, qui apporte son humour et sa fraicheur de vivre au forum Exclamation

Oui mais parfois il en abuse
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 10:53 am    Sujet du message:
Peut on abuser de la fraicheur de vivre ? Mais de la mauvaise foie ...je le pense.
Belin, je partage ta reflexion sur le sort des personnes atteintent de handicap...et bien souvent rejeté.
Pour revenir aux suites de mes mesaventures avec cette jeune fille, Dimanche matin, j'ai trouvé dans ma boite aux lettres, un papier chiffonné et roulé en boule, qui contenait une bracelet de type brésilien. Sur le papier était écrit à l'encre rose..."Pour Clovis" avec un coeur à la place du i de Clovis. Enfilées le long des laines de couleur tréssées, des perles lettres qui formaient mon prénom encadré de deux perles coeur. Samedi je doit aller à l'IME, pour leur fête annuelle et j'arborerai au poigné gauche ce superbe bracelet ! Ca va lui faire plaisir !
snova
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 12:18 pm    Sujet du message:
Attention tu risque d'entretenir une certaine ambiguité, le coeur à une valeur très symbollique. Une nouvelle
conversation, avant de te rendre à cette fête ne pourrait que lui faire du bien .

De plus le fait qu'elle ne te l'ai pas donner en main propre me laisse croire qu'elle craignait ta reaction, qu'elle avait peur que tu lui explique une nouvelle fois que tu n'etait pas amoureux d'elle.
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 04, 2007 12:51 pm    Sujet du message:
Je pense que tu as raison sur l'analyse de la démarche de cette jeune fille... Je dois être vigilant et surfer entre ce qui est acceptable et ce qui va trop loin dans le "jeu amoureux" et de séduction dont elle use.
Faut avouer que c'est touchant, un geste si pueril et naif, avec cette intention de me montrer qu'elle ne lache pas le "morceau". Mais je relativise...et je préfère ca à un harcelement plus agressif. Mais je compte sur une certaine usure du temps..et une normalisation de nos relations !
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 00:56 am    Sujet du message:
Voilà, j'ai passé l'aprés midi à L'IME de Quarante, pour faire plaisir à Lucie, cette adolescente, formidable qui s'est fait beaucoup de mal et faisant le mal. Elle m'a accueilli avec un grand sourire, franc et sans arrière pensé... et je suis allé lui faire la bise. Les jeunes handicapés qui fréquentent cet établissement avaient préparer des stands qui présentaient leurs activités et affichaient leur envie d'expliquer leur projet et leur travail. Il y avait aussi des stands de Kermesse...où pour 20cents on pouvait gagner des parts de gateau ou des objets réalisés de leur main. Lucie m'a présenté à tous ses éducateurs, trés fière de me tenir le bras...puis à ses copines de centre...trés timide. On a dansait la danse de canards, la macaréna..... et la chorégraphie d'alexandrie, alexandra de Claude François. J'avais pris ma guitare et on a chanté comme l'aurait fais des scouts autour d'un feu de camp.
Puis j'ai parlé avec elle, trés amicalement et je crois que dans sa tête les choses ont pris une plus juste place... J'en reviens juste...et je suis encore sous le choc de cet afflus d'émotion de cet accueil formidable. Je ne suis pas pret d'oublier tous ses regards d'amour !
Mayia
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 08:54 am    Sujet du message:
C'est tres touchant ce que tu viens d'ecrire.
Je trouve que tu as tres bien reagit face a cette jeune fille. Certains aurait fuit depuis un moment et aurait tout fait pour l'eviter, mais tu lui fait bien comprendre par ses gestes la que tu la consideres que comme une amie. J'espere que comme tu dis, elle se rend bien compte de se que tu veu toi et qu'elle n'entretient pas ce jeux de seduction en esperant que tu tombes amoureux d'elle.
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 09:24 am    Sujet du message:
Je te cacherai pas que cette visite a créer chez moi un certain trouble, et que la gentillesse de Lucie et ses amis(es) m'a donné une vision trés différente du handicap mental. Si ce handicap a de terrible effet sur l'apparence physique des individus, il met encore plus en évidence leur profondeur du regard et inspire un grande émotion et un trouble affectif de ceux qui les cotoient. Hier, j'avais envie de la prendre dans mes bras et de l'embrasser comme du bon pain, mais je savais la valeur qu'elle donnerai à ce geste et je me suis contenté de vivre son bonheur dont elle débordait !
Invité
Invité

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 22:36 pm    Sujet du message:
Félicitation Wink merci pour elle
Tchii84
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 10, 2007 23:35 pm    Sujet du message:
Wink

(oui, juste ça :p)
Monoclodon
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Juin 11, 2007 18:22 pm    Sujet du message:
Je viens d'apprendre par le père à Lucie, que j'ai gagné à la tombolat de la journée portes ouvertes... et the winner a gagné......une fritteuse SEB... Génial...je n'aime pas les frites ! Je l'offirai à Lucie...si c'est parents juge qu'elle est apte à l'utiliser sans risque .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?