PROPOS RACISTES ( même pour rire ... )


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

MOF
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 242

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 17:36 pm    Sujet du message:
Ta réaction est compréhensible, c'est humain, mais le mieux aurait été de ne pas réagir physiquement. le mieux, c'est encore de réagir de facon inverse à ce qu'il attend, tu le regarde avec un grand sourire (fut ecnroe y arriver, mais c'est mieux) et tu montre que tu t'en fout. Les abrutis se lassent très vite quand ils voient que la cible ne réagit pas.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 18:00 pm    Sujet du message:
Il est vrai que ce qu'il cherche le plus c'est une réaction de ta part.
goulamass
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 1188
Localisation: AVIGNON

Message Posté le: Mer Mai 30, 2007 19:04 pm    Sujet du message:
Oui et non.

Peut-être faisait-il simplement le malin devant ses copains et que du coup il te fera plus chier
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 21:18 pm    Sujet du message:
j'l'aurais défoncer s'mec
ta bien fait
et ta prof en plus d'avoir capté l'embrouille elle ta exclue
et ben p*****
moi j'l'aurais insulté cash "la raciste"
Marilyn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 1652
Localisation: Ca dépend de quel sexe t'es.

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 21:42 pm    Sujet du message:
Tu n'es pas le seul à qui ça t'es arrivés ...


Sauf que moi ils étaient 7 et ils avaient un énorme désire de me taper. Pas d'autre choix,je me suis barré en courant avant qu'on me casse la gueule.
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Jeu Mai 31, 2007 21:50 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
blaze
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 269
Localisation: puertorico non lol kelke part en france

Message Posté le: Sam Juin 23, 2007 14:19 pm    Sujet du message:
c'est chips pour toi!!
Amu zen
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198

Message Posté le: Sam Juin 23, 2007 22:08 pm    Sujet du message:
Bonjour,

Premièrement, un grand bravo et toutes mes félicitations ! En plein cours, te lever, et lui mettre une gifle ! La classe ! (La classe en classe...)
Je ne sais pas si j'aurai osé mais j'aurai bien fais la même chose que toi, mais en plus, je l'aurai fais avec une grande finesse, et tac ! Une énorme claque. J'aurai été drôlement fier de moi.

Deuxième chose, si la professeure (et oui, ce mot prend un "e" maintenant) entendait les insultes, ne rien lui dire encore... Mais ne pas dire à l'élève x quand tu lui as mis une claque "Tu récoltes ce que tu sèmes"..., je trouve ça lamentable et nul. Moi n'importe lequel de mes professeurs aurait fait cela je pense. Conclusion : Ton enseignante est une conne.
Ensuite je serai parti de cours tête haute, enfin tu vois quoi...

Troisièmement, la leçon de moral, je me serai assis dessus ! (et pas qu'à moitié !) J'aurai dis que je ne voulais rien entendre de son discours idiot et que personne ne me ferait regretter mon geste ! Je lui aurai répondu de façon grandement insolente, mais toujours avec la grande classe et une finesse et un fair-play de toute beauté ! Pour d'autres raisons, totalement différentes, j'ai déjà eu affaire à une discussion avec la CPE, et là tu verrais ! Elle ne pouvait plus en placer une ! Et elle ne savait tellement plus quoi dire, tellement impressionnée, (et oui le tout est de faire pour que cela soit tellement bien fait que ça ne se retourne en aucun cas contre toi), qu'elle bafouillée et qu'elle répetait toujours la même chose, ne savant plus que dire. (Mais il faut dire qu'elle était en faute.) Un pur bonheur !

Quatrièmement, exclu deux jours pour cela ! Je suis tout simplement bluffé ! Tu dois être dans un collège privé, ce n'est pas possible autrement ! Nous, jamais de la vie une telle sanction.

La conclusion : Recois mon sincère respect, encore bravo. Ne regrette en aucun cas.

Et pour répondre à ce que les autres ont dit, comme "Je l'aurai fais mais pas en cours" ou "J'aurai fais semblant de m'en foutre"... Je trouve cela déplorable et vraiment pitoyable. En cours, c'est mieux. Ca veut dire que l'on assume, qu'on a des couilles ! Et c'est la classe. C'est aussi la honte pour x devant les autres élèves. Ensuite, faire semblant de se foutre d'insultes racistes, ou quoi que ce soit, je trouve cela d'un lamentable de haut niveau. Tu as bien fait et je tiens à te remercier pour ton comportement. Et personne ne me fera changer d'avis.


Dernière édition par Amu zen le Sam Juin 23, 2007 22:18 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Sam Juin 23, 2007 22:14 pm    Sujet du message:
un monde sans racisme est utopique !! malheureusement !!
Se qui est malheureux c'est que le prof n'est rien dit !! tu n'aurais meme pas du te lever car le professeur aurait du bien avant ça intervenir !!
Amu zen
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198

Message Posté le: Lun Juin 25, 2007 12:31 pm    Sujet du message:
Je viens de me rendre compte que j'avais répondu un peu tard... Mais il n'y a aucune réaction ou réponse par rapport à mon message ?
Pit07
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 918

Message Posté le: Mar Juin 26, 2007 19:56 pm    Sujet du message:
MissDuCube a écrit:
Répondre aux imbéciles par le silence est la plus sage décision ...


C'est effectivement une bonne solution, mais spécialement dure à employer dans certaines situations... quand on commence à bouillir, c'est pas bon non plus de tout garder pour soi. Y'a pas de raison de se laisser marcher sur les pieds et de se laisser faire insulter. Mais bon dans le fond Miss, tu as raison.

Mais ce qui me choque le plus, ce sont tes collègues de classe, qui n'ont rien dit, ton prof, qui n'a rien dit, ton proviseur, qui n'a rien dit. Effectivement : tu peux si tu veux porter plainte, ou faire jouer un mouvement contre le racisme. Ca fait tout de suite une très mauvaise pub pour l'établissement.
Aneliz
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 787
Localisation: Basse-Normandie

Message Posté le: Mar Juin 26, 2007 21:15 pm    Sujet du message:
Et bien je rejoins l'avis général...

Je ne l'aurais pas fait, et je pense que j'aurais essayé de réagir calmement, mais d'un côté, je n'ai jamais été face à cette situation (propos racistes).

Il est vrai que ta prof aurait du dire à l'élève X de se calmer... (meme si elle est raciste, ça n'a pas à se passer pendant un cours...)
grydou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1781
Localisation: 95

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 09:13 am    Sujet du message:
moi aussi je l'aurai défoncé et en plus j'aurai défoncé la prof Laughing , bon OK c'est pas une bonne réaction mais bon pour ma part je suis impulsive et je démarre au quart de tour dès la moindre provocation. Evil or Very Mad
Invité








Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 17:05 pm    Sujet du message:
Amu zen a écrit:
Tu dois être dans un collège privé, ce n'est pas possible autrement !

ça a rien à voir, y a des collèges privés où des profs non racistes ça existe, des CPE non racistes ça existe ... Public ou privé, ça change pas grand chose.

Ta prof a vraiment eu tort - oui les profs n'ont pas toujours raison, le problème c'est que même si des fois ils ont tort, ils ont raison quand même face à un élève, vous me comprenez - et c'est dégueulasse ce que le CPE t'a mis comme punition. Pourquoi l'autre il a rien repris ? c'est ce qu'on appelle une injustice ... Vas-y les insultes racistes, c'est un motif en ta faveur, t'as même pas à la faire cte "punition", si on peut appeler ça une "punition", c'est complètement inutile ...

Même si je suis pas pour la violence, j'admire ta réaction au fond.


Dernière édition par Invité le Lun Sep 30, 2013 19:34 pm; édité 1 fois
Amu zen
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198

Message Posté le: Mer Juin 27, 2007 20:51 pm    Sujet du message:
LoVe_AnD_PeAcE_90 a écrit:
Amu zen a écrit:
Tu dois être dans un collège privé, ce n'est pas possible autrement !

ça a rien à voir, y a des collèges privés où des profs non racistes ça existe, des CPE non racistes ça existe ... Public ou privé, ça change pas grand chose.

Moi aussi une fois en plein cours j'ai été mettre une claque à un gars ; là par contre je rejoins Amu zen pour dire que tu n'étais pas totalement en tord.


Pour tout ce qui est écrit dans ce message, je peux dire que tu n'as strictement rien compris au mien ! Ni pour le premier, ni pour le second point .
Pour le premier, je parle de la lourde sanction. Donc, tu es complétement à côté de la plaque.
Pour le second, tu n'as pas à me rejoindre si tu dis qu'il n'est pas totalement en tord, puisque mon avis est qu'il a eu parfaitement raison.
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 14:40 pm    Sujet du message:
Merci de me traiter de conne quoi ... Si si j'ai bien compris ton message, t'es pas dans ma tête pour savoir. Et pas la peine de me dire que je suis à côté de la plaque, si t'as l'impression que j'ai rien compris explique normalement. Et puis c'est pas dramatique : entre "il n'a pas totalement tort" et "il a complètement raison", il n'y a qu'un pas non ? Rolling Eyes

Voilà juste pour te dire ce que je pense, j'ai déjà dit mon avis ...
Et désolée de t'avoir répondu sur le même ton que toi c'est pas dans mon habitude.
blaze
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 269
Localisation: puertorico non lol kelke part en france

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 19:28 pm    Sujet du message:
hou les embrouilles!!
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 19:36 pm    Sujet du message:
hou la fille qui vient jeter de l'huile sur le feu Rolling Eyes
Invité








Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 21:00 pm    Sujet du message:
blaze a écrit:
hou les embrouilles!!

Bien, une remarque pareille ça fait avancer ce topic ... vers le HS Rolling Eyes

J'ai juste dit à Amu zen le fond de ma pensée parce que son post n'était pas des plus sympathiques ...

Au fait - pour retourner sur le sujet - elle en est où ton histoire, Hiigh ?
Amu zen
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 198

Message Posté le: Jeu Juin 28, 2007 23:38 pm    Sujet du message:
LoVe_AnD_PeAcE_90 a écrit:
Merci de me traiter de conne quoi ... Si si j'ai bien compris ton message, t'es pas dans ma tête pour savoir. Et pas la peine de me dire que je suis à côté de la plaque, si t'as l'impression que j'ai rien compris explique normalement. Et puis c'est pas dramatique : entre "il n'a pas totalement tort" et "il a complètement raison", il n'y a qu'un pas non ? Rolling Eyes

Voilà juste pour te dire ce que je pense, j'ai déjà dit mon avis ...
Et désolée de t'avoir répondu sur le même ton que toi c'est pas dans mon habitude.


Premier point, en quoi mon message n'est-il pas sympathique ? En tout cas, en quoi est-il désagréable ?
Deuxième chose, non je ne suis pas dans "ta tête pour savoir", c'est pour cela que si tu veux être comprise, parle correctement ta langue ! Et connais le sens des mots que tu emploies.
Dernierement, non, il n'y a certainement pas qu'un pas entre "il n'a pas totalement tord" et "il a complétement raison" ! Il faut faire un tour complet pour s'y retrouver car la dimension philosophique de pensée sur le thème n'y est point du tout la même, n'est ce pas ?
Voilà, j'ai répondu, c'est vrai qu'on est dans le HS, mais pas totalement puisque l'on parle des nuances de propos, ce qui peut être intéressant dans un sujet où l'on traite de PROPOS racistes. Sinon, je vois que les gens préférent répondre aux embrouilles qu'à mon long message, qui, de départ , n'était pas en dehors du sujet traité, certainement trop long cependant, il n'a pas du être beaucoup lu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule